FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés aux nouveaux joueurs

Par Jean-miedu23 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2016 - 10:39:36
Réactions 118
Score : 3811
Mikrax|2016-11-02 11:37:14
Quand tu vois qu'une panoplie aventurier ne suffit plus a faire un donjon incarnam c'est qu'il y a clairement un souci oui ...
Pour moi cette pano a mangé un nerf avec la modif '-' 60 stats+3 do et 12 sasa.... Voila :
0 0
Score : 210

Le serveur 1.29, c'est juste pour les nostalgiques et je comprend, mais ce n'est pas le "vrai" jeu actuel qu'est dofus, c'est juste une illusion. Vous avez le droit de vous replonger dans le passé. Mais n'allez pas croire que Dofus redeviendra comme avant. Comme beaucoup de monde l'a dit, Dofus 1.29 c'était un tout. L'avenir est vers Dofus 3 et non dans la 1.29.

0 0
Score : 132

Tu augmente tes métiers de récolte; et tu essai de fabriquer tout se que tu peux; tout se qui rapporte de l'xp a ton metier. Ensuite tu brise les objets pour en faire des runes, tu revend les runes, puis tu refait des objets que tu re brise et tu re vend des runes ect ect. Tu achete pas ton equipement tu te le fabrique, et tu essai de vendre se qui ta servie a XP ton metier.
C'est long mais c est fesable, il faut etre motivé.

0 0
Score : 293
Jean-miedu23|2016-11-02 11:35:13
X-BOX-ELITE|2016-11-02 11:33:05
debilitosaucu|2016-11-02 11:24:54
Les maj. ne font pas le jeu X-BOX, la 1.29 a peut être aucun avenir mais le présent sur 2.37, pour les nouveaux arrivants il n'existe pas. C'est une solution alternative parce que malheureusement il aura du mal a progresser sur la 2.37, surtout en monocompte.
Surtout si tout le monde a cette réaction.
Au lieu de chercher des prétextes, proposez un équipement feu niveau 25 qui permet de passer le dj incarnam. Un équipement accessible pour lui.
Jean mi; tu devrai changé de pano, la pano aventurier ne suffi pas. Augmente tes métiers; récoltes des ressources; vend se que tu ne te sert pas et se qu'il ta servi a monter tes métiers; ou bien tu va a bonta/brak (Via une potion bonta ou brak) puis atelier forgemage; tu brise les objets qui valent peu, tu va obtenir des runes (se qui sert a modifier les équipements) puis tu concasse les ressources pour faire des runes plus puissance que tu revendera ( peut etre bien mieux que l'equipement que tu aura brisé).
Seux qui sont la pour donner des conseilles a la noix merci de passer votre chemin
J'aurai besoin d'un tuteur pour ça ahah, toutes ces formules ne sont pas à la portée du noob niveau 25, mais c'est super sympa de ta part 

Si tu décides de venir sur Agride, je pourrai t'expliquer ça sans souci smile 
0 0
Score : 125
kodeux|2016-11-02 11:16:25
Ce fameux donjon tu l'as tenté seul ? A quel niveau ?
Faut savoir que kardorim reste hardcore pour un/deux joueurs niveau 10 en réalité. Il faut se placer au début pour éviter l'invocation du boss, car à ce niveau, les dommages de poussée te font mourir en 2 tours ^^'

Je connais pas ton serveur, mais il faut (sur celui-ci ou un autre), que tu trouves un joueur niveau 15-20 pour t'accompagner ou carrément un haut niveau (tant qu'il t'aide juste un peu et pas te faire rush les niveaux).
Si tu veux recommencer, sur Rykke-errel je parle (mon serveur), je peux t'y aider dans ce sens, t'offrir quelques kamas pour débuter ou simplement t'aider à monter un peu les métiers. (j'ai 4 persos 200 (un seul compte abonné régulièrement), presque tous les métiers et une bonne guilde/alliance donc le seul problème serait les horaires de jeu.)

Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des co
Ce serait donc possible d'avoir une aide ? Parlant d'une aide technique aussi, je veux dire un approfondissement des connaissances ? Mercii smile 
0 0
Score : 2921
Fantius|2016-11-02 11:31:30
En fait les BLs ont un rôle en 1.29 contrairement à la 2.37. Plusieurs choses font que la 1.29 est plus BL-friendly, je te l'ai déjà expliqué.

Quand tu dis que tu me l'as déjà expliqué, c'était dans un autre post dont je ne me souviens plus? Ou c'était un peu plus haut quand tu dis que "tout est bon dans le bouftou"? Parce que si c'est ça, je ne vois pas bien en quoi c'est BL firendly? Rusher les bouftous? C'est ça le plan? Alors là, je trouve perso que le contenu BL est bien plus développé (et donc bien plus BL friendly) qu'avant.

Et c'est quoi ce "rôle des BL" en 1.29? Qu'y avait-il dans la 1.29 qui ne soit présent en termes de "rôle des BL"? Là, clairement, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
0 0
Fantius|2016-11-02 11:17:41
Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des coupures.

Tu m'expliques comment un BL se fait des kamas sur 2 37 stp ?
Tu veux vraiment faire un pari ? Une des solutions, c'est la "semaine pour s'abonner" proposé par Asfax sur Dofastuces (on peut donner le nom si c'est positif ? x_x). Je l'ai vu il y a longtemps mais ça doit toujours exister)
Il a déjà eu une très bonne attitude à mon sens en montant plusieurs métiers 10 en même temps. Il ne connait même pas les chasses ou les succès encore, alors tu vois, il y a de la marge.

PS : Mon plus gros benefice en tant que multicompteur 200, c'est perco+craft+fm des items de son niveau.

X-BOX-ELITE|2016-11-02 11:41:20
Tu augmente tes métiers de récolte; et tu essai de fabriquer tout se que tu peux; tout se qui rapporte de l'xp a ton metier. Ensuite tu brise les objets pour en faire des runes, tu revend les runes, puis tu refait des objets que tu re brise et tu re vend des runes ect ect. Tu achete pas ton equipement tu te le fabrique, et tu essai de vendre se qui ta servie a XP ton metier.
C'est long mais c est fesable, il faut etre motivé.
Briser c'est tendu ^^ Surtout pour les items facile à craft justement qui sont vers les 8% de coeff sur mon serveur xD
1 0
Score : 936

Personnellement j'ai commencé fin 2006 et il m'a bien fallu 3 mois avant de bien comprendre la logique du jeu.
J'y comprenais tellement rien que mon premier perso je voulais le faire alchimiste et il est devenu... bucheron! biggrin

Faut pas vouloir aller trop vite
Et franchement dans la version actuelle si tu fais tout ce qui est proposer à Incarnam tu as déjà une bonne idée du fonctionnement du jeu.

0 0
Score : 536
ponay-des-bois|2016-11-02 11:39:05
C'est un peu lamentable j'trouve les réponses qu'on peut voir sur ce sujet, au final comme d'hab ça part sur totalement autre chose. Dofus a tellement besoin de nouveaux joueurs, faut pas les rediriger ailleurs....

Du coup pour répondre à l'auteur, Dofus a un beau tutoriel au début seulement il faut arriver à l'assimiler ce qui n'est pas simple. C'est normal d'avoir cette impression d'être submergé car Dofus est très complet et possède beaucoup de contenu.

Ce qui fait de Dofus un jeu envoutant c'est justement cette complexité, car ce qui prend tu temps et où tu passes les meilleurs moments c'est justement au début à essayer de tout comprendre, de tout découvrir de cet univers.
Je me souviens de la belle époque (version 1.29) où les gens essayaient de découvrir les recoins du jeu et ou les erreurs construisaient le charme (Les erreurs de parchottage, ne pas trop savoir ce stuff pour qu'on est pas tous le même, etc..).

