FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés aux nouveaux joueurs

Par Jean-miedu23 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2016 - 10:39:36
Réactions 118
Score : 2921
debilitosaucu|2016-11-02 11:12:33
Bien sur que la 1.29 est beaucoup plus facile pour commencer. Ton commentaire démontre bien que tu es loin de la réalité, trouver des joueurs pour le dj incarnam ? plus facile à dire qu'à faire. Et oui le jeu n'est pas du tout adapté au casual, les monstres bas niveau ont beaucoup trop de vie/dégâts pour permettre à un nouveau joueur de découvrir et d'évoluer confortablement. Le contenu bas level est adapté pour les haut level et leurs mule.

Sinon je te conseille dofus touch sur ipad/iphone, ou via emulateur, c'est toléré. La bas le jeu en 2.14 = version beaucoup plus adapté aux nouveaux joueurs et plus facile à prendre en main. De plus il y a des milliers de joueurs qui comme toi qui sont bas level et ne joue qu'un seul perso, tu y trouvera ta place wink

Ton commentaire démontre bien que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit... Ai-je dit que c'était facile? Pas du tout!!

C'est facile de sous-entendre que sur la 1.29 ou sur iPad c'est plus facile de trouver une place et qu'il y a des milliers de joueurs. Mais s'il y a du monde sur la 1.29, c'est surtout un effet de mode. Je suis persuadé que dans un an, Incarnam sera quasi vide. Dofus Touch, tout pareil, y a du monde qui commence maintenant parce que c'est neuf, mais dans un an? Y aura-t-il le même rush de nouveaux persos?

Ayant commencé avant la 1.29, et commençant de temps en temps des nouveaux PJ (y compris sur Dofus Touch)... donc passant par Incarnam et Astrub, sans profiter de mes kamas pour ces nouveaux PJ, je constate (mais ce n'est que mon avis) que depuis le début, ça a toujours été la même chose: le nombre de personnes qui passent n'est pas forcément un gage de qualité! Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de me retrouver avec trois autres joueurs inconnus jusqu'alors devant le dj d'Incarnam, de le passer avec eux et de faire la connaissance de gens géniaux (y compris sur la 2.37). Alors que devant ce même dj, en 1.xx à l'époque, et idem sur Dofus Touch, où il y a plein de monde, je tombe sur des groupes vraiment pas sympas. Une fois de plus, ce n'est que mon expérience, je n'en fais pas une généralité, mais ce qui me semble le plus important, ce n'est pas la version de Dofus, c'est le caractère des joueurs, tomber sur la/les bonne(s) personne(s) et prendre du plaisir en jeu.
0 0
Score : 10816

Tu n'as même pas pris la peine de répondre à mes questions, il n'y a que toi que ça choque car la 2.37 est injouable pour les BLs (il y a eu 20 MaJs de trop pour cela).

Quelle est l'expérience de jeu d'un BL sur 2.37 ? Comment se fait-il des kamas et maîtrise les bases du jeu en 2.37 ?

D'ailleurs l'avenir de la 2.37 ptdr des sorts 200+ qui vont rendre le jeu encore plus illisible qu'avant et une 18° classe sachant que moins de 1% des joueurs maîtrisent les 17 classes actuelles. C'est beau l'avenir.

0 0
Score : 152

Pour répondre à ce sujet je vous met ma réponse de ce matin sur un autre sujet.
(J'ai tenté de faire une citation mais ça rend dégueulasse donc je copie le texte brut)

=====

Bon alors.
J'ai commencé le jeu en 2008, et j'ai jamais été lvl 200 (sisi ça existe), mais là je suis sur la bonne voie :p

Aujourd'hui tout est devenu compliqué à cause de la simplicité en fait.
Les teams sont privilégiées, et un nouveau joueur galère en effet à se faire sa place. Récemment j'ai invité des amis à jouer à Dofus (qui n'y avaient jamais jouer, ou qui n'avaient pas aimer à l'époque), alors ils xp tranquillement sans problème et à un moment ils se rendent compte que quelque chose ne va pas: le stuff.Oui débarquer sur un serveur où tout le monde est déjà THL et où il n'y a peu de monde, difficile de faire ses quêtes/donjons et d'obtenir un stuff. Et ne parlons pas du fait de se faire des kamas.Avant monter de niveaux prenait du temps, donc forcément ça impactait également l'économie du jeu et les moyens d'obtenir des kamas.J'ai du acheter un stuff à un de mes amis car sinon il n'aurait jamais pu s'en acheter un au lvl 60 et je ne parle même pas du fait que non seulement c'était lvl 60 pour le stuff, mais il a atteint ce lvl en moins d'une semaine et celui-ci m'a quand même coûté plus de 500 000k pour quelque chose de minimum requis.

