FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 3869

Alpha-one|05/09/2017 - 17:44:20
Il suffit d'autoriser le transfert uniquement avec les stuffs (uniquement les pièces d'équipements seraient transférable) et qu'elles soient liées au compte. À part aller acheté du stuff ailleurs plus de commerce
Une petite restriction, l'équipement ainsi transféré ne serait équipable que si 100 (à voir le chiffre selon chaque item) items du même nom ont été crafté sur le dis serveur smile

idée de merde, pas de transfert et point barre. faut arreter de chercher a vouloir contourner toute les restriction. personne ne vous oblige a jouer sur le serveur mono, donc arretez de chercher a le pollué avec des item, et ressource venant d'ailleurs
10 -1
Score : 1833

Je valide, ce serveur sert à tout recommencer à Zéro.

Rien ne doit venir de l'exterieur

6 0
Score : -590
SI UN MEMBRE DE l'EQUIPE PASSE PAR LA ! LISEZ BIEN CECI !!!!!!!!

Allez... Parfois... Il faut se lancer. Même si le Dieu Ecaflip ne m'entends pas... Je préfère lancer les dés du destin.

Par s'impatie pour vous tous, je vais clore le débat qui s'évertue à se répéter inlassablement depuis le début de ce sujet. Et je parle bien entendu du :
"C'est IMPOSSIBLE DE GARANTIR UN SERVEUR MONO-COMPTE. (blabla, adresse ip, blabla, contournable, blabla,...)"
  • Je tiens à préciser et en vue de cette phrase pourtant évidente :

==> D'AUTRES RESTRICTIONS SERONT MISES EN PLACES MAIS NE SERONT PAS DIVULGUES<===
  • Qu'Autrement dit, Ankama à d'autres solutions pour pallier aux joueurs avec une cervelle de iop, qui aurait la mauvaise idée de vouloir contourner le système.
  • Pourquoi je suis aussi sûr qu'il n'y aura pas de multi-compte sur ce serveur mono-compte ?
Je suis programmeur informatique, avec une bonne bases de donnés, programmer un logiciel ANTI-MULTICOMPTE serait très simple, enfin avec des connaissances assez poussés... (CA EN FAIT DES DONNES A TRIER)

Comment je ferai ? Vous direz vous...

Je prendrais plusieurs critère :
  1. Ces deux comptes ce sont connectés à 30 minutes d'intervales durant plusieurs semaines. (Le logiciel vérifié si oui ou non)
  2. Ces deux comptes ont parcourus la même distances (Le logiciel vérifié si oui ou non)
  3. Ces deux comptes ont fais les mêmes combats sans qu'il y ai de message en groupe / canal / privé.
  4. Que ces deux comptes sont devenus inactifs en même temps
  5. Que ces deux comptes non jamais écris en même temps
Le logiciel vérifie toutes ces donnés booléennes (Vrai ou Faux pour les novices).

Si tout ces critères sont valides => Bannissements. [Return 1]

Et voilà... (petit exemple, en réalité c'est BEAUCOUP PLUS COMPLEXE)

Maintenant pour ceux qui veulent éviter les soucis, voici déjà quelques indications si vous jouer en multi-comptes pour éviter un bannissement(je plaisantes, c'est une hypothèse, je ne sais pas, comme vous d'ailleurs, les autres moyens mises en place). 

En réalité la réponse est simple... POURQUOI ANKAMA NOUS PROPOSERAIT UN SERVEUR MONO-COMPTE S'ILS NE SONT PAS CAPABLE DE TENIR CETTE SIMPLE PROMESSE ?
Je dirait que la réponse est... ELLE... EST... dans la question. Haha ! Je suis sûr que vous n'y avez pas pensé !
Faites confiances à cette équipe, je penses qu'ils savent que décevoir la confiance de sa communautés peut avoir de lourdes conséquences...

Bon... C'est vrai... Je n'ai pas été sympa avec vous les joueurs. Mais... Si je m'attaquais cruellement au Staf d'Ankama ? Ça vous dit ? Allez on va se marrer.

_____________________________________________________________________________________________________

Premièrement bas... Ankama nous dis : "On vous passe un Serveur Mono-compte... Et puis... Bah, c'est tout."

