FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi tant forcer le PvP?

Par krrieieieie - ABONNÉ - 12 Février 2017 - 16:05:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 195
Score : 1179

Un Koli perdu est une trop grande perte de temps. Ça sert a rien d'en faire si on est pas full opti over vita avec exo PA + un Dofus Ocre au strict minimum.

Sans parler d'avoir une compo obligatoire avec un Osa + Xel

0 0
Score : 1282

Donc c'est personnel.
Tu veux exemple concret ?
Il y a quelque chose comme 10 artistes qualifié pour un 1 poste , métier propre et "peu" pénible et relativement bien vus.
Il y a 1 plombier pour 10 postes , métier physique , sale avec des horaire dégueulasse .

D'après toi, lequel des 2 postes aura le plus de valeur ?

0 0
Score : 540
Crocop777|2017-02-13 12:55:54
Un Koli perdu est une trop grande perte de temps. Ça sert a rien d'en faire si on est pas full opti over vita avec exo PA + un Dofus Ocre au strict minimum.

Par notre faute si t'es nul a chier, tu peut largement gagner des kolis sans avoir une opti de fou et en jouant autre chose qu'osa xel .
0 0
Score : 6832
tasoeur-elle-bat-le-beurre|2017-02-13 12:50:21
Alcenia|2017-02-13 12:18:41
arkantosmaxi|2017-02-13 12:01:54
Tout d'abord le prix du galet, qui bien trop souvent est trop chère par rapport à l'item. On arrive a des situations où le galet est souvent la ressource qui fixera le prix. Assez gênant il faut le reconnaître, surtout qu'on a pas des millions de galet différents.

C'est l'économie : offre et demande.
Plus de demande et moins d'offre = prix qui monte.
Ca devrait inciter des joueurs à faire plus de kis, mais visiblement non.

La raison ?

Je prend mon exemple mais je pense pas être le seul, j'ai horreur du pvp donc voilà la raison. Tu peux pas forcer les gens à en faire quand même!
Le truc c'est que tu n'es pas obligé de le faire. Tu peux les acheter. Et de même pour les joueurs PvP, ils achètent les ressources provenant du PvM. C'est bien plus sain que de pouvoir tous se suffire.

Le système de côte fait en sorte que ces derniers montent de classement et qu'ils se retrouvent a affronter des joueurs de plus haut niveau finalement.
0 0
Score : -19667
NoOva6422|2017-02-13 13:01:38

Par notre faute si t'es nul a chier, tu peut largement gagner des kolis sans avoir une opti de fou et en jouant autre chose qu'osa xel .
laughlaughlaugh
Pas à THL.sleep 
0 -1
Score : 1179

Meme a basse cote, il y a des teams full opti qui font exprès d'abandonner quand ils arrivent a une grosse cote, pour redescendre et avoir une chain-win facile contre des non-optis.

En bref, quelque soit la côte, tu tombera toujours contre des teams full opti.

0 0
Score : 762
Tout d'abord le prix du galet, qui bien trop souvent est trop chère par rapport à l'item. On arrive a des situations où le galet est souvent la ressource qui fixera le prix. Assez gênant il faut le reconnaître, surtout qu'on a pas des millions de galet différents.

C'est l'économie : offre et demande.
Plus de demande et moins d'offre = prix qui monte.
Ca devrait inciter des joueurs à faire plus de kis, mais visiblement non.

La raison ?

Je prend mon exemple mais je pense pas être le seul, j'ai horreur du pvp donc voilà la raison. Tu peux pas forcer les gens à en faire quand même!

Je mettais comme réponse le quote suivant dans mon post : la mauvaise ambiance.
Il ne s'agit pas de les forcer, mais de les inciter.
Hors cette incitation marche visiblement mal - du moins sur le forum, dans les faits je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres, même si on a pu en voir sur le gamakna.

