FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous et à toutes!

Comme certains ont du le voir dans le nouveau Gamakna, il va y avoir un serveur monocompte qui ouvrira ses portes!

Si j'ouvre un sujet c'est pour faire partager mon enthousiasme! Mais aussi mes craintes et questions...

Bon pour commencer,pour ma part, je suis duo compte mais principalement sur un seul personnage qui est mon iop!

Je vois ce nouveau serveur comme une très bonne chose pour moi! (Si j'ai besoin de faire un donjon on va enfin m'aider sans penser aux kamas derrière en mode pl)
MAIS

Qu'en sera-t-il par la suite? Le serveur mono deviendra désert ou au contraire Agride-bis ?

Et les autres serveurs (qui techniquement seront remplis de tous les multi-comptes et de très peu monos !) Seront-ils aussi désert que les serveurs actuels non fusionné dans ce cas?

Je sais que c'est vraiment très tôt comme sujet mais j'aimerai avoir l'avis des autres joueurs sur ça, qu'ils soient mono-compte ou bien multi-compte

Et si au passage certains seraient capable de répondre à mes questions (sous forme de supposition biensur! C'est sur qu'a l'heure actuelle personne n'a aucune certitude!) Ça serait super smile

Merci à tous d'avoir lu et à vos claviers!

4 -3
Première intervention Ankama

En réponse à  LeGGendzZ

Les migrations extérieures seront évidemment interdites.

Voir le message dans son contexte
Réactions 2444
Score : 2811

J'ai lu en diagonale l'article sur le serveur mono-compte, ça m'intéresse pas mal.
Moi j'ai une autre question, est-ce qu'on pourra y transférer un perso ou il sera isolé des autres serveurs et interdits de transferts ?

4 -9
Score : 10993

C'est aussi une question qu'on pourrait se poser!
Pour ma part j'en vois pas le problème étant donné qu'ils vont juste accepter ceux qui ont un numéro de tel valide sur leurs comptes ainsi que l'ip

13 -64
Score : 420

Perso je pense que sa ferait du bien même si il y a un peut d'entraide par rapport au serveur ou je suis , mais se n'est pas comme avant ou on croisait plusieurs personne qui nous demandait de l'aide pour n'importe quoi il y a plusieurs année ! J'ai vraiment hate a cette nouvelle aventure je serait prêt meme a prendre une classe que je connait pas parfaitement pour m'améliorer et ne pas s'ennuyé avec ! biggrin

4 0
Score : 13495

Ce que j'ai envie de revoir, c'est surtout les petits donjons pleins à craquer du style le Bouftou Royal et les Blops. J'ai repris le jeu il y a peu et franchement jusqu'au niveau 100 j'avais l'impression de traverser le Sahara, là où dix ans en arrière ça courrait dans tout les sens. Je jouais principalement seul, je croisais personne, pourtant sur Mériana. Le seul endroit ou je rencontre du monde malheureusement c'est dans les champs pendant ma récolte !

12 0
Score : 49

Moi j'ai vu que la connexion de deux comptes sur la même IP allait être impossible. Ça se tient cependant si deux personnes de la même famille veulent jouer à Dofus sur le même serveur et profiter du nouveau serveur, ils ne pourront pas.

Du coup, ne serait-il pas mieux de faire ceci : Au lieu de restreindre totalement l'accès à 2 personnes ayant la même IP, on garde les autres conditions que vous avez définies (Tel certifié, ...) mais les deux personnages n'ont le droit à AUCUNE interaction en jeu autre que de parler dans le chat (MP et autres). C'est à dire pas d'échange entre les deux joueurs, pas le droit d'entrer dans le même combat (n'importe quel qu'il soit). Je pense que permettre la connexion même en coupant COMPLÈTEMENT l’interaction entre les deux comptes c'est mieux que de totalement restreindre l'accès.

Vous en pensez quoi ?

9 -21
Score : 75

En effet ce serait une bonne idée ! 

Pour le reste, pas la peine de l'empêcher, comme par exemple les échanges, un simple échange a un bon ami pour ensuite se le redonner suffira. 

5 -17
Score : 75

Ce qui serait top (je trouve) serait en effet de l'isoler et de ne pas permettre les transferts de personnages, du moins, pendant un bon moment.

Avec l'espoir que ce ne devienne pas un serveur vide.

4 -3

Ce n'est pas "top". C'est réel, et logique par la même occasion. Le service de migration de compte ne sera pas disponible depuis l'extérieur pour ce serveur.

3 -1
Score : 8746

Je pense que la création de ce serveur va seulement partitionner les joueurs.

La richesse d'un serveur se fait par la diversité des joueurs et de la façon d'aborder le jeu.

Avec la fusion je pense que n'importe quel monocompteur n'aurait pas eu de mal à trouver des gens avec qui jouer et que cette mesure est superflue même si je pense que certains joueurs vont apprécier.

Pour ma part (je joue duo compte mais principalement mon feca) je n'irai pas et j'espère que les monocompteur de ma guilde avec qui je joue beaucoup n'iront pas non plus !