Vous êtes sérieux ??? Vraiment ??? Genre... C'est tout. En gros... On va juste faire un Serveur Mono-compte. Puis on va les prevenirs quelques mois à l'avance. Parcequ'en trois mois, même si les joueurs ont raisons, on est des fous, des dieux de l'informatiques, on pourra tout arranger. Allez quelques nuit blanches et vous y serez. 
SERIEUSEMENT !! VOUS ETES SUR  ? C'EST TOUT ? VOUS AVEZ PAS OUBLIEZ QUELQUES CHOSES D'IMPORTANTS ?

Bon... Reflechissons d'une manière pragmatique.
Qu'est-ce que nous propose Ankama exactement ?
  1. Un serveur Mono-compte sur la même bases économique qu'un serveur Multi-compte
Voilà, c'est tout. 
Très bien... Comparons maintenant l'expérience de jeu.

Passons voir un joueur sur un serveur multi-compte :
Il a besoin de farm une ressources à un taux de 20 %, il connect 4 autres comptes... Et bien il l'a tout de suite.

Passons voir le joueur en mono-compte :
Il a besoin de farm une ressources à un taux de 20%. Bah, il peux aller dans une prison de brakmar se faire fouetter. Pas de soucis, c'est offert gratuitement par Ankama. 
Résultat => Le joueur mettra 5 fois plus de temps pour droper la ressources dont il à besoin... !!

Retournons sur le serveur multi-compte:
-
 Un joueur gagnant 10 000 k en faisant des quêtes + combats + succès pourra s'acheter sa coiffe bouftou.

Retournons sur le serveur mono-compte:
-Un joueur gagnant 10 000 k en faisant quête + combats + succès ne pourra pas s'acheter sa coiffe bouftou. CAR LE PRIX MINI D'UNE COIFFE BOUFTOU SERA A 50 000 K voir 90 000 k...

Resultat => Sachant qu'il y à plus de comptes sur un serveur multi-comptes (pléonasme de ma vie !!!), plus de kamas est engendré par les joueurs serveur. Alors qu'en serveur mono-comptes... Bas... je dirais 4 à 5 fois moins. Autant dire que l'économie de ce serveur mettra deux à vingts fois plus de temps à ce mettre en route.
Autrement dit, vous pouvez toujours rêvez d'acheter vos panoplies... Va falloir attendre une bonne année...

- kamas sur le serveur + PRIX Monstrueux => FRUSTRATION !!

Ecoutez... Franchement la liste est longues... Les donjons (faudrait pouvoir les faires avec une prises en comptes des dommages des joueurs, de leurs vita total, de leurs nombre).
Serieusement Ankama, soit vous avez mal communiqué votre projet, soit vous allez faire l'erreur de votre vie.
Car... Je vous aurais prevenu... Faire un serveur mono-compte sans le rendre accessible aux joueurs :
Petit résumés :

Temps de jeux démentiels :
Causes : Drop long... XP LONG... QUETES DOFUS OCRE... Mais allez vous pendre !!!

Vous avez une estimation du temps de jeux complet en mono-compte ? Pourquoi en 14 ans, on n'a pas les quêtes en vocal ? Vous avez une équipe de tournage pourtant ?
Personnellement s'il me faut trois ans en serveur multi-compte (en jouant mono-compte) pour parvenir aux levels 200 et être full stuff, avec succès, quêtes, etc,... (avec BEAUCOUP d'aide de gens qui était stuff comme des fou furieux). Sachant qu'il faut deux à trois heures de jeux par jour. Ca veux dire... que je mettrai... 2 à 10 fois plus de temps.

Ecoutez... Autant arrêter tout de suite. Je vais pas jouer à dofus jusqu'à ma retraite !!!

PS: Je suis désolé, je vous adore... Mais franchement vous l'avez cherchez.
2 -17
Score : 3869

ton post est un ramassis de connerie.... personne ne va foutre en vente des item a 200 00k quand la fortune moyenne de la population va etre de 20 000k.... reflechi un peu. tu va ouvrir un restaurant en somalie ou les mec vivent avec 1 dollars par an , et faire une carte avec un prix moyen de 20 dollars? non tu vend tes produits a un pris permettant le commerce. 

