FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qui a fait les quêtes Sidimote?

Par Chockk#3303 - JAMAIS ABONNÉ - 29 Juin 2017 - 12:06:29
Bonjour,
Aujourd'hui, une question m'est venue soudainement.
Quel Game Designer d'Ankama a conçu les quêtes Sidimote? Et particulièrement qui a conçu la quête Trou de mémoire?
Je me demandais s'il avait été maltraité dans son enfance, et s'il avait besoin d'un gros câlin?

Parce que non, une personne saine d'esprit ne peut pas se réveiller un jour et se dire "Tiens, et si je faisais une quête où on se fait agresser à l'arrivée sur la map?". Non, mesdames et messieurs, ce n'est pas possible.

Je comprends bien la volonté de faire un truc un peu immersif, genre "Hi hi, tu arrives sur la carte pour mener l'enquête et là PAF, t'as 4 types qui t'agressent, dont une personne qui était présente à la taverne discrètement. Genre t'as vu "wouahou en fait c'était un PNJ qui nous surveillait la Gerbère". Je suis un génie non?".

Alors oui. Mais en fait non.
Je saisis bien que ce sont que des mobs 70, et que le combat est pas très difficile, mais quand on fait les quêtes sans tricher honteusement sur Internet, et qu'on se prend 8 combats simultanés (parce qu'on triche en multi-compte, mais pas sur internet. Faut pas déc') par surprise... Bah j'avoue que l'immersion n'est pas trop là. Non vraiment pas. Il y a plus un sentiment de rage contre le type qui a eu cette idée vicieuse.

Mais ce serait pas trop grave encore, s'il n'y avait pas encore un truc plus vicieux. Le coup du "-10% de vita par tour".
Encore une fois je comprends bien "En fait c'est Ganfalda qui t'a empoisonné en fourbe, parce qu'ils ont bien préparé l'embuscade ces sagouins! Hé hé, bonne idée non?"

Alors oui. Mais en fait non.
Parce qu'évidemment quand on se tape 8 combats simultanés, même en étant 200, on a tendance à passer quelques tours avec certains persos. Et on galère déjà assez avec ces PNJ relous (sérieusement du retrait PA et des réductions de dégâts, c'était absolument nécessaire?), si en plus on perd un tiers de sa vita en plus, ça devient vite frustrant.

J'ai pas perdu de combat (encore heureux!), alors exceptionnellement je peux fermer les yeux (Pas comme la fameuse quête dans Ecaflipus, avec l'Ecaflip qui nous agresse en fourbe AH AH AH elle était très drôle celle-là aussi. Merci hein), mais par pitié, plus jamais ça. Oubliez les combats qui se lancent tout seul. C'est mal. C'est caca, c'est pas gentil. Et l'immersion on l'a déjà. Vous inquiétez pas. Tout roule.
Et si vous visez les enflures qui trichent sur vos quêtes, vous vous y prenez mal.

Merci de votre compréhension. Je retourne à mes quêtes maintenant.
Réactions 20
Score : 352
C'est mignon parce que tu rales d'une maniere plutot désinvolte, et tu m'a fait rire sur la fin biggrin 
Score : 816
dead1998|2017-06-29 12:13:19
C'est mignon parce que tu rales d'une maniere plutot désinvolte, et tu m'a fait rire sur la fin biggrin
Idem x)
Score : 8714
Je comprends ta détresse, j'ai eus exactement la même réaction quand je me suis mangé 8 aggros en même temps, fun ! *-*

Mais si je peux te rassurer (sans spoil) , c'est pire par la suite et tu vas littéralement péter un plombs avec 8 persos, voilà !... N'oublies pas d'éloigner tout les objets tranchants, de fermer la fenêtre de la pièce, de cacher toutes les armes et les éventuels CD de Jul à porté, ta vie et celles de tes proches en dépendent !

En conclusion je crois que le type qui a conçu ces quêtes déteste les multis comptes :x

On mérite une médaille bowdel !
Score : 14744
bokuwatomodachigasakunai|2017-06-29 12:32:52
On mérite une médaille bowdel !

