FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deux compensations manquées alors une proposition

Par guiguiencore - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mars 2017 - 09:19:28

Bonjour

je n'aime pas ( trop ) me plaindre et tout d'abord je remercie le studio pour les compensations "week-end double XP" ou "week end accès libre aux donjons" proposées suite aux incidents connus

comme vous tous j'ai une vie et je ne joue pas 100% de mon temps à Dofus , notamment le sport me prend pas mal de temps.
Il s'avère que les deux dernières compensations proposées me sont passées sous le nez ( ou vont me passer sous le nez pour le week-end prochain des 11 et 12 mars )

ce n'est pas grave , ce n'est pas le sujet de se plaindre smile

mais je me demandais car je ne suis pas le seul dans ce cas, si la compensation ne pouvait pas être plus individualisée ?

au lieu de proposer un week end unique pour tous les joueurs ( certains comme moi ne seront pas dispos ces jours là ) pourquoi ne pourrait-on pas imaginer de donner un item à activer pour doubler l'XP pendant une durée déterminée ou un trousseau personnel de libre accès à durée limitée

l'avantage serait le même mais chacun pouvant l'utiliser à sa guise et selon ses dispos

cela permet au studio de faire plaisir à tous ses joueurs ( comme aujourd'hui ) et à tous d'en profiter sans contrainte de temps

Bon jeu à tous smile

1 0
Réactions 14
Score : 3816

Même si le trousseau me sert à rien, dans une pensée générale, je trouve que c'est une bonne idée ^^ Un item de double xp par contre, il faudrait qu'il ai une durée limitée, pour éviter les stocks :x (et aussi pour pas passer ça sur une mule, qu'elle les cumule)

0 0
Score : 337

Je ne viens pas me plaindre, mais je me plaints quand même. C'est conceptuelle ça. Les compensations à la carte, déjà que c'est le bazar pour être polie, mais là si c'est mis en place se sera pire.

0 0
Score : 1292

Non sincèrement je ne me plains pas smile

c'est juste une proposition en pensant aux autres joueurs et c'est vrai

double xp je dis merci même si ça m'est pas utile, je pense à ceux qui veulent up leurs persos ou leurs dd ou muldo
full accès dj : je dis merci pour ceux qui n'ont pas à dispo les metiers de craft et de récolte

c'est pas se plaindre ça si ? smile

et oui il faudrait que la durée de ces compensations soient limitées dans le temps ( du style 1 mois ) et bien sûr lié au personnage , tout le monde pouvant sur un mois profiter du truc ( sans que cela ne s'entasse dans les banques )

juste une proposition à but constructif , rien de plus c'est promis

0 0
Score : 4362

Je suis du même avis que toi.

Mais les arguments de l'opposition sont que ces périodes communes créent une ambiance positive d'entraide et d'activité sur le serveur.

Je préférerais un mix personnellement : tu as deux semaines pour activer ta journée bonus par exemple.

0 0
Score : 12149

Le double xp honnêtement... Pour ceux qui sont lvl 200 depuis un bail on s'en fout un peu.

0 0
abcrrf|2017-03-03 10:17:13
Le double xp honnêtement... Pour ceux qui sont lvl 200 depuis un bail on s'en fout un peu.
Pour ceux qui ont lu les articles, ils continuent d'xp pour augmenter leur future barre de prestige rapidement :x
0 0
Score : 12149
kodeux|2017-03-03 10:17:56
Pour ceux qui ont lu les articles, ils continuent d'xp pour augmenter leur future barre de prestige rapidement :x
Ok super, j'ai lu et comme ce n'est pas prêt d'arriver, le double xp ne sert à rien.

Cet argument me fait rire car bizarrement sur mon serveur je ne vois personne dire " tiens double xp super je vais xp pour mes 200+" !
0 0
abcrrf|2017-03-03 10:21:59
kodeux|2017-03-03 10:17:56
Ok super, j'ai lu et comme ce n'est pas prêt d'arriver, le double xp ne sert à rien.

Cet argument me fait rire car bizarrement sur mon serveur je ne vois personne dire " tiens double xp super je vais xp pour mes 200+" !
Bah moi je le dis pas, et je n'xp que rarement (depuis que je travaille et SURTOUT que je suis en couple, c'est dur de profiter pleinement d'abonner une team xD)

Mais je crache pas dessus quand on me propose d'xp quelquepart :p Par contre double xp, c'bien, mais ca revient à gagner 3-4h de jeu dans l'ensemble si tu farm pas trop, donc j'ai jamais eu un engouement prononcé pour ça..
0 0
Score : 520

Je suis d'accord avec l'auteur ça rendrait ça plus équitable

0 0
Score : 6158

Salut à tous !

Je viens exprimer mon désaccord avec cette idée...

En effet, les cadeaux de compensations sont groupés et communs. Comme dit par mon VDD, cela provoque des sessions d'entraide et de communion au sein de nos serveurs. Mais il ne s'agit pas là, à mon sens, de l'unique facteur quant au bon fonctionnement de ce système.

L'auteur dit ne pas avoir pu participer aux compensations organisées (notamment par manque de temps). Ces-dîtes compensations touchent tout les joueurs dans un cercle de temps réduit et limité... au même titre que les désagréments qui les ont amené à voir le jour !

