FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les zones XP BL

Par Srpcos - ANCIEN ABONNÉ - 26 Janvier 2017 - 23:20:33

Salut,

Je trouve que les zones XP BL son vraiment horrible maintenant ... Je parles pour les joueurs reprenant de 0.

Alors du lvl 10 a 30, piou, bouftout, prespic sanglier ça passe.

Après les boo pour up tranquillement 40 c'est correct mais alors après ?

Les porkass ? Vous avez vu comme ils tapent ! Avec une team de 4 lvl 40 stuffer, pas de full sasa, les combats son ultra tendus, entre les bergers qui tapent du -100 en zone, les cavaliers -150 sur 3 cases, les cochons de lait -60 a distance et les sangliers qui tapent a -100 en poussant ... A ce lvl on a pratiquement pas de vie, c'est ultra hard de perdre la moitié de sa vie en 1 tour. Donc on se retrouve a galérer pour trouver des groupes pas trop abusé. Mais ça reste violent.

Après avoir up 50, direction les blops, alors la ça va c'est correct, ça tape pas des masses, mais alors qu'est ce que c'est chiant ! Les mobs invisible qui se barrent a l'autre bout de la mal... C'est juste rageant, c'est même pas fun et pour peu qu'on utilise des idoles ( a BL celles qui ajoutent des PM au mob restent les plus rentables) ...

Viens le niveau 60, les blops c'est enfin terminé, direction le massif cania, alors la on commence a vraiment rire, déjà une zone de ce level avec que des groupes 5* (sur agride) ça annonce la couleur. En team de 4 lvl 60 gérer un groupe avec 4 mob relève de l'exploit ... Je vous invite vraiment a essayer, sans stuff ultra cheaté, mais avec le stuff qu'un joueur qui reprend de 0 est dans la possibilité d'avoir ... Une fois de plus on perd la moitié de sa vie en 1 tour... Et pour peu que dans le groupe il y est 2 malles, qui invoquent elles même des malles qui invoquent elles même un mob qui tape en zone a -150 et pousse... C'est juste du délire.

J'ai regardais les "astuces XP" un peu partout, et je ne me vois pas XP jusqu'au lvl 100 au boo comme certains le fond.

J'ai pas parlé d'otomai mais c'est le même délire, les mob tapent trop même si c'est un peu moins abusé que le massif cania par exemple, mais niveau drop c'est pas du tout rentable, Ok ça XP mais bon si on drop rien pour se faire de la tune et se stuffer...

Alors après il faut pas s'étonner qu'il y ait tant de full sasa "je paye 100 000k par combat", quand XP est devenu si compliquée et si peu rentable ... Ça doit en décourager plus d'un parce que c'est super désagréable surtout que beaucoup de nouveaux joueurs sont dans la phase de prise en main des classes...

La meilleure solution reste donc d'aller dans des zones inférieures de 10/15 lvl au notre d'enchaîner super rapide les mobs en les one shootant, ce que presque tout le monde fait, quand je vois tous les lvl 150 qui XP au kani...

C'est juste n'importe quoi, pourquoi mettre des niveaux " recommandés" si c'est infaisable a ce level ? Pourquoi augmenter l'xp quand notre level est plus proche du mob alors qu'on ne peut pas tuer les mobs de notre level qui sont bien trop puissants ?

Et pour les méthodes alternatives pour XP, koli, traque (quelle horreur) ou autre ça ne m'intéresse pas.

Je sais qu'il y a beaucoup de pro, qui gerent les mob de grob level 5 en pano piou sur le forum et qui vont me dire que je suis juste nul, mais en jeu je vois que des personnes dans mon cas qui galère et qui XP sur des mob bien inferieurs a leur level (ou des mecs qui se font pl) et autant dire que c'est super sympa d'avoir un décalage entre niveau et équipement puisque l'on peut pas aller drop nous même les ressources.

