FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Clash Of Guilds : Saison 2 !

Par [XyaLe]#7111 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 17:00:00
AnkaTracker News

Vous faites partie d’une guilde ? Même que c’est vous qui la dirigez ? Et il va de soi qu’il s’agit de la meilleure guilde de toutes les guildes du Monde des Douze ? C’est ce que vous allez avoir l’occasion de démontrer, du 12 décembre au 5 janvier, grâce au Clash of Guilds II !

Clash of Guilds, c’est l’occasion unique de faire entrer votre guilde dans la postérité et de prouver au Monde des Douze entier que vous et vos membres êtes la représentation même de ce que doit être une guilde : cohésion, honneur et bienveillance ! Ou peut-être, force, discipline et barbarie ? A vous de nous le dire…

Tout au long de l’événement, l’occasion vous sera offerte de montrer à tous que votre guilde EST la meilleure guilde de votre serveur, voire mieux : LA meilleure guilde de TOUTES les guildes !

Comment ça va se passer ?

La compétition va se dérouler en 3 étapes ; une épreuve de qualification sur chaque serveur, une épreuve collaborative sur un serveur spécifique et 4 épreuves artistiques complémentaires.

Etape 1 : Course aux donjons

du 12 au 18 décembre

Préparez et encouragez vos membres les plus efficaces : l'objectif ici est de réaliser les meilleurs temps en combat de boss selon une liste de 7 donjons*. Sur chaque serveur, les 10 premières guildes du classement global seront qualifiées pour la suite de la compétition.

*La liste vous sera communiquée peu avant le début de l'épreuve.

Etape 2 : Course aux points de succès de donjons

du 23 au 30 décembre

Les résultats de l'étape 1 seront communiqués le 19 décembre. Chaque meneur des guildes qualifiées devra alors confirmer son inscription avant le 20 décembre et indiquer jusqu'à 16 membres différents pour participer à la deuxième épreuve.

Durant cette deuxième épreuve, l'objectif des 16 représentants sera de cumuler un maximum de points de succès de donjons sur un serveur spécifique* afin de figurer dans le top du ladder. Plus votre guilde engrangera de points, plus vous aurez de chances d'accéder au podium de la victoire !

*La compétition se déroulera sur un serveur neuf où les joueurs sélectionnés seront automatiquement élevés au niveau 200 et bénéficieront d'une banque d'objets spécifiques.

Etape 3 : Epreuves artistiques

du 23 décembre au 5 janvier

En parallèle de l'étape 2, chaque meneur pourra affecter jusqu'à 5 membres supplémentaires sur 4 épreuves artistiques différentes : dessin, musique, écriture et vidéo. Chaque participation devra respecter le sujet « Donjons & Défis » en mettant sa guilde en scène.

Et qu'est-ce qu'on gagne ?

Gloire et honneur ! Mais pas que...

Les guildes gagnantes 

Un podium de 3 guildes victorieuses sera établi pour chaque serveur.

• Les premières guildes de chaque serveur remportent les objets d'apparat « cape et coiffe de Guilde », 3 x Mystery Box de Guilde pour chacun de leurs membres* et la mise en avant de leur blason.

• Les deuxièmes guildes de chaque serveur remportent 3 x Mystery Box de Guilde pour chacun de leurs membres*.

• Les troisièmes guildes de chaque serveur remportent 1 x Mystery Box de Guilde pour chacun de leurs membres*.

+ La guilde affichant le meilleur score total, tous serveurs confondus, remporte le titre exclusif « Allié émérite » ainsi que le coup fatal « Iop » pour chacun des 16 membres participant à la course aux succès.

*Y compris ceux qui n’étaient pas sur le serveur de la compétition.

Etape 1 - Course aux donjons 

Tous les groupes ayant effectué les 7 donjons de l'étape 1 remportent 1 x Mystery Box du Dominateur.

