FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le koli 1v1, "equilibrage" des cotes

Par roublardpvppgm - ANCIEN ABONNÉ - 23 Avril 2017 - 02:04:26
AnkaTracker
Réactions 261
Score : 52
J'ai fais le test car les gens se plaignent de ce système, qui est quand même génial :
J'avais une mule roub lvl 60 avec qui je faisais du pvp il y a longtemps, j'ai baissé sa côte à 500 en lançant no stuff pleins de combats (ça va vite :p).
Ensuite je l'ai opti à fond 2000 pdv 750 agi 10/6/6, tous les combats, lorsque j'ai remonté la côte, augmentaient la difficulté de l'adversaire sensiblement :
A 600 - 700 de cote je tombais contre des lvl 20-30 opti et des 40-50 qui le sont moins mais c'était équitable.
Entre 700 et 1000 de cote je suis tombé plus contre des 40-50 opti et des 60 ayant moins le budget mais restant compétitif et ayant leur chance (s'ils étaient pas tombés contre moi :x)
Entre 1000 et 1300, les 45-59 opti qui se démarquaient bien et qui jouait donc des 60-75 moins opti (moyenne des points de vie 1200). Tout est équilibré à pars moi-même :p
A 1359 de cote, je subis ma première défaite contre un iop opti lvl 70 (moins que moi, juste le bond inti dans mon dos en roub ça fais mal). Globalement je tombe sur des gens 60-80 1600 pv (beaucoup de cra par contre c'est relou) assez opti, les combats face à moi sont seulement un peu déséquilibré.
1450 de côte environ, je me fais humilié par osa pano full invoc full vita (on notera cependant que les seules classes inférieures au lvl 60 qui persistent sont des osas full invocs). J'ai mal joué en le laissant placer son jeu mais ce n'est pas le sujet.
Les combats deviennent de plus en plus équilibrés même si mon opti (et mon skill :p) me donne l'avantage à chaque fois.
Alors que j'écris ceci, je suis actuellement entrain de monter sensiblement la côte du roub avec des combats de plus en plus compliqués (toujours autant de cra au passage) je suis à 1600 et je pense que le côte va se stabiliser vers 1900 (comme un panda 70 que j'avais il y a quelques semaines). Je tombe soit contre des 60-80 opti, soit contre des 90 -100 moins opti et j'ai plus de difficulté contre les gens de mon level.

Je trouve le système très juste : si on arrive plus à gagner c'est parce que on a une côte trop forte pour notre level / stuff / classe (ou qu'on est juste nul).
Avec mon sram qui est 169, un stuff 120 opti, certes je tombe parfois contre des 200 (souvent iop biggrin) cependant le système est très juste étant donné que je gagne 50% des 200. J'ai 3500 de côte et la majorité de mes adversaires n'ont cependant que 20 lvl de plus max ce qui reste logique (système d’agression 1v1 20 lvl d'écart).

Je trouve ça une idée parfaite d'ankama de pouvoir combattre d'autres joueur quand on en a envie, avec disons le un temps d'attente très faible ; généralement 15 secondes max.
Donc stop les rageux vous êtes juste nuls et votre petit point de vue n'est pas censé représenter la majorité des joueurs. D'ailleurs comme vu plus haut c'est en "BETA" donc des petits ajustements arriveront sûrement dans la futur.

Ps : vu que le screen est pas très lisible ; j'ai fais 48 victoires sur 50 combats, je suis passé de 511 de côte à 1498, tout ça pour 747 kolizetons environ.
Score : 4
masterping|2017-07-01 16:00:55
MaLaGa-I|2017-07-01 12:26:27

Bref, je pense retourner en koli 3v3 où l'on s'amuse plus !

Ola, tu vas vite déchanter, le 3v3 a lui aussi tout un tas de défauts, grand écart de cote alliés/ennemis , apparition d'un 17x parmi 5 lvl 200 , omniprésence de cras, déconnexions, suicides, manque de modération et j'en passe
C'est bien ce que je dis, en 3v3 on s'amuse plus. Rencontrer des 150-170, n'est vraiment pas fun.