Vas voir un médecin, Tu as du te faire mordre par un wabbit !
Score : 1064
Je ne peux qu'appuyer ce post faisant également mes quêtes en multi-comptes. Je suis également contre les cas similaires de certains dialogues lançant un combat sans prévenir avant (je précise que je lis tout de même les dialogues et j'ai tendance à valider mes dialogues a la suite sur mes différents comptes).
Score : 59
Chockk|2017-06-29 12:06:29

J'ai pas perdu de combat (encore heureux!), alors exceptionnellement je peux fermer les yeux

Le gamedesigner de la quête première réaction [ Quelque peu ironique ] :

" Domo arigato sensei ! "

Deuxieme réaction :

" C'est écrit > , c'est signé Zangdar "

En bref, son message est simple, tu veux jouer tout seul ? Bim dans les gencives !
Score : 556
Tu joues en multicompte t assume , non mais vous voulez un café aussi tant que vous y etes?
Score : 59
elydaryo|2017-06-29 13:00:45
Chockk|2017-06-29 12:06:29

J'ai pas perdu de combat (encore heureux!), alors exceptionnellement je peux fermer les yeux

Le gamedesigner de la quête première réaction [ Quelque peu ironique ] :

" Domo arigato sensei ! "

Deuxieme réaction :

" C'est signé Zangdar "

En bref, son message est simple, tu veux jouer tout seul ? Bim dans les gencives !
Score : 4835
dead1998|2017-06-29 12:13:19
Oui, en même temps, c'est pas comme si on me bloquait mes quêtes, c'est juste un poil relou. Donc je viens pas rager fortement, juste me plaindre un poil.

bokuwatomodachigasakunai|2017-06-29 12:32:52
Mais si je peux te rassurer (sans spoil) , c'est pire par la suite et tu vas littéralement péter un plombs avec 8 persos, voilà !
Tu parles des aggros sur la récolte des ressource? Je pense que j'aurai ragé oui, si mon co-teamer n'avait pas pris son perso, et n'avait pas été aggro avant moi, me permettant d'y être préparer et de passer les persos 1 par 1.
Ça aussi les aggros sur clic c'est dégueulasse. Mais A LA RIGUEUR, cette agression spécifique là, c'est un peu de ta faute si tu te fais avoir, vu que le PNJ te dit explicitement qu'il est pas armé pour ça (i.e : Si tu y vas, tu vas te faire meuler la tronche). Du coup je pardonne encore au GD qui s'en est chargé.

Si tu parlais d'autres choses... ben on verra bien quand j'y serai biggrin 
Score : 311766
Je n'avais jamais pensé que ça servait à ennuyer les multicomptes. Ce dev est vraiment, mais vraiment un génie.
Score : 11153
Dofus adapte ses quêtes pour les joueurs monocomptes ou est le mal ?
Score : 32141
t'avais pas qu'a jouer 8 comptes.
viverne|2017-06-29 17:29:22
Je n'avais jamais pensé que ça servait à ennuyer les multicomptes.
*sigh*.
Non ça n'ennuie pas "les multi-comptes".
Ça ennuie ceux qui prennent le temps de découvrir le jeu et les quêtes, au lieu de rusher avec le site de Jean-Jacques-astuces-dofus.com.

C'est aussi une plaie pure et dure pour à peu près n'importe qui, étant donné que le changement de carte, combiné au lancement d'un combat, ça crée de la latence.

Autant les randoms trolls du forum, ça m'affecte pas de les voir cracher leur venin sur un topic qui se veut avant tout léger, autant ça m'attriste que toi Viverne tu t'abaisses à ça.
Score : 1143
"(parce qu'on triche en multi-compte, mais pas sur internet. Faut pas déc') par surprise... Bah j'avoue que l'immersion n'est pas trop là. "
J'ai arrêté de lire à partir de là. Désolé immersion et multi-compte ça va pas ensemble smile
Chockk|2017-06-29 18:48:57
*sigh*.
Ça ennuie ceux qui prennent le temps de découvrir le jeu et les quêtes, au lieu de rusher avec le site de Jean-Jacques-astuces-dofus.com.