5 -6
Score : 59

C'est malheureusement nécessaire, le contenu bl/ml est délaissé , le donjon bwork pour quelqu'un de lvl 50 est trop compliqué à la limite impossible , et vu que personne ne joue dans ces levels , il devra attendre le lvl 80/100 ou le donjon perdra son intérêt car trop facile...
Le niveau pvp sera amélioré , puisque finit les 200 en 3 jours qui ne connaisse absolument pas leurs classe , maintenant ça se fera à l'ancienne (certes simplifié mais tout de même).
Le serveur monocompte est enfin à mes yeux le renouveau de dofus , dans les autres mmorpg le multicompte est interdit pour obligé les joueurs à joué entre eux , regarde les plus grands ,ravi que dofus suive leur trace smile

2 -1
Score : 348

intéréssant si on internit la migration pas avoir un tas de kikoo la dessus et une pollution mental des le début car si sa migre sa restera pas longtemp un serveur monocompte 

1 -3
Score : 2013

C'est marqué dans le Gamakna que le serveur sera pas accessible au changement de serveur, faut réfléchir, c'est quoi l'intérêt de faire un nouveau serveur si tout le monde peut migrer dessus ? ... Des fois vous êtes exaspérants. 

24 -4
Score : 86062

Tu t'énerves pour pas grand chose quand même ^^ Les joueurs ont le droit de discuter de cette question, après tout elle est importante.

15 -44

Je pense que la migration sera au moins interdit sur la première année. Et je ne verrai pas de mal à jouer l'expérience à fond en interdisant totalement le transfert: après tout le but est quand même d'empêcher une différence d'accès aux différents contenus basé sur le seul nombre de comptes possédés par le joueur. Si un joueur peut, simplement se monter un super perso sur un serveur multi-compte, puis tout ramener sur le serveur mono-compte, ça gâche l'expérience. 

Pour ma part j'ai un perso très développé et avancé, avec beaucoup de kamas, pour autant, je préfère qu'on soit obligé de monter notre personnage sur le serveur mono-compte. Ca renforce l'expérience.

Cette annonce ça change tout pour moi, j'étais franchement en train d'envisager, soit de stop, soit de me faire une team. Là savoir qu'on nous offre un nouveau départ.

Bien évidemment, il y aura quelques joueurs qui contourneront le système, mais je ne pense pas que ce soit vraiment problématique, ils seront vite signalés et sanctionnés, et à chaque fois qu'un joueur parviendra à éprouver les failles du serveur, cela permettra aux équipes de renforcer la sécurité du serveur. 

Dernier point: Ce serveur sera-t-il désert ? Je ne pense pas. En tout cas, je doute que l'on ait ce sentiment là: ce qui donne le sentiment d'un serveur actif, c'est pas le nombre de personnages, c'est le nombre de joueurs. Quand on voit des teams de 8 perso se déplacer, ça renforce le sentiment de " désert " car tu te dis " Ouai ok 8 perso mais 1 seul joueur ". En ayant 1 perso = 1 joueur, même si il y a moins de joueurs que sur un serveur classique, le sentiment d'activité sera, à mon avis, bien présent.

Je vois à l'époque ou le multi-compte était très peu développé, il y avait pas les alliances, les guildes on était pas très nombreux, et pourtant on avait jamais le sentiment d'être seul. J'attends avec impatience l'arrivée de ce serveur ! J'espère juste qu'il sera ouvert à tous, qu'il n'y aura pas une sorte de " bêta " avec des joueurs sélectionnés. 

12 -7
Score : 2431

La première année, hum cela me semble vraiment trop peu une année ? C'est un nouveau serveur, une économie nouvelle à mettre en place du début à la fin ^^ Je ne me rends pas compte de cb de temps il faut pour qu'un serveur possède de nouveau une économie complète mais j'ai l'impression qu'il faut + qu'un an non ? 
Dans l'idée, un serveur identique à agride serait bien smile Fermé, complètement pour que tout le monde reprenne à 0 et qu'on soit tranquille ! tongue 

5 0
Score : 846

Pour ma part je trouve que mettre un serveur monocompte exclusif via steam ne serait pas une mauvaise idée puisque l'on peut y lié qu'un seul compte dessu et qu'il s'y connecte directement

8 -4
Score : 110

En effet, ou modifier le launcher pour ne pouvoir ouvrir qu'une seule fois le jeu par PC, en couplant ça avec la limitation de ligne téléphonique vérifiée, ça va permettre à des gens comme nous (je parle de ma compagne et de moi même) de pouvoir jouer ensemble sur le même serveur, mais sur deux PC différents.

Car je vais être franc là dessus, j'ai très envie de tester ce serveur et d'y jouer, mais si c'est pour laisser ma copine sur le carreau, ce n'est même pas la peine!

4 0
Score : 1598

Ce que je pense : Il y aura du double compte, pas du multi, mais du double sans aucun soucis, si c'est un simple filtre IP...
J'espère honnêtement qu'ils vont faire de la police, parce que ça va être ingérable, et surtout certains vont tricher.
En tout cas ils ont écouté la commu', qui pleure depuis des années, je sais qu'il sera désert dans 2 mois, parce que c'est impossible héhé. Mais il faut le vivre pour en être sur, GG Ankama !