5 0
Score : 124

Pumacerila|05/09/2017 - 01:24:44
le mec autoritaire "je dis non! un point c'est tout" mdr fils unique ?

J'ai un fils unique, en effet et probablement plus vieux que toi si tu veux tout savoir. Et contrairement à la majorité des pleurnichards qu'on peut lire sur ce forum, lui aussi il est pas d'accord avec le fait des transferts de perso, malgré ses lvl 200! Il n'a jamais eu tout cuit dans le bec, comme certain qui croient que tout leur est dû. Sur ce, je te souhaite bon jeu.
1 0
Score : 2603

Euow,

Il y a beaucoup de points qui ont été abordés ici, des positifs comme des négatifs.

Personnellement, je ne me fais aucun soucis concernant le serveur et les restrictions du multicompte, ayant moi-même fait des études dans le domaine informatique et ayant travaillé 2 ans en analyste informatique chez Areva.

Je ne suis pas non plus un génie en réseau, mais je sais que je peux ne pas m'en faire au niveau des moyens qu'Ankama pourra employer.

De toute manière, il y aura forcément des truites pour passer au travers du filet, y a presque toujours une faille.
C'est pas pour rien que des gars plus jeunes que moi (j'ai 23 ans) ont réussi à pirater et accéder à de grosses structures (NSA, FBI, et j'en passe des meilleurs).

Mais ça finit souvent mal pour certains, et là ça sera pareil.
Un joueur pourra très certainement trouver une faille à un moment, mais se faire attraper sur la durée.
Plus le méfait dure, plus il est aisé de le remarquer.

Au final, c'est pas quelques multicomptes isolés qui ruineront l'expérience de jeu, surtout si on est vraiment nombreux sur le serveur.

Sans oublier, le possible "investissement" que ça peut demander (payer une carte prépayée pour un téléphone, par exemple), en incluant le risque de perdre tout le temps investit.

Quel intérêt aurait un multicompte de risquer autant pour jouer sur un serveur monocompte, alors qu'il peut jouer simplement sur classique ?
Rien que ce point là limitera énormément le nombre de joueurs qui tenteront de jouer en multicompte.

Sinon, pour ma part, je suis impatient qu'on ait enfin accès à la section forum du serveur, que ça soit pour connaître son nom, mais aussi et surtout pour les recrutements de guilde. happy

Tchu ~

1 0
Score : 410

Blodeath|05/09/2017 - 22:21:05

Temps de jeux démentiels :
Causes : Drop long... XP LONG...

Ne vous inquiétez pas, une fois les usines à ressources (entendez les mules à succès) mises en marche, tout sera facilement et rapidement accessible biggrin
Même l'xp avec les team PL ^^

Le drop, c'est has been, du moins avec les moyens mis en place.
0 -3
Score : 3779

Ce que je vois bien venir c'est 80% de cra aussi

0 0
Score : 1637

Je n'ai pas vu d'intervention de la part d'ankama sur ce sujet, mais est-ce que les familiers de Dofus Pets seront autorisés dès le lancement ? 

2 0
Score : 1122

Je me pose la même question ! En plus avec le nouveau familier dragon qui va sortir ce mois-ci ! *-*

0 0
Score : 5713

Thegeekstorming|06/09/2017 - 10:46:55
Absolument pas, les DD camé ont vue le jours grâce a un Dofus Mag, (carte de loterie qui n'existe plus) vu que les transfert ne sont pas a jour sur ce serveur il serait en théorie impossible d'avoir des DD camée.

Seul les muldo peuvent avoir le gène avec de la chance

dispo dans certaine box de la boutique.
0 0
Score : 5783

J'avoue ca va être rare les dd camés en vrais biggrin

Heureusement que je joue toujours avec mon fidèle KramKram :p

1 -1
Score : 2297

ça serait cool qu'ils ouvrent 2 serveurs comme ça :
-Un sans transfert de perso
-Un avec transfert de perso

Comme ça pas de probleme, perso j'ai commencé une team de 4 y a  2 ans, je viendrais m'amuser les premieres semaine sur le serveur pour voir comment ça se passe sur un nouveau serveur

0 -7
Score : 3679

Et qu'est ce qui t'empeche de venir t'amuser avec un serveur monocompte sans transfert  ? J'aimerais bien comprendre.

