FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MAJ 2.42 - Comment Ankama va tuer le contenu THL

Par SkeekerX - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:27:55
Réactions 80
Score : 59

Et jusqu’à preuve du contraire, vu la haine que certains laissent paraître dans leurs posts, sans ces teams et ces passeurs, vous seriez actuellement a 1000 pts de succès et pour la plupart en pano CM lvl 200... Donc arrêtez un peu de cracher dans la soupe. Il n'y a pas de joueurs meilleurs que d'autre. L'investissement et le seul facteur de réussite, et ce, pour absolument tous les MMOs. Si demain ankama annonce un taux de réussite de 80% pour les exos, vous trouverez ça normal aussi? Parce que c'est exactement la même chose, une aberration. On ne parle pas de nerf mais de suppressions de certaines mécaniques de boss ! Ça n'a aucun sens.

Edit : Et comme certains collègues plus haut, je suis complètement d'accord que certains boss tels que le vortex ou le chaloeil peuvent être sujet à un nerf.
Mais une grande majorité des boss concernés par la maj sont déjà largement accessibles. Je ne pense pas que détruire les boss comme ça va pousser les joueurs à former des groupes pour s'y aventurer, bien au contraire...

1 0
Score : 4567
kyogre-plus-beau|2017-06-04 12:36:16
Et jusqu’à preuve du contraire, vu la haine que certains laissent paraître dans leurs posts, sans ces teams et ces passeurs, vous seriez actuellement a 1000 pts de succès et pour la plupart en pano CM lvl 200... Donc arrêtez un peu de cracher dans la soupe. Il n'y a pas de joueurs meilleurs que d'autre. L'investissement et le seul facteur de réussite, et ce, pour absolument tous les MMOs. Si demain ankama annonce un taux de réussite de 80% pour les exos, vous trouverez ça normal aussi? Parce que c'est exactement la même chose, une aberration. On ne parle pas de nerf mais de suppressions de certaines mécaniques de boss ! Ça n'a aucun sens.

Edit : Et comme certains collègues plus haut, je suis complètement d'accord que certains boss tels que le vortex ou le chaloeil peuvent être sujet à un nerf.
Mais une grande majorité des boss concernés par la maj sont déjà largement accessibles. Je ne pense pas que détruire les boss comme ça va pousser les joueurs à former des groupes pour s'y aventurer, bien au contraire...
Pour ma part si ; je m'inscrit dans la lignée des joueurs qui ont été largement refroidis par l'aspect trop punitif à mon sens de certains donjons 200, je pense notamment aux effet OneShot des boss (Nileza et Klime en tête)... Et je me ferai un grand plaisir de tenter ces contenus maintenant qu'ils sont devenus accessibles à ma team "non-standard", sans panda :p

En soit la mécanique n'est pas forcément mauvaise, le problème était à mon sens que cela ne permet pas d'obtenir une grande variété de team (en klime sans panda on fait pas grand chose), mais qu'en plus, la latitude permise est beaucoup trop faible... A la moindre erreur de placement sur ce type de donjon (Klime/Nileza, doit y en avoir d'autres), on perd un ou plusieurs membres de l'équipe, quand ce n'est pas dû à un effet relou d'un mobs (transpo, attirance, etc en Nileza notamment).

Clairement c'était trop punitif, et il fallait trouver quelque chose qui d'une part permette des compos variées sans avoir le panda/iop/enu obligatoires, mais également autorise le passage de ces donjons à plus de 4-5 joueurs (actuellement, avec les effets cocktails des mobs modulaires, de 6 à 8 c'est quasi impossible).

Pour moi il ne s'agit pas de suppression des mécaniques des boss, simplement une modification du malus infligé qui sera relativement moins punitif, et surtout moins définitif... Autant être pacifiste pendant un tour ou deux est gérable pour la plupart des classes (on a toujours un boost ou une protection/soin à claquer), autant mourir d'un coup parce qu'on a pas réussi à atteindre X ou Y case à la fin de son mouvement, c'est clairement pas la même tisane...

Personnellement je suis très content de savoir que les "passeurs et teameurs" seront moins monopolistes sur ces contenus, mais cela ne les empêchera pas de continuer à farmer ces donjons, car comme dit de nombreuses fois plus haut, il restera encore une large proportion de joueurs qui ne souhaiteront pas, ou ne réussiront pas ces donjons, donc keep cool and relax... :p
0 0
Score : 37

Merci, enfin quelqu'un avec un commentaire constructif...
Je pense tout de même que ces "nerfs" sont bien trop conséquents et qu'il rendront les donjons BEAUCOUP plus facile. Je pense qu'un nerf progressif de certains donjons aurait été plus judicieux de la part d'ankama, la clairement ce n'est pas une maj où un retour en arrière reste envisageable et il faut bien le comprendre.