C'est aussi une plaie pure et dure pour à peu près n'importe qui, étant donné que le changement de carte, combiné au lancement d'un combat, ça crée de la latence.

Autant les randoms trolls du forum, ça m'affecte pas de les voir cracher leur venin sur un topic qui se veut avant tout léger, autant ça m'attriste que toi Viverne tu t'abaisses à ça.
Je me suis toujours abaisser pour troll les multicomptes :]

Après, je dois avouer qu'un multicompte qui fait des quêtes avec ses 8 comptes, c'est la première fois que je vois ça. Et plus sérieusement, les quêtes piégées, y en a énormément, pour ceux qui ne lisent pas les dialogues (écaflipuce et les poissons), pour ceux qui répondent n'importe comment aux pnjs (moi je me fais suicider tout le temps, car je peux pas m'empêcher d'essayer), et ici... pour embêter les multicomptes.

Sinon, je penses vraiment que ce combat ne peut pas ennuyer d'autres personnes que les multicomptes qui peuvent être assaillis par 8 combats d'un coup. Un joueur monocompte se fera agresser, perdra peut être du temps et de l'énergie... mais rien de plus.

Je déteste bien plus les combats où il faut être 8, qui prennent du temps et qui favorisent énormément les multicomptes qui n'ont pas à recruter (et de fait n'aident pas forcément les autres joueurs), comme Qu'tan ou les dimensions, que les quêtes qui t'envoient au cimetière. Car certaines sont faisables mais frustrantes 10 minutes, d'autres sont frustrantes 6 mois.

Mais je m'excuse d'avoir répondu comme ça à ton sujet, car d'habitude il est vrai que ton sujet était drôle donc il n'y avait pas de raisons de partir dans un débat mono/multi. Désolé :'(
Score : 3827
Chockk|2017-06-29 18:48:57
*sigh*.

Pourquoi tant de haine contre les rush et les sites ._. ? Si les gens n'ont pas envie de connaitre l'histoire de la zone, et le pourquoi de la quête c'est leur choix, tout comme le choix de jouer multicompte x)
azazzazazazazazzazazazazazazz|2017-06-29 19:05:31
Désolé immersion et multi-compte ça va pas ensemble
Pourquoi?
Je me suis toujours davantage immergé dans les Etrian Odyssey (où on contrôle 5 personnages simultanément) que dans Xenoblade Chronicle X (où on ne contrôle qu'un personnage à la fois).
Ce qui fait l'immersion ce n'est pas le nombre de personnages, mais la façon dont a été conçu, et donné aux joueurs, le jeu. Bon après sachant que j'écoute ce genre de trucs pendant que je joue, je reconnais bien humblement que mon immersion est pas MAXIMALE.
Mais c'est pas la faute du multi-compte. Ou alors, je veux bien écouter ton argument à ce sujet (même si c'est pas le but du topic. Qui était plutôt de me plaindre gentiment au sujet d'un truc que j'aime pas).

les quêtes piégées, y en a énormément, pour ceux qui ne lisent pas les dialogues (écaflipuce et les poissons), pour ceux qui répondent n'importe comment aux pnjs (moi je me fais suicider tout le temps, car je peux pas m'empêcher d'essayer), et ici... pour embêter les multicomptes.
La quête d'Ecaflipus, hélas, on m'avait spoilé, alors je sais pas si j'aurai fait gaffe. En soi j'aurai sûrement testé pour voir ce que ça faisait. J'ai testé tous les dialogues de Sram, Enutrof et Xélor par exemple. D'ailleurs Sram me doit des kamas si je me souviens bien.
Mais ce genre de vice, c'est très bien. J'applaudis des deux mains.
Je me souviens d'une offrande d'Almanax où le PNJ fait un quizz, et il y a une question sur un élément de ses dialogues précédents. Quand je voyais des gens dire "Gnieu C'EST QUOI LES REPONSES SVP", mais oh mon dieu quoi. Des claques.