3 -4

Je peux me tromper, mais je pense que les joueurs qui iront sur ce serveur, ce seront des joueurs, en grande partie, très énervé contre la pratique du multi-compte, incluant également le duo-compte.

Si jamais des joueurs montent des Duo-compte, ce n'est pas comme monter une team de 8 sur un serveur déjà en place, ça demandera quand même un minimum de temps et de moyen.

Cela fait que:

- Dans un premier temps, les joueurs qui contourneront la limite seront vite identifiés et signalés par les autres joueurs.

- Comme il ne sera pas aussi simple et rapide de remonter des personnages, la dissuasion d'un bannissement sera bien plus efficace que sur un serveur classique.

Je pense qu'au début, on aura beaucoup de tentatives, mais qu'au bout d'un moment, seuls les joueurs qui respectent cette limitation à 1 compte s'installeront sur le serveur. Globalement, je doute que les fraudeurs arrivent à nuire à l'expérience, en tout cas pas à long terme. 

Quant au fait que le serveur sera " désert ", tout dépend ce que l'on appelle désert. Car pour moi actuellement, les serveurs considérés comme " actifs " ne le sont pas. Avoir que des teams, t'as plein de perso, mais t'as le sentiment d'être tout seul. Sur un serveur mono-compte, ce sentiment n'existera pas, on sera moins nombreux, mais comme on sera obligé de collaborer, on ressentira beaucoup plus la présence des joueurs.

12 -4
Score : 255

Franchement j'suis moyennement pour la fusion permet déjà au mono-compteur de jouer entre-eux ( y comprit moi ) donc ouvrir ce type de serveur ne fera qu'éparpiller encore plus de joueurs enfin bref on verra bien mais je sens qu'ça va être la galère

2 -6
Score : 2

Ce qui me fais peur c'est que pour craft pas mal d'items dans toutes tranche de level il faut des kolizeton pour les galets et faire du pvp sur un serveur qui commence... ph34r

2 -2
Score : 1372

Pas besoin de kolizeton pour des panos bouftou !

13 0
Score : 4649

Il n'y a que deux façons pour gacher cette super news alors ECOUTEZ MOI BIEN ANKAMA : N'OUVREZ PAS LES MIGRATIONS  SUR LE SERVEUR MONCOMPTE ! ( entrantes/sortantes ) NE FAITES PAS CETTE ERREUR. N'EN FAITES PAS NON PLUS UN SERVEUR SAISONNIER SVP ( sa va etre encore plus desert qu'ombre ) merci <3

EDIT : mon vdd me fait penser à un troisieme point : mettez le kolizeum normal, pas le KIS, sinon effectivement on sera dans la m*rde

12 -2
Score : 5805

Très mauvaise idée un kolizeum isolé... L'attente sera un poil longue je pense, et pire tu es pas opti beh tu auras une petite cote et tu joueras contre les bl/non opti des serveurs normaux

4 -1

Moi aussi j'ai une question, Est-ce que rendre se serveur complètement F2P ne serez pas une bonne choses ?

Comme ça les nouveau joueur rejoignent un serveur monocompte ( Donc entre aide garanti) Et en plus de ça pas de besoin de payer, comme sur Dofus touch quoi.

Plus intégrée comme sur dofus touch, la possibilité de vendre sans être à l'hdv.

Vous en pensé quoi ?

6 -23
Score : 5805

Perso je serais pas contre, il en parlait déja pour " Dofus  3 " se serait l'occasion de tester

5 -1
Score : 7121

Les migration sur ce serveur seront seulement sortante comme pour Agride, ne vous inquiétez pas ^^.Perso j'irais probablement y faire un tour, plus car c'est un new serveur que car il est monocompte .

Après on verra si les protections antimulticompte  seront efficace .

Mais j'ai tendance à penser qu'avec un proxy ou un pvn  le tour est jouer sad

1 0

Ce qui m'étonne sur ce thread, c'est que personne n'a encore abordé le sujet du nom du serveur...
Une idée du baptême de ce dernier ? À quel personnage (certainement solitaire) le serveur fera-t-il honneur ?

3 0
Score : 366

Comme dans l'ancien temps j'aurais dit Jiva ou Djaul... Des personnages emblématiques et avec un peu de nostalgie biggrinhappy 

1 0
Score : 1574

7 potes et moi même sommes pret a rush pour l'ouverture de ce serv j'suis chaudddd

2 -1

Jpeu etre le 8em sad ?

1 -15
Score : 183

Il faut juste espérer qu il n y aura pas de bots

2 0
Score : 408

Je pense qu'ils prenderont les mêmes démarches que pour Agride et les autres serveurs anti-bots. Enfin espérons.

0 0
Score : 912

J'espère se sera un serveur sans abonnement svp... 

1 -22
Score : 2956

Un café avec ça ?

25 -1
Réagir à ce sujet