Il n'y a jamais obligatoirement besoin de telle ou telle classe ou composition pour un donjon. Les enis ne sont pas les seuls soigneurs, les pandas ne sont pas les seuls placeurs, les enus ne sont pas les seuls a ralentir les mobs, les iops ne sont pas les seuls a faire des dégâts etc... Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, il reste encore une alternative pour vous...

Reprenons l'exemple précédent. Forcément avoir un panda ou un enutrof pour le klime ou le nileza rend le combat plus facile mais il n'est pas interdit de trouver un autre joueur jouant la classe pouvant compléter votre composition ! On a trop souvent tendance a oublier que dofus reste un jeu communautaire. Il y a eu des outils mis a disposition des joueurs, je me souviens notamment d'un outil recherche de joueurs pour les donjon qui d'ailleurs ne dois plus exister à l'heure actuelle. Mais c'est sur ce type d'innovation qu'ankama devrait se pencher plutôt que de simplifier les donjons de façon à ce que n'importe quel joueur, sans l'aide de personne et avec n'importe quelle composition, puisse gérer tout le contenu end-game. Je pense qu'au lieu d'encourager les gens à jouer ensemble, cette maj aura l'effet totalement inverse.

Enfin, je finirais par les changements dans les mécaniques de certains boss. Certes, certains combats nécessitent un placement irréprochable et la moindre erreur peut signifier la perte d'un ou plusieurs membres du groupe. Mais c'est le cas pour beaucoup d'autres jeux de stratégie, retirer complètement cet aspect signifie que les erreurs en combat ne seront plus sanctionnée, ou alors a un degré tellement faible que ça n'aura pas d'impact réel si ce n'est de retarder le combat. Comment instaurer la notion de stratégie dans un combat ou n'importe laquelle de vos actions n'a aucune importance ? Il suffira donc d'avoir un stuff correct pour passer un donjon ? Et ce peu importe la stratégie adoptée, comme les erreurs n'ont aucune incidence sur la survie du groupe...

0 0
Score : 4567

Si l'on veut garder l'aspect punitif des erreurs sans aller dans l'excès (le OS de perso à la moindre erreur de placement en étant un à mon avis), il faudrait alors assouplir les conditions de la sanction, par exemple :

- Mettre 1-2 glyphes en plus pour Klime, donc le boss poserait 3-4 glyphes au lieu de 2 ; on a davantage de possibilités de placement, et beaucoup moins dépendant des personnages placeurs. Comme les glyphes restent pas loin du boss, ça oblige quand même à se prendre la pilule car on s'expose à ses coups.
Mais surtout, et le plus important, c'est de pouvoir garder plus de 2 persos en vie à la fin, parce qu'au moment où on délock le boss (généralement en dernier), les autres sont morts, et il nous met des patates à -1500 sur chacun des 2 persos restants... Finir en duo à mid-life c'est vraiment pas évident si on a perdu les persos qu'il fallait pas.

- Infliger de lourds dégâts (genre 50% de la vita restante) lorsque les conditions de placement ne sont pas respectées ; on met une réelle pression sur les persos dans la durée (en plus de l'érosion), avec un effet qui peut être mortel si les mobs tapent fort après.

- Réduire un peu les effets cumulatifs sur le Nileza, pour éviter les coups à 1500 parce qu'on a pas réussi à le tourshot juste avant.

- Augmenter un peu les latitudes de placement autorisées par rapport à Nileza (bon ça ils l'ont fait).

Enfin y'a pas mal de possibilités pour garder les choses difficiles et mettre en danger les persos, sans avoir à se taper la quenelle d'une mort automatique dès qu'il nous manque 1 PM, ça c'était un vrai repoussoir...

Ensuite bon l'état pacifiste qu'ils ont adopté est plutôt contraignant, mais il ne pénalisera pas tant que ça les classes rall/soin/soutien, qui pourront de toute façon utiliser pas mal de sorts non offensifs. Donc la modification encourage vraiment à jouer des classes atypiques, hors DD et compos types (Iop/Enu/Panda/Eni), car enfin ces classes pourront avoir une utilité et un impact certain dans le combat.

Avant, qui osait tenter les donjons Fri3 avec Roublard, Steamer, Osa, Sadi, Féca, etc. ? Ces classes, parmi d'autres, avaient réellement du mal à tirer leur épingle du jeu, et souvent se retrouvaient à devoir passer les donjons en cinquième personnage avec une team Iop/Panda/Enu/Eni classique (je sais, je l'ai fait avec un pote pour passer mon Féca au Nileza :p).

Au moins, peu importe ce qu'on pourra dire de ces modifs, le fait est qu'elles vont permettre enfin à des classes et compos souvent délaissées de passer ces donjons. Ca sera sans doute pas à la première tentative (à moins de bien connaître le truc), mais ces joueurs auront enfin une véritable chance de pouvoir réussir ces contenus, et c'est pour moi le point important à retenir de tout ça.