Il y a effectivement ceux qui s'y refusent, pour leur propre raison et ce n'est pas un problème, le commerce étant là, mais aussi ceux qui n'ont pas envie, mais qui pourraient en faire de temps en temps, et que pour le coup, il conviendrait de questionner sur cette non activité.
Il y a de fait un décalage entre l'idée initiale (un combat entre gens du même niveau, ludique et sympathique) et l'idée finale (celle qui est dénoncée : un élitisme très voire trop important).
Mais ce n'est peut-être qu'un fausse impression, ça fait longtemps (à l'échelle du KIS) que j'ai fait du koli, et ça change vite dans cette instance.
0 0
Score : 3077
lichen|2017-02-13 11:50:26
Nous ne considérons pas que le PVP (ou d'autres activités) soient imposées dans le jeu à partir du moment où tout ce que ces activités produisent comme récompenses peut être échangé en jeu.

Nous ne souhaitons pas produire des récompenses spécifiques à chaque activité du jeu (PVM, PVP, chasses aux trésors, quêtes, élevage, métiers etc.) car nous souhaitons que DOFUS reste un MMORPG dans lequel les activités sont toutes interdépendantes.
Nous voulons que les joueurs puissent se concentrer sur les activités qu'ils préfèrent (ce qui est tout à fait possible actuellement), mais qu'ils interagissent malgré tout, via du commence, des échanges ou de l'entraide.

Les ressources issues du PVM ont de la valeur car certains joueurs ne pratiquent pas (ou peu) le PVM et ont besoin d'acheter ces ressources.
C'est la même chose pour les ressources issues du PVP, des métiers, de l'élevage etc.

Nous ne voulons pas proposer un jeu dans lequel chaque joueur serait totalement autonome en ne pratiquant qu'une seule activité.

En soit ... D'accord .. Fin je suis plutôt d'accord.
Mais quand est-il des MAJ qui sont , je trouve hein évidemment ... , plutôt tournées PVP que PVM .. ?

Nan parce que bon ... En dehors du fait que le pvm devient impossible solo , ou même en team car c'est soit tu montes ta team où tu restes à faire des chasses ou des DJ useless tellement recruter des gens est devenus impossible , et bien je trouve encore une fois que toute les maj sont tournées PVP .
0 0
Score : 666

C'est drôle Liche à dit dans le même phrase 'les joueurs' et 'faire ce qu'ils préfèrent', c'est quand qu'on pourra refaire du pvp 1 vs 1 ? Oui la chose que 90% de joueurs voir plus préféraient au dessus de tout dans dofus ?
Vous allez me dire 90% ? T'es fou ?
Ah suffit de faire un après-avant les traques sur le nombre des joueurs smile 

0 0
Score : 4137
eriziat|2017-02-13 14:06:47
C'est drôle Liche à dit dans le même phrase 'les joueurs' et 'faire ce qu'ils préfèrent', c'est quand qu'on pourra refaire du pvp 1 vs 1 ? Oui la chose que 90% de joueurs voir plus préféraient au dessus de tout dans dofus ?
Vous allez me dire 90% ? T'es fou ?
Ah suffit de faire un après-avant les traques sur le nombre des joueurs smile
Mais t'arrêtes avec tes chiffres sortis de ton tiroir magique la?
Putain mais c'est impressionnant de lire autant de conneries de gens aussi convaincus de leur bêtise
Ankama s'en tamponne du 1v1 et c'est pas en faisant le forceur que ça va changer quoi que ce soit. Go faire ton 1v1 map aggro mais arrête de mentir ou d'inventer des trucs qui vont dans ton sens, c'est ridicule
0 0
Score : 181
piroooh|2017-02-13 13:14:52

Le truc c'est que tu n'es pas obligé de le faire. Tu peux les acheter. Et de même pour les joueurs PvP, ils achètent les ressources provenant du PvM. C'est bien plus sain que de pouvoir tous se suffire.

