FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 595

Equilibrage des challenges

Par lanuitdestempss - ANCIEN ABONNÉ - 20 Avril 2017 - 12:06:15
AnkaTracker
Salut,

En tant que sram souhaitant faire le succès challongeur l'équilibrage minable des challenges commence à me gonfler; en effet, je boost mes challenges via les dopeuls ou les potions de destination inconnue.

Concernant les dopeuls, me taper zombie + hardi au moins deux fois par jour (en sachant que la map n'est pas une map cac) est synonyme d'abandon, vu que je souhaite faire les deux challenges: ce qui devrait être théoriquement possible. Et puis voilà la diversité des challenges, sur 100 combats (il y a deux challs/combat), les challenges sur lesquels je suis tombé plus de 10 fois (dans l'ordre décroissant): zombie (systématique presque, et très fun avec le dopeul osa), statue, nomade, mains propres, pétulant, versatile, jardinier. Voilà, c'est tout.
Et puis les IA des dopeuls (qui est une aberration en soi) rend vraiment certains combats frustrants, je parle surtout pour le cra où statue est tombé quasiment à chaque fois et qui tend à se cacher derrière les obstacles (impossible de le brain à l'invisibilité pour le forcer à avancer).

Concernant les potions de destination inconnue, il m'est très difficile de passer à un combat à 20 secondes sans challenges à parfois plus de 2 minutes.

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais la synergie des doubles challenges est tout simplement inexistante; je sais que le nom "challenge" n'est pas là pour faire joli et qu'un bonus d'xp/butin doit se mériter mais là c'est trop simplement trop (je pense que la plupart des srams me comprendront) ù_ù.
Première intervention Ankama
Hello,

Le fait que deux challenges ne soient pas forcément en synergie est une volonté : cela demande aux joueurs de faire un choix de challenge, ou bien d'avoir une très grosse difficulté pour effectuer les deux en simultané.

Voir le message dans son contexte
Réactions 39
Hello,

Le fait que deux challenges ne soient pas forcément en synergie est une volonté : cela demande aux joueurs de faire un choix de challenge, ou bien d'avoir une très grosse difficulté pour effectuer les deux en simultané.

Kylls|2017-04-20 12:10:58
Hello,

"très grosse difficulté".

Malheureusement on ne parle pas de quelque chose de difficile mais d'impossible (cf: hardi + zombie). Mais j'ai l'impression que les doubles challenges sont volontairement plus difficiles avec certaines classes (avec ma iop je me tape souvent mystique + xxx, ce qui est très simple)
Score : 3345
lanuitdestempss|2017-04-20 12:15:12
Hello,

Malheureusement on ne parle pas de quelque chose de difficile mais d'impossible (cf: hardi + zombie). Mais j'ai l'impression que les doubles challenges sont volontairement plus difficiles avec certaines classes (avec ma iop je me tape souvent mystique + xxx, ce qui est très simple)
Toi tu as jamais réussi à gérer économe + blitzkrieg, et à kiffer un combat contre des monstres pas si fort que ça :p

C'est clairement pas un succès à rush. Moi c'est celui que j'ai validé pour up niveau 200 (1 000chall + gloursons+up 200 + et au milieu coule une rivière de sang sur capture glours). J'étais à 600 ou 700 challenges accomplis au niveau 199, 70% à peu près, j'ai ralenti l'xp et fait des dopeuls, ça fait environ 20 chall par jour, ça monte vite quand même :s

Le problème (et l'avantage) de ce succès, c'est que si tu as monté ton personnage en te faisant muler ou en jouant nobrain (no chall), tu es loinnnnn d'y arriver. Alors que ceux qui jouent en essayant au maximum de faire les challenges, bah tu débloques un bel ornement et une grosse somme d'xp en cours de route ^^

Mon conseil : Abandonne l'idée, va drop sur zone baleine/dimension/fri3 avec des amis. En faisant les chall pour drop, le compteur monte (dans ces zones, les monstres sont plus élevés que 200, donc c'bon) et le succès se débloquera de lui-même ^^
Score : 2387
Je veux pas faire le rabat-joie, mais hardi+zombie n'est pas impossible, mais c'est sûr qu'il faut soit beaucoup de tacle, soit utiliser beaucoup de PA... et même comme ça, selon la classe il peut te repousser... x)

Mais je suis d'accord dans le fond, sans parler du double challenge, il y'a le chall intouchable.. excellent quand un mob à plus d'initiative que toi biggrin

Sinon, relativement hors sujet, mais les challenges "Borné" et "Les mules d'abord" n'existent plus ? Ont-ils rejoint "Le cheat des Dev's" ?? sad 
kodeux|2017-04-20 12:24:40
Hello,

Toi tu as jamais réussi à gérer économe + blitzkrieg, et à kiffer un combat contre des monstres pas si fort que ça :p

C'est clairement pas un succès à rush. Moi c'est celui que j'ai validé pour up niveau 200 (1 000chall + gloursons+up 200 + et au milieu coule une rivière de sang sur capture glours). J'étais à 600 ou 700 challenges accomplis au niveau 199, 70% à peu près, j'ai ralenti l'xp et fait des dopeuls, ça fait environ 20 chall par jour, ça monte vite quand même :s

