FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi tant forcer le PvP?

Par krrieieieie - ABONNÉ - 12 Février 2017 - 16:05:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 195
Score : 2568

ma team a besoin de soin parce que j'ai pas la compo autowin.. J'ai fais le mauvais choix des autres perso... On (ma copine/moi) aurait du faire comme tout le monde au lieu de choisir les classes par plaisir :-/ !

que soulève mon problème ? La compo stéréotype qui est autowin, pas de place pour d'autres compo a part investir 300m de kamas par perso ET ENCORE ! faut permettre plus de flexibilité aux autres compo possible.. Logique que certains donjons soient plus simple avec telle classe, mais pas pour 99% des donjons..

Franchement ce nerf fait mal, sur le forum eniripsa et une bonne dizaine de sujets, il y a un nombre très conséquent de personnes apportant des compromis... Stimulant soignant davantage les soins provenant de l'eni.. Réduire à 10-15%... Au final rien, coup de hache.

revoir stimulant, avant en zone tout les allies +2pa (suffisait de rester caché 1tour pour éviter l'auto erosion). actuellement l'érosion sur soi a été supprimé (eni/sacri...) stimulant monocible 1/tour... Honteux... Faut up ^^

0 0
Score : 86
Entertainment-Div|2017-02-13 18:25:13
lichen|2017-02-13 17:46:50
mode-marchands|2017-02-13 16:18:29
J'aimerais bien savoir en quoi le nerf du soin eni est bénéfique en pvm. Je m'engage à ne plus poster sur le fofo si vous trouvez une raison. ( je ne parle pas du nerf des dommages qui est approprié.)

Est-ce que les Eniripsas ne soignent plus assez en PVM ?
mais c'est un troll cette question ou je reve ???
donc un game designer ne sait pas la réponse si oui ou non l'eniripsa soin assez en PVM ?? donc en gros vous "nerfez" les classes sans meme vous souciez si ça gene les autres modes ou pas
non mais la je reve je crois
vous sortez des donjons ou les gens se tapent des degats ultra fort en si peu de temps (koutoulou/tal kasha/vortex et compagnie) et vous osez demander si l'eniripsa ne soin plus assez en pvm ?
apres faut pas s'etonner de voir toujours les meme team qui cherchent a faire de l'autowin
pour le coup je suis bien content d'avoir stoper le PVM, ça prouve bien que vous ne jouez pas à votre jeu et vous faites les nerfs a la demande des joueurs PVPm m'enfin moi ça me va tres bien comme ça , c'est juste de voir un game designer oser poser cette question qui ma perturber
On va finir par croire qu'ils ne jouent vraiment pas à leur jeu.

A la bêta, mon eni 1200 intel, 120 soin, soigne du 500 pour 4 PA. Avec un tel stuff, on sacrifie 1 voir 2 trophées/dofus comparé aux autres joueur (32 soin, et 16 soin généralement).
ET AU FINAL, un perso random 800 intel soigne du 1500 pour 5 PA avec un hétype.

Vous trouvez que c'est normal pour une classe censé être "soigneur"?
Pourquoi nerf le soin de déroutant d'autant plus que vous l'avez même dit lors de la refonte : La voie feu doit soit soigner soit tapper, mais ne peux pas faire les deux à la fois, contrairement à la voie eau et air. Après le nerf, la voie eau soigne tout autant ( voir plus) que 2 déroutant, tout en occasionnant d'important dégâts.

De plus, comment peut on dire que l'eni soigne assez en PVM vu que chaque monstre THL occasionne +1000 dégats par tour et par perso.

Au lieu de limiter le nerf stimulant pour les sorts du lanceur, vous supprimer son boost en entier.
0 0
Score : 1709
J'aimerais bien savoir en quoi le nerf du soin eni est bénéfique en pvm. Je m'engage à ne plus poster sur le fofo si vous trouvez une raison. ( je ne parle pas du nerf des dommages qui est approprié.)

Mais sans vouloir vous manquer de respect, vous jouez a votre propre jeu ou ça se passe comment ? Vous avez vu combien tapent les mobs abbysse/fri3/dimension ?

A votre avis pourquoi tout le monde joue en mode retrait PM pour jouer en intouchable ?

D'ailleurs faut pas oublier que déroutant soigne ---> OU < ---- tape
0 0
Score : 5881
xX-plongeur-Xx|2017-02-13 17:51:46

Déroutant 4 PA même 600 de soin avec un stuff full intel et 100 soins mini.

Malléfisk 4PA 700 de soins mini hors réduction/res avec le même stuff pour la même portée.

Est ce qu'on doit se stuff malléfisk/hétype pour jouer pvm thl ?

AJOUT:

L'eni actuel était déjà souvent dépassé en terme de soin dans le contenu thl et là c'est pire, en jouant un peu au jeu vous vous en rendriez compte, qu'on a pas tous les sort doom dans l'inventaire et que personne ne trouve pertinent à jouer full soin/protection pour pouvoir ne serait-ce que tenter un contenu.

