FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à disposition 1.29, vos avis.

Par Domotod - ABONNÉ - 01 Novembre 2016 - 19:45:27

Comme beaucoup d'entre vous l'on constaté, Ankama a mis à disposition la version 1.29 afin de montrer aux joueurs nostalgique, que c'est bien mieux maintenant. Cependant, j'ai trouvé quelques choses fâcheuses sur la réaction d'Ankama face à la volonté des joueurs de retourner à la 1.29.

Tout d'abord, merci à eux, car pour un joueur nostalgique comme moi qui préfère amplement la 1.29 même si le niveau graphique est largement inférieure et que le gameplay est un peu moins tactique (je pense notamment à l'ajout des Idoles etc.) je lui trouve un certain charme et je voulais dire un grand merci à l'équipe de nous avoir replongé dans nos souvenirs d'enfance.

Mais il y a tout de même quelques points négatifs, comme l'absence de modération. Je sais très bien que le staff ne veut pas s'encombrer d'une version qui n'a pas d'avenir, mais pensez aux joueurs qui vont rester 90% du temps sur la 1.29 et qui payent pour ça. Car des guildes comme "KKK", "Le FN" et les spam racistes envers les espagnols ou les croix gammées qui pourrissent les canaux de recrutements et de commerce c'est gonflant et ça ternis la réputation de ce si beau jeu qu'est Dofus.

Pas besoin de modification, elle est figée dans le temps, mais pensez aussi à vos joueurs qui jouent sur une plate-forme où vous n'avez pas besoin d'investir énormément de temps et d'argent et qui finance l'évolution de votre jeu, pensez à eux car pour la plupart ils vous soutiennent depuis le début de cette incroyable aventure. Je veux pas être le petit joueur qui critique juste comme ça, je veux vraiment que ce poste puisse au moins permettre, à l'avenir, d'avoir un support et une modération sur les serveurs de la 1.29.

C'est juste le côté un peu "tenez et faites pas chier" qui m'a personnellement déçu et je ne sais pas si d'autre sont dans mon cas, mais c'est dommage.

Je comprends que pour le début c'est un crash test, mais si une communauté y stagne, s'il vous plaît, mettez au moins un support dans le cas d'un piratage de compte, de l'apparition de bots, ou juste pour ban les joueurs qui viennent juste pour insulter et pourrir l'expérience de jeu de ceux qui veulent revenir à l'ancien temps.

Le jeu est beaucoup trop facile en terme d'évolution désormais, on peut avoir tous les métiers etc. En tant que grand sadomasochiste que je suis, je monte pêcheur, qui est "LE" métier le plus chiant concernant les récoltes, j'aime le challenge et la difficulté et c'est ce qui m'attire dans cette version. L'alignement n'a plus vraiment de sens dans la nouvelle ère de Dofus etc.

Pour moi c'est une très bonne chose de nous avoir mis à notre disposition cette version pour plaire à tous mais j'espère qu'à l'avenir, suite à de nombreux débats les choses figurantes sur la liste ci-dessous soit mises en place :

• Implantation des cadeaux d'abonnements en 1.29 et possibilité de choisir si on veut les recevoir en 1.29 ou 2.37 (je me doute que cela doit être difficile à mettre en place, c'est utopique)
  • Modération des serveurs afin d'éviter les débordements et tous les désagréments habituels que subit la communauté.
  • Mise en place d'événements RP par les joueurs (pour ce faire, besoin d'un MJ aussi hein)
  • Remise en place des Mercenaires (je rigole)
  • Implantation de Nowel et Halloween (ça demande deux mises à jours par an, ça peut être jouable non ?)

C'est particulièrement utopique et je n'attends pas forcément qu'Ankama face tout cela, mais au moins de la modération serait un bon début, s'il vous plaît.

Si vous voulez partagez vous avis ce serait vraiment sympathiques, qu'ils aillent dans mon sens ou non.

P.S : Je n'ai pas trouvé de sujet de ce type encore, je tiens à m'excuser s'il en existe déjà un et si la section n'est pas approprié.

Cordialement,

Domotod.