Et pourtant j'ai une bonne expérience de dofus, plus sur 1.2x ou j'avais une team 200, même si beaucoup de choses ont change, je n'imagine même pas le mec qui débarque et qui se prend de claque comme ça par les mobs... C'est infâme, c'est d'ailleurs l'une des choses qui me fait réfléchir a l'idée de reprendre sur la 1.29, le leveling est tellement plus gerable...

Bref des nouveaux joueurs ou ancien ayant réellement repris a 0 (sans aucune aide kamas) pourrait me partager leur expérience s'il vous plait afin de savoir si d'autres joueurs ont ce sentiment et si ils ont trouve une solution (autre que se faire pl ou XP dans des zones bien inférieur a notre level) ?

Réactions 34
Score : 3018

Si je peux te conseiller une chose, c'est de te pencher sur les quêtes. Il y a eu une refonte depuis la 1.29 et elles sont maintenant très intéressantes en terme d'xp (après bon, y'a de la lecture, et on ne se connecte pas forcément à dofus pour ça).
(Pour info, à la base j'avais repris de zéro sur Agride aussi, et via les quêtes j'avais sans trop de problème atteint le lvl 80 environ, et j'avais également un peu de kamas. Le problème rencontré avait surtout été l'absence de joueurs de mon niveau.)

Score : 2309

quete/succes et tu montera tout seul smile cst pas tres intelligent de farm boo pdt 5 lvl pr up alors que si tu découvre tout les recoin que tu peux maitriser tu te fais énormement d'xp avec les succes dj/quete/ monstre, sans parler des resource pr craft item et les k brut que cela génère

Score : 510

Merci pour ces réponses, mais pareil les quêtes je trouve ça vraiment pas fun, suivre un point sur la map parler a un PNJ, faire 1 combats, parler au PNJ... Enfin je trouve pas vraiment de fun en ça, après je doute pas que ça doit bien XP mais bon... Le but d'un jeu reste de s'amuser et suivre bêtement un enchainement de quetes j'ai trop donné (dans wow) ... Et il y a forcément un moment ou ça me soule et je ne lis plus, enfin bon... Surtout que sur la 1.2x j'ai souvenir d'être monter sans faire la moindre quete facultative ( j'entends par la que certaines quêtes sont obligatoires, pour aller sur otomai par exemple, mais tous le reste est "facultatif")

Mais en gros l'xp en mode farm de mob n'est plus rentable ? Quoi qu'il arrive faire des koli, chasses ou quêtes est plus rentable, c'est quand même absurbe non ?

Score : 1709

Si t'as un panda ou un sram, tu peux tenter des petits groupes de l'arbre hakam avec kaskargo :p

J'ai ni l'un ni l'autre , il faudrait que je test avec mon sacri

Score : 1853
Srpcos|2017-01-26 23:20:33
il faut pas s'étonner qu'il y ait tant de full sasa "je paye 100 000k par combat", quand XP est devenu si compliquée et si peu rentable ...

Avec 100000 kamas, t'as de quoi avoir déjà de bons équipements au level 60.
Score : -173

Bonsoir. Et bien je t'invite à venir sur Furye. J'ai 4 persos que jabonne avec mes propres sous.  J'ai dépassé les 1 millions de kamas rien que pour le Stuff. Pour les 4 persos. Donc ta théorie est un peu fausse. :wacko: par perso compte au moins 500 000 kamas au level 60. 200 000 kamas déjà la dragondinde (level 1!). Minimum : 145 000 kamas le gelano ! Si tu craftes tout. Selon les items et les trophées : un peu moins de 100 000 kamas. 

Score : 3018
Srpcos|2017-01-26 23:48:17
Mais en gros l'xp en mode farm de mob n'est plus rentable ? Quoi qu'il arrive faire des koli, chasses ou quêtes est plus rentable, c'est quand même absurbe non ?
A ton niveau les quêtes sont peut-être davantage rentables, mais si c'est le cas alors non, ce n'est pas absurde, c'est simplement différent.

