FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hack malgré l'AnkamaShield?

Par -c-Tom-c- - ANCIEN ABONNÉ - 20 Juillet 2017 - 00:37:14
Réactions 62
Score : 3094

eilistrae|20/07/2017 - 18:08:28
Vous pouvez pas certifier que la faute vient d'eux.

Si la faute venait de moi, au moins un de mes autres comptes aurait été volé, voire les 4. 
Si la faute venait de moi, cela n'aurait pas été mon nunu qui aurait été volé, puisque je le jouais bien moins souvent que les autres.
Puis je suis serein dans ce que j'affirme, je ne le jouais plus énormement, je me suis rendu compte 2 mois après le hack, du dit vol.
Si je m'étais choppé un keylogger, tous mes comptes y seraient passé, et j'ai vécu la même histoire que les 2-3 autres personnes sur ce poste. Donc la mauvaise foi ça va 2 minutes.
Score : 161

Vous avez tous était voler par la même ip sa parais peu probable que vous soyez tous tomber dans le même phishing ou quoi que ce soit d'autre, surtout que vous m'aver pas l'air de tomber dans le panneau tout cours .
J'aimerais bien savoir ce qu'ankama en pense .

Score : 21

sugetsuu|20/07/2017 - 12:01:45
Vous avez tous était voler par la même ip sa parais peu probable que vous soyez tous tomber dans le même phishing ou quoi que ce soit d'autre, surtout que vous m'aver pas l'air de tomber dans le panneau tout cours .
J'aimerais bien savoir ce qu'ankama en pense .

Pareillement, j'aimerais bien savoir se qu'ils en pensent.
Score : 756

Les deux protections ne sont pas infaillibles, il faut être vigilant et prévenant en toutes circonstances pouvant conduire à un hack.

Et comment tu veux te prévenir d'un hack, quand rien est de ta faute?
Demain tu te fais hack en ayant tout fait pour protéger ton compte, tu vas nous ressortir la même phrase?
C'est marrant, c'est même pas le hack en lui même qui m'énerve, c'est de voir des messages comme celui-là. Tu vois qu'on est plusieurs personnes à s'être fait hack aléatoirement, on n'a rien en commun, et d'après toi on aurait tous commis une faute? XD
Ah mince me reste 3 personnages que le mec n'a pas volé :/ j'aurai fait une faute qui aurait forcé le voleur à ne voler que mon compte le plus pauvre! o.O

Score : 756

Tu vas pas quand même pas me dire que le hack est arrivé par miracle ?
Un hack ne peut pas se produire sans une faille du joueur à un certain moment.

Score : 1275

Bonjour,

Pour l'auteur: c'est possible si la personne qui a eu accès à ton compte avait un moyen de lire tes mails. Que ce soit via un keylogger ou autre, ça reste relativement sérieux...effectues un scan + clean de ton ordinateur, puis change les mdp de tout c'qui peut être important.

Pour le débat de savoir si un hack est possible: oui, j'veux dire le polygone s'est fait pirater si vous faut une preuve. Maintenant, est-ce que ça arrive vraiment? Bah à moins que vous vous soyez mis un hackeur talentueux à dos ou que vous ayez une somme astronomique sur votre compte (#reventeDeKamas), non. Je sais que c'est facile de penser qu'on a rien fait de louche, jamais et à aucun moment, mais la réalité, elle est là: personne va vous track down, et vous hacker, sans vous connaître, pour 100 - 200M. Les bonhommes comme ça, ils volent des cartes bleues - ou autre - c'est d'autant plus rentable.

Bonne journée,

Saellie

Score : 307

Le polygone? xD Le pentagone plutôt?

Score : 15567

Vous me faites vraiment flipper avec vos messages...

J'ai activé Ankama Shield, indiqué mon nom/prénom et adresse e-mail dans ma gestion de compte, adresse e-mail qui a un mot de passe différent de celui du compte. J'ai activé seulement mon PC personnel et n'utilise le jeu nul part ailleurs.
Y a-t-il des précautions supplémentaires possibles ?

