FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés aux nouveaux joueurs

Par Jean-miedu23 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2016 - 10:39:36
Réactions 118
Score : 1298
iopterredeouff|2016-11-02 11:02:43
Avec des ami on à complètement arrête la 2.37 on rejoue à la 1.29 .

Pour résumé 2.37 est la pire Maj d'Ankama .
Mauvaise foi ultime
0 0
Score : 10816
likeninantool|2016-11-02 11:03:59
Je ne pense pas que la 1.29 soit plus "saine" pour commencer... Si tu apprécies l'univers de Dofus, les graphismes sont quand-même bien mieux en 2.xx, Incarnam est bien mieux en 2.xx également. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les succès ni le gain d'xp en 1.29 que c'est mieux.

Il aura surtout l'entourage social dont tout BL a besoin, sans compter que sur 1.29 les niveaux BL sont valorisés (tout est bon dans le bouftou).

Après il aura besoin des bonnes personnes et c'est ce pour quoi je l'ai proposé de me contacter, je vais pouvoir l'initier aux bases du jeu s'il le veut.
0 0
Score : 132

Ah voila sa marche, je pouvais plus poster....

Ecoute pas les gens qui te conseil d'arrêter Dofus....Et puis commencer sur la 1.29 sa sert a rien, tu va en chier aussi quand tu voudra passer a la dernière version.
(Perso la 1.29 bug; beaucoup de latence pire que la beta)
Viens sur Kuri; je te dirai pas que cest le must; mais quand les gens comprendront qu'il faut mettre du siens sa changera; cest un peu partout pareil je crois.Mais dans notre alliance il y a quand meme pas mal de joueur BL; il y a de tout, ont s'entraident pas mal.

0 0
Score : -8618

Si tu veux du social, va sur brumaire ou agride, il y a une bonne communauté BL askip'. Ensuite accroche toi, trouve toi une guilde, les débuts sont peut-être difficile, mais ça vaut le coup.

Et je te déconseille la 1.29, c'est une version pour nostalgique qui n'a pas d'avenir, personne ne devrait la conseiller à un nouveau joueur.

0 0
Score : 185

Ceux qui te conseillent d'aller sur dofus1.29 n'ont pas totalement tord, en plus tu es abonné ! Par conséquent essaye d'installer dofus 1.29 ( via la page forum Cliquez ici ), surtout que de nombreux joueurs nostalgiques sont retournés dessus et ça pullule de jeune aventurier.

En revanche dofus a beaucoup évolué depuis cette version ( refontes des classes, et donc des sorts ).
Les interfaces avec les pnj ne t'indiquent pas les points d’interrogation au-dessus de leur tête pour progresser dans ta quête ( mais il y a toujours le carnet de quête ).
L'interface est plus simple, et l'utilisation des sorts aussi ! ( maintenant avec leur zone de frappe en V, en cercle, des trucs bien bizarres, il faut penser à bien se positionner ! Et surtout les sorts sont de plus en plus offensifs ... ).

Je ne sais pas avec quelle classe tu évolue, mais comme il a été dit plus haut essayes des classes comme Crâ, Iop ou même Sadida ( j'avais débuté avec une sadida dans l'ancien Dofus ), voir peut-être même xélor ( je sais pas trop comment a évolué cette classe, j'avais supprimé mon Xélor dans l'ancien dofus ).

Bon jeu !

0 0
Score : 3890
likeninantool|2016-11-02 11:03:59
Je ne pense pas que la 1.29 soit plus "saine" pour commencer... Si tu apprécies l'univers de Dofus, les graphismes sont quand-même bien mieux en 2.xx, Incarnam est bien mieux en 2.xx également. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les succès ni le gain d'xp en 1.29 que c'est mieux.

Si je suis d'accord avec l'OP sur la difficulté de commencer, pour autant que je me souvienne, en commençant sur 1.xx, c'était aussi difficile: beaucoup de choses à assimiler (la classe choisie, la spécificité de chaque classe, l'importance des éléments et de la sagesse, des stuffs, les sorts des mobs, ...). A cela, tu rajoutes les quêtes, les métiers, l'économie, ... Donc oui, au début, c'est compliqué. Mais garde confiance! Ce que je peux te souhaite, c'est de trouver quelques personnes qui ont un ou plusieurs persos au niveau du tien et d'aller xp ensemble. Une bonne Guilde par la suite, c'est super important. Il ne faut pas compter soloter les donjons, même ceux des premiers niveaux, trop rapidement. Donc une des solutions, c'est de faire un groupe pour le dj. Et si le courant passe bien avec le groupe dans lequel tu es, alors pourquoi ne pas xp plus souvent entre vous?

