FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi tant forcer le PvP?

Par krrieieieie - ABONNÉ - 12 Février 2017 - 16:05:26
DevTracker AnkaTracker

Bonjour-Bonsoir,

Je me posais une question, et c'est un point qui me dérange beaucoup étant un joueur uniquement PvM. Pourquoi forcer autant le PvP dans Dofus? Je veux dire par là, l'achat (bientôt révolu) de parchemin de sort, de pépite (obligé de PvP AVA ou d'acheter), les galets qui sont utiles pour 90% des stuffs THL, le Kramkram, etc...

Si je suis un joueur uniquement PvM, qui a horreur du PvP je suis donc obligé d'acheter ses ressources si je veux me les procurer. J'adore droper les ressources afin de crafter mes panoplies, mais là je suis "bloqué" uniquement car le jeu veut me forcer a faire du PvP. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien apporter au joueur PvP, il leur faut bien une carotte pour les motiver a jouer et que cela soit amusant et rentable pour eux, comme pour moi qui drop. Ce que je veux dire par ce post c'est, pourquoi ne pas avoir créer des items exclusivement PvP, impossible a utiliser en PvM?

Du genre, que les galets soient des ressources de craft pour des items PvP et non pas PvM. Pareil, des familiers, montures, etc.. uniquement PvP. Ca rajouterais du contenu pour les joueurs PvP, de la valeur au Kolizeton, et ça permettrait a Ankama de "construire" son e-sport. Je vais faire une référence a World of Warcraft, mais dans ce jeu il y a des items opti pour le PvM, et d'autre opti pour le PvP. Pour ceux qui ne connaissent pas, les items s'achètent grâce a un certain nombre de point d'honneur obtenu en combat PvP.

Au final le système ne me dérange pas plus que ça, j'achète les galets et voila, mais je trouve ça bête de mélanger et forcer a un joueur PvM le PvP pour pouvoir obtenir ses équipements.

0 -3
Première intervention Ankama

Nous ne considérons pas que le PVP (ou d'autres activités) soient imposées dans le jeu à partir du moment où tout ce que ces activités produisent comme récompenses peut être échangé en jeu.

Nous ne souhaitons pas produire des récompenses spécifiques à chaque activité du jeu (PVM, PVP, chasses aux trésors, quêtes, élevage, métiers etc.) car nous souhaitons que DOFUS reste un MMORPG dans lequel les activités sont toutes interdépendantes.
Nous voulons que les joueurs puissent se concentrer sur les activités qu'ils préfèrent (ce qui est tout à fait possible actuellement), mais qu'ils interagissent malgré tout, via du commence, des échanges ou de l'entraide.

Les ressources issues du PVM ont de la valeur car certains joueurs ne pratiquent pas (ou peu) le PVM et ont besoin d'acheter ces ressources.
C'est la même chose pour les ressources issues du PVP, des métiers, de l'élevage etc.

Nous ne voulons pas proposer un jeu dans lequel chaque joueur serait totalement autonome en ne pratiquant qu'une seule activité.

Voir le message dans son contexte
Réactions 195
Score : 1168

Parce que c'est 1 mmorpg.

Le contenu pvm peut être fait tout seul en jouant multicompte

Dofus sans pvp = jeu solo.

0 -1
Score : -63

Tu as juste lu le titre c'est ça?
Car je vois pas comment on peut en venir a ta réponse en ayant lu tout le post.

Je ne propose pas de retirer les récompenses PvP, mais offrir des récompenses qui sont utiles pour le PvP et utilisable pour les joueurs PvP sans forcer les joueurs PvM a y participer. J'ai joué des années a World of Warcraft, et je n'ai jamais fais de PvP. Alors qu'ici dans Dofus (comme je l'ai expliqué si tu as lu, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve juste l'idée étrange de base), je suis obligé si je veux crafter mes items 199-200 a faire du PvP, a complet contre coeur ou acheter les galets. Aucune logique, on force des joueurs PvM a faire du PvP pour progresser en PvM.. ????