Honnêtement vous avez du courage. Etant mono-compte, et malgré mon arrivée récente, si je vois mon stuff se barrer un jour, je pense que je dirai adieu à ce jeu, et j'espère qu'Ankama saura rembourser mes éventuels jours d'abonnement restant...

Fais attention d'utiliser un mdp différent pour ta boîte mail et ton compte Dofus. Tant que tu fais attention à où tu vas sur le web, tu devrais pas avoir de soucis. Idéalement, tu suis les recommendations que te donne la plupart des sites - du genre gmail etc - mdp fort, non partagé, unique.

Je me suis fait dépouiller en mono-compte y a quelques années. C'était de ma faute. Ankama ne rend rien dans ces cas-là, que soit en stuff, kamas ou abonnement. 

Saellie

Chaukapic|23/07/2017 - 14:27:34
Vous me faites vraiment flipper avec vos messages...

J'ai activé Ankama Shield, indiqué mon nom/prénom et adresse e-mail dans ma gestion de compte, adresse e-mail qui a un mot de passe différent de celui du compte. J'ai activé seulement mon PC personnel et n'utilise le jeu nul part ailleurs.
Y a-t-il des précautions supplémentaires possibles ?

Honnêtement vous avez du courage. Etant mono-compte, et malgré mon arrivée récente, si je vois mon stuff se barrer un jour, je pense que je dirai adieu à ce jeu, et j'espère qu'Ankama saura rembourser mes éventuels jours d'abonnement restant...

Pendant 7-8 ans de jeu j'ai rien eu comme vol à part celui sur l'enu, donc je pense qu'on peut dire que c'est tout de même assez safe. Néanmmoins t'as toujours le risque, de te faire dépouiller sans n'avoir rien à te reprocher. il est vraiment faible, mais il existe. Par contre, même si ce n'est pas de ta faute ne compte pas sur le support pour t'aider.
Score : 1620

Les gens je leur donne quand même la réponse et ils continuent à débattre dans le vide x) 
Normal que tes 4 comptes n'aient pas été volé vu que seulement 1 a du être mis dans une base de donnée.
Celui de ton nunu. Tu as du oublié car ça peut dater , mais après la faille shield récente , beaucoup de monde ont ressorti leur ancienne base de donnée ayant un lien avec dofus qu'il ne pouvait pas utiliser vu que la plupart avait le shield. Donc oui c'est en partie de votre faute de ne pas avoir changé vos mot de passes depuis longtemps et c'est de leur faute d'avoir laissé une faille shield.
Authentificator est infaillible. Peut être pas dans le futur , mais actuellement si vu que personne ne l'a , du moins pas à ma connaissance et j'en ai des connaissances ^^ 

Donc c'est de ma faute que certaines personnes aient pu avoir accès aux données de mon nunu par Ankama?
Déjà pour la faille je n'en avais pas connaissance, et de 2 comment peux tu dire que c'est de notre faute, alors que la faille vient d'Ankama?

Quiconque y a eu accès connaissait le mdp et ton username. Je pense que la responsibilité est plus que partagée, non?

Score : 1271

Maintenant que j'y pense j'ai subi un hack en mi-avril, et pareil, j'ai été stupéfait car il est comme on dit "tomber du ciel". Je suis SUR et CERTAIN d'avoir un ordi clean et PERSONNE ne connassait mes ID. Ce hack m'est juste clairement tomber sur le coin de la gueule. Alors maintenant je m'en fou, j'ai renforcé ma sécu avec l'authenticator, j'ai changé tout les pass, et je me suis refait. Je suis juste la pour témoigner après être tombé sur ce sujet totalement par hasard.
Mais quand même.. On est plusieurs a raconter les mêmes fait, ça commence a faire un peu beaucoup non ? La vérité c'est que pendant le mois d'Avril il y a eu une vague de hack assez suspicieux qui n'ont pas été fait via du phishing/keylogger/etc. Il devait y avoir une faille quelque part et quelqu'un en a bien profité.