Quoiqu'il en soit, donne-toi le temps, profite du jeu à chaque level, chaque nouveau sort, ... Pas besoin de changer de serveur, il faut juste passer du temps (parfois un peu, parfois plus) pour trouver de chouettes personnes avec qui s'amuser en jeu (et il y en a sur tous les serveurs).

Bon amusement en tous cas wink

Bien sur que la 1.29 est beaucoup plus facile pour commencer. Ton commentaire démontre bien que tu es loin de la réalité, trouver des joueurs pour le dj incarnam ? plus facile à dire qu'à faire. Et oui le jeu n'est pas du tout adapté au casual, les monstres bas niveau ont beaucoup trop de vie/dégâts pour permettre à un nouveau joueur de découvrir et d'évoluer confortablement. Le contenu bas level est adapté pour les haut level et leurs mule.

Sinon je te conseille dofus touch sur ipad/iphone, ou via emulateur, c'est toléré. La bas le jeu en 2.14 = version beaucoup plus adapté aux nouveaux joueurs et plus facile à prendre en main. De plus il y a des milliers de joueurs qui comme toi qui sont bas level et ne joue qu'un seul perso, tu y trouvera ta place wink 
0 0
Score : 217
Ah ouais quand même, on en arrive au point ou on ne conseille même plus les nouveaux joueurs de jouer. C'est sûr que c'est la solution..., si t'allais te pendre ? La solution passe en partie par une communauté responsable. C'est facile de blâmer Ankama et de réclamer des changements, mais sachez le les gars, le problème viens aussi de vous. On a sûrement une des pires communautés, toujours à chialer, a se plaindre, a réclamer ; alors que vous ? Qu'est-ce que vous faites pour bonifier le jeu ? Gardez la pêche. Cya
Ecoute, tu vois le jean kevin dans toute sa splendeur voilà l'exemple même du type de mec qui pollue dofus .

Je vois pas le rapport, tu as ton avis, j'ai le mien. Je met le doigt sur des problèmes, c'est tout. Si tu trouve que jouer à la 1.29 est plus fun pour toi alors va jouer dessus. Mais post pas des trucs inutiles pls.
0 0
Score : 3811

Ce fameux donjon tu l'as tenté seul ? A quel niveau ?
Faut savoir que kardorim reste hardcore pour un/deux joueurs niveau 10 en réalité. Il faut se placer au début pour éviter l'invocation du boss, car à ce niveau, les dommages de poussée te font mourir en 2 tours ^^'

Je connais pas ton serveur, mais il faut (sur celui-ci ou un autre), que tu trouves un joueur niveau 15-20 pour t'accompagner ou carrément un haut niveau (tant qu'il t'aide juste un peu et pas te faire rush les niveaux).
Si tu veux recommencer, sur Rykke-errel je parle (mon serveur), je peux t'y aider dans ce sens, t'offrir quelques kamas pour débuter ou simplement t'aider à monter un peu les métiers. (j'ai 4 persos 200 (un seul compte abonné régulièrement), presque tous les métiers et une bonne guilde/alliance donc le seul problème serait les horaires de jeu.)

Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des coupures.

0 0

Je pense pas que s'attacher à une version qui s'y sa se trouve ne durera pas soit
vraiment sain.

0 0
Nyokai-ayatsu|2016-11-02 10:53:30
iopterredeouff|2016-11-02 10:46:47
Dofus, aujourd'hui pour tout nouveau joueur est juste un désastre juste un conseil si tu as des amis pour t'expliquer le fonctionnement du jeux tant mieux sinon je te conseil de pas continuer sur dofus d'aller voir ailleurs!
Ah ouais quand même, on en arrive au point ou on ne conseille même plus les nouveaux joueurs de jouer. C'est sûr que c'est la solution..., si t'allais te pendre ?
La solution passe en partie par une communauté responsable. C'est facile de blâmer Ankama et de réclamer des changements, mais sachez le les gars, le problème viens aussi de vous. On a sûrement une des pires communautés, toujours à chialer, a se plaindre, a réclamer ; alors que vous ? Qu'est-ce que vous faites pour bonifier le jeu ?

Gardez la pêche.

Cya
Je rejoins ton avis Nyokai
0 -1
Score : 10816
Nyokai-ayatsu|2016-11-02 11:13:19
Ah ouais quand même, on en arrive au point ou on ne conseille même plus les nouveaux joueurs de jouer. C'est sûr que c'est la solution..., si t'allais te pendre ? La solution passe en partie par une communauté responsable. C'est facile de blâmer Ankama et de réclamer des changements, mais sachez le les gars, le problème viens aussi de vous. On a sûrement une des pires communautés, toujours à chialer, a se plaindre, a réclamer ; alors que vous ? Qu'est-ce que vous faites pour bonifier le jeu ? Gardez la pêche. Cya
Ecoute, tu vois le jean kevin dans toute sa splendeur voilà l'exemple même du type de mec qui pollue dofus .