Qui plus est, en étant mono c'est pire.
L'éni actuel Tape beaucoup trop fort. Ta besoin de soin pour les dj THL ? Remet toi en question, si tu joue bien, tu auras quasiment jamais besoin. (Même en koutoulou) Parlant de koutoulou, ya que des vidéo Panda Enu Elio Iop il est ou le soin ici ? Elio qui soin du 400 par tour ? Ca reste tjr plus faible que l'éni. Tal kasha ? Si tu gere bien, tu gere intouchable, (sauf au t1 t'es quasiment obligé de te faire taper par la momistik) Dantinéa ? Hyper simple de gerer intouchable, et sur ce coup peu importe la compo, Panda Roub / Elio Iop etc etc... Reine ? Ta les recons des bombombe, Nidas ? Boubourse te soin all tour, Chaloeil ? Les cases blanche te recons, Fri² III ? Pas besoin de soin non plus, quand j'passe un mec, jy vais Panda Elio Iop Client.

Si tu as besoin de soin pour les dj 150 - 190, tu as un sérieus soucis d'optimisation
0 0
Score : -8659
Tigrehetzer|2017-02-13 19:20:52

Malléfisk 4PA 700 de soins mini hors réduction/res avec le même stuff pour la même portée.

AJOUT:

L'eni actuel était déjà souvent dépassé en terme de soin dans le contenu thl et là c'est pire, en jouant un peu au jeu vous vous en rendriez compte, qu'on a pas tous les sort doom dans l'inventaire et que personne ne trouve pertinent à jouer full soin/protection pour pouvoir ne serait-ce que tenter un contenu.

L'éni actuel Tape beaucoup trop fort. Ta besoin de soin pour les dj THL ? Remet toi en question, si tu joue bien, tu auras quasiment jamais besoin. (Même en koutoulou) Parlant de koutoulou, ya que des vidéo Panda Enu Elio Iop il est ou le soin ici ? Elio qui soin du 400 par tour ? Ca reste tjr plus faible que l'éni. Tal kasha ? Si tu gere bien, tu gere intouchable, (sauf au t1 t'es quasiment obligé de te faire taper par la momistik) Dantinéa ? Hyper simple de gerer intouchable, et sur ce coup peu importe la compo, Panda Roub / Elio Iop etc etc... Reine ? Ta les recons des bombombe, Nidas ? Boubourse te soin all tour, Chaloeil ? Les cases blanche te recons, Fri² III ? Pas besoin de soin non plus, quand j'passe un mec, jy vais Panda Elio Iop Client.

Si tu as besoin de soin pour les dj 150 - 190, tu as un sérieus soucis d'optimisation
Bah ouais, d'ailleurs le soin ne sert à rien du tout. Go faire une refonte tous les cac et sorts soins du jeu, ça sert à rien !
0 -1
Score : 961

AJOUT:

Ça tombe bien on te parle de soin ici et non de roxe, si tu as pris le peine de lire, chose dont je ne doute pas hein, tu auras constaté que les plaintes qui découlent de ce enrf font état d'un nerf du soin direct du sort non justifié, snas parler de stimu qui aurait dû être revu plutôt que nerf à la hache.

Comme tu le dis, la compo elio enu iop panda ; aurais-tu oublier que la majorité des joueurs ne jouent pas de compo auto-win, ou même PIRE, qu'ils jouent à un compte et donc dépendent en partie de leur entourage et que la compo n'est donc pas forcément celle que tu cites, qui roule sur tout le contenu ?

Si tu te contentes de comparer nos demandes à la compo auto-win c'est sur que dès lors, tout nerf est justifié, ils auraient même dû supprimer toutes les classes du jeu exceptées ces 4 dernières si je suis ton raisonnement du coup ? Vu qu'on doit forcément jouer compo auto-win si l'on ne veut pas de soin dans l'équipe ?

En plus de ça, les compo elio/iop sont bien entendu établie pour un truc, roxe plus fort que les mobs avant qu'ils ne te roxent, donc ça revient à ne pas vouloir prendre un soin mais préférer le roxe à l'état brut.

Quel rapport donc avec le fait que l'eni se fait nerf son rôle principal à la hache et que son soin devient moins bon qu'un cac soin en coup PA/soin ?
0 0
Score : 3492

AJOUT:

Juste une remarque regarde le point commun entre pas mal de compo "autowin" end-game. Si tu trouves pas t'as de fortes chances d'y trouver 2 classes dans une bonne majorité.
0 0
Score : 7720

AJOUT:

Tu es en tors, parce que nous sommes nombreux à ne pas utiliser ta compo autowin.