Alors posons le problème:
- Je suis nouveau, je découvre le jeu en me baladant, je monte mes lvls en tuant des mobs.
- Le jeu me plaît, je décide de m'abonner un premier temps.
- Ah ? Je commence à avoir du mal à tuer les mobs, je vais voir pour un meilleur stuff.
- Le prix est trop élevé alors je vais demander de l'aide.
- Personne ne m'aide car je n'ai pas de guilde étant BL et les autres veulent pas m'aider "juste" pour un donjon ensablé.
- Pourquoi rester sur un jeu où je ne peux avancer ?

Ça c'est un problème de taille. Et la tendance ne l'arrange pas.Et Frigost en soit c'est bien, il y a 5 jours j'ai crée un crâ, et aujourd'hui il est lvl 145 sans aucun mérite ni difficulté (contrairement à mon Sacri qui prend son temps mais sera lvl 200 un jour :p).Le gens ont la possibilité de commencer aujourd'hui le jeu avec un niveau 120-130 même si ils connaissent pas trop le jeu, ils sont directement balancés HL dedans.
Alors j'ai expliqué à un de mes amis que Frigost existe, et qu'il pouvait se faire xp, il n'a pas aimé le concept et je le comprends tout à fait.

Alors non, c'est pas du ouin-ouin en mode "c'était mieux avant, ankama comprends rien" car c'est faux. Je parle du fait que les vrais nouveaux joueurs sont exposés à trop de problèmes pour leur donner l'envie de rester.Il faudrait en effet, miser sur l'aide et le maintien des nouveaux joueurs qui résoudrait déjà en partie cet effet de "jeu déserté d'années en années" même si ce problème ne m'inquiète pas trop encore :p

0 0
likeninantool|2016-11-02 11:28:14
debilitosaucu|2016-11-02 11:12:33
Bien sur que la 1.29 est beaucoup plus facile pour commencer. Ton commentaire démontre bien que tu es loin de la réalité, trouver des joueurs pour le dj incarnam ? plus facile à dire qu'à faire. Et oui le jeu n'est pas du tout adapté au casual, les monstres bas niveau ont beaucoup trop de vie/dégâts pour permettre à un nouveau joueur de découvrir et d'évoluer confortablement. Le contenu bas level est adapté pour les haut level et leurs mule.

Sinon je te conseille dofus touch sur ipad/iphone, ou via emulateur, c'est toléré. La bas le jeu en 2.14 = version beaucoup plus adapté aux nouveaux joueurs et plus facile à prendre en main. De plus il y a des milliers de joueurs qui comme toi qui sont bas level et ne joue qu'un seul perso, tu y trouvera ta place wink

Ton commentaire démontre bien que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit... Ai-je dit que c'était facile? Pas du tout!!

C'est facile de sous-entendre que sur la 1.29 ou sur iPad c'est plus facile de trouver une place et qu'il y a des milliers de joueurs. Mais s'il y a du monde sur la 1.29, c'est surtout un effet de mode. Je suis persuadé que dans un an, Incarnam sera quasi vide. Dofus Touch, tout pareil, y a du monde qui commence maintenant parce que c'est neuf, mais dans un an? Y aura-t-il le même rush de nouveaux persos?

Ayant commencé avant la 1.29, et commençant de temps en temps des nouveaux PJ (y compris sur Dofus Touch)... donc passant par Incarnam et Astrub, sans profiter de mes kamas pour ces nouveaux PJ, je constate (mais ce n'est que mon avis) que depuis le début, ça a toujours été la même chose: le nombre de personnes qui passent n'est pas forcément un gage de qualité! Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de me retrouver avec trois autres joueurs inconnus jusqu'alors devant le dj d'Incarnam, de le passer avec eux et de faire la connaissance de gens géniaux (y compris sur la 2.37). Alors que devant ce même dj, en 1.xx à l'époque, et idem sur Dofus Touch, où il y a plein de monde, je tombe sur des groupes vraiment pas sympas. Une fois de plus, ce n'est que mon expérience, je n'en fais pas une généralité, mais ce qui me semble le plus important, ce n'est pas la version de Dofus, c'est le caractère des joueurs, tomber sur la/les bonne(s) personne(s) et prendre du plaisir en jeu.

