FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1272

Quête alignement 84 : L'arakne de Leng / le plateau de Leng

Par le-shinobi-de-paris - ABONNÉ - 29 Août 2017 - 15:48:24
Bonjour, 
préparant la maj 2.43 en rattrapant mon retard sur les quêtes d'alignement, je suis inévitablement arrivé à la quête n* 84 intitulée "L'arakne de Leng" pour Brakmar / "Plateau de Leng" pour Bonta. 
Cette dernière a fait naître en moi moult interrogations, notamment : "Pourquoi ?", "Qu'ai-je loupé dans ma vie pour en arriver là ?" ou "Quel est le nom du petit génie qui a développé cette quête et se croit-il malin ?".

Sans rire, qui a pensé qu'un combat qu'on ne peut réussir sans avoir un placement des monstres favorable était une idée de contenu intéressant ? Qu'il se dénonce ! (faute avouée à moitié pardonnée)

Ce combat ne présente aucun intérêt tactique, il n'y a que 3 sorts et la technique la plus opti semble être : "passer par la droite en laissant un oeuf derrière soi pour attirer les monstres" et laisse donc peu (pas ?) de place à l'ingéniosité du joueur qui a juste à relancer ce combat en boucle jusqu'à avoir le saint placement de départ qui lui permettra de triompher. C'est du 100% randomax.

Cette quête est un peu comme la puberté ou l'état larvaire d'un Sphinx colibri : c'est moche, on ne peut rien y faire à part attendre que ça passe et c'est pourtant une étape obligatoire de la vie si on veut devenir un gracieux papillon (ou avoir son dofus ivoire)

Ps : si quelqu'un me prouve qu'on peut passer ce combat avec n'importe lequel des placements je suis prêt à ravaler ma fierté et admettre que j'ai ragé pour rien ainsi qu'à vous verser la somme d'un kama symbolique, à vous de jouer !

16
Réactions 44
Score : 533
combat completement merdique enfin le premier car je connai pas le placement autowin ,le deuxieme quand l'oeuf est a gauche c'est autowin.

vvraiment une quete bidon, c'est pas dur en soit mais c'est inutil de spam combat pour avoir le bon placement, je suis completement d'accord avec toi meme si je l'ai faites plusieur fois j'ai toujours detester ce systeme de placement aléatoire, un peu comme le placement des mobs a la quetes abyssal des tourelles.
bon courage pour tes quetes alignement wink
1
Score : 2
oui

0
Score : 1932
J'ose avouer qu'après moultes tentatives je n'ai réussi la quête qu'une fois avoir réussi à obtenir le placement de départ approprié...
0
Score : 1160
J'aimerai savoir le bon placement, pour les salles x)
0
Score : 7232
Il est super facile , passe par la droite et place un oeuf aussitôt sur ta gauche , ensuite remonte , tu te fais une arakne en one - one ( la seule qui sera sur ton passage de droite ) tu remonte encore sur ta droite , tu pose un oeuf et encore et tu es arrivé , je l'ai eu à la deuxième tenta'
0
Score : 1302
Le placement est différent a chaque fois et c'est le problème, il n'y a qu'un seul placement qui sois possible pour réussir comme tu l'a décrit, et c'est la seule technique.
0
Score : 1980
et attend le pire arrive....QU'TAN =( sinon les cbt sont relous faut avoir le bon placement et de la chance pour gg
0
Score : 4535
Qu'Tan... Les deux pauvres âmes qui m'ont aidé à le faire s'en souviennent encore !
0
Score : 1257
Disons que si le mob le plus proche de toi est un Bébé Gargantûl, tu as automatiquement perdu. Sinon ça passe la plupart du temps !

Pour le deuxième combat, effectivement il faut l'oeuf à gauche, mais je suis quasiment sûr que tu peux le faire avec un autre placement, j'étais à 2 doigt de réussir à un moment, mais ça varie vraiment selon ce que fait l'IA.
0
Score : 75
Il est faisable avec des mobs à droite je viens de le faire mais très dur vu que l'IA ne fait jamais la même chose et qu'il se gagne vraiment à la chance genre les mobs qui se bloquent entre eux.
0
Score : 975
Pour m'être frotté aux pires quêtes du jeu (qu'tan, entrainement en trithon et réel et mémoire d'un amnésique, et ce avant le nerf des mobs abysses), je place la quête de l'arakne au dessus de tout ça, y a rien à rattraper, c'était l'une des après-midi les plus ennuyeuses de ma vie.
1
Score : 97
40 tentatives j'en ai toujours pas fini de la 1ere salle (à 1pm près )
0
Score : 300025
La deuxième est plus dure en plus. Mes condoléances !
5
Score : 72
Pareil, après une Quarentaine de tenta, toujours rien .. 
0
Score : 5910
Je n'ai jamais autant ragé sur une quête je crois laugh

