FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup de geule concernant le cheat osa eni sacri en koli

Par JayJayB - ANCIEN ABONNÉ - 30 Décembre 2016 - 19:20:43

Bonjour,

Je me suis retenu des semaines et des semaines de le faire mais la il y en a marre.

Joueur pvp et pvpm principalement nous nous retrouvons uniquement vs des eni, des osa et des sacris (sans parler les doublons..) la raison ? Ces trois classes sont totalement fumées !!!!!

Le sacri sacrifice all tour et en plus de cela il se tape quasi que dalle en dommage lorsqu'on le tape, déja que son chati survivant est totalement abusé du fait de la vita et qu'il réduise les dommages. Nous ne pouvons meme pas nous focaliser sur les autres adversaires.

L'eni je veux bien qu'il soin mais pourquoi tape-t-il autant ? au bout d'un moment il faut équilibrer cela parceque c'est injouable, il soigne du 1600 all tour sans probleme ça devient vraiment lourd. sans parler de la prev a 1.000 et du mot revitalisant a 1.500 qui ne met même pas en état insoignable..

L'osa, alors la l'osa c'est juste n'importe quoi, il pose un phossile sur un joueur pendant 3 TOURS non mais 3TOURS ou c'est fumé, avec le soin des dragons (qui tape du 600-700 sur du 30% je tiens à préciser) il soin ses alliés presque 2.000 par tour sans problème, et en plus ses dragonnets tapent et soin en même temps.

Si vous avez décidé de tuer le jeu niveau koli vous avez géré franchement.

Sur 7 koli nous n'avons pas eut d'autre classe face à nous, où est l'équilibrage ???

Je trouve cela vraiment dommage et d'un naturel calme et ne me plaignant jamais sur le forum malgré tout ce que l'on se "prend dans la geule" la je craque, on ne peut même pas jouer entre amis sans tomber face à des "kikoos" qui jouent que ces classes car le pire de tout, ces classes ne sont pas difficiles à jouer, il ne faut aucun skill donc tout le monde reroll...

Merci pour votre attention

Cordialement

Yiahi Domen

7 -1
Réactions 57
Score : 639

Avant les refontes, on faisait du koli avec 2 potes : un osa terre-feu, un eni eau et moi sacri air (tous niveau 150)
Sur bien 40 combats, on a jamais perdu happy
Moi j'pense que ce trio a été nerf, au contraire :p

0 0
Score : 2365

" Sur 7 koli nous n'avons pas eut d'autre classe face à nous, où est l'équilibrage ??? "

Salut tout le monde je viens confirmer ces dires (étant un de ces 2 coéquipiers de Koli) C'est juste du grand n'importe quoi .. (et encore t'es gentils car 7 kolis en comptant ceux des 2 derniers jours ça doit faire facile 16 kolis d'affilés eni/osa)

Je suis un joueur PvM qui s’intéresse de plus en plus au PvPM et je suis franchement dégoutté de ce mode de jeu en voyant cet anti-jeu total ..

Et qu'on soit bien clair, on ne se plains pas du soin Eniripsa mais plutôt de leur rox vraiment trop haut.

Voilà désolé pour ce "ouin ouin" répétitif mais ca devient saoulant x))

0 0
Score : 723

Sacré bande de kikoo surtout, si tu sais pas jouer c'est ton soucis mon grand ...

Et pour aussi faire du koli, je ne croise jamais cette composition rolleyes 

0 -5
Score : 4539

Ca fait peut être très peu de temps que je fais du kolizéum, mais en déjà quelques combats, je ne suis tombé ni sur un sacri, ni sur un osamodas, ni sur un eniripsa... Pas une fois... J'ai de la chance ? happy 

0 0
Score : 1680
JayJayB|2016-12-30 19:20:43
Bonjour,

Je me suis retenu des semaines et des semaines de le faire mais la il y en a marre.

Joueur pvp et pvpm principalement nous nous retrouvons uniquement vs des eni, des osa et des sacris (sans parler les doublons..) la raison ? Ces trois classes sont totalement fumées !!!!!

Le sacri sacrifice all tour et en plus de cela il se tape quasi que dalle en dommage lorsqu'on le tape, déja que son chati survivant est totalement abusé du fait de la vita et qu'il réduise les dommages. Nous ne pouvons meme pas nous focaliser sur les autres adversaires.

L'eni je veux bien qu'il soin mais pourquoi tape-t-il autant ? au bout d'un moment il faut équilibrer cela parceque c'est injouable, il soigne du 1600 all tour sans probleme ça devient vraiment lourd. sans parler de la prev a 1.000 et du mot revitalisant a 1.500 qui ne met même pas en état insoignable..