Une question, tu restes intouchable comment si t'as pas d'enu ? Ça m'intéresse ! 
0 0
Score : 5

Joli troll dis moi.
0 0

AJOUT:

C'est bien la preuve que les énis ne soignent pas assez. On est obliger de tout faire en intouchable.
0 0
Score : 249

Non Lichen , désolé de prendre ce ton mais les eni ne soignent plus assez. Leur rôle de base est a moitié effacé, autant prendre un cac soin sur n'importe quel perso feu et l'eni est remplaçable. ( en grande partie )

Le rôle de boost ( don pa , Boubou : osa )
Le rox est également nerf mais je suis d'accord pour celui la.

Il ne reste pas grand chose...

J'ai commencer une team lvl 100 sur SH pour m'amuser et il y a évidemment un éni dans la compo. Le rox et le soin à ce niveau est tellement faible que je pense suicider le perso pour en faire un elio/osa . ( Post-maj)
0 0
Score : 2468
lichen|2017-02-13 15:07:33
arkantosmaxi|2017-02-13 12:01:54

Le prix des galets représente une part importante du prix de certains objets car les galets sont une récompense universelle pour le Kolizéum qui ne se dévalorise pas autant avec le temps que les ressources de certains Boss et monstres.
Il y aura toujours un facteur limitant dans une recette.
Je pense que le problème se situe plus au niveau de la valeur de certaines ressources que du prix des galets.
Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur la destruction des ressources et nous pensons qu'il faut continuer dans cette voie.
En parallèle, les joueurs se plaignent également des gains trop faibles en Kolizéum, je ne pense pas que réduire la part des galets dans les recettes soit une bonne approche actuellement.

Nous refusons actuellement d'offrir des récompenses pour les perdants en Kolizéum car nous craignons que cela ne soit détourné par les bots ou les joueurs qui organiseraient des ententes pour enchaîner très rapidement des combats avec gains garantis quelle que soit l'issue du combat.
Le système actuel nous semble plus robuste et peu pénalisant si l'on accepte de faire plusieurs combats de Kolizéum.

Nous ne pensons pas que ce système d'interdépendances alourdisse le jeu, nous pensons que ce système d'interdépendance EST le jeu.
Bien entendu c'est plus complexe à équilibrer qu'un jeu dans lequel toutes les activités seraient indépendantes.
Mais DOFUS n'est pas un empilement de mini jeux indépendants, c'est un univers vivant dans lequel chaque joueur peut trouver sa place et interagir avec les autres.

Parfait, merci lichen!

Je suis quand même très curieux concernant ceux pour qui les galets ne coûtent pas assez chère. Est-ce vraiment leur coût qui est trop faible, ou la difficulté à la génération qui est disproportionnée, faute à des combats déséquilibrés engendrant des heures de perdues. Et quand je dis heure, je ne veux pas dire "mettre longtemps" je parle de véritable heures de jeu à la fin desquelles non seulement on te dit que tu es nul, mais qui ne te permettent même pas de progresser.

Je pense que la destruction des ressources peut aussi passer par plus de génération de galet. Si les joueurs consomment plus de galet, ils consomment les ressources qui permettent de craft avec. Et inversement. Est-il envisagé que c'est le gain de valeur qui est un frein à la destruction? Au dessus d'un certains seuil, les gens vont simplement ne plus consommer, ou réduire drastiquement leur consommation.
Avez-vous envisagez que ce phénomène puisse se produire actuellement sur dofus?

Pour les récompenses perdantes je m'attendais à cette réponse. Je me suis permis d'enfoncer une porte ouverte car il me semblait que vous envisagiez une côte pour obtenir certaines récompenses. Ceci serait un frein non négligeable à ce problème. On peut également imaginer une côte minimale en fonction du niveau. Ce serait certes plus compliqué et moins lisible, mais ça aurait l'avantage d'être plus juste.
Pour ma part, je ne pense pas que les générations par défaite seraient si importante. Car de toute manière elles resteront inférieur à celle par victoire. Les ententes potentiellement compliquée car inter-serveur. Un équilibre me semble possible aujourd'hui au vue des évolutions apportées au jeu.

Au passage, je vais me répéter mais je ne pense que développer votre jeu en fonction du problème bot soit forcément une bonne idée. Vous finissez toujours par entraver les joueurs, ce qui en pousse certains vers les bots ce qui alimente ces derniers contre lesquels vous déployez des mesures etc... Avez-vous déjà supposé qu'une lutte contre les bots pouvait elle même nourrir ces derniers en changeant les comportements des joueurs?

J'espère qu'un jour vous reviendrez sur votre position, car je trouve dommage de n'avoir aucune progression en cas de défaite. Même si vous perdez un combat contre des monstres, si vous en avez tué, vous gagnez de l'expérience.

