FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 13130

viverne|04/09/2017 - 21:39:50
Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un serveur vierge, ne serait-ce qu'économiquement pour Ankama. Par contre il devra s'ouvrir tôt ou tard aux migrations quand l'économie sera stable, non pas pour flinguer l'économie mais pour permettre aux monocomptes de jouer ensemble sur leurs persos de bases (ce qui est globalement pourquoi j'étais pour le serveur monocompte à la base, avant de voir que ce n'était qu'un serveur vierge pour une course à l'xp/succès /métier, comme trop souvent, alors qu'un serveur saisonnier était prévu juste pour ce genre de passion)

Je comprends cet engouement pour la migration quand il s'agit de créer un nouveau personnage, tâche certainement très odieuse quand on s'investit plusieurs années sur un jeu.

Je te réfère cependant à mon commentaire en page 7, qui explique toutes les raisons qui poussent à me laisser penser que, que ce soit six mois, un an, ou même dix, le concept empêchera de rendre comparable un personnage d'un serveur classique et d'un serveur mono-compte.

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2248768-nouveau-serveur-mono-compte?page=7#entry11984846

Sans oublier que pendant que le temps passe sur le serveur mono', il passe aussi sur le serveur classique. Quand il fêtera ses deux ans, certains serveurs classiques en fêteront 14. À ce moment l'écart se creusera même encore plus qu'à ses débuts, car il ne faut pas oublier que la progression sur classique sera toujours bien plus rapide grâce à la possibilité de créer des multi-comptes...

En fait il, faudrait même voir ce serveur comme un autre Dofus. un "Dofus bis" à part entière, un peu comme pour le serveur Héroïque. Car l'évolution du serveur mono-compte sera en tout point bien plus drastique.

Cependant ces deux expériences étant bien dissociables, rien ne t’empêche de créer un personnage sur le mono', jouer à ton rythme, puis continuer un peu sur le classique à coté de temps en temps.
Il ne faut pas oublier que ton personnage ne sera pas supprimé à la sortie du serveur mono-compte.
Il ne s'agit pas de "tout recommencer". Il s'agit de "créer un personnage supplémentaire", sur un serveur différent. wink

12 0
Score : 2473

Tout est dit.

0 0
Score : -191

Qu'en est-il du Kolizéum ? Lui aussi devrait-il être spécial pour notre serveur ou Interserveur?

0 -1

Je pense qu'il sera Inter, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas d'ailleurs x)

0 0
Score : 1314

Darvor|05/09/2017 - 01:40:08
Si j'ai une team de 8 et que je veux me lancer sur le serveur mono-compte, je rassemble tout ce que j'ai pu farm à 8, tout les stuffs craftés à 8, tout mes dofus sur 1 personnage et je transfère ce personnage? (Même 6mois après cela aura un putain d'impact monstre ouesh vous vous rendez pas compte)

Mon dieu, qu'est-ce que j'espère que la migration ne voie jamais le jour.

J'avais pas vu comme ça effectivement et je suis totalement dans le raisonnement. 
0 0
Score : 1120

la migration sera comme sur agride, a savoir uniquement vers l'extérieur. Ankama peut pas se permettre, même 6mois, 1 an, 10 ans après la sortit du serveur, d'ouvrir la migration vers celui-ci. Le commerce interserveur reveindrait alors et avec ca, l'arrivée sur un serveur ou les ressources sont générées en moins grandes quantités, de ressources provenant de serveurs multicomptes. Et ca, c'est pas propre. :p

0 0
Score : 124

Locklefant|03/09/2017 - 01:17:53
Et c'est bien là ce qu'on reproche à ce serveur. Beaucoup de monocomptes attendaient ce serveur pour pouvoir jouer ensemble et maintenant qu'un serveur monocompte arrive on nous demande de tout plaquer pour pouvoir y entrer. J'suis du genre à soutenir Ankama dans leurs projets mais là ils ont merdé.

Je vois pas ce qu'un joueur viendrait faire sur un nouveau serveur avec son lvl 200, même en perdant kamas, équipement, ressources, parchos, succès, etc. Les personnes qui vont commencer à zéro sur ce serveur vont devoir jouer en équipe pour accomplir les combats et les donjons BL pour pouvoir se stuff, monter des métiers, etc et toi, tu veux arriver avec ton perso HL et enchainer le donjon Bouftou (exemple) avec ton perso HL ( car même sans stuff, tu vas soloter ce donjon facile, et profiter de ceux qui commence à zéro en ayant une capacité de drop supérieur? Je dis non! 