(Plus l'amusement supplémentaire généré, avec la satisfaction de savoir qu'on sera utile dans le combat, et pas juste un poids mort que l'ont traîne à défaut d'avoir LA bonne classe pour ce donjon...)

0 0
Score : 154

Je comprend pas pourquoi il y a un débat, ca a toujours fonctionné comme ca : Frigost 1 a été créé puis nerf (royalmouth/mansot ne OS plus etc) ensuite frigost 2 puis nerf, et maintenant on nerf les donjons THL récents (fri 3 + dimensions). Et c'est super comme ca, ceux qui n'ont pas réussi auront plus de chance, ceux qui aiment le challenge et tryhard ont déjà normalement réussi tous ces donjons (sinon tant mieux pour eux le nerf si ils y arrivent pas)

Suffit d'attendre les prochains donjons THL, ils seront super durs au début pour les try-hard puis nerf après 1 an

0 0
Score : 57
Eeast83|2017-06-04 11:21:16
Bonjour,

Ce sujet n'a pas lieu d'être, ci ce n'est entendre des ouins ouins de ceux qui team et qui font payer all personne pour all donjon. Vous allez perdre votre petite bourse de kamas ? Que c'est dommage, enfin le jeu deviendra accessible a tout le monde.

Quand tu vois que sur certain serveur, le vortex ou le chaloeil est faisable que par une poignée de team, qui en profite aisément.

A bon entendeur.
Soit tu n'as pas lu ce qu'on a écrit avant et dans ce cas je t'invite à le faire soit tu as lu et tu t'en fiches complètement mais dans les deux cas ton commentaire ne sert strictement à rien étant donné que tu n'avances aucun argument. C'est bien dommage.

fenris|2017-06-04 15:26:28
kyogre-plus-beau|2017-06-04 12:36:16

Pour ma part si ; je m'inscrit dans la lignée des joueurs qui ont été largement refroidis par l'aspect trop punitif à mon sens de certains donjons 200, je pense notamment aux effet OneShot des boss (Nileza et Klime en tête)... Et je me ferai un grand plaisir de tenter ces contenus maintenant qu'ils sont devenus accessibles à ma team "non-standard", sans panda :p

En soit la mécanique n'est pas forcément mauvaise, le problème était à mon sens que cela ne permet pas d'obtenir une grande variété de team (en klime sans panda on fait pas grand chose), mais qu'en plus, la latitude permise est beaucoup trop faible... A la moindre erreur de placement sur ce type de donjon (Klime/Nileza, doit y en avoir d'autres), on perd un ou plusieurs membres de l'équipe, quand ce n'est pas dû à un effet relou d'un mobs (transpo, attirance, etc en Nileza notamment).

Clairement c'était trop punitif, et il fallait trouver quelque chose qui d'une part permette des compos variées sans avoir le panda/iop/enu obligatoires, mais également autorise le passage de ces donjons à plus de 4-5 joueurs (actuellement, avec les effets cocktails des mobs modulaires, de 6 à 8 c'est quasi impossible).

Pour moi il ne s'agit pas de suppression des mécaniques des boss, simplement une modification du malus infligé qui sera relativement moins punitif, et surtout moins définitif... Autant être pacifiste pendant un tour ou deux est gérable pour la plupart des classes (on a toujours un boost ou une protection/soin à claquer), autant mourir d'un coup parce qu'on a pas réussi à atteindre X ou Y case à la fin de son mouvement, c'est clairement pas la même tisane...

