FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 123

Tout d'abord j'aimerais félicité Ankama d'avoir pris l'initiative de nous faire la surprise d'un serveur monocompte en octobre.

Je fais partis de du type de joueur qui a toujours pensé que Dofus aurait du être un jeu exclusivement jouable à un perso simultanément. La pratique du multicompte a énormément dénaturé l'expérience de jeu par rapport à ce quelle aurait du être. Surtout quand on avance dans le temps et que de + en + de joueurs joue exclusivement seul avec leur team.

Je ne blâme personne je suis un joueur hardcore et j'ai moi aussi fais usage du multicompte. J'ai aujourd'hui 23 ans j'ai commencé le jeu à sa sortie.

Entre temps j'ai arrêté j'ai fait pleins de choses, du PvE hardcore sur wow, monté master sur league of legends mais au final je suis toujours revenu sur Dofus car je n'ai jamais eu une expérience de jeu similaire. Dofus ne ressemble à aucun jeu, le contenu est énorme surtout depuis la 2.0. Le système d'artisanat, profession, commerce est extrêmement bien pensé et jouissif.

Je m'étalerais pas sur tout les points positifs qui me font aimé ce jeu, mais c'est tout simplement la meilleur expérience de jeu qu'il m'ai été donné de joué, et dieu sais que j'ai joué a des centaines de jeux

Je ne pensais vraiment jamais rejoué à Dofus, car j'avais fait le tour et qu'avec le temps les bots et la pratique du multicompte on dénaturé ce qui me plaisait dans ce jeu. Le pvp était beaucoup moins bien qu'avant, l'artisanat beaucoup moins riches, les métiers de récoltes inutile à cause des bots.

Jusqu'à ce que j'apprenne en me baladant sur différent site de news qu'un serveur monocompte allait ouvrir. J'ai su en 30sec que j'allais rejoué de façon hardcore à un jeu auquel je ne pensais jamais rejoué !

Vous ne réalisez peut-être pas l'ampleur de votre décision d'ouvrir ce serveur, vous l'avez fait pour nous faire plaisir et parce que nous réclamons cela depuis des années.

Vous n'avez peut-être pas anticipé l'engouement que cela va suscité mais croyez moi des milliers de joueurs vont se ruée pour jouez sur votre serveur ! Pour enfin profité d'une expérience incroyable t-elle qu'elle aurait du toujours l'être, en monocompte.

Je peux déjà voir la hype autour de moi quand je vois des dizaines de personnes ayant stop le jeu qui vont rejoués de façon occasionnel ou hardcore comme moi tongue.

Ce n'est pas juste une vague de hype. Croyez moi que ce jeu a marqué énormément de personnes de tout âge et que vous ne regretterez pas votre décision d'ouvrir ce serveur.

Faites tout pour que ça marche et votre communauté vous le rendra au centuples, nous sommes des centaines, que dis-je.. des milliers à toujours avoir souhaité ça depuis longtemps. Et non il n'est pas trop tard cool.

J'aurais juste une question à rajouté.

Prévoyez vous de gardé le serveur monocompte iso live par rapport aux serveurs classiques ?

C'est à dire des patch déployés simultanément avec les même features sans aucune distinction avec le live ?

Je demande ça car énormément de joueurs aimeraient voir les traques réapparaître. Ces dernières ont simplement disparus à cause des joueurs qui se plaignaient de voir leur mule se faire aggro.

Les traques seraient tout simplement parfaite sur un serveur mono. Ça serait juste un second souffle pour le PvP, les joueurs n'attendent que ça !

Réfléchissez y !

Merci de m'avoir lu : P

39 0
Score : 29

Salut,

Je voulais simplement te dire ,
J'ai adoré ton commentaire .
Si j'avais pu .. j'aurais laissé 1 000 Likes .
Merci .
2 0
Score : 107

Je vais contribuer au forum, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps.

Après avoir lu toute les pages, je constate qu'il y a une partie de la commun' qui me pique les yeux sur ce topic.