Mais je vois pas ce que tu entends par "manque de modération", les joueurs y sont souvent sympa (hormis quelques rageux suropti)
Score : 58

Je te rassure t'est loin d'être le seul enfaite en dehors du niveau 200 l'équilibrage est mal fait, je suis Levels 60 en PvP / Koli et je tombe contre des 150 j'ai seulement 2500 cote
L'équilibrage devrais non pas ce basé sur la cote en vrai mais plutôt sur les niveaux comme par exemple mettre 20 niveaux d'écart maximum et 500 de cotes d'écart maximum certes le temps de recherche d'un Koli sera légèrement plus long mais je préfère attendre 5 minutes et avoir un match intéressant et équilibré avec du coup le même niveau ainsi que la même cote après oui les équipements rentrent en jeux certains seront opti d'autre non mais c'est le but d'un mmorpg justement, je trouve ca inconcevable que niveau 60 je fait du 1/15 parce que en face je suis contre des 150, j'ai un cra 170 je tombe contre 200 certe on augmente notre cote donc on va tombé contre des gens plus fort mais 200/170 paye la différence, je pense qu'il faudrais revoir non pas l'équilibrage des classes mais l'équilibrage du koli et jonglé sur un ecart maximum sur la cote et un ecart maximum sur les niveaux
Ceci reste uniquement mon point de vue  

Score : -2462

On devrait trouver un compromis, mettez une limite minim de côte par niveau. Nous gardons le même systeme

Score : 1097
Aramort2|2017-07-07 20:36:54
On devrait trouver un compromis, mettez une limite minim de côte par niveau. Nous gardons le même systeme

Cool, comme ça les mecs nuls ou qui ont juste pas assez de kamas pour avoir un stuff de leur lvl sont condamnés à perdre indéfiniment.

D'ailleurs le manque de skill et le manque de kama on le trouve très souvent chez les nouveaux joueurs. Ils ont juste la volonté pour eux mais si on les condamne à perdre en boucle même ça ça leur fera défaut.
Score : 438

Niveau 180 j'ai que 3200 de cote mais je tombe que contre du 200 jamais moins je comprend pas...

Score : 1097
Aymon15|2017-07-08 06:41:48
Niveau 180 j'ai que 3200 de cote mais je tombe que contre du 200 jamais moins je comprend pas...

Bizarre, j'ai autant de cote de toi mais je suis lvl 108. Je tombe parfois contre des 200 mais la plupart du temps c'est des lvl 150 à 190
Ombres-nuit|2017-07-08 10:00:52
Aymon15|2017-07-08 06:41:48

Bizarre, j'ai autant de cote de toi mais je suis lvl 108. Je tombe parfois contre des 200 mais la plupart du temps c'est des lvl 150 à 190

De même, je comprend pas trop comment c'est géré du coup. La plupart des adversaires HL que je croise ont un gain de kolizeton similaire ou inférrieur . Il y a bien des joueurs qui ont des côtes non conforme
Score : 1498

Up du sujet.

Je tiens à remercier ankama pour leur magnifique communication vis à vis de leur magnifique équilibrage du kolizeum 1V1 qui on dirait est coder par des 3eme qui font un stage d'une semaine.

Score : 839

Je suis que 130 avec 3200 de côte et je me récolte des Cra en Range ou des Eca koutoulou, tout va bien je trouve

Je suis entrain de faire baisser ma côte , c'était invivable.

Surtout que la difference entre les stuff 190 et 200 est incroyable

Score : 1195

Je suis un roublard et je tombe uniquement contre des sacri-xelor-sram-cra (mes anti-classes), à quand la version finalisée du koli 1v1 pour éviter ce genre de désagrément ??

De plus en faisant entre 30 et 50 koli par jour il y a un sram (répondant au pseudo de boosted) contre qui je tombe facilement entre 5 et 10 fois et un xelor (répondant au pseudo de automate) contre qui je tombe 4-8 fois <_< 

Fait comme moi ,

baisse ta cote à fond et profite au max du systeme sans tricher.

Score : 839

Ce que peu de joueurs comprennent, c'est que la politique d'ankama a changé, il ne s'agit plus de faire évoluer le jeu lors d'une mise à jour mais de proposer du contenu et des modifications qui influencent un joueur lambda à rester sur le jeu. Quand je parle du joueur lambda, je parle du nouveau joueur ou de celui qui évolue dans le jeu de façon tellement rapide qu'il ne pense même pas à faire de l'argent.

Tout est une question de justice entre les joueurs qui se sont cassés le culs pendant des années à en arriver la ou ils en sont, et ceux qui n'ont jamais pris le temps de faire l'effort de s'optimiser un minimum.

Les exemples sont nombreux, que ce soit en PVM ou PVP mais de mon coté, je m'en rend surtout compte au niveau du PVP vu que je ne fais que ça sur le jeu.

Le kolizeum, à mes yeux, propose vraiment des matchs up ciblés de façon a ce que le joueur, nul ou bon, se retrouve avec un taux proche des 50% de victoire.

