FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi tant forcer le PvP?

Par krrieieieie - ABONNÉ - 12 Février 2017 - 16:05:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 195
Score : 1282

Tu parles au nom de qui en faites ? Moi et pratiquement tout les gens que je connais,on a jamais eu de probleme avec les modifs de sorts dut au pvp....
Pour moi il n'y a pas de problème.

0 0
Score : 181
piroooh|2017-02-13 14:48:55
tasoeur-elle-bat-le-beurre|2017-02-13 14:22:12
piroooh|2017-02-13 13:14:52
tasoeur-elle-bat-le-beurre|2017-02-13 12:50:21

Je prend mon exemple mais je pense pas être le seul, j'ai horreur du pvp donc voilà la raison. Tu peux pas forcer les gens à en faire quand même!
Le truc c'est que tu n'es pas obligé de le faire. Tu peux les acheter. Et de même pour les joueurs PvP, ils achètent les ressources provenant du PvM. C'est bien plus sain que de pouvoir tous se suffire.

Oui je ne suis pas obligé d'en faire mais je suis obligé d'acheter des ressources chères (galets) alors que les ressources pvm... comment te dire... avec les succès... Les ressources à valeurs équivalentes, y en a pas sauf les ressources des donjons TTHL très difficile ou seul un nombre infime de joueurs les farms mais c'est un autre débat, car une fois ces donjons nerfés les ressources vont chutées!
C'est donc un problème d'acheter les galets qui sont la seule source de revenu des joueurs PvP ?

Non je n'ai pas dit ça, je parle de la trop grande différence entre la valeur des ressources et celle des galets! Si vendre les ressources était valable alors acheter les galets ne serais pas un problème. Quand j'ai commencé Dofus, il y a bien trop longtemps, on était pas à ce dire comment ce faire des kamas (d'ailleurs toute les vidéos youtube sur Dofus ne parle que de ça). On allais faire les donjons pour se stuff c'est tout. Aujourd'hui, c'est différent avec les galets, il en faut pour tout les goûts, ça j'adhère mais il n’empêche qu'un fossé sépare les 2!
0 0
Score : -2536
abcrrf|2017-02-13 15:48:29
lichen|2017-02-13 15:07:33
  • Les joueurs demandent régulièrement cette séparation des deux modes de jeu dans l'espoir d'esquiver certaines modifications de sorts. La vérité c'est que jusqu'à présent la totalité des modifications que nous effectuons nous semblent pertinentes en PVP et PVM.
Le problème est là, les modifications vous semblent pertinentes ? Pas pour nous et avec un peu de recul sur votre jeu vous vous en rendriez compte.
Il sait qu'il ne dit pas la vérité. Mais que va-t-il dire ? Qu'ils savent pas équilibrer les deux modes en même temps ? Il est impossible d'avoir un jeu parfaitement équilibré si les deux modes de jeu ne sont pas séparés. Il suffit d'avoir des yeux et d'aller en jeu pour voir que tout le monde joue Panda et Enutrof en PvM par exemple, et qu'elles sont par conséquent complètement déséquilibrées EN PVM par rapport aux autres placeurs/entraveurs. Et pourtant ces deux classes ne sont pas fortes en PvP. Bref pour le coup je trouve que c'est de la mauvaise foi pure et simple.
0 0
Score : 910
TopiakFR|2017-02-13 14:17:51
eriziat|2017-02-13 14:06:47
C'est drôle Liche à dit dans le même phrase 'les joueurs' et 'faire ce qu'ils préfèrent', c'est quand qu'on pourra refaire du pvp 1 vs 1 ? Oui la chose que 90% de joueurs voir plus préféraient au dessus de tout dans dofus ?
Vous allez me dire 90% ? T'es fou ?
Ah suffit de faire un après-avant les traques sur le nombre des joueurs smile
Mais t'arrêtes avec tes chiffres sortis de ton tiroir magique la?
Putain mais c'est impressionnant de lire autant de conneries de gens aussi convaincus de leur bêtise
Ankama s'en tamponne du 1v1 et c'est pas en faisant le forceur que ça va changer quoi que ce soit. Go faire ton 1v1 map aggro mais arrête de mentir ou d'inventer des trucs qui vont dans ton sens, c'est ridicule
Il a pas totalement tord, on doit être environs "800.000" actifs (tout serveur confondus), à l'époque des traques c'était le tripe voir le quadruple.. Donc les proportions ne sont évidement pas comparable, cependant je pense que cela redonnerais l'envie à certain joueurs ayant arrêter de tout simplement revenir !

