FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Arena

Par DaigorohTV - ABONNÉ - 26 Août 2017 - 10:49:14
Réactions 141
Score : 2063

Dofus Arena = Best jeu d'Ankama, dommage qu'ils l'aient fermé. C'était de loin le jeu PvP le plus intéressant parmi tous leurs essais (Dofus, Wakfu, Krosmaster/maga, DD, Waven, etc.).

0 0
Score : 3

je suis entierement d'accord a ver toi.. si un jours ils écoutent la commu peut-etre le réouvreron t'il un jour?

0 0
Score : 3422

De dire que Krosmaster est un mini jeu ? Clairement pas, disons plutôt une adaptation d'un jeu de plateau sur pc... Mais c'était, avant tout, un TCG plateau avant même d'être un jeu online. L'un est "MMO PVP", l'autre est un TCG plateau, c'est incomparable. Je comparerais plus avec Krosmaga qui est juste un TCG online.

Krosmaga c'est un jeu mobile qui a suivi une tendance bien après les autres et qui a bidé car aucun effort n'a été fait sur la durée.

Dofus Arena est, selon moi et à l'heure d'aujourd'hui, un jeu qui aurait pu être un jeu mobile avec un énorme potentiel Esport derrière. Déjà à l'époque sur pc, le jeu avait quelques adeptes mais a fini aux oubliettes car Ankama a fait du Ankama. Le jeu aurait pourtant pu faire partie des jeux Esports, eux qui prônent vouloir se lancer dedans, ils sont passés à côté de quelquechose...
Le soucis avec Dofus pour l'Esport, c'est que le jeu souffre d'être un MMO pour faire de l'Esport. Donc la scène Esportive est extrêmement difficile d'accès et demande un investissement énorme en temps du joueur pour simplement "pouvoir y entrer"... Cependant, elle a été facilité avec le temps, le KTA est accessible pour quasiment n'importe qui avec un serveur tournoi occasionnelle. Merci Ankama pour cette avancée !

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, et qui sait quand ce sera la dernière... Il y a tellement de jeux qui sont passés à la trappe que je ne saurais même plus tous les cités (Wakfu TCG, Dofus Arena, Krosmaster (plateau), Krosmaster Arena (online), Krosmaga et je spécule pour dire que Waven aura le même sort). D'où mon argument "Ankama a fait du Ankama.", ça devient tellement une banalité.

Réjouissons nous (ou pas), Waven arrive, des gens disent que ça n'a rien à voir avec Dofus Arena. Moi je pense que c'est gros mélange de trop de choses entre Dofus Arena / Krosmaster / Krosmaga. Dofus Arena pour le côté "Arène pvp carré", Krosmaga pour son côté "deck building", et Krosmaster pour son côté "Profil de personnage / classe pré-défini".
Mais tous ça ne me tente guère, on est très loin d'un Dofus Arena, et tout aussi loin d'un Krosmaster.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai l'impression que chacun des jeux à bider à sa façon... Une erreur différente par jeu.

0 0
Score : -24

DaigorohTV|01/09/2017 - 18:10:27
Ankama, Entreprise florissante Française à l'heure d'aujourd'hui, des séries, des mangas, des romans, des jeux web, mobiles, des jeux de plateaux, Rouvrir un serveur ne coûteras rien, Le système de booster à l'époque rapportait gros, sans aucun chiffres pour appuyée mes dire je pense que juste 400/500 joueurs actif qui paie rentabilise le serveur, Pour la modération, c'est simple, c'est des bénévoles. 

Je ne pense pas que vous vous rendiez réellement compte que le deployment d'un serveur coûte très chère même s'il est en interne (au sein des locaux de l'entreprise) 
​​​​Car : - il utilise de la connexion internet et de l'électricité (qui peut être négligé) 
        - la maintenance (ne me dite pas que vous laisseriez un serveur tombé en panne ?) 
        - le service informatique (et même si je m'y connais pas beaucoup je sais qu'il faut payer assez chère pour avoir des serveurs qui puissent être suffisamment sécurisé pour que les joueurs se connectent, imaginez le contraire...) 