Pour l'inter-dépendance je suis du même avis dans l'idée. Cependant il est admis que c'est plus compliqué à équilibré. Ce qui engendre forcément des erreurs. N'est-ce pas vous rendre le job encore plus compliqué que de toujours faire plus d'inter-dépendance? Parfois jouer la carte de la simplicité vous permet de gérer les choses mieux et plus vites tout en offrant plus de lisibilité aux joueurs. Ca ne vous arrive jamais, sur un projet, de vous dire "ce serait plus simple comme ça"?
Plus simplement, pensez-vous que toute cette inter-dépendance est justifiée/justifiable et surtout est-elle équilibrée?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour les eni c'est un autre sujet. Je pense que la question de lichen est à moitié rhétorique. Ceux qui étaient là se souviennent des eni impossible à tomber en 1vs1. Ankama a du inventer l'érosion pour ça. En cela, je pense que sa question est rhétorique. Cependant souvenez-vous d'une chose, ce n'est "que" un GD. Ce n'est pas un dieu vivant qui sait et voit tout. Bon si à la rigueur il voit tout... Mais n'oubliez pas qu'ils ont leur point de vue. Et que de ce fait ils ne peuvent pas tout voir comme nous.
N'oublions pas que si l'eni soigne trop, il devient trop puissant en pvp. Si il ne soigne pas assez, son soin est insuffisant en pvm. Le soucis c'est qu'il n'y a pas forcément de zone de chevauchement entre ces deux modes. Donc plutôt que de crier au scandale comme quoi "bouuh lichen tu connais pas le jeu", réfléchissez à comment équilibrer tout ça.
Pourquoi pas un soin basé sur les dégâts subit durant le tour, pourquoi pas un soin basé sur les points de vie érodées du personnage et/ou de l'eni, pourquoi pas un soin basé sur les dégâts que l'allié va faire, voir même un soin basé sur les dégâts que l'ennemi va faire (sous le modèle de pile ou face). Bref, plutôt que de hurler, 4 propositions en 30 secondes. Elles ne sont ni vraiment pensées, ni travaillée. Donc les 5 minutes à écrire qu'ils sont nuls, utilisez les à des fins plus productive.
0 0
Score : 1282
Heal-Sheron|2017-02-13 18:47:25

donc un game designer ne sait pas la réponse si oui ou non l'eniripsa soin assez en PVM ?? donc en gros vous "nerfez" les classes sans meme vous souciez si ça gene les autres modes ou pas
vous sortez des donjons ou les gens se tapent des degats ultra fort en si peu de temps (koutoulou/tal kasha/vortex et compagnie) et vous osez demander si l'eniripsa ne soin plus assez en pvm ?
apres faut pas s'etonner de voir toujours les meme team qui cherchent a faire de l'autowin
pour le coup je suis bien content d'avoir stoper le PVM, ça prouve bien que vous ne jouez pas à votre jeu et vous faites les nerfs a la demande des joueurs PVPm m'enfin moi ça me va tres bien comme ça , c'est juste de voir un game designer oser poser cette question qui ma perturber

A la bêta, mon eni 1200 intel, 120 soin, soigne du 500 pour 4 PA. Avec un tel stuff, on sacrifie 1 voir 2 trophées/dofus comparé aux autres joueur (32 soin, et 16 soin généralement).

Pourquoi nerf le soin de déroutant d'autant plus que vous l'avez même dit lors de la refonte : La voie feu doit soit soigner soit tapper, mais ne peux pas faire les deux à la fois, contrairement à la voie eau et air. Après le nerf, la voie eau soigne tout autant ( voir plus) que 2 déroutant, tout en occasionnant d'important dégâts.

De plus, comment peut on dire que l'eni soigne assez en PVM vu que chaque monstre THL occasionne +1000 dégats par tour et par perso.

Au lieu de limiter le nerf stimulant pour les sorts du lanceur, vous supprimer son boost en entier.
D'où tu sors 1500 soin avec 800 intel pour 5PA à l'arc hétype?
Moi je sors ma calculette, je fais 450-900 et une moyenne de 750.
Sincèrement faut arrêter 2 seconde avec ce genre d'argument à la mord moi l'noeud .
Et un éniripsa ça ne soigne pas assez ? Elle est dépassé par les autres classe comme écaflip parce qu'elle DD pas assez ?

Non mais je crois rêver, un coup ça se plaint de trop soigner et de trop frapper, un coup c'est l'inverse.:wacko:
Bon alors déjà, l'éniripsa reste clairement au dessus niveau soin et protection toute classes confondus!
Il n'y a aucune classe capable à ce jour de faire un "soin" de 53% des PV d'un allié pour 5PA ou carrément 100% pour 4PA et ce, sans le moindre bonus+soins ou intelligence.
La classe possède d'autre soins sans intel très puissant :
*Mot d'immobilisation; 12%PV pour 2PA longue porté
*Mot de jouvence; 10%PV pour 2PA porté moyenne, vire 1t d'envoutement, et vu la quantité de débuff en pvm, c'est plus que bénéfique
*Mot de régénération; 20%PV pour 3PA porté moyenne en 2tours , monte à 40% en 2 tour avec 2 buff, . Et vus que c'est en délai, tu peux le placer avant que ta cible ne prenne des coups.