Personnellement je suis très content de savoir que les "passeurs et teameurs" seront moins monopolistes sur ces contenus, mais cela ne les empêchera pas de continuer à farmer ces donjons, car comme dit de nombreuses fois plus haut, il restera encore une large proportion de joueurs qui ne souhaiteront pas, ou ne réussiront pas ces donjons, donc keep cool and relax... :p
Je comprends ton point de vue que tu as très bien expliqué et effectivement il y a des classes moins puissantes que d'autres au niveau du pvm mais c'est pareil pour tous les donjons peu importe leur niveau de difficulté. Le fait de se sentir peu utile en faisant le donjon avec la compo la plus simple iop-panda-éni (je dirais plutot énu à la place du panda mais bon osef) est compréhensible mais rien ne t'oblige à y aller avec cette compo. Un nerf des donjons ne te rendra pas plus utile dans celle-ci, il vous permettra juste de gagner encore plus facilement, ton "inutilité" restera la même.
Maintenant comme tu l'as évoqué tu peux faire le donjon avec d'autres classes. C'est plus dûr mais c'est réalisable. Pour preuve j'ai des amis qui ne connaissaient pas bien le donjon Missiz et y sont allés en panda/steamer/zobal/roub. Une compo peut conventionnelle je pense qu'on sera d'accord sur ce point. Ils n'y arrivaient pas puisqu'ils ne connaissaient pas assez bien les mobs et non pas à cause de leur compo puisque quand je les ai aidé en les guidant du mode spectateur il ne leur a fallut qu'une tentative pour gagner et ça n'a franchement pas été compliqué.
(Je ne m'adresse pas forcément à toi ici, je poursuis juste) Le problème de la plupart des joueurs qui ne passent pas les donjons thl est pour moi causé par un manque de volonté plus qu'autre chose. C'est un jeu qui est bien fait, lorsque l'on perd on peut maintenant retourner directement au boss pour recommencer (on n'a plus besoin de refaire tout le donjon merci bien smile ) et finir par y arriver. Le problème de ceux qui n'y arrivent pas est généralement de ne pas bien connaitre les mobs, je suis prêt à parier qu'ils ne font même pas 10 tentatives avant d'abandonner. Le but du jeu n'est pas d'avoir un taux de réussite de ses combats de 100%, encore moins quand on arrive sur les boss end-game et pour ça j'apprécie qu'une erreur soit sanctionnée par la mort d'un joueur comme au Klime par exemple. Je suis d'accord cependant si ça peut en aider certains comme tu l'as proposé de simplifier légèrement certains sorts en rajoutant par exemple, une glyphe ou deux au Klime, ou en faisant des modifications de ce genre mais si on ne veut pas se faire OS les donjons 1 à 190 sont très bien et il y en a assez pour ne pas s'ennuyer. Une grande partie de ceux qui se réjouissent de la MAJ ne sont donc pas contents car les donjons sont irréalisables pour eux mais parce que ça demande trop d'investissement et qu'ils n'ont pas envie pour beaucoup de se fouler.
Cette simplification ne va pas pousser selon moi les gens à diversifier leurs teams et à jouer avec plus de monde, ils vont juste profiter que ce soit plus simple pour le passer avec les mêmes teams qu'avant plus rapidement. Bye bye le challenge, bonjour la rapidité et la simplicité. Tout ce qu'on adore sur Dofus x)

Je vous parle pas de la frustration de certains joueurs qui ont parfois mis des centaines de tentatives pour réussir un duo ou autre et qui voient les donjons devenir bidons et presque solotables sans avoir à réfléchir après.

patteauthon|2017-06-04 21:12:33
Je comprend pas pourquoi il y a un débat, ca a toujours fonctionné comme ca : Frigost 1 a été créé puis nerf (royalmouth/mansot ne OS plus etc) ensuite frigost 2 puis nerf, et maintenant on nerf les donjons THL récents (fri 3 + dimensions). Et c'est super comme ca, ceux qui n'ont pas réussi auront plus de chance, ceux qui aiment le challenge et tryhard ont déjà normalement réussi tous ces donjons (sinon tant mieux pour eux le nerf si ils y arrivent pas)

Suffit d'attendre les prochains donjons THL, ils seront super durs au début pour les try-hard puis nerf après 1 an

C'est pas compliqué, il y a débat lorsqu'il y a désaccord. Le fait qu'une chose se répète n'est pas un argument valable. Exemple à titre de comparaison même si c'est pas le même sujet et que c'est un peu fort (c'est pour qu'on me comprenne) : C'est pas parce que tous les ans il y a une battue de dauphins dans les îles Féroé qu'il faut continuer.
Le fait de nerfer les donjons d'accord, mais là c'est une transformation pour certains et je trouve que c'est beaucoup trop sans compter que c'est décourageant de se dire lorsqu'on passe un donjon sur lequel on se casse les dents qu'il sera nerf l'année d'après.

Sur ce bonne journée/soirée smile 
0 0
pypoland|2017-06-04 22:24:52
patteauthon|2017-06-04 21:12:33

C'est pas compliqué, il y a débat lorsqu'il y a désaccord. Le fait qu'une chose se répète n'est pas un argument valable. Exemple à titre de comparaison même si c'est pas le même sujet et que c'est un peu fort (c'est pour qu'on me comprenne) : C'est pas parce que tous les ans il y a une battue de dauphins dans les îles Féroé qu'il faut continuer.
Le fait de nerfer les donjons d'accord, mais là c'est une transformation pour certains et je trouve que c'est beaucoup trop sans compter que c'est décourageant de se dire lorsqu'on passe un donjon sur lequel on se casse les dents qu'il sera nerf l'année d'après.

Sur ce bonne journée/soirée smile
Supposons que l'on nerf jamais les donjons, et qu'on crée des donjons de plus en plus dur, on aurait à la fin que des donjons faisables par monsieur-multi-comptes opti 12/6, quel interêt ?