C'est un peu comme les métiers à la refonte, tu étais obligé d'être pêcheur pour avoir certaines huiles pour crafter certaines potions... je n'ai pas envie d'être obliger a pêcher si je veux être alchimiste. Ici c'est pareil, je n'ai pas envie d'être forcer a faire du PvP pour continuer ma progression PvM...

EDIT: Pour en revenir au MMORPG, je ne vois pas en quoi le fait que ça soit un MMO oblige un joueur a participer a du PvP. Que ça soit WoW ou SWTOR tu peux jouer 5 ans de suite sans faire de PvP ça ne va rien impacter a ce que tu fais en PvM, que ça soit équipement ou autre.

0 0
Score : 168

Sinon en quoi ça te dérange les galets ? tu pourrais te dire que la prochaine ressource chère que tu droperas te servira à t'acheter tant de galets, ça revient au même non huh?

0 0
xX-BuNNy-RaBBiT-Xx|2017-02-12 16:26:30
Sinon en quoi ça te dérange les galets ? tu pourrais te dire que la prochaine ressource chère que tu droperas te servira à t'acheter tant de galets, ça revient au même non huh?

Oui bien sûr, comme je dis le système me dérange pas vraiment.. je trouve juste ça con de mélanger le PvP et le PvM. Normalement, et ce dans énormément de jeu dans le même style, si tu farm le PvP, c'est pour progresser et obtenir des équipements PvP, impossible a obtenir d'une autre manière (ou alors en déboursant énormément de thune). Ici dans Dofus, si tu PvP c'est pour le plaisir, et te faire de la thune.

Que tu ais 1500 ou 4000 de cotes, tu n'as aucun avantage en PvP, tu n'as aucune récompense PvP a part le droit d'acheter X ou Y items. Je trouve ça illogique que les joueurs PvP ne soient pas récompenser par des items exclusivement PvP. Du style en condition: >3000cotes.
0 -1
Score : 310386

C'est le principe de l'economie. Un joueur Pvp doit pouvoir échanger ce qu'il gagne grâce au PvP avec des ressources Pvm, des ressources de quêtes, etc. Aucune économie doit être indépendante afin que tout aille pour le mieux.

Si tu veux tout droper, désolé il va falloir vendre et acheter. Pour toi c'est un défaut du jeu, pour moi c'est sa plus grande qualité. C'est une question de point de vue

6 -2
Score : 3835

Etant un joueur exclusivement PvP je me posais une question. Pourquoi mettre autant de pvm dans le jeu comme je n'aime pas ça?

Bref post absurde réponse absurde. On a tous des centres d'intérêt différents et de toute manière le pvp et le pvm fonctionne de paire. Si tu n'a plus de pvp certains équipements ne seraient plus acheté donc plus de commerce. Faut pas penser qu'à sa personne..

Si tu donnes la possibilité aux joueurs pvp d'avoir des récompenses dans la sphère pvm ces objets obtenus ne vaudront plus rien et inversement. Le pvm comme le pvp doit avoir un commerce exclusif afin de maintenir une économie stable.

0 -1
Score : 14019

Le pvp a sa place dans le jeu évidemment.

Ce qui pose problème c'est la manière de Ankama de se foutre royalement du pvm lorsqu'ils font leurs modifications. (Nerf éni=meilleur exemple)

0 0
Score : 86382

Je suis un joueur 99,99 % PvM, pourtant je suis véritablement très agacé par ce genre de sujets. Pourtant je déteste le PvP.

Mais ça devient assez pénible de vouloir mettre une sorte de hiérarchie entre le PvP et le PvM. Il s'agit de deux aspects du jeu, ceux qui aiment les deux, peuvent faire les deux, ceux qui n'aiment qu'un seul, peuvent faire qu'un seul des deux. Les deux font partie du paysage, selon le style de chacun, nous avons le choix.

Je ne vois pas en quoi le PvP est forcé: Les galets, es-tu obligé de faire du Kolizeum pour les obtenir ? Non, tu peux les acheter en HdV avec des kamas. Tu peux obtenir des kamas en ne faisant jamais de PvP. Donc le PvP n'est pas forcé. Quand je craft un item, les galets je les achète et c'est réglé. Il est normal que les joueurs PvP puissent profiter d'une ressource " unique " pour pouvoir se faire des kamas.