Je vois pas le rapport, tu as ton avis, j'ai le mien. Je met le doigt sur des problèmes, c'est tout. Si tu trouve que jouer à la 1.29 est plus fun pour toi alors va jouer dessus. Mais post pas des trucs inutiles pls.

Entre un poste inutile et un mec qui dit à l'autre de se pendre...

Nyokai-ayatsu|2016-11-02 11:16:43
Je pense pas que s'attacher à une version qui s'y sa se trouve ne durera pas est vraiment sain.

La 2.37 a un avenir ?

kodeux|2016-11-02 11:16:25
Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des coupures.

Tu m'expliques comment un BL se fait des kamas sur 2 37 stp ?
0 0
Score : 536

L'enorme difference en 1.29 c'est l'entraide Bl/friendly qu'on n'arrive pas a retrouve e, 2.0, maintenant a toi de choisir un jeu beau et complet en 2.0 maisou tu es seul, ou un jeu moche bugué mais ou il y a tant de gens a rencontrer

1 0
Faut savoir que kardorim reste hardcore pour un/deux joueurs niveau 10 en réalité. Il faut se placer au début pour éviter l'invocation du boss, car à ce niveau, les dommages de poussée te font mourir en 2 tours ^^'

Je connais pas ton serveur, mais il faut (sur celui-ci ou un autre), que tu trouves un joueur niveau 15-20 pour t'accompagner ou carrément un haut niveau (tant qu'il t'aide juste un peu et pas te faire rush les niveaux).
Si tu veux recommencer, sur Rykke-errel je parle (mon serveur), je peux t'y aider dans ce sens, t'offrir quelques kamas pour débuter ou simplement t'aider à monter un peu les métiers. (j'ai 4 persos 200 (un seul compte abonné régulièrement), presque tous les métiers et une bonne guilde/alliance donc le seul problème serait les horaires de jeu.)

Sinon, je suis le seul à voir le paradoxe dans ton post ?!

Tu dis très clairement que le donjon incarnam est "hardcore" si on a pas un niveau 20 dans le groupe (ce qui est assez hl pour incarnam) ou un haut level qui mule, tu te propose carrément de muler ce joueur pour l'aider à débuter et ensuite tu ose dire "Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus." LoL merci pour le fou rire
0 0
Score : 125
X-BOX-ELITE|2016-11-02 11:05:16
Bon j'essai une derniere fois de répondre; apparament mon msg ne veux pas passer...
Salut l'ami.

Personnellement j'ai réussi le donjon incarnam lvl 36 avec un sadida sur le serveur héroïque (je suis mort peu de temps après contre les craquebilles (alors que j'avais terminé 100% des quêtes Incarnam et bien commencé à Astrub laugh (c'était ma première expérience sur le serveur héroïque)).

Je joue à Dofus depuis 10 ans; a l'époque je m'aidais des WIKI en allant sur google je tapais WIKI Ecaflip par exemple et j'avais pas mal de réponse a mes questions. Sauf que depuis la version 1.29, il s'en est passer des choses et maintenant que tu le dit, c'est vrai que sa doit être une vrai plaie pour toi.

Moi je joue beaucoup multi element; j'aime pouvoir me servir de tout mes sorts; mais pour un débutant je ne sais pas si c'est une bonne chose a faire. Je te conseillerai donc de choisir ton élément pour commencé. Si tu joue force; monte ta force a 100, voir 150 (quand tu aura au moins le niveau 100 pour les 150 force) pas plus, le reste en vitalité. A moins que tu joue un personnage qui retire PA ou PM comme le enu, le xel et le sadi principalement; dans se cas l'idéal est d'avoir au moins 100 sagesse de base (les points de base sont seux que tu investi en gagant des niveaux; tu as des parchemins pour pouvoir augmenté de 100 points de plus ( Vita, sa, fo, intel, cha, agi), tu peux les obtenir en combattant les dopeuls. A un certain niveau, les dopeuls sont intéressants a faire pour gagner des kamas; si tu peux le faire 2 fois par jour c'est le top (beaucoup de personne utilise cette methode, si vous voulez tous gagné, ne baissé pas les prix, 1 kama de moins juste pour passé devant c'est ridicule et si tout le monde fesait pareil ont finirai par les donner...).
Pour les equipements moi j'utilise dofusbook (va sur google tu le trouvera) sa te permet de faire ta pano et avoir un apercu du resultat sans rien dépensé.
Tu peux trouver des idées sur youtube egalement en tapant par exemple Pano ecaflip lvl 100.

