FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficultés aux nouveaux joueurs

Par Jean-miedu23 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2016 - 10:39:36
Réactions 118
Score : 3779
Fantius|2016-11-02 12:32:21
kodeux|2016-11-02 12:27:52
Fantius|2016-11-02 12:23:28

Pas de problème de communauté, je m'entends très bien avec les bowissiens en général.

Mais en 2.37 quel intérêt aurait le joueur à taper des bouftous, prespics ou scaras étant donné la perte de drop ?
Bouftou : drop la pano bouftou.
Prespic : Drop la pano prespic
Scara : Ah je sais pas si on peut... A defaut, drop les ingredients de la pano scara ^^

Il faudra trouver des groupes. Puis bienvenue au niveau 70 avec plein de ressources devenues useless (++ parchemins de caractère et ressources up métiers de craft).
Je te trouves de mauvaise foi quand même.... C'est pas parce que ca xp plus de fabriquer 200 alliance champ champ que tu as pas le droit de le faire :p Pis trouver des groupes de joueurs pour drop tu parles ? pas nécessairement besoin ^^
Grâce à toi je viens d'y repenser.... RIP mes 2600 anneau agilesques craft la veille de la maj en esperant me parchotter agi (en montant métier).... J'ai perdu toute ma fortune à l'époque x)
0 0
Score : 3886
kodeux|2016-11-02 11:36:25
debilitosaucu|2016-11-02 11:21:15

Sinon, je suis le seul à voir le paradoxe dans ton post ?!

Tu dis très clairement que le donjon incarnam est "hardcore" si on a pas un niveau 20 dans le groupe (ce qui est assez hl pour incarnam) ou un haut level qui mule, tu te propose carrément de muler ce joueur pour l'aider à débuter et ensuite tu ose dire "Dofus 1.29 n'est clairement pas pour les joueurs découvrant Dofus." LoL merci pour le fou rire
Entre l'aider à buter le boss + lui filer 50 000 kamas et le rush xp full idole pour qu'il monte 100, lui payer un stuff kikoo opti pour qu'il mule koli cra feu sans savoir jouer, ya une différence --' Je préfère filer même 1M à un nouveau qui à l'air motivé (il perd 1 semaine de jeu/up métier si il recrée sur Rykke) que de le voir acheter kamas et payer des team cras....

Oui enfin par "muler ce joueur" je fessais référence à ta proposition de lui faire passer ce donjon. C'est le fait que tu t'auto-contredis dans ton post en disant que tu lui ferait passer le donjon incarnam (et honnêtement c'est quand même fou qu'un bas level ne soit pas capable de faire le donjon le plus débutant du jeu, ça montre qui y a un gros problème d'adaptation de la difficulté) et qu'ensuite tu te permette de dire que dofus 1.29 est plus difficile pour un joueur qui découvre. C'était vrai il y a quelques versions ultérieurs, mais maintenant que tous les monstres du jeu ont 6pm/9po/des sorts -po/pa/pm, c'est complètement faux excuse moi.

De toute façon, ankama s'est évertué ses dernières années à ne faire que des refontes compliqués ou lourde, même pour le contenu bas level. Aujourd'hui le résultat est misérable et si tu joue pas depuis 5 ans sur un serveur, les soucis d'équilibrage du Pvm et la lourdeur du système saute aux yeux.
0 0
Score : 10815
kodeux|2016-11-02 12:36:26
Fantius|2016-11-02 12:32:21
kodeux|2016-11-02 12:27:52
Fantius|2016-11-02 12:23:28

Pas de problème de communauté, je m'entends très bien avec les bowissiens en général.

Mais en 2.37 quel intérêt aurait le joueur à taper des bouftous, prespics ou scaras étant donné la perte de drop ?
Bouftou : drop la pano bouftou.
Prespic : Drop la pano prespic
Scara : Ah je sais pas si on peut... A defaut, drop les ingredients de la pano scara ^^

Il faudra trouver des groupes. Puis bienvenue au niveau 70 avec plein de ressources devenues useless (++ parchemins de caractère et ressources up métiers de craft).
Je te trouves de mauvaise foi quand même.... C'est pas parce que ca xp plus de fabriquer 200 alliance champ champ que tu as pas le droit de le faire :p Pis trouver des groupes de joueurs pour drop tu parles ? pas nécessairement besoin ^^
Grâce à toi je viens d'y repenser.... RIP mes 2600 anneau agilesques craft la veille de la maj en esperant me parchotter agi (en montant métier).... J'ai perdu toute ma fortune à l'époque x)

C'est pas une question de droit mais d'usage.
Déjà si t'as moins de contenu, à nombre égal de joueurs tu as plus de joueurs par contenu et les niveaux plus longs font qu'on reste davantage sur le même contenu.