Je te conseil donc de prendre le temps de t'amuser à essayer de tout découvrir et du coup d'intéragir avec d'autres joueurs pour comprendre certaines choses. De plus, dis toi que c'est un MMO donc le but n'est pas de faire un donjon seul ! Avec des amis tu y arrivera beaucoup plus facilement et dis toi que par rapport à avant il suffit d'être 4 pour réaliser un donjon.

Sur ce, si vraiment tu as des difficultés sur certaines choses tu trouvera sur internet beaucoup de wiki/tuto mais attention car pour moi il y en a trop (Youtube c'est ta faute) du coup les gens ont tendance à se borner et ne même plus s'amuser mais copier coller les autres (Pourquoi ? Je sais pas).

Tu as pu voir que beaucoup te proposent la 1.29 qui vient de revenir car c'etait la belle époque, seulement ils se rendent même pas compte que c'est eux même qui l'ont détruit. Si tu fais ça, libre à toi, tu vas te retrouver dans un jeu, certe, assez sympa mais qui existait il y a 10 ans. C'est bien de rejouer à Tetris mais seulement de temps en temps pour la nostalgie. Du coup à toi de tester !
Pour ce qui est de la version 2.37 donc le Dofus actuel, il est rempli à rabord de trucs à découvrir tu y trouvera un contenu qui peut t'amuser looongtemps et des mise à jours tombent régulièrement pour toujours réinventer le jeu et éviter de s'ennuyer.

Je te laisse quand même de quoi te conseiller: essaie de jouer avec des amis (que tu peux très bien te faire en jeu), prend le temps de t'amuser et de ne pas aller trop vite. Le principale c'est le chemin et pas le but. Y'a rien de passionnant à reproduire ce qu'on voit sur Youtube ou autre pour tout avoir dès le lendemain. Si tu choisis de rester sur la 2.37, essaie de prendre un serveur actif comme Agride car oui, les autres sont vides vu que les gens partent peu à peu.. (Ankama pense à une fusion de serveurs mais dans quelques temps quoi)

Si tu veux aussi il existe des serveurs particuliers mais souvent destinés à des joueurs anciens (car difficulté accrue). Ce sont Ombre et Otomaï (en gros un pour le pvp, l'autre pour le pvm) où la mort est définitive.

Pour plus d'informations, ne pas hésiter à me MP car débattre sur la 1.29 dans un sujet comme ça c'est complètement à l'image de ce forum que malheureusement je ne te conseille pas vraiment...
Le gros probleme sur la version actuelle c'est que la progression est bien trop rapide et insignifiante, il n'y a aucune difference entre le lvl 10 et le lvl 20 ou presque pas et tres clairement xp lvl 20 est très/trop rapide et empeche de decouvrir le jeu en profondeur, je me souviens qu'avant on passé par une panoplie boune, aventurier, bouftou scarfeuil, kwak maintenant, tu n'as plus le temps pour tout ça, le temps de farmer pour une pano bouftou et hop tu es deja lvl 60 besoin d'une nouvelle pano..
0 0
Score : 5064

Hello smile
Je trouve ce post assez touchant, c'est rare de voir un nouveau joueur apprécier, ne pas comprendre et venir demander de l'aide sur le forum !
Je vais devoir quitter mon ordinateur mais je tâcherai de faire une réponse plus complète ce soir !

Par contre, je veux juste t'aider à mettre au point les différences 1.29 et 2.37, c'est devenu un débat au sein de ton post dans lequel je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves ^^'

