FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

3e démarque sur Ankama Shop !

Par [Wimkote] - COMMUNITY MANAGER - 08 Février 2017 - 11:00:00
AnkaTracker News

Les soldes d’hiver sur Ankama Shop entrent dans la dernière ligne droite avec une ultime démarque ! Il vous reste deux semaines pour profiter de réductions atteignant 90 % sur des dizaines d’articles !

Figurines, DVD, jeux de plateau, T-shirts, posters, peluches, sacs, papeterie… Les univers d’Ankama sont à l’heure des bonnes affaires pour deux semaines encore, avec de nouvelles réductions à partir d’aujourd’hui !

Quelle que soit votre préférence, bénéficiez de réductions monstres sur Ankama Shop, où les soldes d’hiver se poursuivent jusqu’au mardi 21 février !
Réactions 16
Score : 1497
Génial des peluches en solde, ET LA DRAGOUNE ROSE AUSSI ! wub

Par contre la peluche lilotte les gars ... Elle fait peur nom d'un bwork :S
Score : 936
Où sont les teeshirt de classe sad 
Score : 48
OKLM
Score : 48
A non c'est nul enfaite
Score : 603
Toujours pas les livres des Dofus ? --'
Score : 1133
LorganStarGamer|2017-02-08 12:45:37

Les soldes sont interdites sur les livres.
Score : 161
Quelqu'un connait les dimensions des coussins maliki en forme de tête de chat. Soit je n'ai pas trouvé, soit c'est un oubli auquel cas je ne trouve pas ça très vendeur..!
Score : 1497
Raoulinet|2017-02-08 15:44:49
Quelqu'un connait les dimensions des coussins maliki en forme de tête de chat. Soit je n'ai pas trouvé, soit c'est un oubli auquel cas je ne trouve pas ça très vendeur..!

Ils ont oublié de mettre l'info c'est pas cool, mais tu ne fais pas d'efforts non plus !

Tiens, cadeau Cliquez ici
Score : 3510
certains objets ont de bonne promotions mais rien qui m'intéresse surtout voulu des promos sur les mangas et bandes dessinés.
Score : 963
sirporto|2017-02-08 16:21:29
certains objets ont de bonne promotions mais rien qui m'intéresse surtout voulu des promos sur les mangas et bandes dessinés.
Les soldes sur les ouvrages sont interdits d'après la législation française en vigueur!
Score : 206
Mdr mais ils arrivent pas à vendre ou c'est comment ??
Score : 11282
Threnooby|2017-02-08 13:20:48
LorganStarGamer|2017-02-08 12:45:37

Les soldes sont interdites sur les livres.
FAUX

Si les prix semblent être pareil pour tous les livres peu importe que l'on achète en magasin ou en librairie, c'est simplement car la loi Lang a instauré le prix du livre unique afin de ne pas faire couler les libraires (les magasins achetant en gros lot les livres pourraient les revendre moins cher). Ainsi, les soldes sur des livres neufs sont autorisés à raison de 5% peu importe le lieu de vente.

De plus, cette loi s'applique sur les livres récent, et donc une partie des livres peut bénéficier de solde supplémentaire (ceux en stock depuis plus de 6 mois et imprimé depuis 2 ans, les fins de série, etc). Les livres d'occasion par exemple peuvent également bénéficier de solde supplémentaire au 5%.

Quand à la réduction des 5% elle est quasiment systématique sur simple demande, même auprès d'un libraire : le livre est en faite un des seuls produits pouvant être en solde 100% du temps, c'est ce que certains magasins appellent les "prix verts" qui consistent en faite à vendre les livres neufs avec la réduction des 5% déjà effectué.

lovy-girli|2017-02-08 17:20:33
sirporto|2017-02-08 16:21:29
Les soldes sur les ouvrages sont interdits d'après la législation française en vigueur!
Faux aussi donc, voir au dessus.
Score : 963
Je suis en fac de droit,et c'est également ce qui est précisé sur les bons de réductions d'Ankama shop en l'occurence.
Score : -19620
jukadokj|2017-02-08 18:44:14
Tu crois vraiment qu'ils peuvent vendre des jouets et des peluches à des joueurs qui ont déjà honte d'avouer qu'ils jouent à Dofus ?
Sans parler que c'est du made in France et que par conséquent la qualité est plus que nulle. Le tout pour un prix excessif bien évidemment.
Score : 11282
lovy-girli|2017-02-08 22:08:02
Je suis en fac de droit,et c'est également ce qui est précisé sur les bons de réductions d'Ankama shop en l'occurence.
Je t'ai expliqué la loi, en te signifiant au cas par cas les soldes légales.

5% dans tous les cas au minimum, autorisé sur tous les livres.
Possibilité de soldes + importantes dans certains cas.

Je n'ai pas regardé les livres en vente sur le site donc je ne sais pas dans quelle catégorie les ranger. Mais ce qui est certain, c'est que la remise des 5% est autorisée par la loi.

Quand au fait d'être en fac de droit, avocat ou juge, ça n'empêche pas que les lois sont complexes et qu'aucune personne sur la planète ne les connait parfaitement. Il faut alors s'appuyer sur les textes officiels, plutôt que sur des rumeurs.

Pour ce cas particulier, tu pourras maintenant apprendre quelque chose à ton prof d'amphi en l'incitant à consulter la loi 81-766 du 10 aout 1981 relative au prix du livre.

Quand à mes honoraires, c'est cadeau, je ne te les facturerais pas.

G44436|2017-02-09 00:30:26
jukadokj|2017-02-08 18:44:14
Tu crois vraiment qu'ils peuvent vendre des jouets et des peluches à des joueurs qui ont déjà honte d'avouer qu'ils jouent à Dofus ?
Sans parler que c'est du made in France et que par conséquent la qualité est plus que nulle. Le tout pour un prix excessif bien évidemment.
Le made in France a une très bonne réputation pour de nombreux produits. Ankama un peu moins, d'où la honte de s'afficher avec du made in Ankama pour certaines personnes, comme tu le dis. Mais c'est surtout par l'image de "gamin" que Ankama souffre, à cause de nombreuses années passées à ignorer la communauté. Aujourd'hui Ankama ne mérite plus cette image, mais c'est pas aujourd'hui que l'entreprise est prête à la perdre. Malheureusement ça risque de rester des années, et ça a sans doute participé à l'échec du film... film made in France est magnifiquement bien réalisé pourtant.

Ankama réagit parfois mal, ils font souvent des erreurs dans leur MAJ ( retrait du pvp d'alignement, ava, classe abusée, classe trop nerf, etc) mais quand ils font des choses bien il faut savoir le dire aussi.

Dans tes propos, on y voit de la haine. Prend du recul, et pense que le jeu a su te donner du plaisir : et c'est du made in Ankama et made in France wink 
Score : 4
Honte de quoi ?
Que t'achète une peluche Pépé sur le Blizzard Shop, ou que tu achètes une Dragoune Rose dans l'Ankama Shop ça revient au même.

Pourquoi avoir honte ?
Réagir à ce sujet