Si à l'époque les quêtes avaient été rentables, et qu'elles ne l'étaient plus aujourd'hui, tu dirais certainement une chose du genre:" attendez, on peut plus xp via les quêtes comme avant alors qu'elles permettaient d'aborder le background du jeu ? Aujourd'hui pour xp il faut enchainer les combats à l'infini comme un mongolo ? Mais c'est absurde !".

Par contre je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas ton truc.
Score : 263
RaidG-g|2017-01-27 00:19:20
Srpcos|2017-01-26 23:48:17
A ton niveau les quêtes sont peut-être davantage rentables, mais si c'est le cas alors non, ce n'est pas absurde, c'est simplement différent.

Si à l'époque les quêtes avaient été rentables, et qu'elles ne l'étaient plus aujourd'hui, tu dirais certainement une chose du genre:" attendez, on peut plus xp via les quêtes comme avant alors qu'elles permettaient d'aborder le background du jeu ? Aujourd'hui pour xp il faut enchainer les combats à l'infini comme un mongolo ? Mais c'est absurde !".

Par contre je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas ton truc.

Dans l'idée je suis pas contre, mais pourquoi obliger les joueurs a faire des quêtes ? Ils auraient très bien pu mettre en place ce système de quete sans pour autant rendre l'xp sur les mob si peu rentable...

Surtout qu'ils poussent au multi compte, et faire des quêtes avec 4 comptes c'est super désagréable.
Score : -2532

C'est clair que les refontes de zones ont créées certaines zones qui sont limites impossibles pour les tranches de niveaux. Je pense surtout aux espèces d'orcs là, franchement c'est méga tendu quand t'es dans ces tranches de niveaux.

Score : 263
Meapeachy|2017-01-27 01:13:28
C'est clair que les refontes de zones ont créées certaines zones qui sont limites impossibles pour les tranches de niveaux. Je pense surtout aux espèces d'orcs là, franchement c'est méga tendu quand t'es dans ces tranches de niveaux.

De toute façon ça se voit direct, il y a pas de zone avec que des groupes 10* comme ça délaissée par la communauté sans raison... Mais j'ai l'impression qu'il suffit "juste" de jouer au jeu pour s'en rendre compte, est ce qu'ankama prend le temps de jouer à son jeu sur les serveurs offi ? Parce que la ça semble quand même bizarre qu'ils ne s'en soit pas aperçu ... ?
Score : 5837

On est tous clair qu'ankama ne teste pas le jeu par elle même, sinon on aura pas besoin ni de serveur de test, ni de se casser la tête avec les sujets de nerf chaque jour car ils connaissent deja ce qui se passe dans le jeu.

Le problème c'est qu'ankama est devenue très orienté vers les combats hardcore, et hardcore ne concerne pas seulement le contenu end game, sa concerne surtout le contenu approprié pour une tranche de level, le meilleur exemple c'est le donjon truche (130 je crois?) et kanigroula (160) ainsi que les dimensions divine (coucou le toxo (170)).
Ce ne sont que des exemples, mais si on cite juste le contenu bl, c'est normal que vous trouverez autant de difficultés, ce contenu est quasi abandonné, alors que la plupart des joueurs bl pasent leur temps à spamer le canal recrutement à Frigost, ou des joueurs bl suropti full parcho et niv 6 all sorts ainsi que tous les dofus en poche et 3000 vita lvl 50, ce qui provoque une abscence d'intêret pour le contenu bl, pas de demandes d'amélioration pour ce contenu ou que rarement, et donc Ankama ne vas pas se casser la tête pour une chose "qui ne plaît pas les joueurs"

Mais qa donne l'espoir quand même voir ce type de sujet au du NERF NERF NERF, en espérant qu'ankama fasse quelque chose.