En fait les BLs ont un rôle en 1.29 contrairement à la 2.37. Plusieurs choses font que la 1.29 est plus BL-friendly, je te l'ai déjà expliqué.
0 0
Score : 536

Toujours plus de contenu 200 qui pousse les anciens joueurs à continuer de jouer, les joueurs avec une experience moyenne a rush lvl 200 et les joueurs nouveau a se retrouver seul devant des dj Bouf ou Incarnam

0 0
Score : 5109

1 0
Score : 132
debilitosaucu|2016-11-02 11:24:54
Les maj. ne font pas le jeu X-BOX, la 1.29 a peut être aucun avenir mais le présent sur 2.37, pour les nouveaux arrivants il n'existe pas. C'est une solution alternative parce que malheureusement il aura du mal a progresser sur la 2.37, surtout en monocompte.
Surtout si tout le monde a cette réaction.
Au lieu de chercher des prétextes, proposez un équipement feu niveau 25 qui permet de passer le dj incarnam. Un équipement accessible pour lui.
Jean mi; tu devrai changé de pano, la pano aventurier ne suffi pas. Augmente tes métiers; récoltes des ressources; vend se que tu ne te sert pas et se qu'il ta servi a monter tes métiers; ou bien tu va a bonta/brak (Via une potion bonta ou brak) puis atelier forgemage; tu brise les objets qui valent peu, tu va obtenir des runes (se qui sert a modifier les équipements) puis tu concasse les ressources pour faire des runes plus puissance que tu revendera ( peut etre bien mieux que l'equipement que tu aura brisé).
Seux qui sont la pour donner des conseilles a la noix merci de passer votre chemin
0 0
Score : 1457
cgshghct|2016-11-02 10:50:26
Dofus n'est plus un jeu pour les casuals, l'économie, le stuff, les donjons tout est mal fait surtout quand tu débutes, même moi je m'imagine pas tout recommencer, se faire des kamas doit être impossible en partant de rien si tu es casual, je te conseil de pas continuer sur Dofus et plutôt attendre que tout ce système soit refait
c'est exactement ça, Tot (le patron) en avait parlé et il avait exactement le même ressenti sur le jeu l'obligeait a s'investir beaucoup plus que ce qu'il voulait, quand on commence on ne sais pas si il faut faire des métier mais on nous oblige a passer par la, pareil pour les quêtes alors que pas tous les joueurs recherchent ça dans un mmo d’habitude on nous laisse le choix dès le début, mais la pour progresser il faut obligatoirement consacrer du temps, trop de temps dès le début dans les métiers, donjons, quêtes qui ne sont pas assez attractif par leurs butins/difficultés, et les nouveaux joueurs se découragent vite, je pense que dofus 3.0 révolutionnera tout ça, je rêve du drop d'équipements pour tous les levels, de métiers pas aussi difficile a pex dans des zones noyés par les bots, de donjons assez compensatoires pour qu'on n'ai pas à les farmer.
0 0
X-BOX-ELITE|2016-11-02 11:33:05
Les maj. ne font pas le jeu X-BOX, la 1.29 a peut être aucun avenir mais le présent sur 2.37, pour les nouveaux arrivants il n'existe pas. C'est une solution alternative parce que malheureusement il aura du mal a progresser sur la 2.37, surtout en monocompte.
Au lieu de chercher des prétextes, proposez un équipement feu niveau 25 qui permet de passer le dj incarnam. Un équipement accessible pour lui.
Jean mi; tu devrai changé de pano, la pano aventurier ne suffi pas. Augmente tes métiers; récoltes des ressources; vend se que tu ne te sert pas et se qu'il ta servi a monter tes métiers; ou bien tu va a bonta/brak (Via une potion bonta ou brak) puis atelier forgemage; tu brise les objets qui valent peu, tu va obtenir des runes (se qui sert a modifier les équipements) puis tu concasse les ressources pour faire des runes plus puissance que tu revendera ( peut etre bien mieux que l'equipement que tu aura brisé).
Seux qui sont la pour donner des conseilles a la noix merci de passer votre chemin

Tu les fais comment les kamas pour changer de pano au niveau 25 ?
0 0
Score : 125
X-BOX-ELITE|2016-11-02 11:33:05
J'aurai besoin d'un tuteur pour ça ahah, toutes ces formules ne sont pas à la portée du noob niveau 25, mais c'est super sympa de ta part biggrin 
0 0
Score : -8617
Fantius|2016-11-02 11:29:22
Tu n'as même pas pris la peine de répondre à mes questions, il n'y a que toi que ça choque car la 2.37 est injouable pour les BLs (il y a eu 20 MaJs de trop pour cela).