Les Devs l'ont déjà dit, ils veulent des activités " substituables ", à savoir que: L'on puisse avec des kamas, obtenir tous les items que l'on souhaite, et que l'on puisse obtenir des kamas de plusieurs manières différentes. Ainsi, aucune activité n'est obligatoire, l'on peut choisir ce que l'on veut.

A aucun moment nous sommes forcés de faire du Kolizeum.

2 0
Score : 1586

Bien sûr qu'il est normal que les joueurs PvP aient leur source de revenus. Seulement les galets représentent facilement les trois quarts du prix de craft d'un item (hors dimensions/abysses) ce qui (je trouve) est révoltant.

Les PvPistes ont récupéré le monopole des points de sorts lors de la refonte du système d'obtention des parchemins, ils ont le monopole sur ce qui est des kramkram ainsi que plusieurs attitudes exclusives.

A ça tu ajoute une xp élevée (qu'en cas de victoire..oui, m'enfin gagner même juste la moitié des combats n'est pas difficile)

Personnellement ça ne me choquerait pas que le système d'obtention des galets soit revu. Avec la MàJ de mardi on va en plus voir une disparition des pierres offertes par otomaï lors de l'éternelle moisson donc hop, encore des galets supplémentaires à obtenir pour nos pierres.

Que chacun ait son système pour gagner des sous c'est une chose, mais que la majorité des items du jeu aient leur prix fixé uniquement par le nombre de galets qu'ils contiennent.... non.

0 0
Score : 3453

Les joueurs PVP ont besoin de revenus, ça c'est un fait. Il faut pouvoir se stuffer convenablement pour être efficace dans le PVP et pour ça le commerce de galets est une bonne chose, personnellement je ne fais que du PVM et ça ne me dérange pas du tout d'acheter mes galets aux gens qui en génèrent, en tout cas je ne me sens pas du tout poussé à pratiquer le PVP pour en avoir.

Par contre un truc qui me dérange énormément en jeu, c'est ne pas avoir accès aux recycleurs si on ne fait pas partie d'une alliance PVP. Je ne comprendrai jamais pourquoi on offre des récompenses utiles aux joueurs farmant le PVM à des gens pratiquant le PVP, ça n'a aucun sens. Attention je ne dis pas qu'il ne leur faut aucune récompense loin de là, juste des récompenses plus appropriées.
Je suis dans une toute petite alliance où on ne pratique que le PVM, on a des ressources qui pourrissent en banque à ne plus savoir quoi en faire et la seule solution existante et mise en avant par le staff comme un moyen efficace de destruction de ressources est inaccessible pour nous, alors qu'on fait précisément partie du type de joueurs en ayant le plus besoin, y'a comme un problème.
Il existe deux "solutions" à notre problème (rejoindre une alliance, se mettre au PVP) mais elles sont telles qu'on préfère encore ne pas bénéficier des recycleurs dont on aurait pourtant bien besoin.

Si encore les alliances pouvaient monnayer l'accès à leurs recycleurs (j'sais pas, dire qu'une utilisation vaut x kamas à ceux qui ne sont pas dans l'alliance par exemple) je ne verrais aucun souci à ce que ce soit gagné en AvA car ce serait accessible via le circuit économique, mais là à aucun moment il ne s'agit d'un truc à vendre comme le sont les galets.

0 0
gegeKid|2017-02-13 00:01:21
Les joueurs PVP ont besoin de revenus, ça c'est un fait. Il faut pouvoir se stuffer convenablement pour être efficace dans le PVP et pour ça le commerce de galets est une bonne chose, personnellement je ne fais que du PVM et ça ne me dérange pas du tout d'acheter mes galets aux gens qui en génèrent, en tout cas je ne me sens pas du tout poussé à pratiquer le PVP pour en avoir.

Mais justement, pourquoi ne pas ajouter des stuffs PvP? A échanger contre des Kolizéton ou bien acheter des ressources pour crafter des stuffs a conditions de cotes.
Les joueurs qui pratiquent le PvP, voudront les acheter sans devoir passer par la case "Farm a fond le PvP", les joueurs voulant se faire des thunes farmeront le PvP a fond (ce qui change pas de maintenant), etc...
Ici les seules récompenses sont de la thune, qui provient des joueurs PvM.