Seul point négatif des traques : Se faire attendre à la sortie d'un combat dans une soigne +/- reculé et difficile d'accès...
0 0
Score : 104

Lichen ? " Les modifications qui sont apportées le sont dans la quasi totalité des cas car elles sont bénéfiques au PVP et au PVM (le résultat est censé être plus équilibré dans les deux modes de jeu)" .

J'aimerais bien savoir en quoi le nerf du soin eni est bénéfique en pvm. Je m'engage à ne plus poster sur le fofo si vous trouvez une raison. ( je ne parle pas du nerf des dommages qui est approprié.)

0 0
Score : 4171
xXxX-Kamawashy-XxXx|2017-02-13 16:12:06
eriziat|2017-02-13 14:06:47
C'est drôle Liche à dit dans le même phrase 'les joueurs' et 'faire ce qu'ils préfèrent', c'est quand qu'on pourra refaire du pvp 1 vs 1 ? Oui la chose que 90% de joueurs voir plus préféraient au dessus de tout dans dofus ?
Vous allez me dire 90% ? T'es fou ?
Ah suffit de faire un après-avant les traques sur le nombre des joueurs smile
Putain mais c'est impressionnant de lire autant de conneries de gens aussi convaincus de leur bêtise
Ankama s'en tamponne du 1v1 et c'est pas en faisant le forceur que ça va changer quoi que ce soit. Go faire ton 1v1 map aggro mais arrête de mentir ou d'inventer des trucs qui vont dans ton sens, c'est ridicule
Il a pas totalement tord, on doit être environs "800.000" actifs (tout serveur confondus), à l'époque des traques c'était le tripe voir le quadruple.. Donc les proportions ne sont évidement pas comparable, cependant je pense que cela redonnerais l'envie à certain joueurs ayant arrêter de tout simplement revenir !

Seul point négatif des traques : Se faire attendre à la sortie d'un combat dans une soigne +/- reculé et difficile d'accès...
Mais c'était y a super longtemps et les gens ont juste arrêter de jouer , ils ont pas arrêté a cause du manque de traques, mettez vous ça dans le crâne
1 0
Score : 13996
Meapeachy|2017-02-13 16:08:31
  • Les joueurs demandent régulièrement cette séparation des deux modes de jeu dans l'espoir d'esquiver certaines modifications de sorts. La vérité c'est que jusqu'à présent la totalité des modifications que nous effectuons nous semblent pertinentes en PVP et PVM.
Le problème est là, les modifications vous semblent pertinentes ? Pas pour nous et avec un peu de recul sur votre jeu vous vous en rendriez compte.
Il sait qu'il ne dit pas la vérité. Mais que va-t-il dire ? Qu'ils savent pas équilibrer les deux modes en même temps ? Il est impossible d'avoir un jeu parfaitement équilibré si les deux modes de jeu ne sont pas séparés. Il suffit d'avoir des yeux et d'aller en jeu pour voir que tout le monde joue Panda et Enutrof en PvM par exemple, et qu'elles sont par conséquent complètement déséquilibrées EN PVM par rapport aux autres placeurs/entraveurs. Et pourtant ces deux classes ne sont pas fortes en PvP. Bref pour le coup je trouve que c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Je ne parle même pas de dissocier les sorts pour pvp et pvm.
Je parle de leur façon de nerfer à tout va sans réfléchir.

Mais selon eux c'est pertinent ! C'est sûr que diminuer le soin de l'éni c'est d'une pertinence folle.
0 0
Score : 961
abcrrf|2017-02-13 16:30:36
Je ne parle même pas de dissocier les sorts pour pvp et pvm.
Je parle de leur façon de nerfer à tout va sans réfléchir.

Mais selon eux c'est pertinent ! C'est sûr que diminuer le soin de l'éni c'est d'une pertinence folle.

Rendre un cac soin à 4PA lançable 2/tours plus viable qu'un eni pour soigner c'est pertinent pour vous ?

Obliger les cra feu ou eau à changer de stuff pour servir à quelque chose, devoir encore payer payer payer alors que les idoles sont le soucis qui mène à leur nerf, c'est pertinent ?

Le brimade t1 non lançable, à cause du pvp donc encore une fois, c'est pertinent ?

J'pourrais continuer pendant un moment si c'est censé vous montrer la ''pertinence" qu'ont vos nerfs dans les 2 modes de jeu ; mais au fond on sait tous que non, la totalité de vos modifications ne sont pas pertinentes et ont pour impact principal le PVP encore une fois.