Maintenant supposons que je veuille drop une pano bouftou (on peut le faire pour plein de trucs : les abras, les scaras ou whatever). En 1.29 tu peux convaincre plus de joueurs parce que t'as les cornes et les baves pour les parchos, les cuirs et les laines pour les métiers et t'xp. Donc même si tu ne veux pas cette pano tu y trouves ton intérêt. Sur 2.37... voilà quoi.
0 0
Score : 3992
RAMADANAHAH|2016-11-02 11:06:42
iopterredeouff|2016-11-02 11:02:43
Avec des ami on à complètement arrête la 2.37 on rejoue à la 1.29 .

Pour résumé 2.37 est la pire Maj d'Ankama .
Mauvaise foi ultime

à l'époque, lorsqu'elle est sortie on disait "1.29 pire version, rendez nous la 1.26"
1 0
Score : 2989

Enfaite
C'est soit tu vas sur 2.37 ), pas d'entraide BL. ( parce que pas de BL) et tu continues à jouer solo. ( même hl il n'y a pas d'entraide notable ^^" )

Soit tu vas sur 1.29 et ils y a un nombre de personne qui tu n'imagines même pas. Tu vas faire énormément de rencontre, tu vas pouvoir droper des objets que tu ne peux pas droper sur 2.37
Tu joueras à un jeu avec 100 fois plus de sociabilité.
Moi je suis lvl 200 2.37 et comme beaucoup j'ai décidé de choisir le sociable.
Bonne journée smile

#Henual w/Thalini

0 0
Score : 1082

J'ai rien contre les joueurs qui veulent l'aider sur Rykke, Kuri ou autre, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de l'orienter vers des serveurs où il n'y a pas de BL.
Vous le guidez c'est bien mais le jours où vous n'êtes pas là et bah il sera seul encore une fois. En faisant cela vous ne faites que retarder l'inévitable "Je suis seul, je m'ennuie, j'arrête dofus".
Il vaut mieux l'orienter vers un serveur très peuplé avec beaucoup de BL où il pourra rejoindre une guilde de son niveau avec plusieurs joueurs pouvant l'aider et pas seulement une personne.

Concernant Rykke je sais très bien qu'il sera seul.

0 0
Nalth|2016-11-02 13:33:29
J'ai rien contre les joueurs qui veulent l'aider sur Rykke, Kuri ou autre, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de l'orienter vers des serveurs où il n'y a pas de BL.
Vous le guidez c'est bien mais le jours où vous n'êtes pas là et bah il sera seul encore une fois. En faisant cela vous ne faites que retarder l'inévitable "Je suis seul, je m'ennuie, j'arrête dofus".
Il vaut mieux l'orienter vers un serveur très peuplé avec beaucoup de BL où il pourra rejoindre une guilde de son niveau avec plusieurs joueurs pouvant l'aider et pas seulement une personne.

Concernant Rykke je sais très bien qu'il sera seul.
Et c'est pas cool non plus de dire à chaque arrivant "go Agride, ya plein de bl"... En voulant reprendre sur Agride, je crash quasiment et les spots métiers sont vides h24... Tellement de JOUEURS bas niveau que c'est impossible de se faire des kamas avant de rush quelques (dizaines) de level....

Sur Rykke ca ne manque pas forcément de BL, J'en croise et aide assez régulièrement. Mais c'est juste que certains de mes camarades (alliancé, actif en AvA et suroptimisé) disent aux nouveaux de se faire PL en payant, puis de venir AvA avec eux.... Sauf que tout le monde aime pas ça, et le peu de bl qu'il y a se fait chier à flood pour chercher un groupe mulage, sans réfléchir qu'il peut faire autre chose.... (donc peu d'entraide effectivement).
En revanche tu auras peut être pas mal d'anciens qui reprennent à 0 en recréant un perso ^^ Donc quand même de l'aide potentielle.
0 0
Score : 1082

Je suis sur Rykke aussi et je n'ai jamais réussi a me faire assez de kamas pour m'en sortir, il suffit de regarder mon vieux stuff sur mon panda (de toute façon j'ai arrêté sur ce serveur). Sur Agride alors que je suis vraiment nul pour me faire des kamas, j'ai réussi a m'en faire assez pour ne pas savoir quoi en faire. Vaut mieux trop de bl que pas assez, et de toute façon depuis la hype Agride est redescendu le nombre de bl est correct sans être trop.