Etape 3 - Epreuves artistiques 

Pour chaque catégorie, un top 10 sera établi tous serveurs confondus.

• Dessin : les 10 premiers remportent l'attitude Peindre + une attitude au choix dans la boutique.

• Ecriture : les 10 premiers remportent l'attitude Ecrire + une attitude au choix dans la boutique.

• Musique : les 10 premiers remportent l'attitude Flûte + une attitude au choix dans la boutique.

• Vidéo : les 10 premiers remportent le familier Gerbouille + une attitude au choix dans la boutique.

Etapes 2 et 3 

Tous les joueurs ayant participé activement et qualitativement aux étapes 2 et 3 remportent le familier Chacha des Glaces.

Maintenant que vous savez tout - ou presque - il ne vous reste plus qu'à vous préparer, fédérer les membres de votre guilde, et partir à la conquête du Clash of Guilds II dès le 12 décembre prochain : bonne chance à tous !
Première intervention Ankama
Score : 40313
vampirknight|2016-12-01 17:06:56
Combien de membres peuvent participer ? Jusqu'à 16 personnages c'est ça ? Pas de limite quant au multicompte ?

Jusqu'à 16 personnages en effet, mais sans multicompte : ce sont bien 16 joueurs différents qui seront attendus sur le serveur événementiel.
JEDESTESTELESHACKEUR|2016-12-01 17:47:32
On doit s'inscrire quelque part ?

Pas avant l'étape 2, si ta guilde se qualifie !
wolfgangry|2016-12-01 17:49:43
"Tous les groupes ayant effectué les 7 donjons de l'étape 1 remportent 1 x Mystery Box du Dominateur."

en peux le faire avec tout ces perso? un peu comme un mini donjon rusheur ? si jamais on s'ennuie quoi

Oui tout à fait, mais ce sera une récompense par compte pour les groupes respectant les critères indiqués, c'est-à-dire 4 à 8 joueurs d'une même guilde.
ToufaX|2016-12-01 18:26:28
Bonjour,
très content que vous remettiez ça en place mais j'aurai deuxquestions :

Dans le cas où un jour possède des personnages dans plusieurs guildes, comment ça se passe ? On peut choisir pour quelle guilde participer ? Si non, quel jour a lieu la sauvegarde des données ? Afin de savoir quel jour je dois transférer mes personnages dans une seule et même guilde !

Les temps à réaliser sont à réaliser seul ou à plusieurs ?

Admaxina.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question ; à l'étape 1, si tu joues dans des groupes différents (mais avec des personnages d'une même guilde), les temps seront bien pris en compte, donc que tu aies plusieurs guildes n'est pas un problème.
A l'étape 2, c'est le meneur (ou le bras droit) qui détermine les participants, s'il s'avère que tu fais partie de 2 guildes chacune qualifiée alors oui, il faudra que tu précises t'organises au préalable avec tes meneurs afin de ne figurer que dans l'une des deux.
Hiory-III|2016-12-01 19:07:57
Pour la course aux donjons, 16 membres cela inclus 16 joueurs distincs ou 16 personnages ? Faudra-t-il réaliser le plus de succès sur 1 Perso ou bien les points seront cumulés ? ( Ex, si je fais duo bouftou sur un Iop et un duo M.Corbac sur un Sram cela compte 40 points pour la guilde ou bien 20 points ? )

Il s'agit de 16 joueurs distincts et les points seront cumulés, il sera donc bien plus avantageux de s'organiser sur différents donjons afin d'éviter les répétitions. wink
cimer92ii|2016-12-01 19:57:58
c'est une annonce officielle ? vous etes sur ? j'ai peur que ça soit un hack on m'envoit souvent clash of guilde en mp :'''''(

A 100% officielle !