Au début, je ne le voyais qu'en 1vs1, à travers des combats pas un brin équilibrés et qui étaient pour la plupart du temps perdus d'avance.
Mais plus récemment, en 3vs3 également : Un coup tu vas te retrouver avec des joueurs normaux contre des joueurs normaux proposant un combat normal, un coup tu vas te retrouver avec un ou deux mecs qui ne servent à rien au point que ton combat est perdu d'avance aussi, juste parce qu'il y a un joueur qui a enchaîné deux victoires par exemple, il fallait bien le faire perdre.

Triste politique qu'ankama a développé selon moi, et qui amènera le jeu au fond du trou

supremmealexis|2017-07-12 21:00:30
Ce que peu de joueurs comprennent, c'est que la politique d'ankama a changé, il ne s'agit plus de faire évoluer le jeu lors d'une mise à jour mais de proposer du contenu et des modifications qui influencent un joueur lambda à rester sur le jeu. Quand je parle du joueur lambda, je parle du nouveau joueur ou de celui qui évolue dans le jeu de façon tellement rapide qu'il ne pense même pas à faire de l'argent.

Tout est une question de justice entre les joueurs qui se sont cassés le culs pendant des années à en arriver la ou ils en sont, et ceux qui n'ont jamais pris le temps de faire l'effort de s'optimiser un minimum.

Les exemples sont nombreux, que ce soit en PVM ou PVP mais de mon coté, je m'en rend surtout compte au niveau du PVP vu que je ne fais que ça sur le jeu.

Le kolizeum, à mes yeux, propose vraiment des matchs up ciblés de façon a ce que le joueur, nul ou bon, se retrouve avec un taux proche des 50% de victoire.

Au début, je ne le voyais qu'en 1vs1, à travers des combats pas un brin équilibrés et qui étaient pour la plupart du temps perdus d'avance.
Mais plus récemment, en 3vs3 également : Un coup tu vas te retrouver avec des joueurs normaux contre des joueurs normaux proposant un combat normal, un coup tu vas te retrouver avec un ou deux mecs qui ne servent à rien au point que ton combat est perdu d'avance aussi, juste parce qu'il y a un joueur qui a enchaîné deux victoires par exemple, il fallait bien le faire perdre.

Triste politique qu'ankama a développé selon moi, et qui amènera le jeu au fond du trou
J'trouve plutot super qu'ils entretiennent leurs anciens et nouveaux joueurs. Du moin j'my suis resigné nous recevons aucun communiqué de leurs part sur l'evolution du kolizeum 1vs1 depuis des mois
Score : 52

Peu importe la cote, je pense qu'il y a des limites de lvl à intégrer.

Je joue lvl 102 monocompte sans mulage, sans parcho sort, sans payer d'ogrine et je me suis fait un petit stuff sympa.
Voici un exemple de koli :

Bah voila quoi, je me suis fait atomiser, lui a 4000 vita j'en ai 2000.
Il a le double de mes stats, le triple de mon rox...

C'est pas normal
Score : 2144
Bonjour,
Je suis désolé de déterrer ce sujet, mais je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic là dessus pour qu'il soit close 2 secondes après.
Cela fait maintenant plus de 8 mois que le kolizéum 1V1BETA  est sorti, et je pense que les retours sur cette bêta de kolizéum commence à être assez important pour qu'il soit nécessaire d'y apporter quelques modifications (Cela fait 6 mois que le 1v1 est inchangé, malgré les nombreux retours !).
Bref, je suis un grand avide du kolizéum, je joue à ce mode depuis qu'il est sorti (je ne pourrais pas dire quand il est sorti), et j'y ai joué presque tout les jours depuis la sortie du kolizéum 1V1.
Ces dernières semaines, j'ai pu observer des problèmes rencontrés habituellement en kolizéum 1V1 dans le mode 3V3. C'est à dire que l'équilibre des lvl a tendance à ne plus être respecté même en 3V3, au grand dam des joueurs de lvl 130 à 180 qui combattent maintenant des lvl 200 dans les deux modes de kolizéum.