Quand je vous lis, on dirait que je parle de supprimer toutes récompenses. Non, je parle d'introduire des récompenses qui feront progresser les joueurs PvP (avec du stuff uniquement dédié a ce mode, etc..) et qui généreront des kamas entre joueur PvP, ou joueur voulant un stuff PvP sur le côté pour l'occasion. Le prix de ses stuffs/ressources seront très élevée de par le temps de farm a consacrer.
Après pourquoi ne pas laisser les galets en place, mais renforcer leur présence dans d'autre craft (autre que du stuff, un peu comme les pierres de capture). Enfin, créer une réelle économie entre les joueurs PvP et n'ont pas installer cette omniprésence des galets dans le jeu.
0 -1
super-jeu|2017-02-12 23:18:54
Bien sûr qu'il est normal que les joueurs PvP aient leur source de revenus. Seulement les galets représentent facilement les trois quarts du prix de craft d'un item (hors dimensions/abysses) ce qui (je trouve) est révoltant.

Les PvPistes ont récupéré le monopole des points de sorts lors de la refonte du système d'obtention des parchemins, ils ont le monopole sur ce qui est des kramkram ainsi que plusieurs attitudes exclusives.

A ça tu ajoute une xp élevée (qu'en cas de victoire..oui, m'enfin gagner même juste la moitié des combats n'est pas difficile)

Personnellement ça ne me choquerait pas que le système d'obtention des galets soit revu. Avec la MàJ de mardi on va en plus voir une disparition des pierres offertes par otomaï lors de l'éternelle moisson donc hop, encore des galets supplémentaires à obtenir pour nos pierres.

Que chacun ait son système pour gagner des sous c'est une chose, mais que la majorité des items du jeu aient leur prix fixé uniquement par le nombre de galets qu'ils contiennent.... non.

Sauf que si tu regardes les choses autrement: Les galets sont présents dans 3/4 des recettes HL et THL, mais que représentent-ils au sein même de la recette: Une case, il reste donc 4 à 7 cases de ressources PvM. En gros sur le volume de destruction, on a 90 % qui provient du PvM.

On ne peut pas dire que nous, les joueurs PvM, manquons de sources de revenus. Regarde rien que les chasses au trésor: Niveau 200, si tu fais 3 heures de chasses par jour, tu fais du 1 à 2 M de kamas par jour en revendant les Tourmalines. Les Tourmalines sont présentes dans pas mal de recettes.

Je trouve que l'équilibre est honnête. D'autant que n'oublies pas une chose: Les parchemins de sorts c'est terminé. Dans moins d'un an, les joueurs PvP perdront cette source de revenus. Ils n'auront plus que les galets et le Kramkram. C'est donc normal que les galets tiennent une place importante.

krrieieieie|2017-02-13 00:10:06
gegeKid|2017-02-13 00:01:21

Mais justement, pourquoi ne pas ajouter des stuffs PvP? A échanger contre des Kolizéton ou bien acheter des ressources pour crafter des stuffs a conditions de cotes.
Les joueurs qui pratiquent le PvP, voudront les acheter sans devoir passer par la case "Farm a fond le PvP", les joueurs voulant se faire des thunes farmeront le PvP a fond (ce qui change pas de maintenant), etc...
Ici les seules récompenses sont de la thune, qui provient des joueurs PvM.

Quand je vous lis, on dirait que je parle de supprimer toutes récompenses. Non, je parle d'introduire des récompenses qui feront progresser les joueurs PvP (avec du stuff uniquement dédié a ce mode, etc..) et qui généreront des kamas entre joueur PvP, ou joueur voulant un stuff PvP sur le côté pour l'occasion. Le prix de ses stuffs/ressources seront très élevée de par le temps de farm a consacrer.
Après pourquoi ne pas laisser les galets en place, mais renforcer leur présence dans d'autre craft (autre que du stuff, un peu comme les pierres de capture). Enfin, créer une réelle économie entre les joueurs PvP et n'ont pas installer cette omniprésence des galets dans le jeu.