Maintenant, ajoute à ça un soin "feu" maniable, longue porté ET qui peut servir pour cogner si le soin n'est pas nécessaire, et maintenir 1 ou 2 personne presque full PV devient trivial!
Après, c'est clair qu'il faut jouer autre chose que déroutantx2 +sélectif.(mais bon, c'est tellement plus simple de se plaindre).

Enfin, il n'a jamais été dit nulle part que SEUL l'éniripsa doit soigner dans Dofus, et c'est tant mieux d'ailleurs!
C'est finis depuis des lustres les mulénisoin et c'est pas une perte; dommage que beaucoup en sont resté là.
0 0
Score : 1295

Absolument j'ai pu voir certain screen ca fait peur pour le pvm, la problématique viens du nerf du don de soin, la problématique de l'Eniripsa pour moi vien de sa trop grande polyvalence et de ces dommage trop élevé pour une classe dit soutien.

J'aimerai savoir une choses aussi, les donjon sont devenus de plus en plus élitiste avec le temps à une certaine époque le feca étais un élément indispensable d'une équipe à l'heure actuels je trouvent que rempart et assez lourd à placer vue sont temps de relance. Les sort du feca et la mécanique sont excellente à prendre en main mais les armures sont vraiment horrible que se soit à placer, le temps du buff et les réductions y aura t-il un petit up à se niveau la ? De plus un sort qui me casse un peu la tête que je trouvent assez horrible à placer et retour du bâton les dégâts uniquement en diagonale sont assez horrible aux niveau du gameplay. Et le dernier que je trouvent horrible mise en gardes, je pensée qu'une baisse dès réduction des bouclier lors du lancement du sort serait plus jouable, un peu le
meme style de système qu'à l'eniripsa.

Cordialement.
0 0
Samangel|2017-02-13 20:49:33
Heal-Sheron|2017-02-13 18:47:25

D'où tu sors 1500 soin avec 800 intel pour 5PA à l'arc hétype?
Moi je sors ma calculette, je fais 450-900 et une moyenne de 750.
Sincèrement faut arrêter 2 seconde avec ce genre d'argument à la mord moi l'noeud .
Et un éniripsa ça ne soigne pas assez ? Elle est dépassé par les autres classe comme écaflip parce qu'elle DD pas assez ?

Non mais je crois rêver, un coup ça se plaint de trop soigner et de trop frapper, un coup c'est l'inverse.:wacko:
Bon alors déjà, l'éniripsa reste clairement au dessus niveau soin et protection toute classes confondus!
Il n'y a aucune classe capable à ce jour de faire un "soin" de 53% des PV d'un allié pour 5PA ou carrément 100% pour 4PA et ce, sans le moindre bonus+soins ou intelligence.
La classe possède d'autre soins sans intel très puissant :
*Mot d'immobilisation; 12%PV pour 2PA longue porté
*Mot de jouvence; 10%PV pour 2PA porté moyenne, vire 1t d'envoutement, et vu la quantité de débuff en pvm, c'est plus que bénéfique
*Mot de régénération; 20%PV pour 3PA porté moyenne en 2tours , monte à 40% en 2 tour avec 2 buff, . Et vus que c'est en délai, tu peux le placer avant que ta cible ne prenne des coups.

Maintenant, ajoute à ça un soin "feu" maniable, longue porté ET qui peut servir pour cogner si le soin n'est pas nécessaire, et maintenir 1 ou 2 personne presque full PV devient trivial!
Après, c'est clair qu'il faut jouer autre chose que déroutantx2 +sélectif.(mais bon, c'est tellement plus simple de se plaindre).

Enfin, il n'a jamais été dit nulle part que SEUL l'éniripsa doit soigner dans Dofus, et c'est tant mieux d'ailleurs!
C'est finis depuis des lustres les mulénisoin et c'est pas une perte; dommage que beaucoup en sont resté là.
Tu devrais essayer de sortir de tainéla je pense.
0 0
Score : 4703

Nous refusons actuellement d'offrir des récompenses pour les perdants en Kolizéum car nous craignons que cela ne soit détourné par les bots ou les joueurs qui organiseraient des ententes pour enchaîner très rapidement des combats avec gains garantis quelle que soit l'issue du combat.
Je suis désolé, je crois que tu as déjà répondu à cette question sur JoL, ou à un autre moment, mais pourquoi ce n'est pas possible de fixer des gains dégressifs?

Si une équipe gagne avec ses 3 joueurs, elle récupère 100% des gains actuels. Si elle gagne avec 2 joueurs, elle récupère 70% et l'équipe en face récupère 10%, et si elle gagne avec un seul survivant, elle récupère 50% et l'équipe en face en récupère 20%.