Score : -2532
SERPICS|2017-01-27 02:21:17
Meapeachy|2017-01-27 01:13:28

De toute façon ça se voit direct, il y a pas de zone avec que des groupes 10* comme ça délaissée par la communauté sans raison... Mais j'ai l'impression qu'il suffit "juste" de jouer au jeu pour s'en rendre compte, est ce qu'ankama prend le temps de jouer à son jeu sur les serveurs offi ? Parce que la ça semble quand même bizarre qu'ils ne s'en soit pas aperçu ... ?
En fait ça passe quand tu es bien équipé avec une composition très efficace et que tu te concentres, c'est pas du contenu de casual. Ce qui est complètement stupide puisque, normalement, quand on va xp c'est pour faire ça rapidement sans forcément se prendre la tête, y'a les donjons pour ça. Mais bon je pense qu'ils changeront ça en même temps que la facilitation du contenu end game, car en effet des zones comme celles de kanigroula sont juste infâmes. Les mobs minimisent nos dégâts, retirent des pa, font que des trucs chiants ... ce qui fait qu'il y a perma 10* à presque tout les groupes dans cette zone.
Score : 217

Si tu as un Panda, 4 perso voir plus tu vas au kaskargo a otomai tu up facilement

Score : 3631
RaidG-g|2017-01-26 23:34:09
Si je peux te conseiller une chose, c'est de te pencher sur les quêtes. Il y a eu une refonte depuis la 1.29 et elles sont maintenant très intéressantes en terme d'xp (après bon, y'a de la lecture, et on ne se connecte pas forcément à dofus pour ça).
(Pour info, à la base j'avais repris de zéro sur Agride aussi, et via les quêtes j'avais sans trop de problème atteint le lvl 80 environ, et j'avais également un peu de kamas. Le problème rencontré avait surtout été l'absence de joueurs de mon niveau.)
Je trouve que les quêtes malgré la refonte n'xp pas grand chose, si ce n'est l'almanax qui xp très bien, sinon elles n'en valent pas la peine wink 
Score : 2609

Rien que les succès de découverte de la ville de Bonta ça rapporte pas mal d'xp. Je dirais même que c'est trop facile... Après si tu veux UP pour UP Dofus n'est pas le jeu pour toi.

Fupfup|2017-01-27 11:14:32
Rien que les succès de découverte de la ville de Bonta ça rapporte pas mal d'xp. Je dirais même que c'est trop facile... Après si tu veux UP pour UP Dofus n'est pas le jeu pour toi.

Euh du niveau 1 a 110 oui je veux up pour up parce que le jeu est pas très passionnant pendant cette phase, peu de donjon, peu de stuff, personne avec qui jouer ... Ça reste quand même limité.
Score : 2609

Il y a du contenu, et beaucoup... Cependant il n'y à pas assez de joueurs bas niveau.

En même temps je peux comprendre que les nouveaux joueurs restent pas avec cette difficulté pour XP, alors que je le répète c'est une phase de découverte/prise en main de la classe au début ...

Autant dans d'autre mmo, c'est souvent trop simple, et il n'y a pas de chose vraiment complexe avant les end game, mais il y a un juste milieu entre les deux.

Mais de toute façon on voit bien dans les réponses qu'il y a un probleme, parce que la technique des kascargo souvent utilise c'est limite un "use bug".

Comme je me souvient sur pandala, sur la 1.2x, il y avait une map qui permettait au feca de se TP dans une zone ou les mobs ne pouvait pas le toucher, mais lui pouvait utiliser ses glyphes. Donc combat super simple, grosse XP, lvl up facile, mais ou est l'intérêt ? D'ailleurs il faudrait que j'aille voit si la map existe toujours et si c'est toujours possible de faire ça... Apparament les technique un peu limite dans le genre son " autorisé "

Score : -5090

ne te fie pas au lvl du secteur, fie toi au lvl du groupe par rapport au tien

si tu a 4 perso lvl40, alors le goupe de mob ne doit pas dépasser 160, au dessus de ça ce n'est pas rentable niveau xp et tu perd ton temps

respecte cette règle et tu verra que ça ira mieux

de la part d'un gars qui joue 99.99% du temps en solo 

Réagir à ce sujet