Qu'on emmerde le joueur qui ne lit pas les dialogues de quête, j'applaudis des deux mains. Mais là je suis censé faire quoi? A chaque map où je dois aller, je dois faire entrer les persos 1 par 1? Lors de la quête de Chourave, au moment où les Bermanes prennent l'identité de membres du Magik Riktus, je m'attendais à me taper un combat, et que dalle.
Là je vais juste tranquillou sur une map ET BAM aggro? Sérieusement?
Les combats sont désormais toujours très bien annoncés dans les dialogues, et c'est génial. Y a rien de plus désagréable que de parler à un PNJ et pouf se faire aggro en plein dialogue. Ben là c'est pareil. Y a rien de plus désagréable que de bouger tranquillement vers sa map, et bim aggro.

Alors oui, tu perds un peu d'énergie, quelques PV et un peu de temps, rien de dramatique (et encore moins dramatique quand ce sont des mobs 70 et que t'es 200). Mais c'est pénible, pas confortable, et sans intérêt.

Les quêtes de combat à 8, à côté c'est du pipi de chat. Entre devoir avoir des amis compétents, et devoir s'infliger des combats en simultanés contre des mobs BL, je sais tout de suite quoi choisir. ph34r

Citation
Pourquoi tant de haine contre les rush et les sites ?
Parce que ça détruit l'intérêt de la quête.
Pour F'taghn (j'ai sûrement mal épelé, vous me pardonnerez), c'était rigolo de tourner dans la zone pour essayer de comprendre ce qu'il fallait faire. Je veux dire c'EST LE PUTAIN DE BUT DE LA QUETE. Si le GD voulait qu'on clique sur 6 ressources et qu'on combattre des klûtistes sur 3 maps, il l'aurait dit. L'objectif c'était que le joueur CHERCHE.
Après avoir fini les 6 étapes où il faut aller sur des maps et cliquer sur des trucs, je cherchais avec une amie ce qu'il fallait faire. Et puis j'ai trouvé qu'il fallait drop sur des klûtistes. Ensuite j'ai compris qu'il fallait pas dropper n'importe où. Et j'ai compris (par un effort mental des plus incroyables) que les 3 maps où on droppait, c'était les 3 maps où on n'avait rien fait avant.

Ça, c'était une chouette quête. Que des guignols ont ravagé en allant voir Jean-Jacques les bons tuyaux parce que "Lol je veux juste l'abyssal moi mdr, rab des quêtes".
Et c'est à cause de ces guignols qu'on se tape des quêtes fades, vu que de toute façon à quoi bon cacher l'indice de quête? Les joueurs iront voir Jean-Jacques pour avoir l'étape.

Du coup, pour ralentir les tricheurs, Ankama fait des combats de quête qui prennent par surprise (Mais qui en fait prennent que dalle, vu que les types trichent justement), et ça pénalise les honnêtes joueurs qui jouent 8 comptes.
Et ça me fait râler.
Les quêtes de combat à 8, à côté c'est du pipi de chat. Entre devoir avoir des amis compétents, et devoir s'infliger des combats en simultanés contre des mobs BL, je sais tout de suite quoi choisir.
Moi aussi. Je choisis directement la seconde option: mes combats en attente sur dimension, j'ai mis entre 6 mois et... elles sont sortis en 2015 les dimensions ? Entre 6 mois et 2 ans alors, car y en a toujours que je ne peux pas faire.

Et c'est pas faute d'avoir des amis compétant... c'est juste qu'il en faut 7, connectés en même temps. Et après il faut gagner (car parfois les classes pas adaptés, enfin tu sais quoi).