Et encore merci pour me replonger dans le début de mon adolescence.
Réactions 14
Score : 1665

Ça sert à rien vu que Ankama en a rien à foutre des serveurs 1.29, ça n'arrête pas de lag. Impossible de se connecter. C'est honteux!

Score : 324

1.29 = MOCHE BUG RAME QUE DES FARMEURS CHINOIS 0 EVOLUTION -> VOUEE A L'ECHEC

UN VOYAGE DANS LE TEMPS…
… Qui n’a pas d’avenir !

En effet, cette version rétro de DOFUS, c’est un peu comme réanimer un Pandawa au lendemain de la Fin Patraque : faut pas trop lui en demander ! Puisqu’il s’agit d’une version figée dans le temps, elle s’abstient de certains services :

• Pas de support (sauf dans des cas très spécifiques)
  • Pas de mise à jour
  • Pas d’événements ingame récurrents comme Nowel, Vulkania, Halouine (et donc pas non plus d’events ponctuels)
  • Pas de cadeaux d’abonnement (ils seront bien actifs sur la version actuelle de DOFUS par contre)
  • Et des messages d’erreurs et des bugs qui subsistent et subsisteront.
SOURCE Cliquez ici

DONC FERMEZ LA UN PEU MERCI
Score : 101310

Mon avis : la 1.29, c'est comme les teams de cras. Pendant 2 semaines y aura 1000 sujets inutiles sur le fofo sur ce sujet et puis ensuite tout le monde aura oublié.

Score : 108577

Aller, cadeau :

Cliquez ici
Cliquez ici

Score : 324

MERCI JTAIME

Score : -8664

Moi aussi j'en ai marre les gars, mais quand même, pour une fois c'est quelqu'un qui a fait un effort d'écriture, et de structure :unsure:

Bref, si dans 6 mois la 1.29 génère assez de ressources par elle même pour justifier cette mobilisation (de ressources), tu pourras demander tout ça. En attendant, non.

Score : 4029

Va falloir répéter combien de centaines de fois "Pas de support"

Score : 190

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas là d'une critique pure et dure.
Simplement de créer un débat, de voir quelle solution mettre en place dans une échelle de temps qui n'est pas forcément immédiate. Certes, ils ne se préoccupent pas de cette version pour l'instant, car c'est frais et ça ne sert à rien de déployer pleins de ressources pour que cela tombe dans l'oubli et je les comprends tout à fait sur ce point là.

C'est simplement une discussion pour savoir ce que les gens en pensent, si c'est pour m'envoyer voir ailleurs vous pouvez sérieusement passer votre chemin, vous pourrissez juste un sujet qui peut devenir intéressant et qui pourrait possiblement s'avérer utile à l'avenir dans le cas où le projet 1.29 se pérennise.

C'est notre droit en tant que consommateurs des services que propose la société de production Anakama d'exprimer notre avis sur les choix qu'ils font, libre à eux de faire ce qu'ils veulent de ce que l'on pense. Anakama est à l'écoute de ses consommateurs et je ne pense pas qu'elle changera de sitôt.

Ainsi, ici, il s'agit juste d'émettre notre opinion rien de plus, elle peut aussi bien être par rapport aux différences entre la 2.37 et la 1.29.
Mon avis portait principalement sur l'absence de modération qui détériore l'expérience de jeu des personnes qui souhaitent réellement profiter de l'ancien temps, le votre peut bien porter sur tout autre chose. Vous pouvez aussi critiquer mes choix, tant que cela est fait de manière constructive et argumentée, pas simplement de me linker la page de l'édit fait par Ankama, si vous êtes soumis à ce point, n'allez pas interférer dans des sujets qui dépassent votre propre conscience/intellect.

Sur ce, j'attends des prochains commentaires qu'ils soient plus constructifs et qu'ils mènent plus à la discussion.

Si quelqu'un peut me donner un ordre ou verrouiller mon sujet, c'est un modérateur forum. Le reste, passez votre chemin.

Score : 313

Et que penses tu de la dispersion des migrants dans diverses communes de France ?