Concernant le Clash of Guilds de l'année dernière, le cadre et le contexte étaient bien différents. Le concours a été proposé en parallèle de la production du film DOFUS, avec un règlement spécifique et des lots propres à cette édition. Pour remporter les lots du COG 2, nous vous invitons donc à participer à cette nouvelle édition et à décrocher la première place du podium. smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 212
Score : 2701

Bonjour, je lis maintenant

Score : 806
angry interessant
Score : 13

Combien de membres peuvent participer ? Jusqu'à 16 personnages c'est ça ? Pas de limite quant au multicompte ?

Score : 60

Cool tout ça, belle animation ! happy

Score : 3613

Je suis pas fanna du principe, et la coiffe de guilde n'est pas tip top (ça ne regarde que moi), mais je vous félicite tout de même pour l'initiative qui plaira sûrement à d'autres et je souhaite à tous bon courage.
Je vous souhaite du succès sur cette animation même si j'accroche pas :p

Score : 13
-sacripon-|2016-12-01 17:19:58
Je suis pas fanna du principe, et la coiffe de guilde n'est pas tip top (ça ne regarde que moi), mais je vous félicite tout de même pour l'initiative qui plaira sûrement à d'autres et je souhaite à tous bon courage.
Je vous souhaite du succès sur cette animation même si j'accroche pas :p
C'est pour la gloire de sa guilde surtout ! biggrin
Les cadeaux ne servent qu'à matérialiser le fait d'avoir gagner, et au passage à motiver quelques guildeux pour participer ^^ (Faire une vidéo, c'est un investissement en temps !)
Score : 136

cool ! smile

Score : 15468

Je salue le lancement d'un événement de ce type, on manque cruellement d'évents officiels à faire IG.
Ne reste plus qu'à intégrer un groupe motivé pour y participer rolleyes

Par contre c'est franchement moche que vous ne vous ayez absolument donné aucun item distinctif IG pour avoir remporté la première édition de l'événement.
Il est toujours temps de le faire de manière rétroactive ceci-dit *veut les items de guilde et le titre allié émérite en souvenir de tout ce temps passé à drop / xp en un temps record sur le serveur du CoG* angry

PS :
. modifiez la récompense pour l'écriture : l'attitude écrire est vendue contre monnaie dans le grand bazar alors que "flûte" "peindre" et "gerbouille" sont des attitudes / items rares, c'est injuste au regard du fait que l'écriture soit loin d'être un "art" plus facile à maîtriser que les autres.
. sinon le chacha des glaces est un familier déjà recyclé trouzemille fois et son bonus de 40 pp est obsolète, là-aussi vous pourriez chercher plus original wink

Score : 7522

Vraiment top les objets d'appârat

Score : 11535

Youpi un Chacha des glaces

Score : 11

Que les Baobabs gagnent !!!

Score : -17

j’espère que les gagnants tomberons pas dans l'oublie comme ceux de la première édition...

Score : 60

On doit s'inscrire quelque part ?

Score : 3315

"Tous les groupes ayant effectué les 7 donjons de l'étape 1 remportent 1 x Mystery Box du Dominateur."

en peux le faire avec tout ces perso? un peu comme un mini donjon rusheur ? si jamais on s'ennuie quoi

Score : 4009

Mmmh va falloir que je bouge mes membres x)

Score : 79

ELLE EST TROP CLASSE LA CAPE AVEC LE BLASON !!!!

Dommage que je soit en prépa mdr...

Score : 2638

J'suis sur ça va être une guilde de 2 / personnes avec tout leurs persos qui vont gagner biggrin

Super initiative de votre part sinon. smile 

Score : 911
aexiaismoi|2016-12-01 17:33:00
j’espère que les gagnants tomberons pas dans l'oublie comme ceux de la première édition...
Lol tu veut une statue a Astrub ?
Score : 81

Bonsoir,
Très bonne initiative. J'espère fortement que les 16 personnes qui participent devront être de 16 classes différentes, afin de pouvoir éviter que 8 pandas et 8 roublards ne s'inscrivent !

Cordialement,
Powena

Réagir à ce sujet