L'osa, alors la l'osa c'est juste n'importe quoi, il pose un phossile sur un joueur pendant 3 TOURS non mais 3TOURS ou c'est fumé, avec le soin des dragons (qui tape du 600-700 sur du 30% je tiens à préciser) il soin ses alliés presque 2.000 par tour sans problème, et en plus ses dragonnets tapent et soin en même temps.

Sur 7 koli nous n'avons pas eut d'autre classe face à nous, où est l'équilibrage ???

Je trouve cela vraiment dommage et d'un naturel calme et ne me plaignant jamais sur le forum malgré tout ce que l'on se "prend dans la geule" la je craque, on ne peut même pas jouer entre amis sans tomber face à des "kikoos" qui jouent que ces classes car le pire de tout, ces classes ne sont pas difficiles à jouer, il ne faut aucun skill donc tout le monde reroll...

Cordialement

Yiahi Domen

C'est ridicule tu base ton argumentation de façon non objective ce que tu dis en résumé c'est " moi pas gagner vs compo eni-sacri-osa donc eni-sacri-osa à nerfer ", médite sur le moi et réfléchi à comment argumenter.
1 -1
Score : 1269

Hé bien , à mon niveau de jeu (160-170) ,un Huppermage met 1800/tour avec une regen de 800 au cac , un Eliotrope 1600/tour mais depuis l''autre bout de la carte avec ses portails et les Sram du 3000 sur un tour de burst ou 1600 au cac.
Mon Osamodas fera seul 600/tour et soignera 600-900 PV/tour (en fonction du placement et grâce à l'arc de flèche mauve, sinon c'est 400/tour) ; mon auto-soin est d'ailleurs très situationnel.
Je peux rajouter 150 dgt/tour et 150PV/tour par dragon.
On a tous entre 3000 et 3500 PV à ce lvl .
Devrais-je me plaindre de leur force capable lors d'un focus d'éliminer un membre de mon équipe sans que je ne puisse rien faire ?
Devrais-je me plaindre d'avoir seulement un tier de leur dpt et n'être capable d'annuler que la moitié de leur dommage via des soins ?

Ou alors, j'essai de jouer en prenant en compte leur force et faiblesse pour favoriser mon équipe ?

Tiens, voilà quelques astuces pour toi, vus que t'es pas très doué:

L'osamodas est très faible au cac , il a besoin de protection, de temps et de place pour déployer sa force .
Stratégies qui le contre :
-Isolation+tacle
-Rush

L'éniripsa est correct au cac et soigne beaucoup , il est par contre très vulnérables aux déplacements et anti-soin:
-Isolation+tacle
-Erosion
-Retrait de PO et blocage de ldv

Sacrieur est dangereux au cac et se soigne correctement , mais il est inutile à distance:
-Erosion
-En fonction du mode :
/feu->à focus (sous écorché , ne surtout pas hésiter à lui faire comprendre que c'était une TRÈS mauvaise idée !)
/eau->faible priorité, écarte le au pire
/air->ignore , écarte le du contact s'il a une bonne arme.

1 0
Score : 175

Bonjour je vois pas de quoi tu te plains ces classes sont très fun et très difficiles à jouer. En plus ça raccourci les combats car l'Osamodas prend seulement 3 minutes par tour, et il n'y a pas des soins démesurés en plus de dégâts infectes. Bref je suis contre le nerf de ces trois classes car on en voit pas assez en Kolizéum, elles rendent les combats plus tactiques et dynamiques, et on a pas envie de suicider quand on tombe contre eux.

paskettou|2016-12-30 19:48:50
JayJayB|2016-12-30 19:20:43
Bonjour,

Cordialement

Yiahi Domen

C'est ridicule tu base ton argumentation de façon non objective ce que tu dis en résumé c'est " moi pas gagner vs compo eni-sacri-osa donc eni-sacri-osa à nerfer ", médite sur le moi et réfléchi à comment argumenter.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il en a ras-le-bol de tomber toujours sur les mêmes classes alors qu'il y en a 17 dans le jeu, et je suis parfaitement d'accord avec lui. Si les gens ne jouent que ça c'est que c'est de loin les classes les plus fortes du jeu ( surtout Osa & Eni ) et ça c'est pas moi qui le dis, c'est les côtes kolizéum de ces classes.