Je préfère largement cette manière de procéder, ceux qui l'ont réussi ont eu l'avantage de s'équiper via ces donjons et d'obtenir des ressources qui valent cher, et ce pendant plus qu'une année pour frigost 3 par exemple, ce qui est loin d'être décourageant car une année (voir plus) c'est long quand même. (et si tout ce qui t’intéresse c'est de réussir un donjon difficile et de te la péter, tu as le temps). Après, je suis désolé mais faut penser à ceux qui sont monocomptes par exemple et qui l'ont toujours pas réussi car c'est très difficile d'être bien coordonnée avec 3-4 autres personnes (suffit qu'un mec fasse une erreur de OS et faut retenter, d'ou le fait que les boss ne OS plus trop)

PS : je suis pas entièrement concerné puisque j'ai réussi frigost 3 et quelques donjons dimensions + proto mais on est pas obligé d'être concerné pour défendre un point de vue

Merci bonne journée/soirée a toi aussi !
1 0
Score : 57

@Patteauthon. Je suis d'accord quand tu dis que mon argument d'être déçu par une baisse de niveau des donjons n'est pas vraiment recevable puisqu'on peut profiter de cette réussite pendant une période assez longue effectivement (si on le fait dès la sortie).
Par contre je penses que beaucoup ne se posent pas la bonne question. La question n'est pas de savoir si un donjon est réalisable puisqu'ils le sont tous mais quel investissement doit-on y consacrer pour y arriver ? Et dans le cas où celui-ci serait trop important là une baisse du niveau des donjons serait justifiée.
Je le répète encore une fois, ce sont des donjons end-game et il est donc logique que si on ne maîtrise ni son personnage ni les mobs on ne puisse pas y arriver.

(Pour moi) les problèmes que ceux qui n'y arrivent pas rencontrent :
- Le donjon est trop difficile (intellectuellement) : Pour la grande majorité des donjons non
- Le donjon demande une certaine optimisation : Oui (le soucis vient donc des joueurs qui n'ont pas envie de s'investir dans le jeu pour bien s'équiper)
- Le donjon demande de bien connaitre les mobs : Oui (idem, je n'ai jamais lu quelqu'un dire : "Ça fait 30 fois que je perds contre la Missiz, je m'améliore pas c'est vraiment infaisable")
- Ça demande du temps : Oui (ce qui parait normal puisqu'on n'est pas sur du donjon bouftou, il faut réfléchir et il faut réunir les deux points précédents et c'est donc là que beaucoup de personnes en mono-compte bloquent)
- Ça demande d'être coordonné : Oui (La sanction d'une erreur par un OS est sévère mais tu peux quand même faire beaucoup d'erreurs sans être OS, le combat sans faute est très loin d'être obligatoire pour réussir des donjons comme Fri3)

Donc ce que vous voulez c'est ne pas faire d'effort pour vous améliorer et que le jeu abaisse son niveau au votre pour que vous puissiez y arriver ?

De plus, les stuffs sont de plus en plus puissants avec les nouveaux donjons, ce qui veut dire que nos personnages le sont aussi. Donc ça nous permet logiquement de réussir de plus en plus facilement les donjons qui existaient avant. Le niveau demandé baisse déjà sans qu'on ne s'en rende réellement compte.

0 0
Score : 22
patteauthon|2017-06-05 04:06:33
Supposons que l'on nerf jamais les donjons, et qu'on crée des donjons de plus en plus dur, on aurait à la fin que des donjons faisables par monsieur-multi-comptes opti 12/6, quel interêt ?

Je préfère largement cette manière de procéder, ceux qui l'ont réussi ont eu l'avantage de s'équiper via ces donjons et d'obtenir des ressources qui valent cher, et ce pendant plus qu'une année pour frigost 3 par exemple, ce qui est loin d'être décourageant car une année (voir plus) c'est long quand même. (et si tout ce qui t’intéresse c'est de réussir un donjon difficile et de te la péter, tu as le temps). Après, je suis désolé mais faut penser à ceux qui sont monocomptes par exemple et qui l'ont toujours pas réussi car c'est très difficile d'être bien coordonnée avec 3-4 autres personnes (suffit qu'un mec fasse une erreur de OS et faut retenter, d'ou le fait que les boss ne OS plus trop)

PS : je suis pas entièrement concerné puisque j'ai réussi frigost 3 et quelques donjons dimensions + proto mais on est pas obligé d'être concerné pour défendre un point de vue

Merci bonne journée/soirée a toi aussi !

Il n'y a qu'a voir la tête du prochain donjon, si on veut de nouveaux donjons difficiles, on peut toujours attendre.
Et, encore une fois, tu reproches au CONTENU END-GAME de nécessiter un investissement horaire et d'avoir des stuffs "opti" mais y a rien de plus normal en faite, c'est pas un jeu tablette.