Le problème (et l'avantage) de ce succès, c'est que si tu as monté ton personnage en te faisant muler ou en jouant nobrain (no chall), tu es loinnnnn d'y arriver. Alors que ceux qui jouent en essayant au maximum de faire les challenges, bah tu débloques un bel ornement et une grosse somme d'xp en cours de route ^^

Mon conseil : Abandonne l'idée, va drop sur zone baleine/dimension/fri3 avec des amis. En faisant les chall pour drop, le compteur monte (dans ces zones, les monstres sont plus élevés que 200, donc c'bon) et le succès se débloquera de lui-même ^^
"c'est que si tu as monté ton personnage en te faisant muler ou en jouant nobrain": merci de ne pas tirer de conclusions hâtives, j'étais à 600 lorsque j'ai commencé et non je n'ai pas mulé.

Je préfère le faire d'un coup, merci.

Splaaaash|2017-04-20 12:32:53
Je veux pas faire le rabat-joie, mais hardi+zombie n'est pas impossible, mais c'est sûr qu'il faut soit beaucoup de tacle, soit utiliser beaucoup de PA... et même comme ça, selon la classe il peut te repousser... x)

Mais je suis d'accord dans le fond, sans parler du double challenge, il y'a le chall intouchable.. excellent quand un mob à plus d'initiative que toi biggrin

Sinon, relativement hors sujet, mais les challenges "Borné" et "Les mules d'abord" n'existent plus ? Ont-ils rejoint "Le cheat des Dev's" ?? sad
comment tu vas au cac du mob quand il est à l'autre bout de la map (plus de 20 cases) avec seulement 1 pm au t1 ? 100m de k si tu le fais avec un sram smile.
Score : 1684
Hello,

Tu n'as rien compris dans ce que Kylls voulait te dire dans son message. Tu cites le "très grosse difficulté" mais il faut lire la phrase en entier jeune amis ^^ :
" cela demande aux joueurs de faire un CHOIX de challenge, OU bien d'avoir une très grosse difficulté pour effectuer les deux en simultané".

Donc dans ton exemple de hardi+zombie, il faut faire un choix et ça ne concerne pas la seconde solution que t'a proposé Kylls ^^
roxas-lol|2017-04-20 13:03:15
Hello,

Tu n'as rien compris dans ce que Kylls voulait te dire dans son message. Tu cites le "très grosse difficulté" mais il faut lire la phrase en entier jeune amis ^^ :
" cela demande aux joueurs de faire un CHOIX de challenge, OU bien d'avoir une très grosse difficulté pour effectuer les deux en simultané".

Donc dans ton exemple de hardi+zombie, il faut faire un choix et ça ne concerne pas la seconde solution que t'a proposé Kylls ^^
Il me semble que c'est toi qui n'a rien compris; Kylls n'a pas dit "OU" de façon exclusive mais de façon inclusive: soit on fait un choix de challenge, ou on fait les deux mais ce sera difficile.
Score : 387
lanuitdestempss|2017-04-20 12:39:44
"c'est que si tu as monté ton personnage en te faisant muler ou en jouant nobrain": merci de ne pas tirer de conclusions hâtives, j'étais à 600 lorsque j'ai commencé et non je n'ai pas mulé.

Je préfère le faire d'un coup, merci.
Tu réponds assez agressivement je trouve :'(

J'ai dis que ceux qui ont mulé sont très loin d'y arriver (level 200, 50chall/1000), j'ai cité en cas général, à aucun moment je n'ai dis que c'était le tien...
Dans un sens, c'est étrange que tu ai retenu ça et non pas Alors que ceux qui jouent en essayant au maximum de faire les challenges qui est censé te concerner...
Tu fais les dopeuls en considérant que 17 dopeuls (on est a combien ? x_x) x2chall = 34 challs par tournée. donc ca t'énerve de voir que tu en fais la moitié.
En réalité, il y a, dans le cadre de double challenge, 1 chance sur 2 pour que les deux soient très difficile/impossible selon ta classe. Donc si dans ton esprit, tu avais visé "une tournée = 15 challs minimum, allez !", tu serais 1- plus réaliste et 2- plus heureux de voir que tu remplis l'objectif...
Score : 4811
Hello,

Et le challenge économe en zone THL mérite aussi un équilibrage n'est-ce pas Kylls ^^"
Score : 432
Je suis assez d'accord pour les chall, quand on voit sur quoi on peut tomber c'est réellement une aberration en soi. Mais le pire, et cela a été évoqué, c'est quand tu as un chall vraiment compliquer à réaliser pour ta classe ou contre le mob contre lequel du joue et qu'il tombe systématiquement.

C'est vraiment sympa de devoir abandonner les chall un combats sur deux parce que c'est toujours celui que tu ne peux décemment pas réaliser qui tombe.

