En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle joueuse, déjà arnaqué.

Par Ponchponchtuveuxduonch - ANCIEN ABONNÉ - 06 Décembre 2016 - 14:08:04
Réactions 28
Score : 100819

Déso pour toi mais je vais confirmer ce qu'un vdd a dit, sur ce jeu il ne faut faire confiance à personne. Même certains se font bai*** par leurs soi-disant potes irl. Ce jeu peut-être addictif au point de pousser des gens à trahir leurs amis qu'ils conaissent depuis leurs enfances.À partir du moment où tu ne respectes pas ce principe, c'est à tes risques et périls.

Sinon pour faire mon relou, la délation est interdite sur le forum. Si tu veux punir celui qui t'a arnaqué (puisque ce genre de pratique est sanctionnable par Ankama), tu n'as pas d'autres que de fournir des preuves. Oui, je sais que sur le feu de l'action, on ne pense pas à assurer ces arrières. Mais je te le dis pour que tu y penses la prochaine fois. Screens avec /whois /time, oú même vidéos, ou n'importe quel autre élément qui prouve l'arnaque suffit à un modo ou au support d'agir contre cette personne.
Par contre, pas sûr que tu récupères ce que tu as perdu (surtout avec ce genre de commerce inter-serveur, je crois que ce n'est pas autorisé par Ankama).

Enfin j'espère que ce genre d'expérience ne va pas te décourager. Je pense que la plupart des joueurs de ce jeu (même les plus anciens), sont passés par cette case (moi y compris).

Bref, bonne chance sur Agride. Et renseigne-toi rapidement sur les différentes techniques d'arnaque présentes sur ce jeu, notamment :
- le phishing (un joueur t'envoies un lien vers un site ressemblant à celui de Dofus afin de récupérer tes identifiants)
- les fichiers exécutables qui te mettent des programmes espions sur ton ordi (je pense notamment ici à tout ces faux cheats que tu peux trouver sur internet qui ne font qu'infecter ta machine.)
- les sites de vente de kamas qui en plus d'être interdit par Ankama, sont pour la plupart de vulgaires arnaques.

Et bien d'autres qui ne t'arriveront jamais si tu restes prudente lorsqu'on te propose un échange.

Bref, conclusion : ne fais confiance qu'à toi-même et à ceux en qui tu es sure d'avoir confiance à 200% (oui même 100% c'est pas assez ^^).

Allez bon jeu.

Ps : les réponses à ce sujet te donne un petit aperçu de la communauté Dofusienne. 

2 0
Score : 276
zxmafia|2016-12-06 14:17:02
montagnardion|2016-12-06 14:12:06
Salut le commerce inter serveur est interdit, tu as joué, tu as perdu :/
Nan mais t'es sérieux t'as lu ou pas? Elle voulait pas faire du commerce, juste recommencer sur un autre serveur avec des amies pour jouer tranquille.

Le but final était peut-être de recommencer sur un autre serveur avec des items, mais l'action qui était souhaitée était quand même d'échanger des kamas sur Helsephine pour en obtenir sur Agride. Comme montagnardion, j'appelle ça du commerce inter-serveur, et c'est "interdit" car il n'existe aucun moyen sûr de ne pas se faire arnaquer, l'échange devant se faire en plusieurs temps.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe une possibilité de faire du craft "sécurisé", où l'artisan utilise tes ressources pour confectionner ton item que tu récupèreras toi directement en utilisant son niveau de métier.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe une bourse aux ogrines, pour éviter les problèmes avec la vente de codes audiotels/abonnements, et offrir une interface sécurisée.

La précision sur l' "interdiction", c'est surtout un moyen pour Ankama de se dédouaner de toute responsabilité en cas de problème.
0 0
Score : 2645

Arnaquer une fille :wacko: 

0 0
Score : 1159

Bon , on va faire le point :

1) Pourquoi tu va sur Agride qui est fermé aux migrations , alors que tu pouvais créer un autre personnage sur Helsephine avec le compte de ton frère , sans toucher à son personnage... ?

2) Pourquoi tu a donné 50 millions à un random ? Tu as vraiment crû qu'il allait te les rendre sur Agride ? J'ai jamais vu une personne aussi naïve que toi, franchement...

3) Un bon conseil , NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX AUTRES , surtout sur Internet, et dans la vie réelle aussi. Je te conseille de changer ça de ta personnalité , ça t'aiderai GRANDEMENT à avancer dans la vie , ce n'est pas méchant , bien au contraire.

0 0
Score : 4020
Roiroiroi|2016-12-06 14:50:20
Arnaquer une fille :wacko:

Que ce soit une fille ou un mec on s'en tape un peu, ça ne change rien à la situation, c'est quand même inadmissible.. mellow 
0 0
Score : 373
Ponchponchtuveuxduonch|2016-12-06 14:08:04
J'espere etre dans la bonne section, désolé si c'est pas le cas :/ ...