Oui je ne suis pas obligé d'en faire mais je suis obligé d'acheter des ressources chères (galets) alors que les ressources pvm... comment te dire... avec les succès... Les ressources à valeurs équivalentes, y en a pas sauf les ressources des donjons TTHL très difficile ou seul un nombre infime de joueurs les farms mais c'est un autre débat, car une fois ces donjons nerfés les ressources vont chutées!
0 0
jenetrouveaucunpseudo|2017-02-13 14:01:51
lichen|2017-02-13 11:50:26
Nous ne considérons pas que le PVP (ou d'autres activités) soient imposées dans le jeu à partir du moment où tout ce que ces activités produisent comme récompenses peut être échangé en jeu.

Nous ne souhaitons pas produire des récompenses spécifiques à chaque activité du jeu (PVM, PVP, chasses aux trésors, quêtes, élevage, métiers etc.) car nous souhaitons que DOFUS reste un MMORPG dans lequel les activités sont toutes interdépendantes.
Nous voulons que les joueurs puissent se concentrer sur les activités qu'ils préfèrent (ce qui est tout à fait possible actuellement), mais qu'ils interagissent malgré tout, via du commence, des échanges ou de l'entraide.

Les ressources issues du PVM ont de la valeur car certains joueurs ne pratiquent pas (ou peu) le PVM et ont besoin d'acheter ces ressources.
C'est la même chose pour les ressources issues du PVP, des métiers, de l'élevage etc.

Nous ne voulons pas proposer un jeu dans lequel chaque joueur serait totalement autonome en ne pratiquant qu'une seule activité.

En soit ... D'accord .. Fin je suis plutôt d'accord.
Mais quand est-il des MAJ qui sont , je trouve hein évidemment ... , plutôt tournées PVP que PVM .. ?

Nan parce que bon ... En dehors du fait que le pvm devient impossible solo , ou même en team car c'est soit tu montes ta team où tu restes à faire des chasses ou des DJ useless tellement recruter des gens est devenus impossible , et bien je trouve encore une fois que toute les maj sont tournées PVP .

Il est interressant de voir que les joueurs PVM dénoncent les MAJ comme ciblant le PVP, alors que les joueurs PVP disent le contraire.

En tout cas, la refonte des Dofus devrait toucher le PVM, la fusion des serveurs aussi, ainsi que la révision des donjons - même si ça va aussi toucher le PVP par ricochet.
Et il faut noter que les refontes des 3 dernières classes a eu des répercussions en PVM, et aussi en PVP certes, et que les ajouts de Saharach, des Abysses et d'Ecaflip a bien touché le PVM.
0 0
Score : 666

Ah oui mes chiffres viennent d'un tiroir magique ? Alors dis moi, sais tu que la population de dofus décroit de jour en jour depuis des années ? Et maintenant réfléchis, pourquoi ? Ankama a fait pas mal de mises à jours pvm, on pourrai dire que le jeu sous cet aspect à beaucoup évolué mais ça n'a rien changé par rapport au fait que dofus perd des joueurs.. Maintenant dis moi quand dofus été à son apogée la plus totale ? Pendant les traques. Mmm je me demande si peut être les gens n'aimaient pas le pvp 1 vs 1 par hasard..
Et puisque tu t'amuse à critiquer mes chiffre regarde Cliquez ici hier Goultard à perdu 729 joueurs selon les stats et Otomai 812, mais oui bien sûr tout va bien, le jeu ce porte à merveille tant que vous pouvez farmer vos donjon smile
Non en fait non, probablement l'année prochaine Dofus sera totalement vide.. Faut le re-remplir et la seule façons et de nous rendre les traques, ou accepter de lui dire adieu mais ce serai triste..