Comment avons nous pu en arriver là ? Il y a encore 3 mois, lorsque je lançais un kolizéum avec un personnage lvl 150, je combattais des gens de mon lvl !
J'ai mené ma propre investigation afin de comprendre pourquoi mon koli adoré est tout cassé, voici les simples constats que l'on peut faire :
  • Le kolizéum est cassé (lol tro s1pl ce con sta)
  • L'équilibre des niveaux n'est pas respecté en kolizéum 1V1. Il y a une limite de 50 lvl imposé en kolizéum 3V3 mais pas en 1V1... WHY. Si vous remontez dans ce fil de discussion vous verrez même des combats entre lvl 20 et lvl 200 laugh
  • L'équilibre des côtes n'est pas respecté. Il m'ait moi même déjà arrivé de combattre des gens à + de 4000 côtes lorsque je frôlais les 3000 côtes. Même constat pour l'auteur de la discussion (4000 vs 5000).
  • Il n'y a presque plus personne de lvl inférieur à 199 en kolizéum, ça c'est assez récent. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au mode specta du kolizéum. Vous verrez 100 combats de lvl 200-197, 1 voire 0 combat de lvl inférieur.
  • L'équilibre des lvl commence à ne plus être respecté en kolizéum 3v3.

Maintenant, revoyons l'histoire du kolizéum récent, depuis la mise en place du 1V1.
Le kolizéum 1V1 est sorti le 23 mai 2017 (faut quand même avouer que ça fait une bêta bien prolongée biggrin, quand je vois le petit panneau bêta ça me rappelle l'efficacité dont fait preuve ankama quelques fois).
A ses débuts, le koli 1V1 s'en sortait bien, il y avait surtout un problème de doublon de classe, problème très vite réglé par ankama qui était très vif sur le sujet à ce moment là !
Quelques semaines après sa sortie, une mise à jour touchant à l'équilibrage sort sur ce mode de jeu. A partir de ce moment là l'équilibrage a commencé à devenir n'importe quoi, bref je vous conseille de lire toute la discussion pour voir de quoi je parle, nous avons ici de très nombreux testeurs qui sont venus dire à ankama ce qui n'allait pas : un lvl 100-130-155-etc n'a pas à se trouver contre un lvl 200 ! Même si le lvl 200 n'est pas très bien opti il serait DANS TOUT LES CAS favorisé face au plus bas lvl de par la puissance des stuffs de ce lvl.
Depuis ? Rien. Pas de nouvelles, plus de post d'ankama sur le sujet (ALORS QUE C'EST TOUJOURS UNE BETA), bref le néant.
Pendant quelques mois les joueurs se sont adaptés, j'ai par exemple continué le kolizéum 1V1 malgré des ratios plus que négatifs (bonjour les 3/13 victoires).

Ces dernières semaines, les joueurs inférieurs au lvl 199-200 ont eu ras le bol du kolizéum (si vous voyez 3 combats koli 150 en même temps mp moi biggrin), et je pense que c'est en grande raison à cause de la 1V1.
Bref, les joueurs ont maintenant tendance à fuir le kolizéum et, le faible pool de joueurs fait qu'on se retrouve contre des lvl 200 même au lvl 160 en 3v3 (après évidemment 15 minutes d'attente).
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, petit résumé :
koli 1V1 désiquilibré pour lvl inférieur à 190 => personnage de lvl inférieur à 190 ne joue plus au koli (par dégoût ?) => plus de combattant pour le kolizéum 3v3 dans les lvl inférieur à 190 => kolizéum 3V3 désiquilibré pour lvl inférieur à 190 (+ attente de dizaines de minutes entre chaque koli).

Cordialement,
Celebrimbor

EDIT : Un nouveau problème arrive en kolizéum avec les serveurs mono. Avec le faible pool de joueurs, les pauvres gens des serveurs monocomptes (et qui ont bien évidemment des stuffs bien moins puissants) sont obligés de combattre des gens bien plus puissants que eux. Si il y avait plus de joueurs on aurait pas ce problème, car ils se retrouveraient avec des gens de leur côte et donc de leur degré d'optimisation.
Score : 553

Ankama, vous comptez attendre 1 an de bêta avant de changer quoi que ce soit ? Ce manque total de professionalisme est incroyable, vous êtes encore en train de faire une nouvelle bêta alors que vous avec même pas achever celle du 23 mai 2017 (dans 2 jours ça fait 6 mois ...)

Score : 122

10s d'attente pour trouver un match en koli 1v1 , le problème ? je suis lvl 130 je tombe contre des lvl 200 et ceci en permanence .

3 heures d'attente pour trouver un match en koli 3vs3 , j'ai 3700 de cote , lvl 130 , je gagne je gagne et même contre des 180 je gagne .
Du coup ce jeu m'a dit va te faire **** tu ne joue plus xd 

Score : 2144

Quid ? Désolé pour le déterrement de topic !
Ca fait bientôt un an qu'on a un déséquilibre monstrueux pour le koli 1v1 hors lvl 200 et bientôt 1 an que ce mod est en bêta biggrin. Ca fait quand même une bêta bien allongée avec une quantité suffisante de retour pour régler ça nan ?

Réagir à ce sujet