Patience et détermination mes amis !
1
Score : 72
J'ai TOUT essayé, là je craque vraiment, j'ai failli balancer mon pc par la fenêtre ! 
1
Score : 97
C'est pas comme si juste après on doit battre l'oeuf d'araknas puis ensuite le qu'tan .
Bonne chance à tous ce qui rushent les quêtes d'alignement wink
0
Score : 156
Pour avoir un peu râler moi aussi sur ces 2 quêtes je comprends donc très bien ta " frustration " 
Clairement c'est du full random de l'IA ! si tu as un peu de chance ça passe ! impossible de prévoir le déplacement des mobs qui est complètement aléatoire ! 
0
Score : 4535
Nop, leur déplacement est très prévisible justement. Ce qui est aléatoire c'est leur placement, et suivant certains placements la quête est tout simplement infaisable. (Pratique pour les serveurs épiques et héroïques !)
0
Score : 1
Salut alors je vais dire exactement la même chose que tout le monde mais peut être qu'ils se rendront compte que c'est du grand n'importe quoi cette quête si tout le monde s'en plaint ( quoique...). J'en suis actuellement a ma 37ème tentative pour le 2ème combat, j'ai perdu la foi et ne tente même plus de jouer j'abandonne dès que je vois le placement des mobs... Je ne comprends vraiment pas comment les développeurs ont pu se dire que c'était une bonne manière de faire.... ont-ils essayé de la faire au moins ????? Enfin bref je repars en espérant que ce soit la bonne..
0
Score : 2346
Au contraire, quand tu entends que le fait que le comte Razof fait volontairement exprès d'éviter les invocations et qu'Ankama est parfaitement d'accord avec ça, tu comprends que c'est leur délire de faire souffrir les joueurs.
0
Score : 520
Au lieu de faire un doublon, je up ce sujet.

Je viens de lire un post d'une AUTRE personne bloqué sur un combat solo pour une AUTRE quête (mais en personnage jouable normal ) , voici le réponse :

"[Raven] - Community manager - Aujourd'hui - 14:55:09
Bonjour,
Malheureusement ce combat de quête n'a pas pour but d'être simple. C'est un combat à effectuer seul.
Il va falloir persévérer, trouver la technique la plus adaptée à votre classe et peut-être même vous optimiser un peu pour le réussir.
Bon courage. "

Je suis tout à fait d'accord avec ces stratégies à mettre en place, je suis grand fan des quêtes de dofus, 
après de nombreux essais  (environ 20 ou 30) à me perfectionner sur le fantôme de BOLGROT, j'ai passé  tous mes comptes sans difficulté par la suite, la même logique pour les combats stratégiques solo contre des mobs à tuer, ou alors ceux du pourpre ou dofus turquoise, vraiment intéressant !! 

Sauf que voilà, je viens de finir de passer avec un seul personnage les 2 combats en mode "arakne", la probabilité de réussir les combats sont infimes : avoir la bonne position de départ des 6 mobs, esquiver le PM , .... c'est INGÉRABLE  et totalement à l'encontre du dynamisme du jeu DOFUS. 
Je prône le côté stratégique, faire de nombreuses tentatives et peaufiner chaque combat pour le remporter!! C'est une fierté de réussir le comte, le chaloeil, le protozorreur , ....pour la première fois .

Mais là , ces 2 combats en mode arakne JE DIS non ! 
Je me réabonnerai avec mes 4 comptes quand je pourrai subir de le calvaire  de passer tous ces combats.....
2
Score : 1255
Bonjour,

J'ai toujours désiré être constructif à propos du jeu DOFUS (vous pouvez le vérifier). Lorsque quelque chose ne me semble pas normal, j'essaie de comprendre pourquoi. Si avec tout mon vécu sur ce jeu, une chose me semble clocher je m'oriente toujours vers le support ou le forum.

Outre que ce super forum kawai-blog-desu reste avec de nombreuses catégories mortes, je constate qu'il ne sert pas. Les bugs ou problèmes réels semblent bien rarement trouver une oreille attentive.

Sérieusement, vous vous emmerdez à finir les quêtes ali, faire une quête dofus ivoire ; mais Dieu, vous rendez-vous compte de ces "déchets" qui traînent sur votre jeu ? Personne ne s'est pointé au bureau un Lundi en profanant des insultes et en demandant qui était responsable de cette [mot à modérer] ? 