0 0
Score : 6832
tasoeur-elle-bat-le-beurre|2017-02-13 14:22:12
piroooh|2017-02-13 13:14:52

Oui je ne suis pas obligé d'en faire mais je suis obligé d'acheter des ressources chères (galets) alors que les ressources pvm... comment te dire... avec les succès... Les ressources à valeurs équivalentes, y en a pas sauf les ressources des donjons TTHL très difficile ou seul un nombre infime de joueurs les farms mais c'est un autre débat, car une fois ces donjons nerfés les ressources vont chutées!
C'est donc un problème d'acheter les galets qui sont la seule source de revenu des joueurs PvP ?

eriziat|2017-02-13 14:42:56
Ah oui mes chiffres viennent d'un tiroir magique ? Alors dis moi, sais tu que la population de dofus décroit de jour en jour depuis des années ? Et maintenant réfléchis, pourquoi ? Ankama a fait pas mal de mises à jours pvm, on pourrai dire que le jeu sous cet aspect à beaucoup évolué mais ça n'a rien changé par rapport au fait que dofus perd des joueurs.. Maintenant dis moi quand dofus été à son apogée la plus totale ? Pendant les traques. Mmm je me demande si peut être les gens n'aimaient pas le pvp 1 vs 1 par hasard..
Et puisque tu t'amuse à critiquer mes chiffre regarde Cliquez ici hier Goultard à perdu 729 joueurs selon les stats et Otomai 812, mais oui bien sûr tout va bien, le jeu ce porte à merveille tant que vous pouvez farmer vos donjon smile
Non en fait non, probablement l'année prochaine Dofus sera totalement vide.. Faut le re-remplir et la seule façons et de nous rendre les traques, ou accepter de lui dire adieu mais ce serai triste..

-> Les chiffres de statofus ne sont pas les bons.
-> Le mode 1v1 n'est pas soumis à l'équilibrage.
-> Même si les faits étaient vrais, c'est très loin d'être corrélé.
Si on peut revenir au sujet de base, ce serait bien.
0 0
Score : 4137
eriziat|2017-02-13 14:42:56
Tes arguments sont faux...
Déjà les joueurs ne quittent pas tous pour le pvp?
Certains arrêtent tout simplement de jouer?
T'as vraiment cru que 1000 personnes arrêtaient du jour au lendemain comme ça? Des bots , voila ce que c'est tes joueurs qui disparaissent
Et puis même, "en 2012 le jeu sera mort " "en 2013" "en 2014" On l'attend toujours la mort de Dofus mais c'est surement pas pour demain.
0 0
Score : 4077

Je comprends pas comment on peut justifier quoi que ce soit avec des chiffres venant de Chat Tofu.....

0 0
Divers soucis à ce sujet. Tout d'abord le prix du galet, qui bien trop souvent est trop chère par rapport à l'item. On arrive a des situations où le galet est souvent la ressource qui fixera le prix. Assez gênant il faut le reconnaître, surtout qu'on a pas des millions de galet différents.

Ensuite, le pvp lui même. Une ambiance pesante. Il faut dire que perdre un koli c'est beaucoup de temps simplement perdu. Ça n'encourage pas à accepter l'échec, ce qui conduit tout simplement à l'intolérance vis à vis des autres. Pour reprendre les autres jeux, wow, aion, lol etc... ils contournent le problème (plus ou moins bien) via des objectifs. Histoire que ce ne soit pas la faute d'un seul individus mais bien du groupe qui n'a pas su prendre l'objectif.
L'autre façon de contourner est la récompense pour tous. Une récompense certes reduite, mais qui dédommage. Ce système à en plus l'avantage d'attirer du monde.

Pour finir, les joueurs se sentent souvent lésés tôt ou tard. Car ankama a joué la carte de l'inter-dependance. Sauf que ça alourdit le jeu et que c'est un potentiel tue-le-fun. Je pense aux métiers. Mais c'est également un équilibre qu'il faut constamment assurer. L'équilibrage est un exercice complexe, et ce n'est pas forcément dans cet exercice que ankama brille particulièrement (ils ont d'autres cordes à leur arc)

PS. Lichen. Tu as posté juste avant moi aussi je vais me permettre une petite reflexion. Ta réponse est connue. Pour le coup on connait l'objectif du staff et on ne pourra pas vous reprocher un défaut de lisibilité à ce sujet. Pour autant de véritables problématiques sont soulevées ici (j'en ai repris certaines). Pouvons nous espérer une réaction sur ces dernières?