Xx-Daefus-xX|2016-12-30 19:47:54
Ca fait peut être très peu de temps que je fais du kolizéum, mais en déjà quelques combats, je ne suis tombé ni sur un sacri, ni sur un osamodas, ni sur un eniripsa... Pas une fois... J'ai de la chance ? happy
Perso j'ai un Eni et un Osa à absolument tout les combats que je fais, je koli avec mes persos 130 et je ne suis JAMAIS tombé sur un koli sans Osa ou sans Eni depuis trois jours, et je ne mens vraiment pas pour le coup.
0 0
Score : 1269

Ce ne sont pas des arguments.
Pour moi, par ordre de rareté en pick-up ce soir en 20PVP :

• Commun
(16)Iop, (12)Crâ, (12)Sram, (10)Ecaflip, (9)Sadidas,(8)Hupermage ,(8)Eliotrope
  • Peu commun
(6)Sacrieurs , (5)Fécas, (4)éniripsas,(3)Xélor (20 de moi +3 )Osamodas
  • Rare
(1)Zobal, (1)Roublard, (1)Steamer, (1)Pandawa

Quant à l'énutrof , on le voit tout les 29 février.

J'ai 13/20 en Victoire

Les équipes qui nous ont massacré avait systématiquement Sram ou Eliotrope. Ils m'ont éliminé en 1 tour en T3/T4.Les autres ont rapidement suivis.
Les équipes qui nous ont battus avait simplement mieux joué et m'ont rush; au T10/12 j'étais mort.
Les équipes qui ont perdus passaient leur temps à se buff, fuir, DPT sans réel focalisation sur une cible quelconque , aucun ordre de priorité de danger.
Au T20 ils étaient morts ou en phase de ragequit.
0 0
Score : 2635

je confirme ce que dis l'auteur
c'est pareil pour ma part quand tu depasses 4600 cotes c'est full osa/eni/sacri (un peu de feca et xel)
quand j'avais 4200/4300 cote je rencontrais rarement osa/eni ou alors pas ensemble si c'etait le cas ils etaient nul voir non opti ou il manquait un petit quelque chose
hier j'ai fais du 14/18 aujourd'hui du 6/12...c'est devenue AU MINI 1 osa/ 1 eni voir 1 sacri dans chaque koli
certaines personnes sont limite choqué quand ils voient mon enu x)

0 0
Score : 347

Sacri cheat? Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'as fait ma journée

0 0
Score : 85

Le sacrieur n'est pas du tout cheat il a plein de malus et d'inconvénients tu as juste à évité le CAC avec lui surtout si il est feu sinon il reste inutile à distance ( si on lui enlève ses dommages au CAC le sacrieur devient la classe la plus pourri ) à toi de savoir jouer mais vient pas dire des bêtises sur le sacrieur surtout que sacrifice +10% dommage reçu et unicible ( donc moins bien qu'avant )
et concernant le chati survivant il n'est pas du tt cheat au contraire il est vital pour le nouveau sacrieur

0 0
Score : 352
Samangel|2016-12-30 20:30:45
Hé bien , à mon niveau de jeu (160-170) ,un Huppermage met 1800/tour avec une regen de 800 au cac , un Eliotrope 1600/tour mais depuis l''autre bout de la carte avec ses portails et les Sram du 3000 sur un tour de burst ou 1600 au cac.
Mon Osamodas fera seul 600/tour et soignera 600-900 PV/tour (en fonction du placement et grâce à l'arc de flèche mauve, sinon c'est 400/tour) ; mon auto-soin est d'ailleurs très situationnel.
Je peux rajouter 150 dgt/tour et 150PV/tour par dragon.
On a tous entre 3000 et 3500 PV à ce lvl .
Devrais-je me plaindre de leur force capable lors d'un focus d'éliminer un membre de mon équipe sans que je ne puisse rien faire ?
Devrais-je me plaindre d'avoir seulement un tier de leur dpt et n'être capable d'annuler que la moitié de leur dommage via des soins ?

Ou alors, j'essai de jouer en prenant en compte leur force et faiblesse pour favoriser mon équipe ?

Tiens, voilà quelques astuces pour toi, vus que t'es pas très doué:

L'osamodas est très faible au cac , il a besoin de protection, de temps et de place pour déployer sa force .
-Isolation+tacle
-Rush

L'éniripsa est correct au cac et soigne beaucoup , il est par contre très vulnérables aux déplacements et anti-soin:
-Isolation+tacle
-Erosion

Sacrieur est dangereux au cac et se soigne correctement , mais il est inutile à distance:
-Erosion
-En fonction du mode :
/feu->à focus (sous écorché , ne surtout pas hésiter à lui faire comprendre que c'était une TRÈS mauvaise idée !)
/eau->faible priorité, écarte le au pire
/air->ignore , écarte le du contact s'il a une bonne arme.