C'est quoi le délire dans cette quête ? Sans déconner. 

Enfin bon de toute façon c'est encore le genre de problème chronique où on osef et où on préfère foutre des bots automatisés dans le shop pour les dragodindes.

Ça me rappelle le passage en 2.0 : "oui vous comprenez on refait tout car le code de base était pas très modulaire, ça rendait le tout instable". Faudrait penser à appliquer ça, arrêter de construire sur du raté, corrigez-le avant de le réutiliser...

Enfin comme d'hab, on va pouvoir attendre des plombes.

En soit j'ai rien à dire suffit de lire plus haut et de chercher "plateau de leng dofus" dans google pour voir l'ampleur de la bêtise....

Tchao.
0
Score : 46
Oskour ? j'suis a ma 15eme tenta ( sur le premier combat ) je rush comment mon ivoire là ?

j'me dit allez j'le rush avant la maj comme ca j'enchaine sur le dofus forgelave, mais là, avec un seul perso 15 tenta ( j'ai tjrs pas reussi donc j'viens deverser ma haine ) vous vous rendez compte ou pas ? 
Est ce que le gars qui a créé la quete l'a faite au moins ? j'attend une vidéo ou il gere la quete ( les 2 combats ) avec all placements !!
Sans deconner c'est quoi votre problème ? c'est du full random, là j'etais a 4 cases du glyphe bleue, j'avais l'accel, j'me dit " enfin putin " 
AHHH bah nan parce que je perd 1pm donc j'etais a 1pm de win et la grosse arakne me tue, 

Vous voulez que je fasse un AVC ou quoi ? j'etais a 2 doigts de demonter mon pc,

Réagissez Ankama putin, c'est meme pas une question d'opti on ne peux RIEN FAIRE pour mettre toutes les chances de son coté, les combats de quete solo OK les combats a plusieurs genre érazal OK mais ca ?? 

J'me suis déjà tapé all quete alignement en xel c'etait galère, là j'suis en iop j'me dit bon ca va passer bcp plus simplement, mais j'avais oublié cette putin de quete ingérable 

Vous voyez pas toute les plaintes sur le fofo ?? faites un placement fixe ou j'sais pas, et la réponse de raven sur " l'optimisation " mais nan en faite, ca n'a rien a voir avec l'opti ma petite 
1
Score : 6974
Et encore le deuxième est pire car les mobs ne veulent plus s'aligner avec toi donc te contourne et se dirige là où tu devais passer pour le second combat.

Je me suis reconnecté en me disant que j'allais avancer mes quêtes d'alignement mais c'est une vaste blague: la quête est basée sur l'aléatoire du placement de départ et pour le premier ça s'est joué à 1 pdv en 10+ tentatives...

Ils retirent l'aléatoire partout sauf pour les quêtes angry
0
Score : 1
Après avoir perdu une fois, le Pnj ne me fait pas retourner dans la salle des araknes, quelqu'un sait pourquoi ?
0
Score : 338
C’est dingue,
Dès que la moindre difficulté se présente en jeu, quel soit technique, mathématique ou non les joueurs ce plaignent..

Personnellement j’ai du faire ce combat sur une après-Midi (avoir d’apprendre qu’il y en avait un 2eme juste derrière) car le placement est en faite Auto-win mais surtout aléatoire, si les Arakné n’on pas le bon placement tu perdra si il l’on à toi d’envisager les bons moves en anticipant le action et le problème est réglé..

M’enfin.. il y a un Dofus Ivoire à la clef ( je suppose que tu le fais pour sa) et ce n’est pas rien... Donc un peu de difficulté ne tuera personne wink
0
Score : 738

Eventrator-The-One|13/01/2018 - 00:35:06
Après avoir perdu une fois, le Pnj ne me fait pas retourner dans la salle des araknes, quelqu'un sait pourquoi ?

il te faut des popo pour te retransformer !

POUR MES VDD qui n'y arrivent pas :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

T1 : donner vous 1er tour des pm et aller tout a droite 
T2 : avancer de case en haut et mettez l'oeuf sur votre gauche  ( puis aller a droite)
T3 : si cest le bon placement vous navvez rien à faire si ce nest aller une fois a droite puis une fois a gauche 
T4 : (jsais plus si jfaisais sa t4 ou t5 , il me semble que cest t4) se donner PM et foncer a droite vers le chemin etroit
voici un chemin que j'ai fais pr passer cette quete trk ( apres faut le placement quoi )
http://www.noelshack.com/2018-02-6-1515831996-posarakne.png
0
Score : 3
38ieme tenta et toujour dans la galère !

0
Réagir à ce sujet