C'est à se demander si des fois vous pensez au gens pvm qui stuff (accessoirement hein) les joueurs pvp mellow

J'veux dire, si c'était réellement pertinent, on aurait pas à se plaindre du contenu end-game privatisé vu que nos classes sont toutes absolument efficaces en pvm malgré leur nerf pvp donc non ?

Les faits relèvent l'inverse.
0 0
mode-marchands|2017-02-13 16:18:29
J'aimerais bien savoir en quoi le nerf du soin eni est bénéfique en pvm. Je m'engage à ne plus poster sur le fofo si vous trouvez une raison. ( je ne parle pas du nerf des dommages qui est approprié.)

Est-ce que les Eniripsas ne soignent plus assez en PVM ?
Score : 168

Juste pour montrer la crédibilité d'un mec qui est quand même intervenu sur le sujet résurrection des traques 3 fois pour dire "go 1.29 mdr"

TopiakFR|2017-02-13 08:24:36
Mais non go satisfaire 5% des joueurs qui veulent un truc dépassé sinon on est égoïste mdr

A few moment later...

0 0
lichen|2017-02-13 17:46:50

Déroutant 4 PA même 600 de soin avec un stuff full intel et 100 soins mini.

Malléfisk 4PA 700 de soins mini hors réduction/res avec le même stuff pour la même portée.

Est ce qu'on doit se stuff malléfisk/hétype pour jouer pvm thl ?

AJOUT:

L'eni actuel était déjà souvent dépassé en terme de soin dans le contenu thl et là c'est pire, en jouant un peu au jeu vous vous en rendriez compte, qu'on a pas tous les sort doom dans l'inventaire et que personne ne trouve pertinent à jouer full soin/protection pour pouvoir ne serait-ce que tenter un contenu.

Qui plus est, en étant mono c'est pire.
0 0
xX-plongeur-Xx|2017-02-13 17:51:46

Malléfisk 4PA 700 de soins mini hors réduction/res avec le même stuff pour la même portée.

tu peux pas comparer un sort et un CaC qui n'ont pas même pas la même portée laugh

La malléfisk donne de la puissance à tes alliés ?

avoir une baguette maléfisk te permet d'altru et recons ? et de pouvoir taper avec un cac feu en même temps ?
0 0
xX-BuNNy-RaBBiT-Xx|2017-02-13 17:57:15
xX-plongeur-Xx|2017-02-13 17:51:46

tu peux pas comparer un sort et un CaC qui n'ont pas même pas la même portée laugh

La malléfisk donne de la puissance à tes alliés ?

avoir une baguette maléfisk te permet d'altru et recons ? et de pouvoir taper avec un cac feu en même temps ?

Malléfisk et déroutant = 6Po max, donc s'il te plait, ne parle que quand tu sais effectivement de quoi tu parles ^^'

100 puissances à tes alliés ? Really, quelle dif ça fait en pvm en fait ? explique moi :wacko:

Altru et recons en pvm ? jamais vu non, à moins que tu sois mauvais et que tu t'approches d'un fail sur une tentative dimensions/abysses j'ai jamais eu besoin de ces 2 sorts en pvm, j'pense que si moi j'y arrive d'autres (voir tous) le font aussi vu que j'ai pas le skill ultra légendaire of the world de l'ultra pgm laugh

T'as déjà vu un eni taper au cac en pvm ? Moi non, mais j'serais curieux de voir des screens récents d'un eni qui à vraiment trouvé plus utile de cac un mob plutôt que d'appliquer le boost puissance du déroutant sur un DD (tu sais celui que tu mentionne plus haut).

Nice try dude sleep 
0 0
Score : 2568

Franchement l'eni ne soin plus assez. Dégâts trop important pour que l'eni cover suffisamment.
même en 2.39 c'est limite.. Mtn faut faire sans eni et prendre du rox. On va faire le donjon en apnée.. Qui frappera plus ? Monstres ou la team ?

0 0
Score : 1282
ouais , m'enfin tu te contredis sur certains point et tu mens carrément sur l'un d'entre eux.

Enutrof en PVP est extrêmement forte à cause de corruption , clé réductrice et son débuff PM en masse. C'est pas pour rien qu'avec certaines classes comme le crâ ou le sadidas , c'est juste infâme à affronter et carrément ingérable sur les map longue distance.