Tu joues avec 5% feu/5%air/0%eau/16%terre c'est un peu normal que tu te prennes des claques de fou en dégâts.

Puis on parle pas d'un combat au poutch ou l'huppermage est directement full cac, l'osa avec ses invocations full cac, il y a des situations, des contextes....

En attendant, le tacle vs un osa, suffit de canine pour annihiler une énorme partie, sauf sur du full air/spé tacle. " rush ", c'est pas vraiment une solution ça, puisque bon, tu peux dire ça pour toutes les classes. Le soucis étant, qu'actuellement pour contrer un osa faut mettre un énorme burst, en essayant de clear les invocations principalement contraignantes.

m'enfin pour faire court, canine enlève trop de tacle, fossile 3 tours/pas de limitations à 1 ou2/tour/file du tacle, c'est beaucoup trop. (surtout quand on sait que le tacle c'est vraiment un problème dans dofus)
La fusion feu est à revoir. Le malus/bonus est le plus avantageux, ce qui délaisse un peu les autres voies. (mise à part Air pour le pvm) A noter que dans certaines situations, il est souvent préférable d'être dans la fusion feu juste pour le bonus 2PA sur all invoc plutôt que d'être dans la fusion de son élément. (surtout qu'un malus puissance comparé à un malus fuite t'as vite fait le tour de la chose). Limiter le nombre d'attaques du dragonnet à 2/tour. de même pour le débuff.

Pour l'éni, faudrait surtout nerf le roxx de déroutant. (et c'est pas faute d'en jouer un full feu) Quoi qu'on dise, le roxx est trop haut, combiné avec le malus puissance, c'est vraiment redoutable.
0 0
Score : -8613

Le sacri est equilibre... En plus serieusement, tu te plains de sacrifice, qui est nerf par rapport à avant la maj, et du châtiment de tank alors qu'avant ils n'avaient pas besoin de ce chati pour avoir des HP ? Quitte à te plaindre de la classe trouve des arguments crédibles...

1 -1
Score : -0

Tu ne peux pas comparé ! Es tu optimisé toi même ? Parce-que c'est facile de dire qu'une classe est cheat si tu as un stuff a 50 m et que ton adversaire en a un a 200 m ! Après il rentre en jeu les anti-classe, peux être que ta classe n'est pas adaptée contre les osas ... Un osa c'est tellement simple à battre tu le rall pa à fond et basta, je me rappelle d'un combat avec osa eni sadida vs (moi) xel feca sadida féca glyphe ret pa + gravita sur osa // 180 tacle = osa tacler ( 140 ret pa ) = -6 pa +-3 pa avec aveuglement // xel place eni au cac du féca et il pert idem 6 pa // sadida vs sadida plus aide du xel = combat gagner... au final il a des anti classe osa comme des anti classe féca ( sram air par exemple ) . Tu as sinon la deuxième solution : le full roxx elio / iop nébu etc ... Et si tu veux parler de soin cheat .. la classe qui soin le plus dans dofus ce n'est pas un éni ou un osa ou meme un sadida avec ses arbres ... mais un steamer voici un calcul des soin au T3 avec guardienne evo 3 : Tour du steameur : secourisme sur allier 1 +560 pdv + hetype ( 700 à 1600 pdv ) allier 2 : secourisme + 560 pdv // guardienne : regen 20 % pdv allier 1 & 2 ( 20 % = entre 800 et 1000 de heal ) + 2 ème soin de ( 15 % 600+215) Aucune autre classe soigne mieux qu'un steam ... alors ne dite pas eni soin trop ou osa soin trop ... seul parade : éroder ( eca sram iop roub )

0 0
Score : 1615

Apprends a jouer contre ces classes avant de criez au nerf l'eni cheat t'erode et tu le tacle et basta moi les enis je les joue toujours en dernier idem pour les osa c'est des classe quand il y a plus le dd avec eux ils font plus rien

