FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Goodbye Brigandine

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 17 Mars 2017 - 14:40:00
AnkaTracker
Bonjour à tous,

Ce jour est finalement arrivé. A mon tour, je viens vous adresser quelques mots avant de quitter l'aventure humaine qui nous lie depuis plus de 5 ans maintenant.

Et quelle aventure ! Tous autant que vous êtes, vous avez rythmé mon quotidien durant ces quelques années et même si notre relation n'a pas toujours été facile, elle a en tout cas été riche en partage et en rencontres. Mon passage dans l'équipe de Community Management m'aura appris beaucoup, tant professionnellement que personnellement, et je suis heureuse d'avoir pu vivre cette expérience à vos côtés.

Je tiens également à remercier les équipes volontaires ; modérateurs et maître du jeu, non seulement pour les missions qu'ils accomplissent au quotidien sur DOFUS, mais aussi pour les moments de partage voire d'amitié que nous avons pu vivre ensemble. Cet échange d'humanité restera l'un des souvenirs les plus marquants de mon rôle de CM. Merci.

Pour la suite des événements, il n'y a pas grande inquiétude à avoir : Kylls a déjà pris le relai auprès de vous depuis plusieurs mois et un nouvel Assistant CM est arrivé récemment pour lui prêter main forte. Vous êtes donc entre de bonnes mains !

De mon côté, je cesserai d'être Community Developer dès la fin de ce mois. Mais avant de clôturer le chapitre Ankama de ma vie et d'entamer mon nouveau livre, je suivrai DOFUS Pets de près et accompagnerai sa sortie, vous pourrez donc m'y croiser à l'occasion.

Sans transition : merci, aurevoir et continuez à faire de la communauté Ankama, une communauté riche et passionnée !
Première intervention Ankama
viverne|2017-03-17 14:45:23
Le choc est là. Je m'attendais à un devblog, on rencontre un départ. Un départ encore plus inattendu que celui de Sylfaen. Il est vrai que l'on ne te voyais plus en ce moment, mais tu restera à jamais assoucié au jeu ! Je suis content d'avoir pu te rencontrer à Ankama et 2 ans plus tôt, lors de la tournée des Dix ans.

Je te souhaite une bonne continuation, tu l'as bien mérité après tout l'investissement consacré à nous supporter, quand on étais impatients, mécontents, hurlants. 5 ans c'est long, on ne s'en rend pas compte. Et sache que pour beaucoup notre gratitude envers toi est immense !

Au plaisir de te recroiser un jour !

Merci, heureuse d'avoir pu te rencontrer également et mettre un visage sur ce pseudo qui squatte les forums (ne t'arrête pas d'ailleurs) ! wink
antonio1102|2017-03-17 14:45:41
Quoi ? Non pas ça ! Qui va remplacer Sylfean maintenant ?
Qui va être Community developper à ta place ? Va t-on avoir un remplacement à ta hauteur ? C'est pas possible !
Tu vas tellement nous manquer :'( (je me souviens encore de tes premiers Dofus Time avec Sylf comme si c'était hier, ça passe vite ...)
Déçu de ne jamais avoir pu te voir à un évent (les évents que j'ai fait été avant ton arrivée).
Bonne continuation en tout cas ^^ (en espérant que tes nerfs n'auront pas été trop mis à bout et que tu en ressors plus forte !)

Il est prévu que mon poste soit remplacé, oui. Et comme je l'ai dit, un Assistant CM est arrivé afin d'épauler Kylls, il se présentera bientôt à vous.
Laissez-lui un peu le temps de se rôder, et tout devrait bien rouler ! ^^
Alpha-one|2017-03-17 14:48:51
Je ne joue plus beaucoup mais ça me chafouine...
J'aimerais bien comprendre, sylf puis toi...

C'est AG qui vous met dehors ou vous trouvez mieux ailleurs ?
Tu quittes le post ou la boîte ?

Sinon bah bonne continuation et merci pour le boulot accompli

Autant pour Sylf que pour moi, il s'agit de notre décision, motivée par l'envie de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences, et pas forcément en community management. Donc non, pas de complot à notre encontre ! ^^
Harmfuls|2017-03-17 15:07:37
Merci pour tout ce que tu as fait pour ce jeu et pour nous joueurs, j'espère que tu garderas tout de même un très bon souvenir, bonne continuation à toi et à un jour peut-être !

Cordialement, Tofu.

