FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Donjon Bworker

Par Minicon - ABONNÉ - 28 Août 2017 - 00:15:49

Bonsoir.
Je viens pousser une petite gueulante. 
23h45, je viens de rater ma dernière tentative dans le temps imparti pour le donjon rusher rewind.
Je suis revenu sur le jeu il y a 2 mois après plusieurs années d'inactivité.

Et le fait est que voilà, j'ai constaté que le donjon avec subit une désagréable mise à jour...
Avec 8 personnage 199/200, je n'ai pas pu passé le donjon.
Alors que je le passais avant avec seulement 4 ou 5 personnages (et ce contre 8 mobs, avant que les donjons modulables soit mis en jeu).

Les salles m'ont chacune pris de très longues minutes, et surtout, je suis mort 6 fois contre le boss et n'aurais pas le bouclier.

Le donjon est supposé être adapté pour les joueurs de niveau 180... Quelle mauvaise blague..
Tout mes personnages sont 200/199, à l'exception de 3 qui sont respectivement 197/190 et 160...
Et même si j'admets que l'équipement de certains de mes personnages laisse à "désirer", le fait est que tous sont habillés de pièces d'équipement au moins niveau 185 à 199.

J'ai essayé plusieurs strat pour passer le boss, toute soldée par un échec, pour la simple et bonne raison que le donjon n'est tout simplement plus équilibré, et encore moins adapté pour des personnages 180.

Par rapport à mon époque, les monstres ont 1,5x fois de vie et tapent à peu de chose près au double, admettons, ça pourrait être gérable si ce n'était que de la force de frappe...

Mais là, le problème c'est que TOUS les Bwork taclent sans exception des perso agi (exit la strat d'enfermer le bworker derrière 2 autres monstres en les retenant).
Exit galement de jouer à distance... Avant il y avait un bwork feu , et un air. Désormais ce sont 2 bwork feu qui retire de 2 à 5pa par personnages avec une portée infinie et en zone au lieu des 1 à 2pa...
Le bworker se donne des PM de façon plus ou moins aléatoire, empêchant de calculer à l'avance si on sera en sécurité ou non.
Et surtout, il dispose d'une résistance PM totalement stupide qui l'immunise au retrait de PM de 4 personnage simultanément... (eni, enu, zobal et ouginak)

Bref, 180 mes fesses...

PS: D'ailleurs, sur youtube, de nombreuses vidéos de team 180 passant le bworker pullulent, mais aucune datant d'il y a moins d'un an.

10 -6
Réactions 103
Score : 1837

Par rapport à mon époque

C'était mieux avant. Tous les vieux briscards se forcent à le dire. smile
0 -4
Score : 16

Bonsoir,

Je suis plus ou moins du même avis que toi, le donjon est nettement moins plaisant qu'avant, il est devenu nettement plus dur.
Le problème a mon goût c'est les Bwork feu qui comme tu l'a dit retire de 2 à 5PA par personnages avec une portée infinie et en zone c'est vraiment le mob à changer.
Sinon il suffit de garder le Bworker à distance avec un Panda/Iop/Sram et j'en passe avec un peu de retrait PM et le boss devient inutile.

PS : Le donjon rusher rewind pour obtenir le bouclier Bworker refera surface c'est pas la première fois qu'il nous le propose.

1 0
Score : 8608

J'ai panda/sram/enu/zobal/eni qui tentait de maintenir le bworker à distance, et ça n'a pas marché.
Trop de résistance PM, et comme je l'ai dis également, il gagne des PM de façon totalement random, et repousser plus de 9 de distance c'est pas possible.

Parfois avec énormément de chance, j'arrivais à le descendre à 6 ou 7pm au lieu de ses 9, et me mettait à distance, et il arrivait à me chopper des personnages en augmentant ses PM sans qu'il n'y ait d'indication dans la timeline de combat.

Sacrieur/ougi/iop essayait de taper et gérer les bwork feu tant bien que mal, mais les cybwork avec leur vitalité/résistance augmentée détruisent totalement tout le rythme de jeu avec le sacrifice.

2 -3

C'est pas une question de mieux ou moins bien, c'est pas ça le sujet.
Le soucis c'est que le donjon n'est pas équilibré, et n'est sûrement pas adapté pour des persos ~180.

2 -2
Score : 1837

Bah...Qu'ils le passent 200, comme ça tout le monde est content. 

0 -2

Au moins ça serait plus logique par rapport à la difficulté actuelle du donjon qu'il soit considéré comme adapté aux joueurs 200.
Car là clairement, je mets au défi une team 170~190 de passer le donjon.