Pandawa est un peu en dessous, mais pour focus avec une compo Sram/Iop, la classe est game-breaker.

Ensuite , les modifs sont pertinentes en PVP et PVM , après tout, il y a des classes très fortes en pvm et moins en pvp et vive versa , aucune modif n'a jusqu'à présenté empêcher de pvm ou pvp.
En faites, ceux que ça gênes sont les personnes qui usent et abusent du système et de classes déséquilibré (et ouais, un monstre en pvm il ne peut pas venir sur le forum se plaindre) , salut les team crâ feu double explo ,et autre team avec transpo T1 pour OS le boss avant son tour ou autre connerie du genre qui détruisaient tout challenge.

Tu sais ce qu'ils font les crâ feu maintenant ? ils redécouvrent d'autre sort comme flèche magique ou flèche enflammé et flèche glacé , ça joue intelligent plutôt que spam 1 sort de tout le combat. Moi des modifications comme ça,j'en veux.

Franchement l'eni ne soin plus assez. Dégâts trop important pour que l'eni cover suffisamment.

Oui et non.
Si toute votre stratégie repose sur le soin d'un éniripsa, c'est vous le problème.
0 0
Score : 307

mais c'est un troll cette question ou je reve ???
donc un game designer ne sait pas la réponse si oui ou non l'eniripsa soin assez en PVM ?? donc en gros vous "nerfez" les classes sans meme vous souciez si ça gene les autres modes ou pas
non mais la je reve je crois
vous sortez des donjons ou les gens se tapent des degats ultra fort en si peu de temps (koutoulou/tal kasha/vortex et compagnie) et vous osez demander si l'eniripsa ne soin plus assez en pvm ?
apres faut pas s'etonner de voir toujours les meme team qui cherchent a faire de l'autowin
pour le coup je suis bien content d'avoir stoper le PVM, ça prouve bien que vous ne jouez pas à votre jeu et vous faites les nerfs a la demande des joueurs PVPm m'enfin moi ça me va tres bien comme ça , c'est juste de voir un game designer oser poser cette question qui ma perturber
0 0
Score : 81
Samangel|2017-02-13 18:09:25
ouais , m'enfin tu te contredis sur certains point et tu mens carrément sur l'un d'entre eux.

Enutrof en PVP est extrêmement forte à cause de corruption , clé réductrice et son débuff PM en masse. C'est pas pour rien qu'avec certaines classes comme le crâ ou le sadidas , c'est juste infâme à affronter et carrément ingérable sur les map longue distance.

Pandawa est un peu en dessous, mais pour focus avec une compo Sram/Iop, la classe est game-breaker.

Ensuite , les modifs sont pertinentes en PVP et PVM , après tout, il y a des classes très fortes en pvm et moins en pvp et vive versa , aucune modif n'a jusqu'à présenté empêcher de pvm ou pvp.
En faites, ceux que ça gênes sont les personnes qui usent et abusent du système et de classes déséquilibré (et ouais, un monstre en pvm il ne peut pas venir sur le forum se plaindre) , salut les team crâ feu double explo ,et autre team avec transpo T1 pour OS le boss avant son tour ou autre connerie du genre qui détruisaient tout challenge.

Tu sais ce qu'ils font les crâ feu maintenant ? ils redécouvrent d'autre sort comme flèche magique ou flèche enflammé et flèche glacé , ça joue intelligent plutôt que spam 1 sort de tout le combat. Moi des modifications comme ça,j'en veux.

Oui et non.
Si toute votre stratégie repose sur le soin d'un éniripsa, c'est vous le problème.
Pour une classe à prédominance soin elle se fait coller aux fesses par un paquet d'autre, non seulement les armes de type Malléfisk ou Hétype suffisent en général mais là même l'eca sera beaucoup plus intéressant à jouer avec son role de DD en prime. Mais bien sûre je parle du PvM, ah on me dit dans l'oreillette que le problème venait du PvP.