0 -1
Score : 119

je suis tout a fait d'accord avec l'auteur, la compo est juste abusée, à partir de 4700 de cote(solo) c'est la compo qu'on rencontre 2/3 des combats.
La seule possibilité de gagner est de faire un One-turn(proche de impossible) sur un des adversaires ou que l'un des adversaires fasse une énorme erreur de placement/jugement (ça n'arrive que très rarement).
Sachant que chaque ton équipe est obligée d'avoir autant de soin que l'équipe adverse( sinon le combat est perdu sur le long terme).
Si ton équipe n'as pas d'érosion, tu sais que le combat va durer au moins 30-40 min et peux facilement s'étendre 1h de plus si aucun joueur n'abandonne.
Si ton équipe a de l'érosion, tu as donc soit un iop/sram/roub/éca dans ton équipe. Tu vas passer tout le combat dans une position défavorable et à coté de ça il faut que ton équipe inflige d'important dommage sur l'ennemi érodé pour te permettre d'avoir une chance de le one-turn malgré les soins que cet ennemi reçoit après s'être fait taper ( bas oui pcq l'éni sait soin/prev,l'osa sait soin/fossile, et le sacri sait interceptez les dommages/s'auto-soin). Et n'oublions surtout pas qu'il faut presque à chaque tour tuez les invocs de l'osa donc c'est à peu près 1500-2500( en fonction des boost)dommages qui ne seront pas infligé à un personnage.

Ce ne sont pas les classes qui doivent être nerf( sauf fossile c'est beaucoup beaucoup trop puissant) mais la possibilité de faire des compos "auto-win".

0 0
Score : 683

Complètement d'accord avec mon VDD.

A force de se taper les compos 2-3 pilliers (avouons le, on ne voit que ça). Avec ma team, on est obligé de jouer elio/enu pour gérer. Si tu fais pas un kill t2-3, t'as tout simplement perdu. Et même contre une Osa/Sacri, la résu sacrifice est nimp.
Les piliers sont fort oui, très op (cc osa). Mais le problème ne vient pas forcément de la classe en elle-même. Pour avoir jouer contre des gens honnètes (compo 1 pillier), du genre Xel iop hupper / Osa sadi féca (cancer mais sans plus) /Sacri féca eca. On voit que la compo est forte, mais pas imbattable.
Hors quelques sorts broken chez ces classes (Sacrifice all tour/Le Fossile ET soin autorisé après une résu, ainsi que le feu sacrificiel all tour). Mais le problème vient surtout de l'assemblement de la compo, chose qu'on ne voit pas en 4v4 (ou du double pillier avec restriction sur les 2 autres classes).
Alors, personnellement je demande pas un nerf de ces classes, juste une restriction sur les compo en koli.

Par exemple des files différentes par pilier ou par point.
3 files différentes :
0-1 pilier
2 piliers
3 piliers

ou

0-5 pts
6-7 pts
8-10 pts

C'est juste une idée dans le vent, mais sa apporterai BEAUCOUP plus de fun, moins d’embrouilles.
Peace les gens, et have fun.

Sacré bande de kikoo surtout, si tu sais pas jouer c'est ton soucis mon grand ...

Et pour aussi faire du koli, je ne croise jamais cette composition rolleyes

Grosse mauvaise fois c'est chaud. En plus, les gens qui jouent des compos "raisonnées" sont plus fort que les 2-3 piliers.
Faut pas se cacher que ce ceux qui jouent ces compo on juste besoin de ce cheat pour gagner.
0 0
Score : 2635

non mais ceux qui disent "apprenez a jouer" ils peuvent pas comprendre, je sais pas soit vous etes full PVM soit vous avez une vieille cote ou vous jouer dans votre coin
ceux qui disent ne jamais rencontrer cette compo vous pouvez me dire votre cote solo ? franchement sans mentir

0 0
Score : 723
cimer92ii|2016-12-31 14:04:58
non mais ceux qui disent "apprenez a jouer" ils peuvent pas comprendre, je sais pas soit vous etes full PVM soit vous avez une vieille cote ou vous jouer dans votre coin
ceux qui disent ne jamais rencontrer cette compo vous pouvez me dire votre cote solo ? franchement sans mentir
Oui, je suis surtout pvm (je te parle pour ma part), mais je fais beaucoup de pvpm egalement. Ma cote n'est qu'à 4786 mais que je sache cela ne veux pas forcement dire "hololol tu fais pas bcp de koli gro tu C pa". Bon je suis un sacrieur, mais la cote de mon steamer ai à 46XX aussi. Je ne pratique le pvpm qu'avec ces 2 là, et en séparé. (La magie du hasard souvent catastrophique)

Je koli casiment à chaque connexion quand je peux, et effectivement je n'est JAMAIS vu cette compo. La seule qui y ressembler été sadida / Osa / Eni. Donc oui, apprennez à jouer .. Le probleme viens pas des autres classes mais de vous ...
0 0
Réagir à ce sujet