2 -4
Score : 99

à 4 il est vraiment facile, je l'ai réussi du premier coup avec une team 190 en stuff éco + smile

et pour le retrait PM j'aimerai bien savoir combien tu en as, je l'ai maintenu à distance avec un enu et un panda, il m'a touché juste une fois.

De toute manière si t'as essayé de le garder pour la fin c'est pas la bonne technique, faut lui peter la gueule le plus vite possible en maintenant les autres à distance.

Après avec 2 bworks feu dans un combat ça doit être assez chiant quand même

0 0

Il y avait quoi comme personnage ? Par simple curiosité.

Et ducoup, si tu l'as passé aussi simplement que tu le dis à 4, ça pointe du doigt un problème bien plus grave alors en terme d'équilibrage...

2 -2

Minicon|28/08/2017 - 00:52:05
Il y avait quoi comme personnage ? Par simple curiosité.

Et ducoup, si tu l'as passé aussi simplement que tu le dis à 4, ça pointe du doigt un problème bien plus grave alors en terme d'équilibrage...

iop eni panda enu, team classique et efficace quoi.

150 de retrait sur l'enu, penser à debuff le bworker dès qu'il se fait sacrifier/se donne des PM et lui casser les dents.

Il m'a attrapé une fois, j'ai bourré le heal et voilà.

Faut surtout faire attention au cybwork (tape fort) et à la mama (qui soigne), je leur collais une petite maladresse à chaque tour et c'est passé sans trop de problème.

Le plus chiant c'est le bwork feu enfait, faut éviter de rester collé
1 0

Ouais, ducoup ça montre clairement le problème dont souffre le jeu depuis les donjons modulable...
Et l équilibrage du jeu concernant les groupes de 8 par ailleurs.

A 4, les monstres sont plus faibles, et tu peux en maladresse 3 sur les 4 présents.
A 8 ils sont beaucoup plus fort, et le maladresse le concerne que 3 sur 8 monstres à cause de ma restriction...

Sans parler du fait qu à 8, c'est 2 bwork feu qui poussière tempo...
Y a un tour où mon ougi est passer de 10 à 2 pa tout de même... Impossible de jouer ce tour là..

2 -4
Score : 2263

M'ouais.. J'pense qu'il faut juste s'intéresser, c'est loin d'être compliqué.

Je l'ai passé avec des amis en : Eca/Panda/Feca/Iop/Cra/Sram 
Au final on a même fait le succès Hardi et du premier coup, c'est plus connaitre les mobs qui joue à mon avis.

0 -1

Oui à 8 il doit être bien plus dur, le plus simple aurait été de le faire plusieurs fois en groupe de 4 je pense ^^

Enfin tous les donjons sont plus difficiles à 8 qu'à 4, pas que le bworker, mais ça me choque pas plus que ça vu qu'il y a un gain d'xp et de drop.

Ils ont peut être abusé sur les 2 bwork feu par contre

0 0
Score : 300

Faudrait arreter les sujets ouin ouin sur ce donjon, il y en a 1 par semaine mini.
Faut arreter de mettre la faute sur un simple nombre qui n'est pas forcement inficatif ... même si je suis sure qu'une team de 4 a 6 level 180-185 stuff convenablement le passe aisément.
Les gens comprennent pas que tout les donjons se passent avec la meme compo, un peu de difersité car je l'ai passé avec 3 sans le moindre soucis au premier try ...
Bref bon jeu et bonne chance pour tes futurs donjon rusher, qui sait peut etre donjon tofus en esperant qu'il ne soit pas trop compliqué par rapport au level indiqué IG !

0 -8

la condescendance gratuite c'est pas obligé

4 0
Score : 300

Prend le comme tu veux, mais les compo iop iop cra cra peuvent dificilement passer tout les donjons du jeu, sufisait de recruter 1 enu par exemple pour pouvoir ral pm plus simplement (et augmenter ton ret pm par la meme occasion car il me semble assez faible) et tu l'aurais passé facilement

0 -2
Score : 4876

En l'ayant fait à 8 dont 4 mules succès full eau pour drop après le rework, le donjon est certes chiant mais pas dur. Le problème est le bwork elementaire feu qui saoul sinon le reste ça va. 

Le bworker à pas mal de pm on va dire( 9 de base + buff de pm) et fait du 2500 au cac avec des perso lvl 199/200 c'est largement tankable. Bon moi je le maintiens à distance, mais pour l'avoir fait il y a 3 heures avec mon meneur en sadi iop panda crâ c'était très simple pourtant le sadi n'était pas en soin ni en ret pm mais en  full terre.

Est ce que ton stuff est d'actualité? Car si tu es en 10/6 3000 pdv sache qu'un lvl 180 est mieux stuff que toi à l'heure actuelle avec les nouvelles panoplies.