Je comprends que potentiellement ça puisse être détourné, mais s'il y a 30% (c'est un nombre au pif hein) de kolizétons qui disparaissent, est-ce que ça ne peut pas "équilibrer" la sur-génération provoquée par quelques arrangements (arrangements qui sont quand même pas évidents avec le KIS, je trouve), sans compter le fait que c'est pas ultra-intéressant pour le "gagnant" de volontairement laisser des kolizétons à son adversaire vu que ça mange sur sa part... (Perdre 50% de ses gains, c'est important si tu sais que tu vas gagner. Accepter volontairement de perdre 80% de ses gains si t'es pas sûr de perdre c'est aussi sacrément dangereux)

J'imagine que vous connaissez mieux le système que moi, et que vous êtes capables de déterminer si c'est vraiment requis ou non de récompenser les perdants, mais j'avoue que ça m'a toujours embêté que les perdants se retrouvent sans rien même en ayant potentiellement bien joué.
0 0
Score : 955
Chockk|2017-02-13 20:57:04

Je suis désolé, je crois que tu as déjà répondu à cette question sur JoL, ou à un autre moment, mais pourquoi ce n'est pas possible de fixer des gains dégressifs?

Si une équipe gagne avec ses 3 joueurs, elle récupère 100% des gains actuels. Si elle gagne avec 2 joueurs, elle récupère 70% et l'équipe en face récupère 10%, et si elle gagne avec un seul survivant, elle récupère 50% et l'équipe en face en récupère 20%.

Je comprends que potentiellement ça puisse être détourné, mais s'il y a 30% (c'est un nombre au pif hein) de kolizétons qui disparaissent, est-ce que ça ne peut pas "équilibrer" la sur-génération provoquée par quelques arrangements (arrangements qui sont quand même pas évidents avec le KIS, je trouve), sans compter le fait que c'est pas ultra-intéressant pour le "gagnant" de volontairement laisser des kolizétons à son adversaire vu que ça mange sur sa part... (Perdre 50% de ses gains, c'est important si tu sais que tu vas gagner. Accepter volontairement de perdre 80% de ses gains si t'es pas sûr de perdre c'est aussi sacrément dangereux)

J'imagine que vous connaissez mieux le système que moi, et que vous êtes capables de déterminer si c'est vraiment requis ou non de récompenser les perdants, mais j'avoue que ça m'a toujours embêté que les perdants se retrouvent sans rien même en ayant potentiellement bien joué.
Récompenser les perdants via juste de l'expérience/des quantités MINIMES de Kolizeton me parait une bonne idée. Tant qu'il est plus rentable de gagner que de faire exprès de perdre en masse il ne devrait pas y avoir d'abus
0 0
Score : 3184

Pour répondre à Lichen effectivement l'eniripsa ne soigne plus assez en pvm, diminuer de moitié les soins de son sort de soin lancé le plus souvent et les autres via la suppression du bonus soin du mort stimulant c'est vraiment trop pour le pvm et l'eniripsa s'équilibre peut être mieux en pvp mais il se déséquilibre en pvm ne pouvant plus assuré le rôle de ce pourquoi il existe, avoir l'impression de régresser autant ne m'était jamais arrivé à ce point c'est vraiment scandaleux nous sommes dans un jeu évolutif on prend du temps et de l'argent pour arriver à quelque chose et lorsque l'on y arrive on modifie tout simplement des sorts et on a l'impression d'être repartie des mois en arrière.

C'est très décevant, je joue également osamodas et l'équilibrage osamodas a au moins l'intérêt d'être fait intelligemment et de vraiment rééquilibrer la classe, certaines capacités trop fortes sont rabaissés quand d'autres capacités trop faibles sont remontées c'est logique c'est un équilibrage.

Hors pour l'eniripsa ce n'est pas un équilibrage mais bien une atteinte à l'utilité primaire de la classe et en remettant en cause son rôle dans le jeu.

Voilà c'est tout.

0 0
Score : 57
Hezephire|2017-02-13 01:34:12

Malheureusement tu ne lis pas les réponses de ces gens là. Tu ne regardes les choses que sous un seul aspect, sans te rendre compte de ce qu'imputerait ta proposition:

- Déjà, puisque les joueurs PvP se retrouveraient obligés d'utiliser des stuffs exclusifs, eux, vont demander la même chose, et c'est logique. On se retrouvera donc avec: Des stuffs que l'on peut obtenir en PvM, que l'on peut utiliser uniquement en PvM, et les stuffs obtenus en PvP utilisables uniquement en PvP. Et où est le problème avec ça ?