La 1.29 est une ancienne version de dofus (2009-2010) qui correspond un peu à son âge d'or (beaucoup beaucoup de joueurs, un jeu très bon pour l'époque, etc...). Une grande refonte de l'ensemble du jeu est arrivée après: la 2.0. Aujourd'hui, nous jouons toujours sur le même modèle, à la mise à jour 2.37.
Mais Ankama, après des années de demandes, a finalement ouvert aux joueurs français deux serveurs (qui sont des serveurs dédiés aux joueurs hispaniques) tournant sous la version 1.29.
Quelles sont les différences entre 1.29 et 2.37 ?
Le seul point positif pour un nouveau joueur qu'à la 1.29, c'est à mon sens qu'il y a effectivement beaucoup de gens dans les bas niveaux (c'est un problème qui gangrène Dofus 2.37, presque tous les personnages sont au moins niveau 100). Et les musiques sont mieux aussi tongue
Par contre est-ce qu'en tant que nouveau joueur ça va t'aider ? Bof bof...parce que ce sont tous des joueurs chevronnés, qui soit sont très haut niveau sur la 2.37, soit ont arrêté le jeu il y a quelques temps, mais qui ont TOUS jouer sur 1.29 dans le passé (nostalgie, blabla, j'abrège, je dois partir)...
De plus, cette version propose un univers moins étoffé, BEAUCOUP moins de contenu et de quête, rend la progression plus difficile ce qui n'est pas intéressant pour un nouveau joueur, etc...
Et sans compter que je pense Dofus 2.37 plus indulgent avec les nouveaux arrivants (un meilleur tutoriel, les quêtes d'incarnam qui, si tu les fais en entier, te permettent de voir un bon nombre des facettes du jeu, un système de point de sorts pas punitif puisque tu peux en essayer plusieurs, les changer à tout moment, ce qui n'est pas possible en 1.29, etc...)
Voilà, c'est tout pour moi pour ce matin, j'espère que j'aurais pu mettre au clair que OUI, tu trouveras plus d'entraide (je pense) sur la 1.29, mais que NON, la prise en main du jeu n'est pas du tout plus simple quand tu n'y connais rien smile

EDIT: ah et j'ai oublié de dire que la 1.29 est infiniment moins jolie que la 2.37 évidemment ^^

1 0
Score : 536
likeninantool|2016-11-02 11:42:50
En fait les BLs ont un rôle en 1.29 contrairement à la 2.37. Plusieurs choses font que la 1.29 est plus BL-friendly, je te l'ai déjà expliqué.

Quand tu dis que tu me l'as déjà expliqué, c'était dans un autre post dont je ne me souviens plus? Ou c'était un peu plus haut quand tu dis que "tout est bon dans le bouftou"? Parce que si c'est ça, je ne vois pas bien en quoi c'est BL firendly? Rusher les bouftous? C'est ça le plan? Alors là, je trouve perso que le contenu BL est bien plus développé (et donc bien plus BL friendly) qu'avant.

Et c'est quoi ce "rôle des BL" en 1.29? Qu'y avait-il dans la 1.29 qui ne soit présent en termes de "rôle des BL"? Là, clairement, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Les bls mettaient un certains temps à xper sur des monstres notamment le bouftou, ils recoltaient des ressouces qu'ils revendaient a des hl pour qu'eux se fassent leur premier kamas et que les hl monte leur metier. Maintenant a cette epoque les hl étaient lvl 60 et il fallait un bon mois de jeu pour atteindre se niveau avec un temps de jeu moyen
Bref les bls avaient une part entiere dans l'economie des serveurs, il etait facile de se faire des kamas a bas lvl grace a drop de ressources.
Apres oui on tapait des pious, les pichons, des bouftous, des scarfeuilles, des boos, des cochons de laits on faisait une 20 aine de combat ou alors 5 pour pouvoir crafter les clefs et taper le boss qui donnait un max d'xp et parfois une ressouce rare qu'on gardait ou vendait
C'etait ça etre bas lvl sur dofus 1.29, en 2.0 etre bas lvl ça n'existe plus..
0 0
Jean-miedu23|2016-11-02 11:42:24
Ce fameux donjon tu l'as tenté seul ? A quel niveau ?
Faut savoir que kardorim reste hardcore pour un/deux joueurs niveau 10 en réalité. Il faut se placer au début pour éviter l'invocation du boss, car à ce niveau, les dommages de poussée te font mourir en 2 tours ^^'

Je connais pas ton serveur, mais il faut (sur celui-ci ou un autre), que tu trouves un joueur niveau 15-20 pour t'accompagner ou carrément un haut niveau (tant qu'il t'aide juste un peu et pas te faire rush les niveaux).
Si tu veux recommencer, sur Rykke-errel je parle (mon serveur), je peux t'y aider dans ce sens, t'offrir quelques kamas pour débuter ou simplement t'aider à monter un peu les métiers. (j'ai 4 persos 200 (un seul compte abonné régulièrement), presque tous les métiers et une bonne guilde/alliance donc le seul problème serait les horaires de jeu.)

Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des co
Ce serait donc possible d'avoir une aide ? Parlant d'une aide technique aussi, je veux dire un approfondissement des connaissances ? Mercii smile
Je suis pas le seul à m'être proposé on dirait ^^ Pour des conseils sur les façons de se faire des kamas, beaucoup de tuto existe déjà ^^ Ou même partie "artisanat" du forum, tous les métiers ont dû être abordé.
On y pense pas toujours, mais des astuces connues il y a longtemps ont tendance à être oublié ^^
Dans la mesure où je pense avoir explorer quasiment l'intégralité du jeu (sauf contenu 200), je pense pouvoir t'aider oui ^^
0 0
Score : 10816
likeninantool|2016-11-02 11:42:50

Mon VDD a bien répondu.

Sans compter qu'il y avait moins de contenu certes. Mais tout était utile (parce qu'aujourd'hui mdr). Sans compter que tu pouvais dropper directement tes items sur les mobs.

Et en plus de ça comme tu pex moins vite ton entourage social pour xp, drop ne change pas du jour au lendemain (contrairement à la 2 37 où il n'y aura personne pour faire cette foutue quête Wabbits ou Moon).
0 0
Score : 20277
ponay-des-bois|2016-11-02 11:39:05
C'est un peu lamentable j'trouve les réponses qu'on peut voir sur ce sujet, au final comme d'hab ça part sur totalement autre chose. Dofus a tellement besoin de nouveaux joueurs, faut pas les rediriger ailleurs....
Mais comment dire le contraire si le jeu est clairement plus fait pour eux, ou il n'y a plus d'entraide, ou chacun joue dans son coin avec sa propre team au point ou Ankama doit faire des contenus pour que les teameurs est un os a ronger jusqu'au prochain,des contenus que même eux ont parfois du mal a faire (bon c'est un peu la honte mais c'est pas le sujet c'est pour dire) ou des compagnons virtuel a defaut d'entraide ?Tu ne l'aide pas le joueur a le pousser a s'investir jusqu'à ce qu'il se rendent compte lui meme du truc, qu'il n'est qu'une vache a lait de teameurs et qu'il ne pourras pas avancer autrement que seul a moins d'un miracle et quitte le jeu de toute façon.
0 0
Score : 125

Super, alors je crée mon perso sur Rykke-Errel =) Merci et je t'ajoute kodeux smile 

0 0
Score : 10816
kodeux|2016-11-02 11:43:51
Fantius|2016-11-02 11:17:41
Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus. Trop peu d'activités pour se démarquer et gagner ses kamas, ou simplement se changer les idées/faire des coupures.

Tu m'expliques comment un BL se fait des kamas sur 2 37 stp ?
Tu veux vraiment faire un pari ? Une des solutions, c'est la "semaine pour s'abonner" proposé par Asfax sur Dofastuces (on peut donner le nom si c'est positif ? x_x). Je l'ai vu il y a longtemps mais ça doit toujours exister)
Il a déjà eu une très bonne attitude à mon sens en montant plusieurs métiers 10 en même temps. Il ne connait même pas les chasses ou les succès encore, alors tu vois, il y a de la marge.

PS : Mon plus gros benefice en tant que multicompteur 200, c'est perco+craft+fm des items de son niveau.