0 0
Nalth|2016-11-02 14:22:47
Je suis sur Rykke aussi et je n'ai jamais réussi a me faire assez de kamas pour m'en sortir, il suffit de regarder mon vieux stuff sur mon panda (de toute façon j'ai arrêté sur ce serveur). Sur Agride alors que je suis vraiment nul pour me faire des kamas, j'ai réussi a m'en faire assez pour ne pas savoir quoi en faire. Vaut mieux trop de bl que pas assez, et de toute façon depuis la hype Agride est redescendu le nombre de bl est correct sans être trop.
Je viens de look ton panda, en dehors des stuff choisis étranges (anneau aimgéroks ? Oo) je vois que tu as quasiment pas de succès donjons ni quêtes au niveau 199.. et que tu as stop quand la galère commence ! ohmy
Pour les métiers, paysan/alchi sont carrément pas les plus rentables donc je comprend que t'as du galérer effectivement.... :/
0 0
Score : 936
Mikrax|2016-11-02 11:59:01
ponay-des-bois|2016-11-02 11:39:05
C'est un peu lamentable j'trouve les réponses qu'on peut voir sur ce sujet, au final comme d'hab ça part sur totalement autre chose. Dofus a tellement besoin de nouveaux joueurs, faut pas les rediriger ailleurs....
Mais comment dire le contraire si le jeu est clairement plus fait pour eux, ou il n'y a plus d'entraide, ou chacun joue dans son coin avec sa propre team au point ou Ankama doit faire des contenus pour que les teameurs est un os a ronger jusqu'au prochain,des contenus que même eux ont parfois du mal a faire (bon c'est un peu la honte mais c'est pas le sujet c'est pour dire) ou des compagnons virtuel a defaut d'entraide ?Tu ne l'aide pas le joueur a le pousser a s'investir jusqu'à ce qu'il se rendent compte lui meme du truc, qu'il n'est qu'une vache a lait de teameurs et qu'il ne pourras pas avancer autrement que seul a moins d'un miracle et quitte le jeu de toute façon.
Mais y'a jamais vraiment eu d'entraide même à l'époque du "c'était mieux avant"
Le mieux c'est de faire toute les quetes d'incarnam puis dans la mesure du possible toutes les quêtes d'Astrub.
Et après en route pour l'aventure
Mais surtout il ne faut pas vouloir tout tout de suite
Ce n'est pas parce qu'on xp plus facilement qu'il faut s'imaginer qu'on acquiert tout aussi vite l'expérience du jeu
Qui va sano va piano
0 0
Score : 208

C'est clair je sais pas d'où les pleureuses contre les teams sortent cet argument de l'entraide... Les teams ont toujours fait partie de Dofus et c'est meme ca qui a fait son succès du début. Vous n'avez pas su vous adapter au jeu tant pis pour vous!
la communauté c'est de la merde, on ne se supporte plus les uns et les autres. Ce n'est pas parce que c'est écrit "MMO" que l'on doit se forcer à jouer solo pour contenter une petite minorité d'assistés...

0 -1
Score : 20288
--nt--|2016-11-02 16:31:39
C'est clair je sais pas d'où les pleureuses contre les teams sortent cet argument de l'entraide... Les teams ont toujours fait partie de Dofus et c'est meme ca qui a fait son succès du début. Vous n'avez pas su vous adapter au jeu tant pis pour vous!
la communauté c'est de la merde, on ne se supporte plus les uns et les autres. Ce n'est pas parce que c'est écrit "MMO" que l'on doit se forcer à jouer solo pour contenter une petite minorité d'assistés...
Alors toi tu as strictement rien compris , ni au jeu sur lequel tu es, ni comment il se joue et ce qui le différencie d'un rpg classique, ni l'histoire du multi , de pourquoi il est la (d'où l'option) et pourquoi il ne l'ont pas limité des les premiers abus a ce dont il était initialement prévu...
Les teams n'ont pas tué l'entraide ? ... a partir du moment ou tu es cappable d'ecrire de tel bêtises je crois qu'il n'y a aucun débat possible à avoir avec toi et par conséquence pour gagner du temps avant que tes propos ne soient désagréables et insultant encore une fois , il est préférable d'utilisé la blacklist.
Au revoir.