4 0
Score : 3619

Concernant l'économie on a un exemple clair : DOFUS TOUCH ! Car oui à ses débuts on était mono-compte, les octo-compte sont arrivés avec no-emu.

0 0
Score : 683

No-emu ? Kesako ? 

0 0
Score : 988

Je trouve que c'est une super idée surtout si ankama se donne les moyens d'éviter un max la triche smile

Sugestion :
Ca serait pas mieux de sortir le serveur en même temps que les variante de sort pour histoire de repartir a zéro et de pouvoir profiter du nouveau système de sort dès le début (et ca en motiverai surement plus d'un de tout redécouvrir)!

PS pour les dev : S'il vous plais REVOYEZ les recettes des craft bas lvl qui vont pourrir la progression sur le serv (exemple le baton carnivore qui demande une ressource qui se drop que sur les fungus)

2 0
Score : 9839

POUR synchroniser la sortie du serveur avec des modifications sur le bas lvl (chantier prévu), mais je crois que c'est trop tard.

Par contre synchroniser avec les variantes de sort je suis pas sûr que ce soit utile, vu qu'elles ne se débloqueront qu'à partir du niveau 200, ça presse pas ^^

1 0
Score : 2603

Je me pose une question, je ne sais pas si je suis le seul (et je ne sais pas si ça a déjà été posé, pas lu entièrement les 11 pages).

Concernant les objets en attente, pourrons-nous récupérer ceux qui sont déjà en attente ? happy

Je pense notamment aux items d'abonnement qu'on pourrait avoir de suite mais vouloir garder pour le serveur, ou encore les objets d'apparat des World Series. 

4 0
Score : 3696

L'autre question concerne les slots de personnages... j'ai pas envie de sacrifier un de mes perso et j'ai pas 6000 Og pour un nouveau slot :/

Après les cadeau je suis mitigé... Je dois avoir une ou deux pano en attente :x

1 0
Score : 160

Bon je pose une question, qui va sembler HS, et qui je sait va en faire crier pas mal: Est-ce vous compter à terme remettre les traques sur ce serveur ?

Je pose la question, puisque vous faites énormément de rétropédalage ces dernier temps biggrin

0 0
Score : 5151

J'en doute fortement. Ceci-dit, Simsoft a confirmé que le KIS sera bel et bien activé sur le serveur Mono... Une Hérésie à mon humble avis..

0 0
Score : 5112

c'est moi où il y a des messages supprimés sur ce topic?...

2 0
Score : 3256

on en parlera qd il vous faudra 1 semaine pour faire un couteau de chasse et 3 jours pour pecher 3 goujons !

0 -4
Score : 9894

on peut aussi parler que c'est plus rentable d'acheter un item FM que de craft + FM smile

0 0
Score : 1476

DrGem|06/09/2017 - 18:14:49
on en parlera qd il vous faudra 1 semaine pour faire un couteau de chasse et 3 jours pour pecher 3 goujons !

On voit que tu n'as jamais connu le vrai dofus, le mmorpg :')
0 0
Score : 341

Je suis très heureux de voir qu'un serveur monocompte va ouvrir (j'attend ceci depuis plusieurs année (après nombreux mmorpg, dofus reste mon plus gros coups de coeur) mais je n'y jouerais probablement pas, la version actuel de Dofus ne me plais vraiment pas (Devenu trop rapide et casual). 

Donc j'attend avec la plus grande impatience l'ouverture d'un serveur 1.29 Monocompte smile (Meme si l'abonnement monte a 15euro/mois !) (Vive Dofus 1.2x ! (Sans trophée, succès, compagnons, xp/2, donjon modulaire et sauvegarde et surtout des classe original et ayant chacun leur particularité ! )

En gros Go faire un serveur Monocompte 1.29. Merci smile 

1 0

l'espoir fait vivre biggrin

0 0
Score : 20

La BAK fermer certes mais la boutique des objets via des ogrines seront t'elle disponible ?