Et à  8 perso mon sram faisait tout le boulot avec l'enu pour repousser le bworker retraite anticipé et corruption aide bien pour tuer les mobs de loin tout en étant safe. Après je dis pas le sram peur sous invisibilité aide pas mal.

Ma compo à 8 pour le dnj : sram enu eni crâ et le reste des mules en panoplie mulou qui mourraient très vite. Donc largement faisable avec  8 persos 180 bien stuffés. Chiant mais faisable.

1 0

Sacri, eni, panda, ougi, zobal, enu, iop, sram.
Quand au stuff, c'est que de l équipement 180/190/199, ça dépend des persos.
Pas des trucs dernières générations non, mais du bon équipements quand même.

1 -2

darktheo|28/08/2017 - 01:20:23
Prend le comme tu veux, mais les compo iop iop cra cra peuvent dificilement passer tout les donjons du jeu, sufisait de recruter 1 enu par exemple pour pouvoir ral pm plus simplement (et augmenter ton ret pm par la meme occasion car il me semble assez faible) et tu l'aurais passé facilement

ha non mais moi je l'ai passé, je disais juste ça car ça me saoule de lire 10 messages condescendants par topic
0 0
Score : 3091

Je viens de le passer hier avec 3 personnages: osa/sadi/feca lvl 200.
Celui qui fait vraiment chier c'est le bwork feu avec son retrait de pa, mais sinon ça va. (et la peur que m'a fait le bworker avec son +3pm x) ).
Après le donjon avant la refonte, je le faisais assez souvent, l'habitude du donjon, même si les mobs ont pris un peu de prot, aide quand même.

Si t'as pas une team comme les kikoo iop/panda(elio)/nunu/eni, et que tu n'aimes pas les personnages qui servent qu'à retirer des pm, essaye de te débarasser des autres mobs tout en poussant le bworker. lui retirer des pm t'y arriveras pas si t'as pas énormement de retrait pm.

Astuce pour le bworker, il a son attaque qui fait super mal une fois tous les 2 tours, du coup si t'arrives à l'obliger de la faire sur une invocation, prochain tour t'es safe, et limite il te pousse et t'éloigne de lui.

Mais je suis d'accord que pour une team lambda, au lvl 180 il doit être vraiment hard!

1 -1

A 8 c'est pas la même histoire, et avec les divers commentaire c'est ce qui ressort le plus qu'il y a un gros problème d équilibrage avec le donjon modulable de ce boss.
Et moi oui je connais bien le donjon et je suis rodé, le problème c'est le coup de stéroïdes qu'ils ont mis aux tacles et res pm, et qui empêche de maintenir à distance ou enfermer le boss.

2 -2
Score : 2344

Le Bworker fait parti des vieux donjons avec l'Ougah et le Chêne Mou, où à l'époque ils proposaient un petit challenge à passer avec nos bonnes vielles pano Meulou smile

Aujourd'hui, vu la montée en puissance des équipements, ils ont voulu nous proposer un nouveau Bworker à la hauteur. J'ai bien galéré à le passer, mais c'était pas non plus insurmontable, ça demande juste une plus grande préparation, avec un équipement correct.
Rien qu'un peu plus d'esquive PA ça aide pour éviter de se prendre des -4 ou -5 par tour. Il faut bien sur jouer en 11/6, et des res pas trop pourries (autour de 20%).
Après bah il faut préparer sa stratégie, et essayer 3 ou 4 fois quand on est pas encore bien habitués aux monstres et au boss. Repousser, corruption, détourner son attention à l'aide d'invocs, .. etc...

0 0

Tout mes persos sont 10,11 ou 12/6.
Quand aux res PA, il n y quasiment aucun équipement ancien ou en dessous du 195/199 qui en propose.
Et mes persos les mieux équipés en souffraient quand même des 2 Feu.

Et avec 11 ans d ancienneté sur le jeu, je suis rodé.
Ce donjon j'en ai bouffé tu peux me croire...
Le soucis c'est le fait que maintenant le bworker esquive tout les retraits de Pm, s'en donne un peu aléatoirement, et que les monstres taclent tout...
Impossible de maintenir à distance, et impossible d'enfermer le boss entre ses potes qu'on tacle...
Et ça, c'est si on a la chance d avoir encore des pa au début de son tour.

1 -2
Score : 2955

Le donjon à pris un gros up c'est vrai, le plus relou étant les bworks de feu...

Ceci dit, on l'as fait à 8, en tuant bworker 1 er au tour 2.(il veut rush, donc plutôt que se fatiguer à le tempo, autant le deglinguer ^^)

1 0

J'ai essayé ça aussi, mais difficilte de tuer un bordel avec beaucoup trop de PV et de RES quand il te reste 3/10 pa à cause des bwork feu...

1 -2
Score : 152

T'es mauvais jack!