Et dans ce cas les joueurs PvP pourront demander à ce que les items obtenus via les craft PvM ne puissent être utilisés qu'en PvM, et on se retrouve donc avec un jeu scindé en deux. Ceux qui voudront faire à la fois du PvP et du PvM se retrouveront à devoir se stuff deux fois.

Concrètement, je ne vois pas ce qui vous gène. Je suis un joueur PvM, et que je doive acheter pour 12 M de ressources, ou 10 M de ressources plus 2 M de galets, au final, cela revient exactement au même.

Ce que tu souhaites, c'est vraiment faire une cassure entre PvP et PvM: Si ça doit se faire, il faut que ce soit sur le gameplay, mais certainement pas sur l'économie.

Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est ce qui te pose problème mais de manière concrète, parce que j'avoue ne pas voir ou est le problème. Je suis pourtant un fervent défenseur du PvM, je déteste le PvP, pourtant je ne vois pas le problème: J'achète leurs galets, ils achètent mes tourmalines. On s'y retrouve.
1 0
Score : 1586

Oui ils perdront ce monopole dans un an. Mais depuis combien d'années l'ont-ils maintenant ^^? Je crois que j'suis à peu prés juste en disant 5 ans?

Pour le coups des cases des items ...franchement là très très bof l'argument (en dehors des items vraiment 200). Les 7 cases restantes n'arrivent pas (en valeur) au niveau des galets (même avec des yeux ougah/ongles de bworker) à l'exception des rares items qui nécessitent des peaux de skeunk .

EDIT : pour moi les chasses au trésor ne font absolument pas partie du PvM. Pas plus que du PvP. Elles sont à part, comme les métiers et l'élevage.

0 0
super-jeu|2017-02-13 00:35:11
Oui ils perdront ce monopole dans un an. Mais depuis combien d'années l'ont-ils maintenant ^^? Je crois que j'suis à peu prés juste en disant 5 ans?

Pour le coups des cases des items ...franchement là très très bof l'argument (en dehors des items vraiment 200). Les 7 cases restantes n'arrivent pas (en valeur) au niveau des galets (même avec des yeux ougah/ongles de bworker) à l'exception des rares items qui nécessitent des peaux de skeunk .

EDIT : pour moi les chasses au trésor ne font absolument pas partie du PvM. Pas plus que du PvP. Elles sont à part, comme les métiers et l'élevage.

Bah si, ce qui n'est pas du PvP relève du PvE. Les chasses ce sont du PvE. Les métiers et l'élevage oui c'est à part: Ca n'implique pas de combats. Mais les chasses c'est du PvE.

Le fait que les joueurs PvP aient eu le monopole pendant 5 ans ne change rien. On dirait presque que c'est une tenue des comptes, comme si il y avait un contentieux. Mais le but n'est pas là: En tant que joueur PvM, vous êtes d'accord que vous avez envie de pouvoir vivre du PvM sans faire du PvP ? De la même manière, les joueurs PvP veulent pouvoir se faire des kamas avec le PvP. Il est normal que les joueurs PvP aient eux aussi la possibilité de se faire des kamas avec le PvP.

C'est là toute la beauté du jeu: Sur Dofus, les activités s'entrecroisent, elles s'entremêlent, aucune n'est obligatoire, et chacun peut se faire des kamas avec le style de jeu qui lui ressemble.

J'ai beau adoré le PvM et détester le PvP, il ne faut pas exagérer, les joueurs PvP ont une seule source de revenus: Le kolizeum. Jusque là il y avait les parchemins de sorts. Ils vont disparaître, il ne restera plus que les galets et les Kram2.

Je pense qu'il y a un moment ou il faudra essayer d'arrêter de vouloir faire cette guerre PvP versus PvM. Car j'ai bien peur qu'à long terme, elle soit perdue par le PvM ... Il faut accepter que ce sont deux facettes du jeu.
2 0
Score : 292

sujet ouin ouin
moi je joue que pvp pourtant j'ai du faire du pvm pour me stuff noobi va

0 -1
Score : 307

joueur PVPM uniquement je touche pas au pvm c'est nul et pourtant j'ai acheté pleins de stuff que vous fabriquez VOUS MEME LES PVM
j'ai le droit de me plaindre moi aussi?