Je comprends bien que les mono-compteurs souhaitaient un serveur mono-compte depuis longtemps mais un nouveau serveur reste un nouveau serveur. Nouveau serveur, nouveau perso. Un point c'est tout.
6 0

Tout simplement. 

3 0
Score : 9895

Ankama devrait remettre l'échange 2 douplons = 1 kolizéton que si le koli est inter-serveur.

remettre aussi la possibilité d'échanger les ressources contre des parchos si les bots sont peu présent.

revoir certains craft  1-100 qui ne sont pas à jour avec des ressources souvent 2 fois supérieur par rapport au level de l'objet.

1 0
Score : 3803

Ce qui serait intéressant serait de nerf l'xp via la sagesse avant la sortie du serveur, de quoi ne plus voir de "full sasa cherche groupe xp svp" mais de réel aventurier qui cherche groupe pour réussir un tel donjon.

1 0
Score : 4852

Bah en soit je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup vu que tout le monde sera BL donc pas de possibilité de PL

2 0
Score : 3610

Pensez vous que ce sera un serveur sans bots car du coup vous aurez leur numero de téléphone 

2 0
Score : 3711

Si ça demande une confirmation de MDP pour ''lier'' le tel au compte/serveur ça peut être anti bot...puisque les bots vivent en groupe ça semble pas mal
Après s'il suffit de mettre un tel au pif...dommage...les bots seront là

0 0
Score : -10

Bonjour tout le monde le serveur mono-compte sera ouvert pour quand s'il vous plais?

0 0
Score : 3844

Raven, si tu passes par là, serait-il possible de communiquer sur le cas de plusieurs joueurs par foyer?

On est plusieurs dans ce cas de ce que j'ai pu voir (frères, soeurs, colocataires ou couples) et je n'ai pas l'impression qu'on ait d'information précise sur la possibilité ou non de jouer à deux personnes sur la même connexion internet (bien entendu avec deux PC, deux téléphones et deux personnes différentes).

Parce que là je suis en train de m'overhyper sur ce serveur monocompte mais si au final je ne peux pas jouer dessus avec ma copine, je vais bien bad triper.

0 0
Score : 2821

Salut, pour ce genre de cas tu envoie un message au support pour expliquer ta situation et ils lèveront peut-être la barrière IP pour vos comptes smile

0 0
Score : 34

Après l'annonce du serveur monocompte pour octobre plusieurs questions me viennent en tête et je suis sûr de ne pas être le seul à y penser.

Voici les questions si un membre du staff peut venir sur le sujet et y répondre une bonne fois pour tout cela arranger tout le monde.

1) La boutique sera t-elle ouverte pendant le lancement du serveur ?
2) La vente d'ogrine sera t-il autorisée ? 
3) Le transfert de personnage sera t-il autorisé pour le serveur monocompte

Réponse de Raven community manager: Les migrations depuis l'extérieures seront évidemment interdites.
4) Plusieurs membres du même foyer vont pouvoir jouer en même temps avec une autorisation ? 
5) Le serveur sera t-il saisonnier ou classique
6) Un abonnement supplémentaire sera t-il nécessaire pour y avoir accès ? 

Ce sont les principales questions qui me viennent en tête et qui m’interrogent beaucoup, j'espère que ça répondra à beaucoup de joueurs.

0 0

Les réponses 4-5-6 sont relativement évidentes.
Beaucoup de foyers comportent notamment des personnes mineures qui jouent entre frères/sœurs. Il arrive parfois que les parents s'y adonnent. Des dispositions seront certainement mis en place, à termes, pour qu'un accès au serveur convienne à cette situation.
Le serveur sera classique, car le concept est unique. Le rendre saisonnier ramènerait à devoir dire adieu au serveur mono-compte un moment ou un autre, et donc détruire le seul serveur proposant cette alternative.
Lors d'un abonnement, c'est ton compte Dofus qui est crédité de ce profit. De là peu importe le serveur sur lequel tu joues, et peu importe les personnages avec lesquels tu joue, tu profiteras toujours de ton abonnement. Il ne serait pas justifiable de majorer spécifiquement l'accès à ce serveur.