Pour tous ces monocomptes qui galèrent a faire des donjons, demandez plutôt a ankama des outils pour vous mettre en relation et faire vos donjons ensembles. Tu crois qu'ils font comment les mecs sur wow ? Faut être 20 pour faire un raid, et pourtant personne se plaint. C'est pas en pétant toute les mécaniques des boss pour les rendre tellement débiles que n'importe qui pourra les solo que l'aspect communautaire va revenir.

Encore une fois, la plupart des gens "contre" cette maj ne sommes pas "contre" un nerf de certains boss. Mais normalement nerf ne signifie pas "mise a la trappe de 80% de la strat".
1 0

Si vous regardez bien les nerfs qui vont avoir lieu, ce sont principalement des nerfs envers le système de OS (exemple nilezza et klime) pour justement limiter la perte de temps lié a une erreur (plutot que de recommencer car on s'est fait OS on se prend un état pacifiste pour un tour) je rappelle que 4 monocomptes en donjon modulaires (voir plus) ont 4 fois plus de chance de faire une erreur fatale (chacun peut ne pas faire attention a un moment) la ou le multi-compte gérent tous ses personnages, les 4 mono auront besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir se coordonner (surtout s'ils se connaissent pas et qu'ils viennent de recruter lol..). C'est en ces points que les donjons vont être nerf, et ca va pas baisser drastiquement la difficulté du donjon, puisque les monstres vont continuer à piquer.

Pour ce qui est de donjon comme Vortex qui ont eu un nerf assez poussé, on est quand même un peu dans le cas limite.. le donjon est fastidieux, difficilement réalisable sans roublard feu (Parce que oui, le nerf doit permettre à une plus grande majortié de classe de le réussir, un mono-compte n'a pas forcément joué pandawa support pour se faire recruter dans tous les donjons. ) Et le prix des ailes de vortex à 1m/u sont la pour en témoigner (sur mon serveur du moin.) Déjà avec un système de vague c'est long, avec des mobs qui résu c'est ch*** et ne me dites pas que je l'ai pas essayé car j'y ai passé des heures (à l'époque, maintenant je suis full koli/métier/chasse). Je rappelle que 4 mono doivent déjà être tous libres au même moment (parce que oui, on va pas recruter de nouveaux joueurs à chaque fois sinon il faut de nouveau se coordonner), ca doit pas durer un plomb pour réussir le donjon non plus.

J'aime rarement faire des comparaisons avec d'autres jeux, bien que je joue à LOL par exemple, mais ca n'a rien à voir c'est un jeu en temps réel là ou dofus est un jeu au tour par tour, et WOW je connais pas dsl.

Je ne conteste pas le fait que la difficulté d'un donjon soit calibré sur un multi ou des hard-gamers, mais au moin qu'il soit nerf 1-2 ans plus tard, et pour ce qui est du mérite je trouve que le réussir 2 ans avant est laaargement avantageux. (en plus vous avez des idoles maintenant, vous pouvez vous vanter de l'avoir réussi avec un score 300, un mono se contentera du premier succès, donc à part vouloir que les ressources reste chère même 1-2 ans apres, y'a pas de raison d'être contre le nerf.)

0 0
Score : 1566

Vous avez conscience que c'est probablement le seull MMORPG à mettre autant de temps à nerf son contenu THL ? Wow par exemple le progress dure quelque chose comme un mois max avant que le raid le plus récent soit plus ou moins largement simplifié, ces donjons sont disponible depuis très longtemps et si encore aujourd'hui seul une portion de la communauté est en mesure de le faire (à cause du stuff/strat et ou principalement la composition du groupe) c'est qu'il y a effectivement un souci.

0 0
Score : 1561

Cette MAJ est de loin la meilleur idée qu'il est eu...

Tout est planifié et aucune faille n'existe !

Les joueurs monocompte, ou perso faible en PvM n'ont pas de contenu end game... que faire ! La 2.42 règle le problème...
Les joueurs monte une team OP, avec des stuffs OP, passe les succés les plus dures, recreeer la même team, la up 200 remet le stuff refait le succés et du coup kamasse trop facilement fasse au autre... que faire ! Si tous les joueurs peuvent accéder au end game le prix ne peut que baisser et donc cela règle le problème !
Les joueurs n'arrivent pas à ce stuff car ils n'ont pas de kamas et n'arrive pas a tuer le boss... Du coup le joueurs est faible en PvP et Dofus ne peut pas allez dans l'e-Sport... Que faire ! SI les joueurs peuvent maintenant passer les boss, ils peuvent s'opti et donc le vrai PvP va commencer suite à cette MAJ !

Certain donjon que je trouvais simple (Fri3) sont nerf, mais c'est bien ! Il est vrai que je me souviens la première fois que j'ai passé Fri3... j'ai tellement galéré sans iop, sans enu, ... Les gens auront beaucoup plus de motivation !
Je fais parti des joueurs qui peuvent passer 20h consécutive sur le même boss juste pour un succès... Je n'abandonne pas mon succès et ma motivation est illimité ! Cette MAJ va agrandir mon plaisir du jeu . Je pense que maintenant les 16 800 points (suite à la MAJ) seront facile à prendre... C'est pour cela que le PvP va être relancer par les joueurs et que Dofus va enfin être lancer dans le E-Sport !