1 0

ça sera surement sur une période de 3 à 6 mois ou peut être plus.

en attente de plus d'info...

0 0
Score : 99

Quelqu'un sait si les objets boutique et carte cadeaux seront disponible pour le nouveau serveur ?
C'était le cas lors de la sortie de Ombre ?

1 0
Score : 1

Est ce serveur sortirait quand ?

0 0
Score : -590
.Blodeath je suis prêt à parier que tu n'as pas vécu l'époque 1.29 à laquelle on avait un minimum de mérite en ayant ne serait-ce qu'atteint le level 100 et crafté des items blop royal en attendant de up sa DD level 100.

Justement c'est parce que je l'ai vécu, que j'ai énormément progressé. Que j'ai recommencé plusieurs fois à zéro pour essayer de toucher cette sensation si plaisante de la pleine aventure. C'est comme découvrir un nouveau continent, c'est l'effet que produit l'ouverture d'un nouveau serveur.

ET C'EST JUSTEMENT pour cette raison que je pause cette critique. C'est parce que nous avons tous ce visuel, cette expérience déjà vécu, que beaucoup sont réticent à devoir reprendre à zero.
Refaire les mêmes quêtes, passer par des difficultés déjà connus, vivre la frustration, à l'instant présent, mais savoir à l'avance à quelle point certain passage vont être long...
Farmer le métier paysan... J'ai monter ce métier 200 un certain nombre de fois, me dire que je devrais recommencer... 

Oui, effectivement c'est normal, car ce ne serait pas juste de faciliter non plus la progression, le modele économique, etc,.... Ce que vous ne semblez pas vouloir entendre, c'est cette constations, un cris du coeur d'un joueur ancien et je le sais, beaucoup savent déjà ce que c'est.

-" Pitié, ne nous diminuer la frustration en jeu. Je n'ai pas envie de tricher en faisant des bots à succès pour les ressources, je veux que le SERVEUR MONO-COMPTE, ne soit pas une expérience plus frustrante que gratifiante".

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Après, quoiqu'il arrive, vue que je joue en mono-compte de base, j'aurai la motivation pour passer toutes les épreuves de frustration lié à la progression.
Mais que dire des autres ? J'aimerai avoir une expérience harmonieuse ce n'est pas compliqué à comprendre ? Tout le monde n'est pas aussi tempérant... Ca vous dit de faire 60 heures de choses répétitives, pour sentir qu'enfin vous avez progréssé et celà pour un court instant ? Puis, vous faites le constat, il faudra que vous alliez farmer pendant 10 heures de plus, pour une ressources que vous avez énormément besoin.
Le temps que vous aurez besoin pour faire progresser votre personnages... Oserez-vous vraiment donner ce temps aux autres ? Bien entendu vous irez droper avec d'autres joueurs... Mais ce seront des joueurs qui auront besoin de cette ressources aussi, c'est pourquoi ils viendront avec vous. Les heures de jeux seront peut-être moins lassantes, mais vous pensez vraiment que celà sera totalement de l'entraide ??? Du 100 % ? 

Je le répète, je peux me tromper, nous sommes dans un Forum, donner son point de vue, accepter la critique. Je fais cette critique en pensant à d'autres joueurs. Pas uniquement pour mon propre intérêt... Je ne vous demande pas de penser comme moi...

1 -6
Score : 1833

Je suis peut être maso mais je pense que le plaisir d'un nouveau serveur est de ressentir cette frustration et de se sentir soulagé lorsque l'on passe un objectif.

Après j'ai déjà fais 5 serveur, toujours en monocompte.
Déjà fait 4 fois la quete ocre, 3 fois le dofus des glaces.

Je pleure intérieurement en repensant aux quêtes frigost que je vais me retaper mais au fond je suis heureux car on sera tous sur le même pied d'égalité et je sais qu'on souffrira tous au même point.

Seul les plus motivés pourront se démarquer et devenir plus fort, et ça, c'est super motivant.

Voici mon point de vue

2 0
Réagir à ce sujet