Les gens qui veulent jarter les personnes qui veulent jouer avec des proches.
Pour ma part j'aimerai initier ma copine à Dofus, étant donné qu'elle aime bien tout ce qui est craft etc. Et Dofus est super complet à ce niveau. Et moi je suis plus quête/Pve.
Pourquoi irai-t-on sur les serveur octocompte alors que tout sera deja fait et niaiser, sachant que les gens, même les groupes, souhaite repartir à zéro, pour se tester/fixer des objectifs ?

La limitation par IP avec condition que les comptes soient certifier avec deux numéros différents devrait suffir.
De plus je suis sir qu'il n'est pas impossible de coder le launcher pour qu'il empêche une connexion supplémentaire sur le dit serveur sur la meme machine. Tout comme il était impossible de s'aggresser avec une mule à l'époque.
Des solutions il y en a, c'est pas compliqué, ajoutez à ça un travail communautaire joueur/modérateur et je vous assure que les tricheurs se feront griller.

J'ai attendu une news comme ça depuis des années, j'ai l'occasion de ne pas jouer seul IRL, car je suis le seul fan d'Ankama dans mes amis proches alors bon.

Je trouve ça légitime que tout le monde y ait accès (pareil pour les familles/frateries)

Merde on sera censé être soudé commencez pas à niquer l'ambiance.

En tout cas j'ai hâte de redécouvrir le jeu, et je compte bien tryhard et optimiser mon temps de jeu. J'espère pouvoir faire d'aussi bonnes rencontres qu'à l'époque, et je souhaite à tout le monde bon courage.

PS : Ankama, pour la survie du serveur. N'ouvrez pas la BAK et limite restreignez les services en ogrines, et la boutique. Faudrais vraiment que ça se rapproche du temps où rien n'était achetable. (Ou du moins laissez vraiment du temps.)

Amicalement Saiives - Futur Éni ou Éliotrope.

7 -2
Score : -6

Juste de A à Z smile

0 -1
Score : 503

Franchement je suis mega hyper par le serveur mono compte je l'attend avec impatience, j'en peux plus tellement sur sur exité et j'espére que le serveur va fonctionné du tonnerre <3

Cordialement Hannah Reine des Raton Laveur
2 0
Score : 996

Je penses aussi que modifier le client Dofus pour empêcher de lancer 2 instances serait déjà une bonne chose mais cela resterai facilement contournable. J'imagine que des moyens comme pour la détection de bot seront utilisés, ex : Si 2-8 personnages se déplacent sur la même case sur 10 maps d'affilées et qu'ils rentrent tout le temps dans le même combat, qu'il n'y a aucun message dans le tchat etc.

0 0
Score : 3679

Bonjour,
Excuse moi mais cette méthode n'est pas bonne, je l'ai deja démontrer. Pourquoi ?
Tout simplement car tu peux faire cela avec un groupe d'ami en utilisant un chat vocal (type discord, ts, skyppe, mumble...) donc non, cette méthode n'est pas bonne.

0 0
Score : 3843

Quand je vois la hype qu'il y a autour de ce serveur j'ai peur qu'il ne tienne pas la charge.
Vu les problèmes de perf qu'il y a sur les autres serveurs, je me dis que le serveur va juste crasher devant l'affluence d'ancien joueurs qui n'attendait que l'arrivée de ce serveur depuis l'existence de Dofus.

Ankama, si le serveur fonctionne du feu de dieu, est-ce que vous êtes en mesure de déployer rapidement un autre serveur dans des délais courts ?

0 0
Score : 2473

Je n'en suis pas si sûr en fait vu que n'oublie pas que les serveurs normaux qui sont peuplés ont un nombre de joueurs disons "bridés" par les multi-compte.
Comme sur le serveur mono-compte bah, il n'y aura que des monos, le nombre de joueurs (enfin de "compte"), sera inférieur et pareil pour le nombre de connexion (je pense. Peut-être pas le 1er jour mais plus tard je pense que ça sera vrai...).

1 0
Score : 788

Petite question: Avez-vous prévu un blocage pour les personnes qui voudront ce connecté en 3g/4g grace au partage de connection de leur téléphone?
Si vous ne le faites pas beaucoup vont en profité pour faire du multi ...

0 0
Score : 471

C'est prévu ^^

1 -1
Score : 1556

Ancien joueur que je suis, j'attend avec impatiente ce nouveau serveur.