Au niveau des failles... Les existes bien sur le joueur qui fait QUE du PvM en Multi-Compte mais de toute façon si ce joueur joue à un MMORPG uniquement pour être seul sans son coin ou parler avec des gens qui joue au même jeu... Autant allez sur un jeu qui ne demande pas de connexion internet et de discuter avec les gens sur le forum du jeu =').
Bien sur que cela fou la rage d'avoir passer un succès HARDCORE et que 3 semaines après on ce dit ... euh OK maintenant c'est bidon sad.

ET ALORS ! T'es pas seul sur ce jeu ! Certain galère ! Maintenant si tu veux du challenge? tu vas te faire un solo score 300 avec un Ouginak et la tu retrouveras de la difficulté !

Voila voila... Pour ne revenir au post initial, Pour moi non, le contenue n'est pas mort ! Il est réouvert à n'importe qui et va relancer le jeu dans le PvP et le nerf des team succès ... Petite phrase pour conclure !

BRAVO Ankama super MAJ !

1 0
Score : 19

Le dernier commentaire j'aime bien .

Arretez de pleurer , un jeu ça évolue , et c'est pas en augmentant la difficulté qu'il y aura de plus en plus de monde et plus d'entraide , car en général ceux qui gèrent les contenu THL font payer des sommes qu'un monocompte met 3 mois à obtenir , alors que la base de ce jeux et de l'univers Ankama c'est l'entraide , pas le vieux commerce d'enutrof x)

La peut être que en réduisant un peu la difficulté y'aura plus d'entraide dans les alliances et guilde , car bon ils avaient créer un onglet donjon , mais y'a jamais personne pour aider , donc bha quand tu es monocompte , que tout le monde joue que avec sa team , bha tu glande à un zaap car bon attaquer fri3 en solo , excusez moi mais ça motive pas des masses , que si tu vois plus de monde las-bas et qui accepte de faire le donjon avec toi , ça change .

C'est très bien de casser de commerce de pourris , réservé au gas avec la compo bateau pour tout passer . Et d'autres classes auront enfin une utilité plus intéréssantes .

Ankama développe son jeu , foutez leur la paix , si les maj vous conviennent pas retournez sur lol ou counter , au moins vous pourrez pas vous plaindre que ça évolu ;-)

0 0
Score : 553

ouinouin je vais plus pouvoir me faire de l'argent abusivement sur le dos des monocompteurs, ouin² maj de merde rolleyes

Mettez score 400 dans vos donjons post maj et voila votre difficulté, faites pas chier à pleurnicher car le simple fait de venir le faire pour ça, ça veut dire que vous vous sentez lesé dans votre cupidité. Il existe 1000 moyen de créer de la difficulté, en plus des idoles, alors pourquoi être contre le fait que le donjon soit accessible à tous si c'est pas pour la difficulté alors ? rolleyes comment ? votre monopole sur le contenu end game ? L'on me dis à l'oreillette que vous êtes de mauvaise fois les rageux ici smile 

Il esst ou votre probleme la avec cette maj hm ? donnez moi un seul argument valable contre et je vous croirais sur parole. En attendant, l'argument de la difficulté n'est pas recevable puisque qu'on peut la moduler très fortement.

0 0
Score : 1858

Je réécrit en commentaire à abibakton x)

J'ai une team orientée PvM, avec une certaine optimisation qui me permet de faire correctement du PvP. Il m'arrive de passer des donjons, contre des kamas ou gracieusement, plus souvent gracieusement j'ai trop bon coeur aha. Je met donc mon expérience et mon temps passé à maîtriser un contenu au service des autres, qui leur permettra d'économiser du temps et de l'investissement en échange de kamas. Jusque là, ça me paraît équitable. Je n'ai pas vraiment l'impression de voler qui que ce soit, on voit même des "merci" à la fin.

Cette Maj va incroyablement me favoriser ! Et favorise les teams déjà orientées PvM ! Il y aura toujours un déséquilibre entre le joueur qui s'investit et celui qui ne joue qu'occasionnellement, car le premier a déjà les mécaniques en tête qui lui seront facilitées et va pouvoir enchainer beaucoup plus rapidement qu'un simple ou multi compteur qui découvre un donjon pour la première fois. Donc ce joueur expérimenté va toujours se faire plus de kamas, mais est ce qu'il ne l'aurais pas mérité ?