Je garderai un excellent souvenir de cette expérience, clairement ! J'ai pu rencontré une flopée de personnes intéressantes et je suis reconnaissante envers Ankama pour cette belle aventure. smile

Merci à tous pour vos messages. smile 
Voir le message dans son contexte
Réactions 139
Score : 1101
First^^^^

Prévisible, bonne continuation tout d'même
Score : 293
ENFIN ! quel belle nouvelle ! je l'attendais avec impatience
j'ai hate de decouvrir le nouvel CM
bonne continuation dans ta vie
Score : 1801
Et comme ça il nous reste plus que Kylls et son assistant ?
On est pas dans la merde...

C'est dommage, Xyale il n'y a que toi qui assurait le suivi des joueurs correctement pendant les événements (Pensée au CoG 2 même si on a pas encore reçu toutes nos récompenses).
Parce que quand je vois Kylls gérer le Dofus Cup...

Enfin bref, c'est la vie en tout cas, bonne continuation pour la suite.
Score : 1559
À+ dans l'bus comme nous avait dit Sylfaen il y a quelques années. Ça fait toujours mal au coeur de perdre un CM.
En espérant te revoir sur d'autres projets dans le futur!
Score : 3334
Bonne continuation et merci pour votre travail impéccable pendant toute ces années.

Que le future vous souris, vous allez nous manquez! smile 
Score : 823
Le choc est là. Je m'attendais à un devblog, on rencontre un départ. Un départ encore plus inattendu que celui de Sylfaen. Il est vrai que l'on ne te voyais plus en ce moment, mais tu restera à jamais assoucié au jeu ! Je suis content d'avoir pu te rencontrer à Ankama et 2 ans plus tôt, lors de la tournée des Dix ans.

Je te souhaite une bonne continuation, tu l'as bien mérité après tout l'investissement consacré à nous supporter, quand on étais impatients, mécontents, hurlants. 5 ans c'est long, on ne s'en rend pas compte. Et sache que pour beaucoup notre gratitude envers toi est immense !

Au plaisir de te recroiser un jour !
Score : 5124
Quoi ? Non pas ça ! Qui va remplacer Sylfean maintenant ?
Qui va être Community developper à ta place ? Va t-on avoir un remplacement à ta hauteur ? C'est pas possible !
Tu vas tellement nous manquer :'( (je me souviens encore de tes premiers Dofus Time avec Sylf comme si c'était hier, ça passe vite ...)
Déçu de ne jamais avoir pu te voir à un évent (les évents que j'ai fait été avant ton arrivée).
Bonne continuation en tout cas ^^ (en espérant que tes nerfs n'auront pas été trop mis à bout et que tu en ressors plus forte !)
Score : 42756
A + dans l'bus
Sylfaen avait prévenu plus longtemps en avance ):
Score : 1405
Je ne joue plus beaucoup mais ça me chafouine...
J'aimerais bien comprendre, sylf puis toi...

C'est AG qui vous met dehors ou vous trouvez mieux ailleurs ?
Tu quittes le post ou la boîte ?

Sinon bah bonne continuation et merci pour le boulot accompli
Score : 1260
rip in pepperoni
Score : 5269
Oooh une page se tourne !
Plein de bonnes choses pour toi !

Tu pars au paradis des anciens CM de Dofoussss wub 
Score : 4772
Kylls CM principal, ça va être drôle...
lolomadec|2017-03-17 14:50:57
C'est l'cas d'le dire
Score : 63
CaptainJackdaw|2017-03-17 14:52:51
lolomadec|2017-03-17 14:50:57
C'est l'cas d'le dire
Il l'etait deja depuis pas mal de temps, xyale n'etait plus CM mais CD.
Score : 5124
Ça m'a sapé le moral, même plus d'humeur pour un devblog ...
Score : 315
bonne continuation
Score : 226
Tu vas manquer à beaucoup de joueurs.
Tu as toujours été bien proche de la communauté Dofusienne, même quand celle-ci pouvait être désagréable avec toi.
Enfin bon, je te remercie pour toutes ces années où tu as su nous supporter.

J'espère que la vie te réservera plein de bonnes choses, car sincèrement tu es une personne formidable. Et j'espère aussi que le prochain Community Developper t'arrivera à la cheville. wink

Bonne continuation !
antonio1102|2017-03-17 14:55:36
Ça m'a sapé le moral, même plus d'humeur pour un devblog ...
Et pour un changelog? :X
Score : 3320
Bah heureusement que j'ai pas attendu ma prochaine visite à Roubaix pour prendre une photo avec toi biggrin
Pour la peine, ce soir je l'édite et l'encadre !

Bonne continuation Cm de nos coeurs !
Réagir à ce sujet