Mais y'a jamais vraiment eu d'entraide même à l'époque du "c'était mieux avant" Le mieux c'est de faire toute les quetes d'incarnam puis dans la mesure du possible toutes les quêtes d'Astrub. Et après en route pour l'aventure Mais surtout il ne faut pas vouloir tout tout de suite Ce n'est pas parce qu'on xp plus facilement qu'il faut s'imaginer qu'on acquiert tout aussi vite l'expérience du jeu Qui va sano va piano

Avant la génération ogrines et kikooteams je n'avais strictement aucun soucis pour trouver un groupe, ont faisait le donjon incarnam par exemple a huits, ont était a fond et pas full sagesse entre débutants sur mon serveur en tout cas , ont était pas deranger par les plus haut niveau comme aujourd'hui parceque incarnam était limiter (en fait la partie non abonné devrait se limiter a incarnam pour que ca marche comme tu le décris)
C'etait pareil dans les autres donjons, dans les groupes de craqueboules, pour la quetes du boulanger , pour le coupage de meches etc... a ma connaissance il y avait toujours des gens pour jouer sans profiter ou rester les pieds sous la table a l'époque et je ne pense pas que ce soit le cas uniquement sur mon serveur, mais si ca avais était le cas, si j'avais était sur ton serveur ou l'entraide n'a jamais exister, je ne serais clairement pas rester plus d'un mois et n'aurais jamais mis la fortune que j'ai mis dans ce jeu et en produit dérivé.Triste devait etre ton serveur.
0 0
Score : 233

@l'auteur

Tires toi vite de ce jeu !

Pas que ce soit infaisable de progresser à BL en mono-compte, mais uniquement pour un joueur qui connait déjà bien le jeu et encore ça reste quand même compliqué. Alors pour un nouveau qui ne connait rien et doit tout apprendre et qui ne sait pas par ou commencer ça relève limite de l'impossible.

Ce jeu est pas loin d'être devenu un jeu pour le mec qui Tryhard d'entrée, qui joue 4 comptes dès le début de l'aventure, qui farm comme un chinois et qui créé des topics "quelle classe pour team de 4 ?" ou encore "quel build opé pour iop ?" avant même d'avoir créé un personnage.

Ou tu peux faire comme "Jean-Kevin j'ai des parents de classe moyenne supérieur" et péter ta carte bleu.

0 0
Score : 1077

Dofus est un jeu très complexe, et malgré toute la bonne volonté d'ankama de faire des tutos et un Incarnam très agréable à parcourir aujourd'hui, une fois descendu à Astrub c'est un cauchemar.

A l'époque (pré 1.29), quand on commençait, et peu importe le serveur il y avait toujours des débutants avec qui avancer, faire ses premières erreurs, et réaliser 60 niveaux plus tard qu'on avait monté son perso avec les pieds... biggrin
Aujourd'hui malheureusement le jeu est en train de mourir à petit feu, il n'y a plus personne pour se lancer dedans (ou quasi plus du coup en voyant l'auteur du post), et les joueurs restants ont une certaine expérience. Effectivement il y a toujours des personnes agréables qui pourront les guider comme X-Box ou Kodeux mais le problème reste le même. Il aura du mal à trouver des joueurs de son niveau qui découvrent le jeu en même temps que lui et risque de passer à côté de beaucoup de petites choses si on le jette tout de suite dans les rouages du jeu (et ce n'est pas en 1.29 qu'il trouvera des gens plus agréables, laissez moi rire mais pour avoir fait un petit perso sur Henual les bons 3/4 de la population d'incarnam ne répondent pas aux MP ou kick du groupe après qu'on ai aidé à ouvrir la porte du donjon).

Je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, mais le mieux pour notre petit nouveau serait déjà d'aller sur un serveur avec une forte communauté de BL (Agride ou Brumaire) plutôt que d'aller sur Kuri qui n'a pas les meilleures statistiques et Rykke Errel qui est peuplé, mais plutôt THL.
Je pense que commencer par là est une bonne base, après effectivement les zones de récoltes sont très peuplés (monter mineur était une vraie plaie) mais ça fait parti d'un MMO et on devrait limite espérer que tout les serveurs aient des zones prisés.