Sinon tu sais que c'est pas une nouveauté les agro comme ça ? En quête d'Allister on se fait agresser constamment !
C'est re-moi.
J'ai fait les quêtes Fungus hier, et j'ai failli avoir une crise nerveuse.

Faire des quêtes avec des grands déplacements, dans une zone aggro, avec des passages étroits, c'est déjà du sadisme.
Y rajouter une quête où on a ~1 chance sur 6 de se faire TP en-dehors de la zone par clic, et où il faut faire trois clics, je vois pas comment appeler ça autrement que de la méchanceté gratuite.

Oh sans compter le coup "TU DOIS PECHER UN TRUC QUI TOMBE PAS NECESSAIREMENT ET Y A QUE DEUX SPOTS POUR PECHER LOL". Vous êtes au courant que mettre des endroits spécifiques où aller (spot de pêche, ou village champignon hein) dans une zone aggro, c'est la porte ouverte au "Ah zut je me suis fait aggro parce que ce débile de personnage a besoin d'être pile à un endroit et pas juste au contact. Dommage, on est bon pour revenir".

J'ai fait une bonne partie des quêtes (à part Nimotopia, Saharach, les quêtes d'Alignement, je dois avoir tout fait dans ce qui est un peu une vraie quête), et je crois que les quêtes Fungus sont celles que je hais le plus à ce jour.
C'est un peu le Dofus Cawotte 2.0. On en avait déjà tous marre des wabbits, mais à la rigueur ça allait parce que les combats étaient rapides. Mais là tu as des wabbits mais boostés aux hormones. Et en plus les quêtes n'ont aucun intérêt.

Je suis vraiment désolé pour celui qui a fait les quêtes Fungus, mais vraiment, y a un intérêt à ces quêtes? On a un méryde (Je suppose vu son apparence? Je connais pas les mérydes par coeur, désolé) avec qui on cause, le reste n'a aucun intérêt. On sait pas vraiment pourquoi on fait ce qu'on fait (Ougah m'a utilisé? Ah bon? Bon bah allez, on va aller taper Ougah. Mais encore? Perso si j'apprends qu'une divinité mineure m'a utilisé, et qu'une autre divinité mineur m'invite à aller me venger, je me dis que c'est un conflit entre divinités, et que je ferais mieux de pas m'en mêler)

Autant les premières quêtes Sidimote m'avaient amusé (même l'agression-surprise. C'était irritant, mais quand même pas bien grave, comme en témoignait le ton léger de mon premier message), autant les quêtes Fungus m'ont réellement dégoûté.
Je n'ai pas fini toutes les quêtes Sidimote (je ne faisais que les quêtes qui demandaient le donjon. Enfin j'essayais de les trouver du moins.), mais j'avoue être particulièrement réfractaire à reprendre (et chercher surtout...) celles qu'il me reste à faire, tellement ça m'a défrisé cette zone.

Je n'ai pas encore fini les quêtes Anerice (il faut que je batte la Shushesse, et que je tape les 10 mobs de chaque voir s'il y a autre chose après), mais a priori je vais être déçu vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de contenu. C'est dommage, mais bon, mieux vaut peu de contenu plutôt que du contenu Fungus.

Enfin, lorsqu'on a un indice de quête à chercher, il serait plaisant d'avoir systématiquement le dialogue correspondant.
Lorsqu'il faut raviver la flamme de l'épée de feu, j'ai été un peu trop rapide (et surtout dézingué par manque de sommeil, mais c'est un détail) à lire le dialogue, et je ne savais plus si le champignon dunepipe était situé sur le Domaine des Fungus ou dans la Caverne des Fungus. Déjà qu'on a 0 indice sur où c'est (Karter le Pillard au moins, a posteriori, c'est évident), si en plus on ne peut pas avoir accès aux maigres informations qu'on nous donne...

Voilà. C'était ma rage contre ces quêtes Fungus dégueulasses qui ont failli me faire ragequit. Merci de votre attention, et à bientôt pour ma rage contre les goules (ces mobs immondes!)
Réagir à ce sujet