- Qu'en sera-t-il des attaques percos, AvA etc ? Les joueurs qui ne font que du PvM devront venir sans stuff ? Pareil pour les joueurs PvP qui voudront obtenir des Dofus par eux-même. En gros, les joueurs devront se payer au minimum deux builds. Si un joueur qui ne fait que duPVM vient en AvA ou en Def/Atk Percos ( du PVP donc ) c'est qu'il ne fait pas que du PVM alors... Cela l'oblige à avoir 2 stuffs, 1 PVP et 1PVM jusque là je suis d'accord avec toi mais si il ne pratique qu'un des deux alors je ne vois pas où est le problème ? Si il est dans une guilde étant elle même dans une alliance et pratiquant l'AvA et que le joueur veut se rendre utile sur ce côté PvP du jeu tout en ayant pour activité principal le PVM où est le problème ? Il est normal qu'à ce moment il fasse 2 stuffs, un PvP et un PvM (bien sur tout cela reste dans le cas d'une séparation du pvp et du pvm).
Hezephire|2017-02-13 01:34:12

- Ensuite, un autre problème: En PvP, il faut obligatoirement être stuff pour arriver à un résultat, hors, avec la séparation PvP PvM, il faudra obligatoirement commencer sans stuff. Du Kolizeum sans stuff ... Parfois il faut savoir s'inspirer d'autres jeux, on pourrait très bien avoir une série de quête octroyant un 1er stuff ayant des caracs PvP, on l'obtiendrais comment ? en faisant du ¨PvM -"Ha oui mais ça force le joueur à faire du PvM!! tu racontes de la merde et blablabla"- Et ? le Koli c'est lvl 50 avant d'arriver là le joueur passe (enfin est supposé passé) par le PvM ( ce n'est pas toujours le cas vu les parchemins d'xp ) et donc on pourrait mettre une série de quêtes lui permettant de chopper un premier stuff PvP.

- Economiquement: A peu près tout le monde sera perdant. N'oublies pas que les acheteurs de stuff qui font du PvP alimentent le commerce. Là, ils seront de leurs côtés. Des pertes il y en aura mais à quelle ampleur ? Sans aucune mauvaise foie il m'est déjà arriver de vouloir crafter un item nécessitant des galets, en allant voir à l'hdv l'item coûtait bien moins cher qu'en achetant des galets pour le craft... je ne pouvais être que gagnant vu que le Craft à un coût car oui si tu n'a pas le métier il faut bien payer l'artisan + l'achat des ressources manquantes et que tu ne peux pas faire de façon "simple et rapide".

Ta proposition est extrêmement paradoxale: " J'en ai marre qu'on me force à faire du PvP alors que j'aime pas ça, du coup: On force ceux qui aiment pas le PvM à en faire. ". Tu es venu proposé ton idée en te disant que ça allait faire l'unanimité, et maintenant que tu fais face à quelques arguments, tu sors la carte " toute manière le débat est clos je vous réponds pas vous ne lisez pas ". Si, moi je lis, et je réponds. Ce que tu proposes ne correspond pas du tout aux problèmes rencontrés en jeu, cela ne ferait que donner du travail supplémentaire aux Devs, tout ça pour réduire la qualité de jeu, et l'accès aux différents contenus. La qualité serait améliorée et non pas réduite car on pourrait avoir un Contenu plus proche du Joueur et non du Pognon et donc de meilleure qualité, de nouvelles possibilités émergeraient je vais en parler un peu plus bas.

Je déteste le PvP, pourtant, le PvP a autant sa place sur le jeu que le PvM. Personne ne parle de SUPPRESSION DU PVP mais de SÉPARATION ENTRE LE PVM/PVP

J'ai répondu en Gras dans la citation.

La séparation du PvP et du PvM est possible et devient au fil du temps nécessaire notamment car Ankama souhaite s'inscrire dans une politique d'esport. Certains disent que c'est le PvP qui à mené le jeu à son apogé et prennent pour seul argument LES TRAQUES. Personnellement je ne suis pas de cet avis, ayant commencé à jouer à Dofus 2 mois après la sortie des serveurs 2.0 sur le serveur Bowisse je me souviens de l'époque où on pouvait observer 40 voir 50 combats de 8 personnages sur une map de donjons, je me souviens également des agros map agros amakna, au dessus d'astrub ou encore zone tainéla, bien que le PvP était présent et pas en petite quantité je voyais toute de même beaucoup plus de personne se balader dans les zones PvM, faire des donjons, etc, du PvM quoi.

Beaucoup sont conservateurs, de mauvaise foie et j'en passe et de ce fait ne voient pas la nécessité de la séparation aujourd'hui. PvM boy dans l'âme cela ne m'a pas empêché de faire du PvP, j'adorais le 1 vs 1 ( et donc les défis ) tout comme les attaques/def Percos mais cela fait belle lurette que le jeu est dans une "sale passe", belle lurette que des gens l'ont remarqués et que d'autres sont encore aveugles.

Ce que je propose n'est qu'un début d'idée qui pourrait être amélioré de bien des façons j'en doute pas mais on pourrait :

- très bien faire une séparation du PvM et du PvP à commencer par les sorts. La variante des sorts ça vous parle ? C'est un peu le principe voir peut être pas tant que ça car on à déjà sur le jeu des sorts faisant des effets dans des conditions bien spécifiques ( je prends l'exemple de la griffe de ceangal de l'écaflip qui permet de virer des pa à la cible quand elle se fait soigner) on pourrait donc très bien avoir cet effet sur le sort uniquement en PvP car ne nous voilons pas la face cela fait longtemps qu'on ne vire plus de pa en PvM et avant de me dire que c'est fumé ce sort se lance à 4 cases, il existe des classes d'entraves et autres. Sur le sort on aurait donc ce qu'il fait en PvM et ce qu'il fait en PvP (par exemple pour griffe de ceangal la po du skill devient modifiable en PvM alors qu'en PvP le sort reste tel qu'il est actuellement) ne me dites pas que c'est impossible, Ankama à bien réussi à virer les boucliers quand on lance un Koli ou une Def/Atk Perco.