L'excuse du mob qui ne se plaint pas est quand même bancale c'est un peu trop facile de sortir ça. J'étais le premier à gueuler sur les crâ feu spam explo mais là j'vois vraiment pas ce que l'éni aura d'important dans une team, le %soin avec mot stimu enlevé c'est de trop
0 0
Score : 26455
Entertainment-Div|2017-02-13 18:25:13

mais c'est un troll cette question ou je reve ???
donc un game designer ne sait pas la réponse si oui ou non l'eniripsa soin assez en PVM ?? donc en gros vous "nerfez" les classes sans meme vous souciez si ça gene les autres modes ou pas
non mais la je reve je crois
vous sortez des donjons ou les gens se tapent des degats ultra fort en si peu de temps (koutoulou/tal kasha/vortex et compagnie) et vous osez demander si l'eniripsa ne soin plus assez en pvm ?
apres faut pas s'etonner de voir toujours les meme team qui cherchent a faire de l'autowin
pour le coup je suis bien content d'avoir stoper le PVM, ça prouve bien que vous ne jouez pas à votre jeu et vous faites les nerfs a la demande des joueurs PVPm m'enfin moi ça me va tres bien comme ça , c'est juste de voir un game designer oser poser cette question qui ma perturber
C'est une question d'introspection. Lichen demande juste de se poser 2 secondes les bonnes questions : Est-ce que les Enis soigneait trop avant ?
Et il fait également le sous entendu qu'ils ont encore une grande force de soin
C'est Lichen quand même
0 0
xX-plongeur-Xx|2017-02-13 18:05:51

Malléfisk et déroutant = 6Po max, donc s'il te plait, ne parle que quand tu sais effectivement de quoi tu parles ^^'

100 puissances à tes alliés ? Really, quelle dif ça fait en pvm en fait ? explique moi :wacko:

Altru et recons en pvm ? jamais vu non, à moins que tu sois mauvais et que tu t'approches d'un fail sur une tentative dimensions/abysses j'ai jamais eu besoin de ces 2 sorts en pvm, j'pense que si moi j'y arrive d'autres (voir tous) le font aussi vu que j'ai pas le skill ultra légendaire of the world de l'ultra pgm laugh

T'as déjà vu un eni taper au cac en pvm ? Moi non, mais j'serais curieux de voir des screens récents d'un eni qui à vraiment trouvé plus utile de cac un mob plutôt que d'appliquer le boost puissance du déroutant sur un DD (tu sais celui que tu mentionne plus haut).

Nice try dude sleep
"Malléfisk et déroutant = 6Po max, donc s'il te plait, ne parle que quand tu sais effectivement de quoi tu parles ^^' "

La malléfisk peut taper au CàC ? non. donc déroutant n'a pas la même po

"100 puissances à tes alliés ? Really, quelle dif ça fait en pvm en fait ? explique moi :wacko:"

Hum... oula... Si tu penses que 100 puissance n'a aucun impact, autant ne jamais utiliser de sorts de boost ...

"Altru et recons en pvm ? jamais vu non, à moins que tu sois mauvais et que tu t'approches d'un fail sur une tentative dimensions/abysses j'ai jamais eu besoin de ces 2 sorts en pvm"

Ah... étonnant que déroutant soit nerf alors ...

"T'as déjà vu un eni taper au cac en pvm ?"

Oui. J'ai oublié de prendre un screen déso laugh 
0 0
xX-BuNNy-RaBBiT-Xx|2017-02-13 18:41:37
xX-plongeur-Xx|2017-02-13 18:05:51

Nice try dude sleep
"Malléfisk et déroutant = 6Po max, donc s'il te plait, ne parle que quand tu sais effectivement de quoi tu parles ^^' "

La malléfisk peut taper au CàC ? non. donc déroutant n'a pas la même po

"100 puissances à tes alliés ? Really, quelle dif ça fait en pvm en fait ? explique moi :wacko:"

Hum... oula... Si tu penses que 100 puissance n'a aucun impact, autant ne jamais utiliser de sorts de boost ...

"Altru et recons en pvm ? jamais vu non, à moins que tu sois mauvais et que tu t'approches d'un fail sur une tentative dimensions/abysses j'ai jamais eu besoin de ces 2 sorts en pvm"

Ah... étonnant que déroutant soit nerf alors ...

"T'as déjà vu un eni taper au cac en pvm ?"

Oui. J'ai oublié de prendre un screen déso laugh

Ah c'est vrai qu'on se retrouve souvent à soigner avec déroutant au cac j'oubliais my bad ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

100 puissance c'est important okep, admettons tu doives soigner les persos qui ne servent à rien pour roxe dans le tour suivant, quel ilpact du dis bonus ? Nul, zéro, quedale, aucune utilité.

Déroutant est nerf parce qu'il roxe ET soin, nerf pvp et du coup, tu n'as pas du bien lire. :/

Je t'en prie sachant qeu tu n'en trouveras pas parce que peu de gens cac avec leur eni en pvm, j'peux te la laisser celle ci smile 
0 0
Réagir à ce sujet