FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés aux nouveaux joueurs

Par Jean-miedu23 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2016 - 10:39:36

Bonjour à tous, je pose mon point de vue de très nouveau joueur sur ce post afin de m'ajouter aux nombre d'avis à propos des difficultés de progression des nouveaux joueurs.

J'ai commencé il y a 3 jours, pris l'abonnement (trop vite j'imagine), envouté par l'univers du jeu.

Mais il se trouve qu'à travers ces jolis graphismes, le nombre d'armes, de crafts, de récoltes, de métiers, je ne m'y sort vraiment pas ! Le contenu dofus pour les nouveaux joueurs est trop étendu, on n'y comprend pas forcément tout, l'économie, le combat, les classes, on s'y perd extrêmement vite ! (Je comparerai le contenu nouveau joueur à assimiler à un programme bac en 1 mois) J'ai l'impression de ne pas trop être guidé, et mon problème est là : que prendre comme stuff ? (je suis soins) Une panoplie ? des potions ? Et ce qui me fait peur, c'est que, (peut-être que c'est normal mais cela ne me fait pas du tout plaisir) même après avoir fini toutes les quêtes d'Incarnam, amélioré nombre de mes métiers au niveau 10, avoir une petite panoplie de l'aventurier, je n'arrive même pas à réussir La Crypte de Kardorim dans le cimetière, c'est pourtant le premier "donjon" !

Je voudrais savoir si l'erreur vient de moi, ne saurais-je pas me stuff correctement ? Je ne sais pas me battre ? Faut-il que je revienne ultérieurement ?
A noter que j'ai écarté la piste de chercher un groupe étant donné que pour un nouveau joueur, créer un groupe dans Incarnam c'est tout bonnement impossible puisqu'il n'y a pas trop de joueurs et devant le donjon, je suis seul.
Serveur : Silvosse.

Alors, en dehors d'un grande interrogation suite à mon style de jeu, mon stuff, la difficulté des donjons, je constate plusieurs choses, à confirmer :

Le nouveau joueur manque-t-il de tutoriel ? Comment va-t-il progresser sans ligne directrice ? Pour moi, les quêtes ne me permettent pas de progresser puisqu'elles sont simples.

J'ai remarqué que par rapport à certain posts ventant l'acquisition de kamas par millions à bas niveau, j'ai une grande difficulté à me faire des kamas, je n'arrive pas à maîtriser l'économie. (Manque de tutoriel, une fois de plus)

Alors, qu'est-ce qui est prévu pour l'avenir par Ankama, prévoient-ils d'améliorer l'expérience des nouveaux joueurs ? J'ai l'impression de vivre un vrai "papy-boom" avec une majorité de joueurs Level 200 et très peu de nouveaux joueurs malgré que j'arrive très tard sur le jeu, j'en suis conscient.

Cordialement, Schizof.

1 0
Réactions 118
Score : 816

Dofus, aujourd'hui pour tout nouveau joueur est juste un désastre juste un conseil si tu as des amis pour t'expliquer le fonctionnement du jeux tant mieux sinon je te conseil de pas continuer sur dofus d'aller voir ailleurs!

2 0
Score : 541
iopterredeouff|2016-11-02 10:46:47
Dofus, aujourd'hui pour tout nouveau joueur est juste un désastre juste un conseil si tu as des amis pour t'expliquer le fonctionnement du jeux tant mieux sinon je te conseil de pas continuer sur dofus d'aller voir ailleurs!
+1 seul, tu ne t'en sortiras pas. Et se faire des amis IG qui decouvre le jeu comme toi c'est pas du tout evident

Rpz Kuri et sa population composé a 95% de lvl 150+
0 0
Score : 1319

Si rien ne t'attache à Silvosse je te conseil fortement de changer de serveur en allant sur Brumaire car c'est le serveur avec le plus de monde et donc avec beaucoup de débutant comme toi.
Je te conseil également de commencer par une classe simple à jouer comme crâ ou iop, extrêmement simple à manier pour apprendre à jouer.
Et surtout ne désespère pas, d'ici quelques semaines tu comprendras tout à l'univers de Dofus.

0 0
Score : 1253

Dofus n'est plus un jeu pour les casuals, l'économie, le stuff, les donjons tout est mal fait surtout quand tu débutes, même moi je m'imagine pas tout recommencer, se faire des kamas doit être impossible en partant de rien si tu es casual, je te conseil de pas continuer sur Dofus et plutôt attendre que tout ce système soit refait

1 0
Score : 10836

Go 1.29 c'est plus sain pour commencer et t'iras dropper sur des bouftous avec plein de monde.