-Concernant le Kolizéum (Bon le problème c'est qu'il faudrait du monde pour que ça fonctionne mais) on pourrait déjà implanter un système de succès lié au Kolizéum, on pourrait gagner des "kolizétons" + un système de quêtes journalières genre gagner 3 fois en kolizéum aujourd'hui ce qui apporterait également un bonus de kolizétons mais pas non plus une quantité trop importante, il y aurait une grosse quête faisable une fois par semaine qui elle rapporterait une somme un peu plus conséquente. Au niveau des stuffs ont pourrait soit avoir un système d'upgrade c'est à dire qu'on obtient un stuff puis on l'améliore au fur et à mesure item par item et cela nécessiterait pour chaque item une certaine quantité de kolizéum jusqu'à arriver à un stuff final ou alors simplement via l'achat de stuffs avec une certaine quantité de kolizétons genre le stuff lvl 50- 70 coûterait 1000 kolizétons/item ( la toujours le nombre de kolizétons n'est pas exhaustif ). Il y aurait du fait des succès, l'obtention de Titres et de Grades( pour conserver le skin des ailes d'alignement ).

NB: Dans le cas d'un upgrade de stuff on pourrait alors implanter différentes ressources obtenables près d'un pnj et achetable uniquement avec des kolizétons, bien sur échangeables de façon à créer une économie par ailleurs cela nécéssiterait une refonte des mécaniques de jeu, j'entends par la qu'on pourrait avoir par exemple des "pierre de résonance" (nom non exhaustif) qui pourraient être équipées sur le stuff via un emplacement réservé à cet effet (en pvm aussi on aurait cet emplacement hein bien sûr leur effet ne serait pris en compte qu'en pvm pour celles obtenues via le PvM et qu'en PvP pour celles obtenues via le PvP ) ces pierres seraient obtenables grâce aux kolizétons pour les Pvpistes à des sommes vachement importantes bien entendu et elle seraient également échangeables de façon à avoir un autre facteur de création d'une économie de ce côté la. Une fois de plus tout cela n'est qu'une idée qui demande à être améliorée.

-Il faudrait par la suite trouver d'autres idées pvp on à déjà l'AvA qui nécessiterait surement d'être modifié je ne me suis pas penché la dessus car je ne veux pas faire trop long ( même si c'est déjà le cas) mais je ne doute pas que la communauté Dofusienne serait apte à proposer de bonnes idées #R.I.PChambresDes48.

Au final on aurait notre séparation PvM/PvP et il ne resterait plus qu'à faire du contenu PvM équilibré par rapport aux effets des Skills en PvM et des Maj PvP liés au effets des Skills en PvP.
0 0
Score : 10357

Est-ce une blague ? Oui je parle bien de votre question, c'est une blague non ?

Car pour résumé ce que vous faites en ce moment : refonte abusée menant à un nerf abusé. Vous faites des classes puissantes pour ensuite les tuer.

L'eni et l'osa sont 2 classes très forte en 1vs1 qui s'équilibre de plus en plus en rajoutant des joueurs dans l'équipe. Ainsi, une classe abusée en 1vs1 s'auto-équilibre simplement en jouant à dofus comme si c'était un mmorpg fait pour des équipes de 8... ah bah en faite c'est le cas à la base.

L'osa est surpuissant en 1vs1, très bon en 3vs3, bon en 5vs5, moyen en 8vs8.

Si vous n'arrivez pas à équilibrer les classes, suffit de favoriser le jeu entre 5 et 8 joueurs, et oh magie, la classe pointée du doigt n'est pu abusée ohmy

Mais là avec la maj de ce mardi vous détruisez 2 classes... 2 classes qui demandaient une refonte pour les réhausser depuis des années, et que vous leur avez donné pour quelques mois... avant de leur reprendre.

Je joue 100% des classes au niveau 200, donc je suis capable de juger sans la haine et la jalousie de certains. Si une classe est tuée pour le pvp, j'en prends une autre pour taper des perco ou koly et voila. Donc je pense avoir un avis assez objectif.

Les soins de l'eni étaient parfois puissants, mais normale pour une classe soin. Maintenant toutes les autres classes qui soignent ou son feu en utilisant un cac soin sont plus utile que l'éni. Même avec mon osa j'ai un mode full résistance soin qui fait du 1600/2000 par tour en malé... normal que l'eni n'arrive pas à égaler mes soins à chacun de ses tours ?
5 -3
Réagir à ce sujet