Pour finir, j'aimerais qu'on ne mélange pas très difficile et ridiculement impossible. Parce qu'être contraint de choisir car les deux chall sont vraiment difficilement réalisable c'est une chose, mais tomber sur deux chall impossible c'est tout simplement ridicule selon moi.
Score : 2387
"comment tu vas au cac du mob quand il est à l'autre bout de la map (plus de 20 cases) avec seulement 1 pm au t1 ? 100m de k si tu le fais avec un sram smile. "

Je faisais allusion aux dopeuls puisque c'est ce dont il est question, et la map sont souvent petite^^
Splaaaash|2017-04-20 15:07:29
"comment tu vas au cac du mob quand il est à l'autre bout de la map (plus de 20 cases) avec seulement 1 pm au t1 ? 100m de k si tu le fais avec un sram smile. "

Je faisais allusion aux dopeuls puisque c'est ce dont il est question, et la map sont souvent petite^^

Je parlais également des dopeuls. Souvent mais pas toujours, et parfois la combinaison hardi + zombie n'est pas possible, et j'entends théoriquement.

BelOiseau|2017-04-20 15:07:23
Je suis assez d'accord pour les chall, quand on voit sur quoi on peut tomber c'est réellement une aberration en soi. Mais le pire, et cela a été évoqué, c'est quand tu as un chall vraiment compliquer à réaliser pour ta classe ou contre le mob contre lequel du joue et qu'il tombe systématiquement.

C'est vraiment sympa de devoir abandonner les chall un combats sur deux parce que c'est toujours celui que tu ne peux décemment pas réaliser qui tombe.

Pour finir, j'aimerais qu'on ne mélange pas très difficile et ridiculement impossible. Parce qu'être contraint de choisir car les deux chall sont vraiment difficilement réalisable c'est une chose, mais tomber sur deux chall impossible c'est tout simplement ridicule selon moi.
Voilà ce que je pense, merci smile.
Score : 4296
Hello,

Je comprends que certains challenges soient difficiles à mettre en pratique mais je pense que c'est voulu.

Ce qui est à proscrire ce sont les challenges impossibles. Du genre zombie+nomade. (ou alors le fameux zombie avec dopeul iop qui duel....)

Mais les challenges qui ne se mettent pas bien ensemble, ne sont pas dérangeants, c'est comme leurs noms l'indiquent : des challenges. Si on les réussit, on a le bonus, si pas, tant pis.

La seule chose à faire n'est pas tant de les interdire mais de peut-être appliquer un bonus supplémentaire lorsque deux bonus sont réussis. Quitte à diminuer le bonus initial.

Mais je ne pense pas que cette option fasse l'unanimité. Ni même la majorité happy

Sincèrement, je trouve qu'il est normal que les challenges même si ils ne synergisent pas bien aussi longtemps qu'ils sont faisables puisse exister.
piroooh|2017-04-20 16:38:50
Hello,

Je comprends que certains challenges soient difficiles à mettre en pratique mais je pense que c'est voulu.

Ce qui est à proscrire ce sont les challenges impossibles. Du genre zombie+nomade.
Ce duo est pas déjà impossible ? ^^'
Il y a aussi les challenge intouchable qui sortent n'importe ou. Que ce soit contre protecteur de ressources ou monstres THL, quand un mob a 9999999 initiative et tape à distance, voir sans ligne de vu, je comprend pas que les challenges comme ça puisse proc...
Score : 117
Einnsteiin|2017-04-20 14:15:47

En réalité, il y a, dans le cadre de double challenge, 1 chance sur 2 pour que les deux soient très difficile/impossible selon ta classe. Donc si dans ton esprit, tu avais visé "une tournée = 15 challs minimum, allez !", tu serais 1- plus réaliste et 2- plus heureux de voir que tu remplis l'objectif...

Voilà, c'est la voix de la sagesse.

Car c'est un challenge, donc quelque chose de difficile (voire impossible) à réaliser. Et pour le double challenge, 2 fois plus dur, voire 2 fois impossible !

Et si c'est impossible ? osef, on recommencera demain, on aura un autre challenge.
Et le jeu continue.
Score : 4296
Einnsteiin|2017-04-20 16:41:39
Hello,

Ce qui est à proscrire ce sont les challenges impossibles. Du genre zombie+nomade.
Si si, mais c'était pour l'exemple cool
Comme quoi, ils ont bel et bien bloqué des trucs impossibles et laissé des doubles chall certes difficiles mais réalisables.
piroooh|2017-04-20 16:54:50
Einnsteiin|2017-04-20 16:41:39
Hello,

Si si, mais c'était pour l'exemple cool
Comme quoi, ils ont bel et bien bloqué des trucs impossibles et laissé des doubles chall certes difficiles mais réalisables.
Nop' zombie ou nomade avec le dopeul iop ou encore l'exemple que j'ai donné zombie + hardi sur des maps distances.
lanuitdestempss|2017-04-20 16:57:11
Nop' zombie ou nomade avec le dopeul iop ou encore l'exemple que j'ai donné zombie + hardi sur des maps distances.
C'est quoi le problème de zombie avec le dopeul ? Il le lance pas sur toi si ? Ou alors lui qui ne bouge pas, mais ca foire pas le chall les invocs ? è_é
Score : 53
Ou alors il y a le challenge intouchable alors que le monstre commence biggrin 
Réagir à ce sujet