0 0
Score : 126
--Show-Stopper--|2016-11-02 10:49:17
Si rien ne t'attache à Silvosse je te conseil fortement de changer de serveur en allant sur Brumaire car c'est le serveur avec le plus de monde et donc avec beaucoup de débutant comme toi.
Je te conseil également de commencer par une classe simple à jouer comme crâ ou iop, extrêmement simple à manier pour apprendre à jouer.
Et surtout ne désespère pas, d'ici quelques semaines tu comprendras tout à l'univers de Dofus.
Je dois refaire un compte ? Comment choisir Brumaire ? Merci beaucoup en tout cas
0 0
Score : 222
iopterredeouff|2016-11-02 10:46:47
Ah ouais quand même, on en arrive au point ou on ne conseille même plus les nouveaux joueurs de jouer. C'est sûr que c'est la solution..., si t'allais te pendre ?
La solution passe en partie par une communauté responsable. C'est facile de blâmer Ankama et de réclamer des changements, mais sachez le les gars, le problème viens aussi de vous. On a sûrement une des pires communautés, toujours à chialer, a se plaindre, a réclamer ; alors que vous ? Qu'est-ce que vous faites pour bonifier le jeu ?

Gardez la pêche.

Cya
1 -1
Fantius|2016-11-02 10:52:19
Go 1.29 c'est plus sain pour commencer et t'iras dropper sur des bouftous avec plein de monde.
Comment y aller s'il-te-plaît ? Merci beaucoup
0 0
Score : 222

1.29, c'est l'ancêtre du jeu actuel et ne te laisse pas bercer d'illusions par ceux qui te diront que c'est mieux. Ankama à juste cédé aux demandes, mais cette version n'a aucun avenir.

0 0
Score : 10836
Jean-miedu23|2016-11-02 10:54:07
Fantius|2016-11-02 10:52:19
Comment y aller s'il-te-plaît ? Merci beaucoup

Tu vas dans la sous-catégorie 1.29 Eratz & Henual de la catégorie Serveurs de ce forum où un topic explique tout.

Choisis Henual. Par contre l'xp ira plus lentement et les graphismes sont moches. Et si tu veux des conseils /w Uduluruntu ce soir. wink 

Nyokai-ayatsu|2016-11-02 10:55:48
1.29, c'est l'ancêtre du jeu actuel et ne te laisse pas bercer d'illusions par ceux qui te diront que c'est mieux. Ankama à juste cédé aux demandes, mais cette version n'a aucun avenir.

Pour commencer c'est plus sain. Il trouvera plus facilement d'autres joueurs avec qui jouer. Libre à lui de revenir en 2.37 après ! wink 
0 0
Y'a-t-il le même nombre de joueurs ? Ou la version est morte ? Je cherche surtout un environnement social smile 
0 0
Score : 917

tout comme la 2.37 enfaite... aucun nouveau joueur ...normal en meme temps

bon pour le posteur , je te dirais de pas continuer le jeu effectivement, ce jeu est bondé de multi compte (cest a dire une personne qui fait +1 compte en meme temps, donc qui détruit le jeu)
cette meme personne va te faire payer un MAX , va payer un minimum, va jamais t'aider, d'ailleurs tu ne seras jamais aidé , ou peu.
les donjons tu pourras afk car ca sera un passeur=) les kamas cest mort ou sinon tu payes
ce jeu est mort mec... Tu peux plus jouer correctement

0 0
Score : 3

Salut,

Tu es quel niveau ?
Je peux te proposer mon aide mais je suis sur le serveur Raval je t'aiderai a xp, et te donnerai quelques conseils pour les stuffs ou autre.
Si jamais tu n'es pas trop avancé dans le jeu je peux te proposer de recommencer a zéro et je t'aiderai volontier biggrin

Si Raval mon speudo est Izikhi

ps: je rejoins l'avis des autres membres il est impossible de commencer tout seul dofus maintenant en 2.0

Biz

0 0
Jean-miedu23|2016-11-02 10:59:35
Y'a-t-il le même nombre de joueurs ? Ou la version est morte ? Je cherche surtout un environnement social smile
Super merci, vous êtes sur 1.29 vous ?
0 0
Score : 917

je te conseille donc wow

0 0
Score : 816
Ah ouais quand même, on en arrive au point ou on ne conseille même plus les nouveaux joueurs de jouer. C'est sûr que c'est la solution..., si t'allais te pendre ? La solution passe en partie par une communauté responsable. C'est facile de blâmer Ankama et de réclamer des changements, mais sachez le les gars, le problème viens aussi de vous. On a sûrement une des pires communautés, toujours à chialer, a se plaindre, a réclamer ; alors que vous ? Qu'est-ce que vous faites pour bonifier le jeu ? Gardez la pêche. Cya
Ecoute, tu vois le jean kevin dans toute sa splendeur voilà l'exemple même du type de mec qui pollue dofus .

Avec des ami on à complètement arrête la 2.37 on rejoue à la 1.29 .

Pour résumé 2.37 est la pire Maj d'Ankama .
0 -1
Score : 2912

Je ne pense pas que la 1.29 soit plus "saine" pour commencer... Si tu apprécies l'univers de Dofus, les graphismes sont quand-même bien mieux en 2.xx, Incarnam est bien mieux en 2.xx également. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les succès ni le gain d'xp en 1.29 que c'est mieux.