0 0
Score : 69

Bonjour, peut être que cela à déjà été citer, j'aurais aimé savoir si lors de la semaine d'ouverture l'xp métier sera x2. merci

0 0
Score : 5168

Cela fausserait tout, évitons.

3 -2
Score : 4578
1) La boutique sera t-elle ouverte pendant le lancement du serveur ?

Si on suit Ombre, pas les premiers jours
2) La vente d'ogrine sera t-il autorisée ? 
     Si on suit Ombre, pas les premiers jours
3) Le transfert de personnage sera t-il autorisé pour le serveur monocompte
     Réponse de Raven community manager: Les migrations depuis l'extérieures seront évidemment interdites.
4) Plusieurs membres du même foyer vont pouvoir jouer en même temps avec une autorisation ? 
     Non ils ont dit qu'ils assumaient le fait que des personnes ne pourront pas jouer mais qu'ils n'ont pas le choix
5) Le serveur sera t-il saisonnier ou classique
    Classique, sinon ils l'auraient deja precisé avant de faire une fausse joie à des milliers de personnes.
6) Un abonnement supplémentaire sera t-il nécessaire pour y avoir accès ? 
    nouveau serveur =/= nouveau jeu pk vouloir payé un deuxieme abo ^^ ?

Voila ma réponse non officielle, si sa peut te donner de l'espoir le temps que raven te reponde xDD

0 0

viverne|05/09/2017 - 07:23:51

Mais sinon, par rapport à la rareté des items, c'est parce qu'ils sont basés sur une économie de multicompte. Va dropper tes 77 flûtes de Klutiste pour UN item (et le reste, bien sûr),  alors que ça a été mis en place pour contrer l'impact des multis sur l'économie. Un équilibragre particulier serait à faire sur ce serveur ?

D'une manière générale, je trouve ton post très intéressant, surtout cette partie.
Il est vrai que les des recettes au fil des années ont tendu à s'adapter aux conditions de jeu imposés par les multicomptes. Cela dit en mono-compte, il sera très compliqué d'aboutir à certaines requêtes de ressources, d'une manière général, tout les équipements du jeu et notamment les plus difficiles à fabriquer seront très durs à acquérir, et certainement très peu répandus.

De là deux chose l'une.
Soit on considère que le concept impose d'assumer cette difficulté supplémentaire, dans quel cas on sera tous dans le même pétrin. On aura plus ou moins tous de petits équipements. Du coup l'équilibre sera présent.
Soit on facilite l'accès aux ressources pour tendre à reproduire le comportement d'un serveur classique, en augmentant pour tout le monde le butin à la fin des combats. Un genre de serveur mono-compte, drop x2. L'accès aux moyens/bons équipements seront facilités pour tous. Du coup l'équilibre sera encore une fois présent.

Franchement, je dirais pourquoi pas...
Tant que le concept n'est pas brisé, et que les processus sont équitables, tout les moyens sont bons pour mettre en place des conditions de jeu plus ou moins adéquates.
Après ça ne réjouirai peut-être pas tout le monde. Peut-être que certaines personne aimeraient justement profiter de cette occasion pour reprendre le jeu avec un grand challenge supplémentaire. D'autre part, en augmentant les gains, le serveur évoluerait beaucoup plus vite. Certains aimeraient peut-être profiter de la fraicheur du serveur un peu plus longtemps.
0 0
Score : 743

Personnellement je suis totalement contre le fait de rendre ce serveur plus facile en proposant des boosts comme cela
Aller, c'est bon, si on veut vraiment quelque chose on l'obtient ! smile

1 0
Score : 173

Tellement de hype en moi que pour pallier mon attente et vivre par avance, et par procuration, cette aventure, je me suis tapé les 10 pages et les cinq cent huit actuelles réponses.

J'ai beau avoir un perso THL, parfois nourri de sessions d'xp de 25 heures consécutives, je le mettrai volontiers de côté pour me lancer sur ce serveur totalement vierge de toute la pollution que représentent les multi-comptes.
Et, évidemment, libéré de toute migration, transfert, ou échange d'Ogrines contre kamas.