Imaginons qu'un accès à une zone soit impossible durant deux jours. Nombre de joueurs verraient leur expérience de jeu réduite et aurait (à juste titre) le droit de se plaindre et d'attendre un retour de la part d'Ankama. Mais qu'en est-il des joueurs qui (par manque de temps, d'envie, ou autre) ne se sont pas connectés durant cette période ? Ils n'ont alors aucunement souffert du désagrément et se voient offert tout de même une offre de compensation.
Pour ce type de joueurs (que je qualifierais de "non-assidu" mais n'y voyez pas un jugement de valeur), il s'agit d'une aubaine. Ces cas limité correspondent néanmoins à ce qui pourrait se rapprocher d'une injustice par rapport à ceux ayant souffert du mauvais fonctionnement du service.

Fournir des cadeaux de compensations personnalisés et/ou utilisable quand bon nous semble renforcerait ce type de mauvais balancement dans ce jeu qui se doit d'être impartial.

Qu'en pensez-vous ?

1 0
Krazyzy|2017-03-03 11:00:16
Salut à tous !

Je viens exprimer mon désaccord avec cette idée...

En effet, les cadeaux de compensations sont groupés et communs. Comme dit par mon VDD, cela provoque des sessions d'entraide et de communion au sein de nos serveurs. Mais il ne s'agit pas là, à mon sens, de l'unique facteur quant au bon fonctionnement de ce système.

L'auteur dit ne pas avoir pu participer aux compensations organisées (notamment par manque de temps). Ces-dîtes compensations touchent tout les joueurs dans un cercle de temps réduit et limité... au même titre que les désagréments qui les ont amené à voir le jour !

Imaginons qu'un accès à une zone soit impossible durant deux jours. Nombre de joueurs verraient leur expérience de jeu réduite et aurait (à juste titre) le droit de se plaindre et d'attendre un retour de la part d'Ankama. Mais qu'en est-il des joueurs qui (par manque de temps, d'envie, ou autre) ne se sont pas connectés durant cette période ? Ils n'ont alors aucunement souffert du désagrément et se voient offert tout de même une offre de compensation.
Pour ce type de joueurs (que je qualifierais de "non-assidu" mais n'y voyez pas un jugement de valeur), il s'agit d'une aubaine. Ces cas limité correspondent néanmoins à ce qui pourrait se rapprocher d'une injustice par rapport à ceux ayant souffert du mauvais fonctionnement du service.

Fournir des cadeaux de compensations personnalisés et/ou utilisable quand bon nous semble renforcerait ce type de mauvais balancement dans ce jeu qui se doit d'être impartial.

Qu'en pensez-vous ?

Je lis tes arguments et je les comprends , voire je les partage

je n'ai pas eu le temps de profiter des compensations, mais bien sûr j'ai eu le temps de "profiter" des problèmes ( j'étais abonné, j'ai subi des rollback, j'ai perdu des dindes et des muldos , des bébés de ces derniers ) , de ce fait j'ai "droit" à profiter de la compensation à priori

quand on donne la double XP à tout le monde , ceux qui ont étés pénalisé en profitent , ceux qui n'ont pas eu de désagrément en bénéficient aussi , sur ma proposition rien ne change dans le fond , bien sûr on peut limiter la remise des items à ceux qui ont au moins eu une connexion sur le période concernée , ça ne me choquerait pas si c'est gérable ( ça doit l'être puisqu'on l'a déjà vécu d'ailleurs )

L'autre partie de l'argument est vraie , une période de motivation et d'engouement sur un serveur pour une communauté qui joue ensemble , c'est beau , dans la pratique si sur ton alliance ou ta guilde ou tes potes .... vous retardez tous l'utilisation des items , l'entraide existera toujours .
l'utopie de l'event partagé pas toute la communauté d'un serveur me plait à moi aussi , mais de façon plus terre à terre , j'imagine que ma proposition ne changerait pas grand chose en négatif et apporterait un peu en positif ( je pense à moins de gens qui se sentiraient exclus du cadeau et viendraient charger le fofo smile )
0 0
Score : 6158
guiguiencore|2017-03-03 11:12:07

bien sûr on peut limiter la remise des items à ceux qui ont au moins eu une connexion sur le période concernée , ça ne me choquerait pas si c'est gérable ( ça doit l'être puisqu'on l'a déjà vécu d'ailleurs )

Je me rallie à cette idée (en précisant que je ne compterais que les comptes abonnés). Si l'intention est bonne, j'ai peur qu'un tel projet ne fasse parti des priorités d'Ankama qui a déjà beaucoup à faire sad
1 0
Score : 375

exactement. pourquoi ne pas mettre les compensations en semaine, vu que les problèmes sont survenus en semaine précisement. je trouve les compensation elevage = compensatons plutot sympas au final ( je suis suffisament dur avec les devs pour le reconnaitre)

0 0
lecastrais|2017-03-03 11:21:07
exactement. pourquoi ne pas mettre les compensations en semaine, vu que les problèmes sont survenus en semaine précisement. je trouve les compensation elevage = compensatons plutot sympas au final ( je suis suffisament dur avec les devs pour le reconnaitre)

bonjour
un vieux Castrais de Mylaise aurait-il quelque chose à voir avec Karom ou Kara-mel ?
si c'est le cas toute mon amitié

oui les compensations proposées pour l'élevage sont sympas en effet
0 0
Réagir à ce sujet