Si je suis d'accord avec l'OP sur la difficulté de commencer, pour autant que je me souvienne, en commençant sur 1.xx, c'était aussi difficile: beaucoup de choses à assimiler (la classe choisie, la spécificité de chaque classe, l'importance des éléments et de la sagesse, des stuffs, les sorts des mobs, ...). A cela, tu rajoutes les quêtes, les métiers, l'économie, ... Donc oui, au début, c'est compliqué. Mais garde confiance! Ce que je peux te souhaite, c'est de trouver quelques personnes qui ont un ou plusieurs persos au niveau du tien et d'aller xp ensemble. Une bonne Guilde par la suite, c'est super important. Il ne faut pas compter soloter les donjons, même ceux des premiers niveaux, trop rapidement. Donc une des solutions, c'est de faire un groupe pour le dj. Et si le courant passe bien avec le groupe dans lequel tu es, alors pourquoi ne pas xp plus souvent entre vous?

Quoiqu'il en soit, donne-toi le temps, profite du jeu à chaque level, chaque nouveau sort, ... Pas besoin de changer de serveur, il faut juste passer du temps (parfois un peu, parfois plus) pour trouver de chouettes personnes avec qui s'amuser en jeu (et il y en a sur tous les serveurs).

Bon amusement en tous cas wink

0 0
Score : 3

Plutôt de lui dire d'arrêter de jouer ... Faites comme moi proposer votre aide n'est pas si difficile ...
(Et je ne suis pas un multi-compte blindé de kamas mais j'ai gardé le même esprit que la 1.29)

0 0
Score : 134

Bon j'essai une derniere fois de répondre; apparament mon msg ne veux pas passer...
Salut l'ami.

Personnellement j'ai réussi le donjon incarnam lvl 36 avec un sadida sur le serveur héroïque (je suis mort peu de temps après contre les craquebilles (alors que j'avais terminé 100% des quêtes Incarnam et bien commencé à Astrub laugh (c'était ma première expérience sur le serveur héroïque)).

Je joue à Dofus depuis 10 ans; a l'époque je m'aidais des WIKI en allant sur google je tapais WIKI Ecaflip par exemple et j'avais pas mal de réponse a mes questions. Sauf que depuis la version 1.29, il s'en est passer des choses et maintenant que tu le dit, c'est vrai que sa doit être une vrai plaie pour toi.

Moi je joue beaucoup multi element; j'aime pouvoir me servir de tout mes sorts; mais pour un débutant je ne sais pas si c'est une bonne chose a faire. Je te conseillerai donc de choisir ton élément pour commencé. Si tu joue force; monte ta force a 100, voir 150 (quand tu aura au moins le niveau 100 pour les 150 force) pas plus, le reste en vitalité. A moins que tu joue un personnage qui retire PA ou PM comme le enu, le xel et le sadi principalement; dans se cas l'idéal est d'avoir au moins 100 sagesse de base (les points de base sont seux que tu investi en gagant des niveaux; tu as des parchemins pour pouvoir augmenté de 100 points de plus ( Vita, sa, fo, intel, cha, agi), tu peux les obtenir en combattant les dopeuls. A un certain niveau, les dopeuls sont intéressants a faire pour gagner des kamas; si tu peux le faire 2 fois par jour c'est le top (beaucoup de personne utilise cette methode, si vous voulez tous gagné, ne baissé pas les prix, 1 kama de moins juste pour passé devant c'est ridicule et si tout le monde fesait pareil ont finirai par les donner...).
Pour les equipements moi j'utilise dofusbook (va sur google tu le trouvera) sa te permet de faire ta pano et avoir un apercu du resultat sans rien dépensé.
Tu peux trouver des idées sur youtube egalement en tapant par exemple Pano ecaflip lvl 100.

Quel personnage joue tu? Quel element? et quel niveau?

En se qui concerne les métiers je te conseil de commencé par un ou deux métiers de récolte (Mineur, paysan, alchimiste, pecheur, chasseur...) puis après faire un cordonnier, ou tailleur, ou bijoutier... ect, tu peux aussi tout faire mais c'est assez long je te préviens laugh
Essai de te renseigné sur les besoins du serveur; par exemple sur le miens je sais que les forgeurs et les sculpteurs se font rare; la demande pour fabriquer est forte donc il y a des kamas a se faire.

J'espere avoir répondu a tes questions, si j'ai oubliez quelque chose ou si tu veux savoir autre chose n'hesite pas

Citation (MAXENCEv @ 02 Novembre 2016 10:18)

personnellement je trouve que dofus est un jeu dévolution. Tu peux pas tout apprendre comme ça malheureusement. moi sa fait un bout de temps que je joue et je sais pas tout sur le jeu. il faut juste que joue souvent. puis tu verra quand tu sera bien avancé dans le jeu c'est une addiction smile
Je joue depuis longtemps aussi, et je ne sais pas tout non plus laugh

(J'ai de gros bug sur le forum, un coup je vois des réponses sans se que j'ai répondu; et la je vois plus les réponses je vois que 3msg...)

0 0
Réagir à ce sujet