(C'est bon, je passe la censure, là ?)

3 0

On peut valider sans soucis ph34r

0 0
Score : 31

-Dark-Goku-|05/09/2017 - 13:22:06
Cela fausserait tout, évitons.

Pas vraiment, tous les débuts de serveurs étaient sous drop/xp x2 la première semaine.
0 0

Oui, mais pour ce nouveau projet, autant mettre ça en x1. Après, seul les devs jugeront de la chose.

0 0
Score : 124

-Dark-Goku-|05/09/2017 - 08:15:19
+1 mon VDD.  En effet, vous souhaitez quoi ? Qu'Ankama nous mâche encore le travail ? Ou bien on s'ôte tous les doigts des fesses et on s'active pour crafter des items qui en valent le coup ?? Vous étiez là à l'ouverture du Jiva en 2004 ? Je peux vous assurer que c'était clairement autre chose en terme de difficulté ! 

Donc non, pas de serveur avec des systèmes d'xp/dropx2. On veut un contenu difficile et plaisant !

Ah! Les bons souvenirs! Aller aider pour aider à drop pour la pano Meulou ou Chêne mou  lol  Refaire ces donjons encore et encore pour le plaisir de voir un autre joueur acquérir sa pano, Sans échange de kamas, juste pour le fun du jeu ensemble. J'espère que cet entraite entre joueurs va revoir le jour avec ce serveur parce que maintenant c'est plutôt du chacun pour soi.
0 0

En 2004, nous n'avions même pas de panoplie, c'était un ensemble d'objets qui faisait notre stuff ^^. L'optimisation n'était pas d'actualité quand on y pense ahaha.

1 0
Score : -59

Comme vous le savez surement un serveur monocompte va bientôt ouvrir ces portes

ça annonce une grosse hype et un gros rush pour devenir leader du serveur que ça sois en exp ou en farm metier. Les premiers et les mieux prépare serons les plus riches sur le serveur, or seul meme avec la meilleur préparation sur un serveur monocompte ça ne suffit pas.Je vous invite donc à rejoindre ce discord https://discord.gg/aqDJ8E fraichement crée pour ce préparer dans les meilleurs condition (choix du nom de guilde, choix des équipement pour chaque tranche de level, choix des métier, classe zone exp. Il est bon à rappeler que les premiers arriver sur le discord auront une place de choix dans la hiérarchie du groupe, je vous invite donc à rejoindre la futur grosse guilde du serveur avant qu'il ne sois trop tard ! 
Nous avons 1 mois pour nous prépare !!! Prenez vos armes 
1 -2
Score : 35

Salut tout le monde,
les membres de ma guilde ainsi que moi même comptons arrêter notre activité sur le serveur mylaise pour se lancer dans l'aventure sur le serveur monocompte, on voudrait progresser en équipe mais on a surtout envie de partager notre jeu avec des personnes qui auront notre état d'esprit et avec qui on pourra jouer à la cool, dans cette idée et si vous cherchez déjà des camarades pour le moment de la sortie du serveur je vous invite à m'envoyer un petit mp à Branquignole qu'on puisse papoter ensemble ! Tshus tshus !

1 0

Un message correctement écrit. Je jetterai volontiers un coup d'oeil ; je gage que l'état d'esprit doit être plus ou prou celui que je recherche.

1 0
Score : 317

Perso ce que je me demande c'est plutôt est-ce qu'on pourra avoir des compagnons (comme Ombre Scoreur etc) avec nous sur ce serveur ?

Virtuellement ça revient à jouer 2 persos mais dans les faits les compagnons sont plus faibles que les joueurs donc ne devraient pas unbalance la progression du nouveau serveur

0 0
Score : 634

C'est dommage que les joueurs ne soient pas aussi "hypés" pour jouer ensemble sur les serveurs actuels. 
J'espère au moins que la fusion des serveurs se fera avant la mise en place du serveur mono-compte ; au risque de voir le désert de saharach s'étendre sur tout Amakna.

2 0

Nouvelle économie, égalité / équité parfaite pour tout le monde, bien, bien moins de multi pour spoil le jeu... Autant de choses que quelque fusion que ce soit ne résoudra jamais.

3 0
Réagir à ce sujet