FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur Dofus, une bonne idée ?

Par oiseaurose - ANCIEN ABONNÉ - 25 Janvier 2017 - 11:37:38

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour me renseigner sur ce qu'est devenu Dofus depuis que je l'ai quitté (si je ne suis pas au bon endroit je vous prie déjà de m'excuser).

J'ai arrêter d'y jouer il y a quelques années et avait tenté un retour début 2016. Bien que le jeu me plais toujours dans sa globalité, je l'ai trouvé d'un vide point de vue communauté... Incarnam, Astrub et ses environs, même certains Zaap que j'avais l'habitude de voir remplis de joueurs, plus personne. ça m'a quelque peut dégoûté et j'ai désinstallé le jeu.

Mais comme un criminel, je reviens sur les lieux du crime. J'ai adoré joué à Dofus toutes ces années (bien que ça remonte), donc je m'adresse à la communauté ici : le jeu en vaut-il toujours la peine point de vue communauté ? Est-il aussi vivant qu'il y a 3 voir 4 ans ? En tant qu'ancien joueur qui réapprend le jeu, vais-je trouver de l'aide ou vais-je devoir me débrouiller tout seul ?

J'espère trouver quelques réponses ici, et vous remercie pour vos réponses happy

Réactions 16
Score : 2309

si t'aime joué oui ca vaut le coup

Score : 54

En ce moment il est vrai que la population BL est bien inférieur à il ya 3/4 ans, seulement il parait que sur Agride et Brumaire, le nombre reste très satisfaisant ! A part ça une fusion des serveurs par 4/5 est prévu pour Avril,et chaque serveur sera donc beaucoup plus peuplé qu'avant et tu trouveras surement ton bonheur ! smile 

Score : 263

Oui c'est une bonne idée, tu vas t'amuser mais par contre va sur Agride, sinon à BL tu vas rager, tu vas pas pouvoir te faire de tune parce que les autres serveurs sont blindés de bot qui farment les ressources BL donc en HDV ça vaut rien, et pour commencer à avoir un peu de tune tu vas mettre super longtemps

Score : 1499

La fusion des serveurs arrive très prochainement donc le problème de population ne sera plus là, après faut voir si ça va aussi donner l'envie aux joueurs de jouer ensemble ^^

Score : 3981
Mster95510|2017-01-25 12:50:41
La fusion des serveurs arrive très prochainement donc le problème de population ne sera plus là, après faut voir si ça va aussi donner l'envie aux joueurs de jouer ensemble ^^
Le probleme c'est pas les serveurs vide, c'est les gens qui migres car l'herbe est plus verte chez le voisin..
Score : 16271

Le jeu retrouve de la bonne phase, que ce soit en terme de gameplay ou de communication. En soi, il reste pas mal de choses à regler mais le cheminement est en bonne voie. On est gaté en terme d'extension, nous allons bientot avoir quelques refontes(sidimodes, bouclier, 200+ et points de sort...) et la fusion des serveurs qui va complétement arrangé le niveau de population.

Score : 247

Beaucoup de nouveautés en perspective alors ! Je pense que je vais m'y remettre doucement et voir comment ça se passe.

Cette fusion des serveurs est intéressante, je vais voir comment appréhender ça, plus tout ce qu'il y a eu de nouveau depuis mon arrêt du jeu happy

En tout les cas, merci pour vos réponses !

Score : 716

Salut,

avec un ami IRL on vient de recommencer un perso sur le serveur Hel Munster. Deux autres personnes nous on rejoint maintenant, et on essaye d'avancer ensemble en faisant (presque) tout le contenu de chaque niveau.

Si ça te branche réponds ici on mp moi en jeu /w Jicha

Bonne journée biggrin 

Score : 2609
DamsIsMe|2017-01-25 12:53:53
Mster95510|2017-01-25 12:50:41
Le probleme c'est pas les serveurs vide, c'est les gens qui migres car l'herbe est plus verte chez le voisin..
Et aussi la perte de beaucoup de joueurs...

Mais sinon oui, attends la fusion des serveurs.
Score : 247

Je viens de visiter le forum en détail et ça fait peur. J'ai l'impression que le 3/4 des joueurs ne sont pas du tout satisfaits du jeu et confirment ma crainte de galérer en mono compte. Je vois aussi qu'Ankama communique peu (voir pas du tout) et prennent des décisions pas toujours bien reçues (attention, d'après les ressentis que j'ai pu lire).

J'hésite donc encore, je vais peut-être me faire quelques jours d'essai.

Jichael j'y penserai si je m'y remet sérieusement promis biggrin 

Score : 54
Je viens de visiter le forum en détail et ça fait peur. J'ai l'impression que le 3/4 des joueurs ne sont pas du tout satisfaits du jeu et confirment ma crainte de galérer en mono compte. Je vois aussi qu'Ankama communique peu (voir pas du tout) et prennent des décisions pas toujours bien reçues (attention, d'après les ressentis que j'ai pu lire). J'hésite donc encore, je vais peut-être me faire quelques jours d'essai. Jichael j'y penserai si je m'y remet sérieusement promis Ajouter une citation ici
Ca c'est parce que il y a que les joueurs mécontent qui gueulent sur le forum (et il y en aura toujours), les autres vont beaucoup moins dessus, et puis ce sentiment est augmenté par le fait que tu regardes pile au moment ou ils annoncent des nerfs, forcement ca aide pas smile.

Sinon au contraire le staff est très présent en ce moment, suffit de regarder l'ankatracker, ils ont tout de même posté 19 messages rien qu'hier.
Score : 3877

Pareil j'aimerais votre avis je suis sur SUMENS , 1 ans que j'ai pas joué

Score : 540
xXx-NuNu-Schumacher-xXx|2017-01-25 15:23:08
Pareil j'aimerais votre avis je suis sur SUMENS , 1 ans que j'ai pas joué
Il y a quelques mois, beaucoup t'auraient dit non, et j'aurais ajouté sauf si tu es fan du jeu, car ça ne va pas dans le bon sens.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le pire est derrière nous. La communication s'est grandement améliorée en ce début d'année, et les projets en cours promettent de belles choses. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais ça motive davantage à jouer c'est sûr !

Alors hop hop hop ! On va taper des bouftous biggrin

- Sil -
Score : 3877

merci

Score : 130

Franchement si tu prends ton temps pour re-découvrir le jeu sur un serveur peuplé tu ne peux que t'amuser !

J'ai recommencer hier sur le serveur Agride, certes je n'ai accumulé que 20 000K pour l'instant mais j'ai par contre trouvé je le pense une très bonne guilde qui va me permettre d'évoluer correctement et me donner la motivation d'aller jusqu'au bout !

Bien sûr c'est pas en une semaine de jeu que tu vas te retrouver niveau 150 avec 100 millions de kamas mais ça n'a jamais etait comme ça non plus sur Dofus.

Score : 157

Si tu reprends, et que tu cherches une Guilde exclusivement réservée aux mono comptes, c'est par ici :

Cliquez ici

A+, bon jeu.

Réagir à ce sujet