0 0
Entertainment-Div|2017-02-13 01:11:54
joueur PVPM uniquement je touche pas au pvm c'est nul et pourtant j'ai acheté pleins de stuff que vous fabriquez VOUS MEME LES PVM
En fait ça sert a rien de faire des sujets sur le forum.. 3/4 des lecteurs passent complètemeny a côté de l'information et viennent juste attiser la haine.

Je ne me plains pas, je propose une économie différente que celle actuelle, où justement tu peux profiter du PvP sans devoir PvM grâce a des stuffs/ressources achetable grâce au récompense de TON PvP et non de MON PvM.
Le PvP peut vivre de lui même, sans demander au joueur de farmer et dépenser des millions en stuff full opti Exo grâce au stuff/ressource exclusive a TON PvP qui ne proviendrais pas de MON PvM.

Sur ce, débat clos pour ma part, ça sert a rien d'écrire si au final personne ne prend la peine de lire rolleyes 
0 -2
Score : 10

Nan mais lâche l'affaire cette communauté comprend la moitié des choses sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrits je trouverais logique d'avoir des item purement pvp comme dans quasiment tous les mmo
mais bon on parle de dofus ,tout est fait de travers dans ce jeu.

0 0
krrieieieie|2017-02-13 01:19:01
Entertainment-Div|2017-02-13 01:11:54
En fait ça sert a rien de faire des sujets sur le forum.. 3/4 des lecteurs passent complètemeny a côté de l'information et viennent juste attiser la haine.

Je ne me plains pas, je propose une économie différente que celle actuelle, où justement tu peux profiter du PvP sans devoir PvM grâce a des stuffs/ressources achetable grâce au récompense de TON PvP et non de MON PvM.
Le PvP peut vivre de lui même, sans demander au joueur de farmer et dépenser des millions en stuff full opti Exo grâce au stuff/ressource exclusive a TON PvP qui ne proviendrais pas de MON PvM.

Sur ce, débat clos pour ma part, ça sert a rien d'écrire si au final personne ne prend la peine de lire rolleyes

Non il y a des gens qui lisent.

Malheureusement tu ne lis pas les réponses de ces gens là. Tu ne regardes les choses que sous un seul aspect, sans te rendre compte de ce qu'imputerait ta proposition:

- Déjà, puisque les joueurs PvP se retrouveraient obligés d'utiliser des stuffs exclusifs, eux, vont demander la même chose, et c'est logique. On se retrouvera donc avec: Des stuffs que l'on peut obtenir en PvM, que l'on peut utiliser uniquement en PvM, et les stuffs obtenus en PvP utilisables uniquement en PvP.

- Qu'en sera-t-il des attaques percos, AvA etc ? Les joueurs qui ne font que du PvM devront venir sans stuff ? Pareil pour les joueurs PvP qui voudront obtenir des Dofus par eux-même. En gros, les joueurs devront se payer au minimum deux builds.

- Ensuite, un autre problème: En PvP, il faut obligatoirement être stuff pour arriver à un résultat, hors, avec la séparation PvP PvM, il faudra obligatoirement commencer sans stuff. Du Kolizeum sans stuff ...

- Economiquement: A peu près tout le monde sera perdant. N'oublies pas que les acheteurs de stuff qui font du PvP alimentent le commerce. Là, ils seront de leurs côtés.

Ta proposition est extrêmement paradoxale: " J'en ai marre qu'on me force à faire du PvP alors que j'aime pas ça, du coup: On force ceux qui aiment pas le PvM à en faire. ". Tu es venu proposé ton idée en te disant que ça allait faire l'unanimité, et maintenant que tu fais face à quelques arguments, tu sors la carte " toute manière le débat est clos je vous réponds pas vous ne lisez pas ". Si, moi je lis, et je réponds. Ce que tu proposes ne correspond pas du tout aux problèmes rencontrés en jeu, cela ne ferait que donner du travail supplémentaire aux Devs, tout ça pour réduire la qualité de jeu, et l'accès aux différents contenus.

Je déteste le PvP, pourtant, le PvP a autant sa place sur le jeu que le PvM.
2 0
Réagir à ce sujet