Salut, après la hype du film Dofus, je viens de m'y mettre avec quelque copine à moi sur le serveur Agride. Pour nous aider, mon petit frère m'a donner son compte sur le serveur Helsephine, mais ne voulant pas d'un perso' trop fort, trop vite, je décide de me renseigner pour faire passer les items et kamas sur Agride, sauf qu’apparemment, les transferts vers Agride sont impossible. Du coup, après avoir vérifié si c'était pas interdit, et il me semble que ce n'est pas le cas, j'essaye de trouver quelqu'un de présent sur les deux serveurs pour faire un échange inter-serveur à la confiance. Je trouve rapidement quelqu'un d'au préalable très gentil, très courtois et qui me prouve qu'il a la somme que je demande sur Agride. Du coup, ne pensant pas du tout jouer sur Helsephine, je donne pour 50 000 000 d'item sur Helsephine contre 10 000 000 sur Agride, j'accepte, je donne les 50M et la personne s'en va.

Je pense qu'on peut rien faire pour moi, certains diront (et on me l'a déjà dit) que j'ai eu tort de faire confiance à un joueur sur ce jeu. Mais c'est dans ma nature, je pense qu'il y a du bon dans l’être humain, et quand bien même je me fait de temps en temps marcher dessus, je me relève et je garde le sourire. Là c'est pareil, je suis déçu et un peu tristounette de savoir qu'il a pu faire ça sans sourciller, notamment parce que j'aurais jamais pu faire de même sans m'en vouloir à vie x') ...
Mais quand j'entend que j'aurais pas du faire confiance à quelqu'un sur ce jeu, ça me fait peur... voler ce qu'il y a à voler, prendre ce qu'il y a à prendre, c'est pas du tout dans mon optique...

Le fait est qu'il savait que j'allais commencer, que je comptais acheter les premiers équipement de mes copines avec l'argent, qu'on comptait faire le jeu à 4 en roleplay, on a partagé tout ça, et malgré tout, il agit de la sorte.

J'ai pas de screen car avant qu'on m'encourage à faire ce post, je ne comptais rien y faire.

Je ne demande pas réparation, je me suis faite avoir, c'est comme ça. Mais je débute, et c'est la première fois qu'on me donne un tel accueil. Et je pense que si un modérateur pouvait lui glisser rapidement qu'il a fait quelque chose d'assez moyen, ça serait vraiment bien et juste !

Maintenant, je suis juste triste d'avoir perdu ce que mon frère avez accumulé, chaque chose qu'il a prise avez une histoire pour lui sur ce jeu, et même si lui s'en fout vu qu'il joue plus trop aux jeux vidéos en ligne, ça m’empêche pas d’être tristounette :/ ...

Merci d'avance !
C'est presque crédible....

Bon aller pour t'aider à faire des kamas, si tu commences avec rien, t'as les métiers.

De rien. C'est cadeau.
0 0
Score : 4020
Crocop777|2016-12-06 14:52:27
Bon , on va faire le point :

1) Pourquoi tu va sur Agride qui est fermé aux migrations , alors que tu pouvais créer un autre personnage sur Helsephine avec le compte de ton frère , sans toucher à son personnage... ?

2) Pourquoi tu a donné 50 millions à un random ? Tu as vraiment crû qu'il allait te les rendre sur Agride ? J'ai jamais vu une personne aussi naïve que toi, franchement...

Si j'ai bien compris elle est nouvelle, je doute qu'elle connaisse tout au jeu et aux migrations ^^
De plus, je pense qu'on se fait tous trompés sur les personnes qu'on croient reconnaître comme étant sympathique alors qu'au final c'est un double jeu que cette personne exerce. Je pense que j'aurais pu tomber dans le panneau aussi.

Je préfère vivre en étant déçus qu'on rompt ma confiance plutôt que vivre sans l'offrir ^^ Certes il faut être méfiant, je suis d'accord sur ce point, mais un MMORPG est quand même censé avoir des valeurs si puis-je dire, c'est dommage que des joueurs gâchent cette aspect là. Au final, je ne sais même pas si on peut encore dire que DOFUS 2 est un MMO.. ( C'est un jeu solo, si tu n'as pas les kamas nécessaire tu ne peux pas réellement profiter.. Ainsi va le monde. )
0 0
Score : 5062

C'est ça qui arrive quand on veut quitter Helséphine ! ph34r

(sinon bon courage pour repartir, et n'abandonnez pas avec tes copines, si vous êtes plusieurs motivées, vous pouvez vraiment vous amuser sur Dofus smile )

0 0

Vous êtes la première responsable de la sécurité de votre compte et de vos biens en jeu, à vous de rester vigilante face à ce type d'arnaque. Le commerce inter-serveur étant strictement interdit, l'équipe de modération ne pourra malheureusement pas vous aider.

Je vous souhaite néanmoins bonne chance et bon courage pour la suite de votre aventure sur le jeu DOFUS !

Cordialement,
[Hessayel]

Réagir à ce sujet