Je n'ai pas les autres raisons mais il y en a d'autres
0 -3
Score : 39

up, j'aimerai beaucoup une réponse de quelqu'un avec des sources fiables pour savoir ce qui (1) Empêche sa réouverture au vu de l'engouement pour le PvP depuis quelques années, et (2) Ce qu'il faudrait qu'il se passe pour relancer Arena (Combien d'argent généré minimum histoire de faire le calcul en terme de joueurs abonnés)

0 0
Score : 6117

Sérieux, une vrai boite de jeu qui reprendrait le koli de Dofus mais en mode Dofus arena (accès à toutes les classes et tout les stuffs) et en incluant les mécaniques de Dofus arena (effets aléatoires des cartes) , ce jeu là torcherait Dofus en terme de nombre de joueurs avec un peu de pub et surtout, le faire anglais d'abord, pas anglais traduit google translate du français. Tu pourrais mettre plusieurs modes (classique genre 2.5, retro genre 1.1 et Arena comme dofus arena à l'époque) et dans ces modes, tu pourrais faire plein de sous-modes genre 1v1 3v3 5v5 8v8, des modes avec des pièges sur les maps, des modes avec des monstres sur le board, etc. Ils pourraient aussi intégrer le système de draft qu'ils ont fait pour les DWS...

Y'a qu'à voir quels jeux sont populaires depuis quelques années pour s'en rendre compte: les jeux qui coûtent pas 100 balles par mois à jouer, et dans lesquels tu peux te co et faire une petite partie de 5 à 30 minutes, puis déco. LoL, Dota, tous les battle royale, rocket league, minecraft, hearthstone, magic etc.

Les MMORPG sont en déclin, Dofus Arena était une idée de génie, juste tellement géniale qu'elle était 10 ans avant son temps. Ils ont sorti un jeu qui ferait fureur en 2019, mais en 2008 quoi, à l'époque ou c'était les MMORPG et les FPS. Aujourd'hui le concept pourrait redorer le blason du studio et devenir un des jeux les plus populaire sur le marché.

Être riche, j'achèterais le concept voir le studio et garanti 100% ça marcherait. C'est totalement impossible qu'un jeu puisse ramasser autant de joueurs que Dofus dans ses belles années, en sachant que la quasi totalité venait de la France, le tout uniquement grâce à un concept unique, pour ensuite tout perdre. Le concept est encore bon, c'est ultra tactique et c'est super relax à jouer. C'est juste la direction que le jeu prend depuis quelques années qui va carrément à l'encontre de ce que les joueurs (pas juste les joueurs de Dofus) cherchent à trouver dans un jeu. Un jeu de PvP stratégique comme Dofus mais international au lieu de nationaliste, developpé dans le but de compétionner avec les jeux populaires du moment et surtout bien géré (pas de bugs, pas de techniques bizzares pour extorquer les joueurs, etc) serait garanti d'être un succès. Si le concept à lui peut ramener 1 millions de joueurs dans un pays de 60 millions d'habitants, garanti que si il était dirigé vers un public international avec un nouveau concept qui respecte les ''trends'' actuels, ça fonctionnerait.

3 0
Score : 43

Je viens de repenser à ce jeu... pour moi c’est le meilleur jeux qu’Ankama a produit. Malheureusement il n’y a que trop peu de mise à jour, les joueurs ont déserté à cause du contenu incomplet...
J’espère réellement qu’un jour Ankama nous permettrait d’y rejouer
Si vous lisez ce message ce serait un bonheur de réouvrir les serveurs !!

3 0
Score : -18

Ce serait cool d'en faire un contenu bonus dans dofus. 
Un peu comme si les personnages dans le jeu jouait à un jeu de plateau. 
Ce serait un moyen en plus de gagner des kolizetons pour tous sans avoir besoin d'être opti ou de jouer des classes avantagés en 1v1
Faire revivre Arèna seul, c'est mort mais pourquoi pas Arèna dans Dofus ? 

0 0
Score : 367

Dofus Arena pour le pvp compétitif
#ArenaRetro

0 0
Réagir à ce sujet