En ce qui concerne la partie "difficulté via la facilité", c'est indéniable, aujourd'hui la montée de niveau est tellement rapide qu'on a plus le temps de suivre. La montée en niveau n'est plus du tout proportionnelle au besoin de ressources pour craft. C'est un point sur lequel Tot avait pris la parole et effectivement il regrettait beaucoup cette fameuse maj craft qui ne valorisait pas du tout le contenu BL à défaut de simplifier l'ensemble. J'espère qu'une action sera faite, avant la 3.0 si elle tarde à arriver car je pense que le déclin de Dofus vient en partie de ça. (et par déclin j'entends la communauté qui se clash encore plus entre les anciens et ceux qui acceptent, et le non succès du jeu aujourd'hui)

0 0
Score : 124

Merci pour vos débats et vos messages;

Je me suis rendu sur le serveur Brumaire, il se trouve que en terme de "nouveaux joueurs", il y a ce qu'il faut, j'ai pu faire mon donjon etc..
Merci beaucoup !

0 0
Score : 5063
Jean-miedu23|2016-11-03 06:18:54
Merci pour vos débats et vos messages;

Je me suis rendu sur le serveur Brumaire, il se trouve que en terme de "nouveaux joueurs", il y a ce qu'il faut, j'ai pu faire mon donjon etc..
Merci beaucoup !
Tant mieux, c'est l'important smile
Si tu aimes vraiment le jeu, n'hésite pas à faire les quêtes en lisant les dialogues ^^
(certaines sont TRES rébarbatives mais ça immerge à fond biggrin )
0 0
Score : 246

bienvenue sur dofus ,oui c'est un jeu complexe on est tous passer plus ou moins par la et c'est pour ca que c'est un tres bon jeu qui prends plein de temps et auquel on deviens mechement accro rapidement (la preuve en est le nombre de messages a ton post).il ya des milliers de tutos sur @ pour bien commencer ,le farm (d'xp ou autre) ne sert a rien ,il faut decouvrir ta classe ,elles sont toutes jouables,on toutes leur interet.
la chose la plus importante est de t'amuser a decouvrir justement tout ce foutue bazard,les quetes ,les petites bebettes de inkarnam sont la pour te former sur ta classe.
evidement tu devras etre un bon bout de temps mono element car les bi ou multi c'est pour beaucoup plus tard .la decourverte d'une classe ce fait element par element en gros ,quand tu en maitriseras un ,tu trouveras d'autres joueurs et c'est partis .
les conseils de serveur sont tres important a suivre par contre.
amuse toi bien !!

0 0
Score : 124
CONGOLAIS|2016-11-03 08:59:16
bienvenue sur dofus ,oui c'est un jeu complexe on est tous passer plus ou moins par la et c'est pour ca que c'est un tres bon jeu qui prends plein de temps et auquel on deviens mechement accro rapidement (la preuve en est le nombre de messages a ton post).il ya des milliers de tutos sur @ pour bien commencer ,le farm (d'xp ou autre) ne sert a rien ,il faut decouvrir ta classe ,elles sont toutes jouables,on toutes leur interet.
la chose la plus importante est de t'amuser a decouvrir justement tout ce foutue bazard,les quetes ,les petites bebettes de inkarnam sont la pour te former sur ta classe.
evidement tu devras etre un bon bout de temps mono element car les bi ou multi c'est pour beaucoup plus tard .la decourverte d'une classe ce fait element par element en gros ,quand tu en maitriseras un ,tu trouveras d'autres joueurs et c'est partis .
les conseils de serveur sont tres important a suivre par contre.
amuse toi bien !!
Merci, oui je les lis depuis le début =)
0 0
Score : 6003

Hum, salut.

Moi je t'aurais conseiller de débuter sur Agride, pas mal de personne reparte de 0 dessus il y a donc une très forte communauté bas niveau. En plus il y a un système Anti-Bot et l'économie est plus florissante (tu te fait rapidement des K puisque les ressources valent chère).
Bonne chance pour te stuff & co car sur ce jeu où les taux de drop frise le ridicule il en faut du courage.

0 0
Réagir à ce sujet