Le prix des galets représente une part importante du prix de certains objets car les galets sont une récompense universelle pour le Kolizéum qui ne se dévalorise pas autant avec le temps que les ressources de certains Boss et monstres.
Il y aura toujours un facteur limitant dans une recette.
Je pense que le problème se situe plus au niveau de la valeur de certaines ressources que du prix des galets.
Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur la destruction des ressources et nous pensons qu'il faut continuer dans cette voie.
En parallèle, les joueurs se plaignent également des gains trop faibles en Kolizéum, je ne pense pas que réduire la part des galets dans les recettes soit une bonne approche actuellement.

Nous refusons actuellement d'offrir des récompenses pour les perdants en Kolizéum car nous craignons que cela ne soit détourné par les bots ou les joueurs qui organiseraient des ententes pour enchaîner très rapidement des combats avec gains garantis quelle que soit l'issue du combat.
Le système actuel nous semble plus robuste et peu pénalisant si l'on accepte de faire plusieurs combats de Kolizéum.

Nous ne pensons pas que ce système d'interdépendances alourdisse le jeu, nous pensons que ce système d'interdépendance EST le jeu.
Bien entendu c'est plus complexe à équilibrer qu'un jeu dans lequel toutes les activités seraient indépendantes.
Mais DOFUS n'est pas un empilement de mini jeux indépendants, c'est un univers vivant dans lequel chaque joueur peut trouver sa place et interagir avec les autres.

Meapeachy|2017-02-13 12:15:44
Par contre il devient vitale que vous différenciez le PvP et le PvM sur les valeurs et mécaniques des sorts. Je comprends pas pourquoi vous refusez, pourquoi vous voulez " équilibrer les deux à la fois " car c'est un échec. Vous devez pas avoir honte, énormément de jeux font ça, ils séparent PvP et PvM car les classes se comportent complètement différemment dans les deux modes de jeu. Il y a des classes trop fortes en PvP qui sont très faibles en PvM et inversement. Vous ne pouvez PAS équilibrer ça, c'est impossible. Tant que vous resterez trop fiers et ambitieux, ça ne fonctionnera jamais. Vous pourrez faire de l'équilibrage à tout les patchs, il se basera toujours sur le PvP, et impactera le PvM de façon presque toujours mauvaise. Pourquoi n'acceptez-vous pas que votre équilibrage est un échec ? Qu'il est vital de séparer les deux aspects ? Vous allez encore attendre trois ans pour le faire en laissant le jeu se vider petit à petit ?

Nous ne souhaitons pas séparer les sorts PVM et PVP pour plusieurs raisons :
  • Le jeu a été conçu pour reprendre les mêmes mécaniques et les mêmes ordres de grandeur en PVP et PVM (globalement les quantités de dommages, résistances, points de vie etc. sont très proches entre les différents modes de jeu). Il y a bien entendu des différences entre les modes de jeu mais elles ne nous semblent pas assez significatives pour justifier une séparation des sorts en PVP et en PVM.
  • Les monstres ne se plaignent pas, les problèmes émergent plus rapidement du PVP car les adversaires en sont victimes, c'est pour cela que vous avez le sentiment que les modifications apportées aux sorts proviennent du PVP (les joueurs de PVP se plaignent souvent de l'inverse ^^). Les modifications qui sont apportées le sont dans la quasi totalité des cas car elles sont bénéfiques au PVP et au PVM (le résultat est censé être plus équilibré dans les deux modes de jeu).
  • Proposer deux versions pour les sorts rendrait le jeu plus complexe à comprendre et à maintenir, cela créerait une barrière supplémentaire pour les joueurs qui veulent passer d'un mode de jeu à l'autre tout en complexifiant de façon significative le jeu et ses interfaces.
  • Les joueurs demandent régulièrement cette séparation des deux modes de jeu dans l'espoir d'esquiver certaines modifications de sorts. La vérité c'est que jusqu'à présent la totalité des modifications que nous effectuons nous semblent pertinentes en PVP et PVM.
Nous savons que certains jeux utilisent des versions différentes de leurs sorts pour le PVP et le PVM, ce sont généralement des jeux dont les mécaniques et les ordres de grandeur sont très différents entre le PVP et le PVM. Et les résultats ne sont pas systématiquement très satisfaisants pour autant.