Quelle est l'expérience de jeu d'un BL sur 2.37 ? Comment se fait-il des kamas et maîtrise les bases du jeu en 2.37 ?

D'ailleurs l'avenir de la 2.37 ptdr des sorts 200+ qui vont rendre le jeu encore plus illisible qu'avant et une 18° classe sachant que moins de 1% des joueurs maîtrisent les 17 classes actuelles. C'est beau l'avenir.
Putain mais tu as le droit de préférer la 1.29 à la version actuelle, mais c'est scandaleux de faire tout pour rameuter un nouveau joueur dans votre nostalgie, c'est une honte de conseiller un serveur qui vient de passer les 3 derniers joueurs à être sous attaques DDOS, et qui peut très bien être supprimé dans 2 mois. Et c'est mensonger de dire que la 1.29 est plus noob-friendly qu'en 2.37.
0 0
Score : 208

Forcément que tu ne peux pas tout assimiler en une semaine... Sur n'importe quel MMO, ton premier personnage ne sera pas le mieux optimiser et tu ne comprendras pas toutes les mécaniques du jeu en 1 semaine.

c'était deja comme ca sur une 1.16 donc arreter de dire que c'est dû au faite que le jeu à beaucoup changé. En plus tu peux t'estimer heureux car à l'époque on ne pouvait plus modifier les statistiques d'un personnage mal monté au début.

Profite de ces moments de découvertes et de doutes. C'est ca la magie de la découverte. Dans 1 an tu viendra comme nous tous pleurer que c'était mieux avant /nostalgie

0 0

Puis passer seul un donjon c'est pas une solution, hâte de voir la proposition pour faire un Toxoliath.

0 0
Score : 217
Fantius|2016-11-02 11:29:22

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse penser que dérouter les BL soient une solution au problème du jeu et que sa se justifie ainsi, oui la progression BL est dure, surtout en mono donc on leur dit de pas se lancer dans le jeu et on attend patiemment la mort du jeu?
0 0
Score : 3811
debilitosaucu|2016-11-02 11:21:15
kodeux|2016-11-02 11:16:25
Ce fameux donjon tu l'as tenté seul ? A quel niveau ?
Faut savoir que kardorim reste hardcore pour un/deux joueurs niveau 10 en réalité. Il faut se placer au début pour éviter l'invocation du boss, car à ce niveau, les dommages de poussée te font mourir en 2 tours ^^'

Je connais pas ton serveur, mais il faut (sur celui-ci ou un autre), que tu trouves un joueur niveau 15-20 pour t'accompagner ou carrément un haut niveau (tant qu'il t'aide juste un peu et pas te faire rush les niveaux).
Si tu veux recommencer, sur Rykke-errel je parle (mon serveur), je peux t'y aider dans ce sens, t'offrir quelques kamas pour débuter ou simplement t'aider à monter un peu les métiers. (j'ai 4 persos 200 (un seul compte abonné régulièrement), presque tous les métiers et une bonne guilde/alliance donc le seul problème serait les horaires de jeu.)

Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des coupures.

Sinon, je suis le seul à voir le paradoxe dans ton post ?!

Tu dis très clairement que le donjon incarnam est "hardcore" si on a pas un niveau 20 dans le groupe (ce qui est assez hl pour incarnam) ou un haut level qui mule, tu te propose carrément de muler ce joueur pour l'aider à débuter et ensuite tu ose dire "Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus." LoL merci pour le fou rire
Entre l'aider à buter le boss + lui filer 50 000 kamas et le rush xp full idole pour qu'il monte 100, lui payer un stuff kikoo opti pour qu'il mule koli cra feu sans savoir jouer, ya une différence --' Je préfère filer même 1M à un nouveau qui à l'air motivé (il perd 1 semaine de jeu/up métier si il recrée sur Rykke) que de le voir acheter kamas et payer des team cras....
0 0
Score : 20278

Quand tu vois qu'une panoplie aventurier ne suffit plus a faire un donjon incarnam c'est qu'il y a clairement un souci oui ...