Je ne connais pas son taf mais je peux regarder ça lorsque j'en aurai le temps et on en reparle après si tu veux.
0 0
Fantius|2016-11-02 12:00:10

Je ne connais pas son taf mais je peux regarder ça lorsque j'en aurai le temps et on en reparle après si tu veux.

Trouvé pour toi/vous =D
Bon forcément il parle de drop viande avec 2 perso, avec 1 c'est plus lent mais la finalité est la même.
PS à notre ami auteur : Monte chasseur 10-20 rapidement puisque tu vas surement taper du bouftou sous peu ^^ laisse moi un message ankabox avec ton pseudo/rappel du sujet pour que je t'ajoute une fois sur le jeu (là je suis à mon travail.... Oui je sais c'est mal)
0 0
Score : -8618

Heu... on peut drop des items sur la 2.37 à BL hein. Xp lvl 60 en 1 mois ? On est pas sur le 1.12, la 1.29 t'es 60 en une grosse après-midi.

Vous parlez pour de choses que vous ne connaissez pas, parce que ça fait des années que vous n'avez pas été dans la situation d'un nouveau joueur qui découvre le jeu. Même quand vous avez commencez la 1.29, si vous n'étiez pas perdus, c'est seulement parce que vous avez encore des souvenirs de cette version ... Incarnam en 2.37 tout est bien mieux pour comprendre le jeu, même si ce n'est pas parfait. Le seul hic c'est qu'il est sur silvosse avec une population bl moindre.

0 0
Score : 2921
Fantius|2016-11-02 11:38:16
Avec qui jouer si on est TBL ? Quel sens ont ces niveaux sur 2.37 ? Comment se faire des kamas à TBL sur 2.37 ? Soyez concrets omg.

1) Avec d'autres TBL, BL (Incarnam, Astrub, Tainela, ...). Il y a en moins que dans le temps, c'est vrai. Mais du coup, l'entraide est encore plus importante. Ca peut être un avantage comparé à 1.29 et Touch où il y a plus de monde certes, mais plus de kikoo aussi.

2) J'ai envie de te dire "Quels sens ont ces niveaux sur 1.29?". Exactement le même en fait: apprendre le jeu, apprendre sa classe, ses sorts, ceux des autres classes, les mobs et leurs spécificités, les caractéristiques, les stuffs, ce qu'est une quête, les différents PNJ, les drops, les HdV, les métiers, les ateliers, l'économie, ...

3) A moins que je ne me trompe, à TBL, tu n'as probablement pas commencé par te faire des millions de kamas par jour. A TBL, c'est la même chose en 1.29 et 2.xx: quelques kamas en fin de combat, les quêtes et les premiers métiers de récoltes (perso, je trouve qu'Alchimiste est un bon métier pour débuter), puis après, la vente des drops ou le craft d'items pour les vendre, ... Tout pareil dans les deux cas. C'était pas plus facile en-soi dans la 1.29, à celà près que si tu craftais des items BL, ils partaient probablement à un meilleur prix... puisqu'il y avait plus de débutants (qui, par la force des choses sont devenus HL et n'ont plus besoin de stuff BL). Mais crafter des consommables (popos par exemple) reste quelque chose qui permet de gagner des kamas.

4) Tiens, un autre point bien concret: commencer sur la 1.29, ça veut dire qu'à un certain niveau, avant d'être THL, on tourne en rond: pas de stuff adapté, pas de contenu, ... Donc le gars, en suivant les conseils de certains, va créer son perso sur la 1.29, va trouver ça génial, va up son PJ et puis au lvl 180, il fait quoi? Il a fait le tour en long et en large du monde des Douze... Donc il se recrée un PJ sur la 2.xx et là, il doit tout reprendre à zéro. La belle affaire, il connait sa classe, mais pas les nouvelles, ni les nouveaux mobs, ... et il repart avec 0 kamas. Il doit tout recommencer. Concrètement, c'est un bon plan tu trouves?
0 0
Score : 132

Jean-miedu23
Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire Jean-miedu23 pour lui envoyer un message privé Ankabox.

0 0
Réagir à ce sujet