0 -2
Score : 758

Le bworker était un donjon 150, passable sans mal par une team 150.
Depuis il a été uppé, et est vraiment devenu un donjon 180, de la même difficulté que les autres donjons 180.

Alors effectivement, ça surprend, il faut s'adapter, revoir sa manière de jouer, mettre en place une nouvelle stratégie. Et peut-être pas y aller à 8 au début quand on ne connait pas le nouveau donjon.
Revoir son panel de sorts peux aussi être pas mal : le ker tapant au cac, un duel et il est bloqué, une dérobade ou un bastion et on est sauf.
Les res du ker sont négatives en air : roxer en air peut être plus intéressant que roxer en terre.
Et le ker fait un minimum de dégat à mid-life : pas besoin de le OT, juste la moitié et il est beaucoup moins dangereux.

En fait, le seul vrai gros up du donjon est son accessibilité : il n'est plus à 4 cases d'un zaap dans une zone sans aggro.
Et ça, ça change vraiment tout.

0 -1

Les mobs n'ont pas changé, seulement leur stats.
Il n'y a aucune différence si ce n'est le contre systématique de toutes les méthodes de jeu.

Quand à être un donjon pour les joueurs 180, non, ce n'est pas le cas, sinon je l'aurais passé sans problème hier soir vu que j'ai une team 199/200.

Quand au "il est beaucoup moins dangereux mid life", je connais, et ça n'a rien changé, un perso s'est fait one shot.

Et si tu pense qu'il n'y a pas eu de changement, je t'invite à aller à 8 dans le donjon avec du stuff level 180.
On verra si tu tiens toujours le même raisonnement.

1 -2
Score : 3853

Passé en 1 tenta le samedi matin à 1h avec Sacrieur, Osamodas, Zobal, Cra tous 200 et un autre Cra 185.
Le Cra 185 est mort T2. Puis plus personne n'est mort et le combat s'est terminé T7.

Je trouve aussi que le donjon n'est pas accessible pour une team 180, faisable mais franchement ultra difficile. Je n'ai jamais testé le donjon à 8 mais avec deux bworks de feu ça doit être infâme, déjà que la première salle avec 2 bworks de feu est horrible (T1 sur nos positions de départ, ils ont retirés entre 6 et 10 PA à toutes la team).
Je trouve aussi les dégâts des invocations (les petites flamèches) complètement random, j'ai pris du 400 à 1200, super les mobs qui font des dégâts qui vont du simple au triple en zone inesquivable puisque l'invoc est placé directement au CaC et explose directement après le bwork élémental.

Si je suis d'accord sur le fait que le donjon est déséquilibré à l'heure actuellement pour des lvl 180, mais tu aurais du pouvoir le passer avec des 199/200. J'ai personnellement maintenu le Bworker à distance avec le Zobal en pleutre (Double Apathie + distance, seulement 100 de retrait PM pour du -3/-4 PM par tour) et Cra qui fait une flèche de recul par tour. Pendant ce temps le Sacrieur tankait et tuait tous les mobs sans soucis avec l'Osamodas et ses bouftous (tank/tacle) + dragons (debuff et soin).
Je ne comprends pas comment, avec Enu et Zobal tu n'as pas pu maintenir à distance le Bworker (Maladresse, Pelle du Jugement, Apathie double distance, ça fait -8PM en full réussite et 6 cases de recul, pour un mob à 9PM c'est plus que largement suffisant).

Si vraiment c'était trop difficile à 8, tu aurais du spliter ta team en 2 équipes de 4.

1 0

Avec 4 persos niveau 200 surstuff, le donjon ne doit pas poser de problème car vous pouvez one shot ou tuer en 2 tours le bworker.

A 8, ça serait pas le même jeu, et je parle même pas pour des persos 180.

Et non en l’occurrence, je n'ai pas pu le passer avec des persos 199/200, c'est justement ça le problème car la différence 4/8 mobs est trop importante.

D'où le sujet sur le problème d'équilibrage de ce donjon supposé "180".

Et non, avec enu zobal eni et panda, je n'arrivais pas à maintenir le Bworker. beaucoup trop de res PM, quand bien même mon enu à Ralentisseur majeur, Ralentisseur, et est monté full sagesse. (enfin 200 point + 100 parcho).

Quand à ta dernière phrase "spliter la team en 2", certains perso n'auraient jamais passer le donjon, car le boss nécessite une compo très spécifique, ou bien un DPS démentiel pour l’annihiler  en 2/3 tours.

1 -2
Score : 3595

Gwenrok|28/08/2017 - 00:44:11
Bah...Qu'ils le passent 200, comme ça tout le monde est content. 

Ouais je pense 
2 0
Réagir à ce sujet