0 0
Score : 3811
Jean-miedu23|2016-11-02 11:23:35
Je l'ai tenté seul au niveau 21. Merci smile
Bah voila du coup :x Faut pouvoir tuer en 2 tours maxi le boss pour pas se faire démonter je pense.... Cherche un ami :
0 0
Score : 2

Non

0 0
-Seele-|2016-11-02 11:35:27
Putain mais tu as le droit de préférer la 1.29 à la version actuelle, mais c'est scandaleux de faire tout pour rameuter un nouveau joueur dans votre nostalgie, c'est une honte de conseiller un serveur qui vient de passer les 3 derniers joueurs à être sous attaques DDOS, et qui peut très bien être supprimé dans 2 mois. Et c'est mensonger de dire que la 1.29 est plus noob-friendly qu'en 2.37.

Henual n'a pas passé les trois derniers jours sous DDOS et j'ai conseillé Henual, pas Eratz.

Pour le reste tu gardes la honte pour toi (car comme tout sentiment ça reste personnel) et tu m'expliqués pourquoi c'est mensonger. Avec qui jouer si on est TBL ? Quel sens ont ces niveaux sur 2.37 ? Comment se faire des kamas à TBL sur 2.37 ? Soyez concrets omg.
0 0
Score : 1402

C'est un peu lamentable j'trouve les réponses qu'on peut voir sur ce sujet, au final comme d'hab ça part sur totalement autre chose. Dofus a tellement besoin de nouveaux joueurs, faut pas les rediriger ailleurs....

Du coup pour répondre à l'auteur, Dofus a un beau tutoriel au début seulement il faut arriver à l'assimiler ce qui n'est pas simple. C'est normal d'avoir cette impression d'être submergé car Dofus est très complet et possède beaucoup de contenu.

Ce qui fait de Dofus un jeu envoutant c'est justement cette complexité, car ce qui prend tu temps et où tu passes les meilleurs moments c'est justement au début à essayer de tout comprendre, de tout découvrir de cet univers.
Je me souviens de la belle époque (version 1.29) où les gens essayaient de découvrir les recoins du jeu et ou les erreurs construisaient le charme (Les erreurs de parchottage, ne pas trop savoir ce stuff pour qu'on est pas tous le même, etc..).

Je te conseil donc de prendre le temps de t'amuser à essayer de tout découvrir et du coup d'intéragir avec d'autres joueurs pour comprendre certaines choses. De plus, dis toi que c'est un MMO donc le but n'est pas de faire un donjon seul ! Avec des amis tu y arrivera beaucoup plus facilement et dis toi que par rapport à avant il suffit d'être 4 pour réaliser un donjon.

Sur ce, si vraiment tu as des difficultés sur certaines choses tu trouvera sur internet beaucoup de wiki/tuto mais attention car pour moi il y en a trop (Youtube c'est ta faute) du coup les gens ont tendance à se borner et ne même plus s'amuser mais copier coller les autres (Pourquoi ? Je sais pas).

Tu as pu voir que beaucoup te proposent la 1.29 qui vient de revenir car c'etait la belle époque, seulement ils se rendent même pas compte que c'est eux même qui l'ont détruit. Si tu fais ça, libre à toi, tu vas te retrouver dans un jeu, certe, assez sympa mais qui existait il y a 10 ans. C'est bien de rejouer à Tetris mais seulement de temps en temps pour la nostalgie. Du coup à toi de tester !
Pour ce qui est de la version 2.37 donc le Dofus actuel, il est rempli à rabord de trucs à découvrir tu y trouvera un contenu qui peut t'amuser looongtemps et des mise à jours tombent régulièrement pour toujours réinventer le jeu et éviter de s'ennuyer.

Je te laisse quand même de quoi te conseiller: essaie de jouer avec des amis (que tu peux très bien te faire en jeu), prend le temps de t'amuser et de ne pas aller trop vite. Le principale c'est le chemin et pas le but. Y'a rien de passionnant à reproduire ce qu'on voit sur Youtube ou autre pour tout avoir dès le lendemain. Si tu choisis de rester sur la 2.37, essaie de prendre un serveur actif comme Agride car oui, les autres sont vides vu que les gens partent peu à peu.. (Ankama pense à une fusion de serveurs mais dans quelques temps quoi)

Si tu veux aussi il existe des serveurs particuliers mais souvent destinés à des joueurs anciens (car difficulté accrue). Ce sont Ombre et Otomaï (en gros un pour le pvp, l'autre pour le pvm) où la mort est définitive.

Pour plus d'informations, ne pas hésiter à me MP car débattre sur la 1.29 dans un sujet comme ça c'est complètement à l'image de ce forum que malheureusement je ne te conseille pas vraiment...

0 0
Réagir à ce sujet