Score : 161

Beaucoup de personnes qui se sont faites avoir au même moment, sa reste trés louche surtout si tout le monde prétend n'avoir rien fait de mal 

Score : 1013

Allez mettre l'email associé à votre compte qui a été hacké sur le site https://haveibeenpwned.com , ce site recense la plupart des base de données qui ont été piratés. Si le site dis que votre email est dans la base cela veut dire que vos identifiants ont été récupéré à partir d'un autre site qui s'est fait piraté et où vous aviez les même identifiants.
S'ils ne vous dit rien et bah c'est quand même que vos identifiants Dofus ont été révélés d'une façon ou d'une autre.
Si pour une raison X ou Y ankama se serait fait pirater sa base de données, non seulement ils auraient remis tous les mdp à 0 mais en plus de ça tous les serveurs auraient eu un RB.
Je suis sûr à 100% que vos identifiants Dofus ne sont pas unique à Dofus mais partagés entre d'autres sites.

Score : 1620

Même si le site dit que l'email ne s'est pas fait hack, il se peut qu'ils se soient fait avoir par une bdd. Tout simplement car les bdd en lien avec dofus , de serveurs privés etc.. Sont pas retranscrits dans ce genre de site et ducoup même si tu t'es fais avoir dedans , ça le mettra pas.

Score : 101296

Je confirme qu'en avril-mai, il y avait une faille Ankama Shield (en utilisant Wakfu et Dofus sur Steam) qui permettait à quiconque ayant l'id et le mdp du compte à hack de passer au travers du mode restreint.
Ce qui veut dire que le Shield était bien vulnérable à ce moment là mais que c'est aussi de votre pour avoir donner vos id/mdp à quelqu'un d'autre, que ce soit volontairement ou involontairement.
Le shield, l'authentificateur, ce ne sont que des murs. Il est toujours possible de les contourner. En revanche il n'y a qu'une seule serrure (votre mot de passe) et à l'époque actuelle, tu peux considérer qu'il n'y a rien de plus sécurisé (même Ankama n'a aucun moyen de savoir votre mot de passe réel etant donné qu'il est stocké sous une forme crypté). Il faut juste éviter de donner la clé (le mot de passe) à quiconque ou de se la faire voler.

Forme chiffré pas crypté smile (cryptage et crypter ne sont pas français)

Le seul soucis à ce que vous dites, c'est que mon nunu n'avait pas le shield, et du coup si il avait eu les données un jour ou l'autre, pourquoi attendre le même moment que pour les autres pour le hack? C'est pas logique. Pourquoi aussi on ne s'est fait qu'un compte sur tous nos comptes? Encore moins logique.

En avril mai les gens ont entendu parler de la faille Shield, ces même gens ont donc testé des combinaison de pseudo/mot de passe que tu peux trouver partout sur Internet venant de site précédemment piratés jusqu'à trouver des comptes qui fonctionne ça c'est sûrement passé comme ça

Score : 594

Salut tout le monde, le sept seprembre un terrible drame est survenu. Je me suis fait hacker. 2jours après que je rentre à l'armée ( une date malheure à tout jamais pour ma part ) et ce n'est seulement 3 mois après que je me suis rendu compte que je m'étais fais hacker... j'ai envoyé un ticket et expliqué mon problème à ankama, parce que personne ne connaissait mes identifiants et j'étais sous le shield.....

ça fait 6 ans que je joue ce personnage, 6 ans que je me suis jamais fait hacker sauf de manière volontaire, ce qui est arrivé une seule fois.

3 jours plus tard Ankama me restitue l'intégralité de tous mes stufs, simplement j'aimerais vraiment comprendre ce qui s'est passé..... ??????????

Sinon, la mal chance s'est encore enchaînée, mon portable a rendu l'âme comme ça, sans raisons apparente.... et j'avais l'authanticator sur mon main, sauf que je l'avais récemment enlevé uniquement pour le perso principal et le remettre sur le portable de mon coteameur, mais du coup il a réenlever de nouveau pour que revienne au shield....

Mais comme j'ai un autre portable, j'aimerais mettre l'authanticator, mais je peux pas ca rj'ai perdu le code d'accès....

Réagir à ce sujet