J'ajouterai qu'avoir fâce à soit des adversaires sur-optimisés, surtout à BL et ML, ça ne motive pas à aller au casse pipe.
Revoir le système de cotation pour que ces sur-opti soient effectivement TRES côtés seraient une première étape, mais pas forcément la seule...

Le Kolizéum répond à cette problématique via le système de cote. Tu peux faire du Kolizéum avec des équipements mauvais et très peu de connaissance du PVP, tu tendras vers les 50% de victoires malgré tout, mais tu évolueras contre des personnages qui auront la même efficacité globale, une cote faible et donc des récompenses réduites.
Score : 361
mistre|2017-02-12 16:15:54
Parce que c'est 1 mmorpg.

Le contenu pvm peut être fait tout seul en jouant multicompte

Dofus sans pvp = jeu solo.
Sauf qu'on est pas sensé faire du pvm en solo.
0 0
Je pense que le problème se situe plus au niveau de la valeur de certaines ressources que du prix des galets.Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur la destruction des ressources et nous pensons qu'il faut continuer dans cette voie.En parallèle, les joueurs se plaignent également des gains trop faibles en Kolizéum, je ne pense pas que réduire la part des galets dans les recettes soit une bonne approche actuellement.
Si je comprends bien, le prix des galets peux être vu comme "normal", alors que celui des ressources comme "trop bas".
Il faudrait donc trouver une manière de corriger ça, mais pas en diminuant le prix des galets, car en même temps ça donne des gains faibles en KIS.

C'est un problème bien compliqué, surtout avec des paramètres sur lesquels vous ne pouvez rien faire, comme l'implication des joueurs dans les différentes activités...

Nous refusons actuellement d'offrir des récompenses pour les perdants en Kolizéum car nous craignons que cela ne soit détourné par les bots ou les joueurs qui organiseraient des ententes pour enchaîner très rapidement des combats avec gains garantis quelle que soit l'issue du combat.

C'est effectivement une crainte...
Qui est surement d'autant plus justifiée qu'elle a dû se réaliser sur d'autres systèmes du jeu (petite pique gratuite : qui a dit les traques ?)

Le Kolizéum répond à cette problématique via le système de cote. Tu peux faire du Kolizéum avec des équipements mauvais et très peu de connaissance du PVP, tu tendras vers les 50% de victoires malgré tout, mais tu évolueras contre des personnages qui auront la même efficacité globale, une cote faible et donc des récompenses réduites.

Ha, la réponse à ma question sur les cotes.
Je comprends. Et je suis sûr que ça marche.
Mais comme pour tous les systèmes de statistique, sur un très grand nombre et sur une grande période.
Et en excluant tous les biais possibles.
D'ailleurs on ne voit plus de joueurs se plaignant que leurs persos sur opti bl-ml tombent contre des levels beaucoup plus élevés, ou montent beaucoup trop vite.
Ce qui ne veux pas dire qu'ils existent plus ph34r
0 0
Score : 14007
lichen|2017-02-13 15:07:33
  • Les joueurs demandent régulièrement cette séparation des deux modes de jeu dans l'espoir d'esquiver certaines modifications de sorts. La vérité c'est que jusqu'à présent la totalité des modifications que nous effectuons nous semblent pertinentes en PVP et PVM.
Le problème est là, les modifications vous semblent pertinentes ? Pas pour nous et avec un peu de recul sur votre jeu vous vous en rendriez compte.
0 0
Réagir à ce sujet