Score : 12082

Dans ton esprit de gauchiste : guilde "Le FN" = mal ; guilde "Les Communistes" = bien?
Tu es un agent de la propagande qui veut imposer la gauchisterie à la 1.29, honteux

Tu ne crée aucun débat également, tu vomi juste de façon irrespectueuse sur ceux qui votent patriote, en associant le FN aux nazis.

Score : 527

Je suis d'accord pour le manque de moderation et le"aucun support" je n'y crois pas, faut etre complètement à côté de la plaque surtout pour une entreprise de ne pas faire en sorte de garder une bonne source d'argent, comme la dis un de mes Vdd il est encore un peu tot, a la limite ils vont corriger les lags mais il va falloir attendre quelques semaine pour réellement voir si ca vaut le coup pour Ankama d'investir et d'y prêter attention au serveur.
Cependant ça m'a l'air bien parti et c'est devenu mon serveur, quand jaurais bien profité de la 1.29 dofus seras un fps

Score : 179
dark-bluf|2016-11-01 21:04:16
Dans ton esprit de gauchiste : guilde "Le FN" = mal ; guilde "Les Communistes" = bien?
Tu es un agent de la propagande qui veut imposer la gauchisterie à la 1.29, honteux

Tu ne crée aucun débat également, tu vomi juste de façon irrespectueuse sur ceux qui votent patriote, en associant le FN aux nazis.

C'est un troll j'espère ?

Sinon ça doit être uns des seuls sujets sur la 1.29 bien construit argumenté donc tâché svp de parler du sujet et pas d'autres choses.. Surtout qu'il/elle a complètement raison , qu'est ce qu'un nom de parti politique ou encore d'organisation raciste vient faire sur un jeu comme Dofus ? C'est même pas une question d'attendre si la 1.29 va prendre de l'ampleur ou pas c'est surtout que ce serveur est désormais ouvert aux français donc ça paraîtrait logique qu'il y ai des modérateurs français aussi non ? De plus rien que le bannissement de bot ou un message des modérateurs français ferait preuve de dissuasion envers les personnes polluant les canaux /b et /r donc encore une fois est-ce que c'est si compliqué ?

Après en regardant du côté d'Ankama je comprends aussi leurs choix car il n'y pas besoin d'être intelligent pour comprendre que favoriser une ancienne version au détriment de la nouvelle serait un manque de respect total envers les devs. En tous cas pour ma part je ne demande qu'un minimum de modération et je tiens d'ailleurs à saluer sincèrement l'acte d'Ankama qui est d'avoir remis à jour cette version de Dofus si emblématique pour tant de joueur ainsi que le travail qu'ils produisent sur les futures maj de Dofus !
Score : 1621

Sujet simple et tout le monde y trouve son compte : une modération minimale pour garantir un niveau de jeu à une communauté fidèle. Pas bcp d'investissement et une source de revenus supplémentaire stable pour ankama.

Et puis de toute façon c'est pas la communauté 1.29 qui fout la merde ^^, y'aura juste quelques problemes de capacité de serveur

Score : 190

Je commençais à m'inquiéter vis-à-vis des réponses émient par certains.
Je me répète mais la plupart de mes attentes sont utopiques et idéalistes, mais l'absence de modération rend notre expérience de jeu fort désagréable surtout que l'on paye pour ça. Je compte rester sur Henual très longtemps, j'ai rencontré des vieux cons comme moi fort chaleureux et on a fondé une guilde.

Surtout que les modérateurs dofus, jusqu'à preuve du contraire sont bénévoles et non salariés d'Ankama, il suffit simplement de trouver deux à quatre personnes motivées pour modérer Eratz et Henual afin de calmer les français qui prennent légèrement leurs aises.

Ce que je vous propose, c'est de screen tout ce que vous voyez d'insultant, dégradant ou qui n'a rien à faire en /r ou /b et le poser sur ce topic -ou bien d'en créer un spécial mais ça surchargerait le forum- pour montrer à la société Ankama qu'il y a effectivement un gros problème à l'heure actuelle.

Je pense que nous n^'exige pas une modération "immédiate" mais c'est plutôt un souhait de la mise en place de celle-ci dans quelques temps. Au moins qu'Ankama puisse nous garantir une possible modération dans les mois qui viennent.

Réagir à ce sujet