Quel personnage joue tu? Quel element? et quel niveau?

En se qui concerne les métiers je te conseil de commencé par un ou deux métiers de récolte (Mineur, paysan, alchimiste, pecheur, chasseur...) puis après faire un cordonnier, ou tailleur, ou bijoutier... ect, tu peux aussi tout faire mais c'est assez long je te préviens laugh
Essai de te renseigné sur les besoins du serveur; par exemple sur le miens je sais que les forgeurs et les sculpteurs se font rare; la demande pour fabriquer est forte donc il y a des kamas a se faire.

J'espere avoir répondu a tes questions, si j'ai oubliez quelque chose ou si tu veux savoir autre chose n'hesite pas

Citation (MAXENCEv @ 02 Novembre 2016 10:18)
personnellement je trouve que dofus est un jeu dévolution. Tu peux pas tout apprendre comme ça malheureusement. moi sa fait un bout de temps que je joue et je sais pas tout sur le jeu. il faut juste que joue souvent. puis tu verra quand tu sera bien avancé dans le jeu c'est une addiction smile
Je joue depuis longtemps aussi, et je ne sais pas tout non plus laugh

(J'ai de gros bug sur le forum, un coup je vois des réponses sans se que j'ai répondu; et la je vois plus les réponses je vois que 3msg...)
Alors merci pour ce long message explicite, pour répondre à tes questions, je suis Eniripsa, Feu, de niveau 25 (Si j'ia bien compris ta question) smile 
0 0
Fantius|2016-11-02 11:17:41

Je pense pas que s'attacher à une version qui s'y sa se trouve ne durera pas est vraiment sain.

La 2.37 a un avenir ?

La 1.29 a aucun avenir car il y aura pas de maj; la 2.37 est toujours modifiable. La 1.29 restera toujours 1.29; aucun service n'est dispo. Pour t'abo tu va passer par la 2.37 a chaque fois pour joué a la 1.29?
0 0
Score : 125

Je l'ai tenté seul au niveau 21. Merci smile 
0 0
Fantius|2016-11-02 11:17:41

La 2.37 a un avenir ?

Nan mais je suis désolé, je peux pas dire autre chose en lisant ça. Y'a que moi que sa choque ? Si la version actuel du jeu ne te convient pas n'y joue pas, c'est ton droit. Mais n'en dis pas plus. Convaincre les possibles nouveaux joueurs qu'ils n'ont aucun avenir sur le jeu c'est aberrant. C'est ce genre de comportement qui nuit au jeu. Et qui fait de cette communauté une des pires. Si vous êtes aigris gardez le pour vous, on a pas besoin de ça.
0 0

Les maj. ne font pas le jeu X-BOX, la 1.29 a peut être aucun avenir mais le présent sur 2.37, pour les nouveaux arrivants il n'existe pas. C'est une solution alternative parce que malheureusement il aura du mal a progresser sur la 2.37, surtout en monocompte.

0 0
Score : 20278
iopterredeouff|2016-11-02 10:46:47
Dofus, aujourd'hui pour tout nouveau joueur est juste un désastre juste un conseil si tu as des amis pour t'expliquer le fonctionnement du jeux tant mieux sinon je te conseil de pas continuer sur dofus d'aller voir ailleurs!
Tout est dit, pour la plupart d'entre nous on ne s'en rend pas trop compte parcequ'on a la blinde de kamas, une certaine experience etc...mais quand on reprends de zeron on se rends compte combien les équipement sont cher, combien plus rien ne ce vend du fait que chacun s'auto-suffit, de la difficulté des choses malgré les "facilités" pour nous.Tu prends par exemple les pious tien, on est quand même passer de monstre qui frappe du 5/8 a du 4x, et 4x dans les dents ca fait mal meme au niveau 15x + le prix des équipements et le fait qu'il y en est trop ne sont plus adequat, le temps que tu puisses réunir de quoi te payer un équipement tu as deja le niveau de t'équiper de panoplie 20 niveau supérieur etc...mais il n'y a aussi plus d'entraide tout ca, tout ces problèmes viennent du même cancer.
0 0
Score : 293

Salut,

Je te conseille vivement Agride qui est le serveur le plus actif du jeu, notamment à bas niveau !
Tu trouveras sans souci du monde pour jouer et tu pourras te faire facilement des kamas smile

0 0
Réagir à ce sujet