Tu veux mettre de la difficulté avec des idoles ? Quelle idée absurde ! J'aimais faire un Klime ou un Nileza en mode normal, avec des collègues ou avec mes personnages, pour le plaisir. Car les mécaniques me plaisaient, il y avait quelque chose à se mettre sous la dent sans que cela ne me semble difficile car je maîtrise totalement mon sujet sur ce contenu. Je n'ai pas envie de repasser par la corvée du score 300 quand je veux me faire une petite heure de PvM tranquillement. Quand tu voudras ton ornement d'idole glorieuse, tu demanderas aussi un nerf car tu n'y arrives pas en 15 minutes montre en main à la mi-temps du match du Dimanche soir ? Toutefois je doute que tu veuilles passer par là, ces succès ne sont pas récompensés par des ressources donc tu n'as pas d'intérêt à les faire. Vouloir moduler la difficulté des donjons post-maj par des idoles c'est comme mettre du sel sur la purée de la cantine : ça cache la misère.

Le monopole du contenu end-game, la fameuse élite... voilà des mots qui sont souvent revenus sans pour autant qu'il y ait une réelle explication derrière. Personne ne bloque les entrées des zones THL, personne n'empêche quiconque de pénétrer dans un donjon, et encore moins de le réussir. Les alliances qui maîtrisent les villages de Pandala ou brigandin, là on se rapproche d'un monopole et d'une possible élite, est-ce critiquable pour autant ?

Finalement cette Maj va me permettre de faire plus facilement et plus rapidement un contenu que je galérais parfois à maîtriser. Je vais me faire plus d'argent, plus rapidement et plus facilement sur le dos du pauvre joueur mono-compte. Des boss canada dry, des monstres débilisés, des mécaniques qui faisaient le charme et la particularité de certaines salles disparues, le THL dofusien se ressemble et s'assemble pour ne former qu'une série de donjon et d'épreuves se ressemblant tous, et nuisant selon moi au plaisir du jeu et de la découverte. Je ne dis pas que tout est à jeter, le Vortex ou le Chaloeil ont mérité leur petit nerf. Que certains soient heureux de cette mise à jour, grand bien leur en fasse, mais je pense faire partie des joueurs PvM qui apprécient la difficulté et se sentent lésés par ces modifications, loin de l'image des méchants multi-milliardaires multi-compteurs avec une mèche et une petite moustache qui rackettent à la sortie du Glourséleste ( et qui finalement n'existent pas ).

0 0
Score : -792

Et oui dofus est devenu un "ouin je perd, faut nerf", un "ouin je sais pas jouer, faut nerf", un "ouin je dois réfléchir", faut nerf. C'est triste mais c'est comme ca.

0 0
Score : 3278
Criskamp|2017-05-31 21:53:58
C'est marrant toujours les même arguments , je jou huppermage je jou avec un zobal on est tout les deux mono compte , on est opti on est 5-6 stuff chacun , je jou de façon très aléatoire parfois beaucoup parfois pas. Non moi quand je vois vos arguments je lit juste "j'ai la flemme , je m'investis pas mais je veux pouvoir faire des trucs" . Mais ou est le plaisir de faire un truc sans investissement ? En dehors de la question de thune , de ressources pourquoi nous priver d'un contenu qui nous intéresse ? Pourquoi on n'a pas le droit a un contenu a difficulté variable ? Pourquoi on est toujours obliger d'avoir ce débat casu vs hardcore on peu pas avoir simplement un jeu qui propose de tout ? Pourquoi les casu peuvent pas accepter qu'une partie de contenu ne leur soit pas proposer ? Et arrêtez avec l'excuse du mono compte c'est la pire excuse jamais inventer.

D'où les idoles ...

Après plus tu passes du temps sur le jeu, plus il doit te paraitre simple de faire du contenu. Mais cette maj va permettre à ceux qui n'ont que quelqu es heures par semaine à consacrer au jeu de se plonger dans des donjons end-game. Car oui, pour faire un de ces donjons (même les fri3 qui étaient simple au fond) il vallait du temps pour se plonger dans les IA et les mecaniques. Là tu peux venir jouer 45min et plier le donjon où tu nécessitais plutot 1h15 avant ...

Enfin je pense qu'Ankama considère que les joueurs "hard" ont déjà pu profité de la difficulté, et que maintenant que pour eux cela ne correspond même plus à de la difficulté juste du rush. Donc quite à rush, autant que les joueurs "casual" puissent profiter des donjons avec ce qui va leur semblait de la difficulté.
2 0
Score : -12

2.42 ça donne en 2019 des DDG à 12m

0 -1
Score : 131

11*

0 0
Score : 8

Moi, je me souviens d'une époque ou c’était le RM le donjon le plus difficile et il est normal que le jeu évolue. Ankama prévoie forcement de nouvelle zone et de nouveau donjon ce qui permettra au team opti de continuer a garder leur monopole et comme dans le monde irl les riches seront de plus en plus riche et les pauvres rameront. ^^

0 0
Réagir à ce sujet