La date Officiel de la release du serveur est -elle déjà connue?

En éspérant que le serveur survive a la possible masse d'ancien joueur de dofus qui vont reprendre une nouvelle aventure.

0 0
Score : 1066

Après plus de 12 ans de jeu en mono-compte, je suis plus que ravis de voir l'arrivé de ce serveur.

Par contre je me pose quelques question à son sujet.

Le serveur sera t'il international ou exclusivement Fr ?
A l'époque, chaque nouveau serveur ce voyais attribuer un bonus d'xp / drop pendant 1 à 2 semaines de souvenir, ce sera pareil ici? (Personnellement je souhaite que non, mais dans tout les cas je viendrai dessus)

0 0
Score : 3843

Je pense que le bonus xp est nécessaire et a pour vocation de désengorger Incarnam et Astrub.

Sans bonus XP, il va se former un énorme bouchon à Astrub et Incarnam, les gens ne pourront pas faire les quêtes ou récolter, vont lagger sur toutes les maps, se disputer tous les groupes de monstres. Franchement ça ne sera pas une expérience de jeu plaisante.

2 -3
Score : 478

Pas besoin, le nombre de zones BL est assez impressionnant, et les joueurs qui resteront à Astrub verront vite tout l'intéret de partir ailleurs.

0 -2
Score : 2154

Etant sur un autre mmorpg actuellement, je suis passé a travers cette annonce et WOAW !

Ce virage a 180 de la part d'Ankama qui fait douter tous le monde ! Reprendre pas reprendre ? J'avoue être extrêmement tenté !! 

Mais j'ai plusieurs interrogation ?

- Les orgrines ? Ce système p2w qui peut ruiner le serveur des son ouverture sera t'il fermé ? rolleyes

- Pourrons nous transferer nos pets et montilier de Dofus Pets des l'ouverture ? 

0 0
Score : 5152

Si ils font comme sur Ombre, ils avaient fermé le tout pendant plusieurs mois je crois.

0 0
Score : 1556

Au niveau des vétéran rewards seront il accessible à la sortie du serveur monocompte ?

0 0
Score : 1314

Hm je pense que oui, le seul soucis étant qu'il faut payer en pépites pour les récupérer sur le serveur et qu'il y'aura surement pas d'AvA avant un petit moment, tu pourras les récupérer plus tard !

0 0

Super-Pizzaloyo|08/09/2017 - 13:30:05
Etant sur un autre mmorpg actuellement, je suis passé a travers cette annonce et WOAW !

Ce virage a 180 de la part d'Ankama qui fait douter tous le monde ! Reprendre pas reprendre ? J'avoue être extrêmement tenté !! 

Mais j'ai plusieurs interrogation ?

- Les orgrines ? Ce système p2w qui peut ruiner le serveur des son ouverture sera t'il fermé ? rolleyes

- Pourrons nous transferer nos pets et montilier de Dofus Pets des l'ouverture ? 

Bien que je n'ai pas vu de réponses officiel, il semblerais que la BaK soit fermés pendant un moment, et que même les items obtenu via la loterie donnerons que 50% des runes si brisé selon une amie.

Pour Dofus Pets, l'information est déjà tombé, oui, nous aurons le droit d'avoir nos familier via le jeu dès l'ouverture du serveur !
1 0
Score : 2154

Parfait merci bien smile
Ca me donne envie de pousser un peu plus sur DP!

0 0
Score : 1477

Yop!

J'aimerais lancer un clan de mercenaire sur le serveur!
plus d'info ici :p
https://www.dofus.com/fr/forum/1170-tableau-affichage/2249378-serveur-monocompte-projet-mercenaires

1 -1
Score : 755

Daaamn, trop coool!

Ok, je viens de remplir tous les HDV de mon compte sur Silvosse!

Enfin un serveur mono-compte enfin... Je jouerai peut-être + qu'une heure par semaine maintenant! smile

0 0
Score : 99

Moi qui joue la plupart du temps au taf , je serais pas embetée pour jouer en partage de connexion ? ( Je bosse dans la videosurveillance donc du temps libre j'en ai a foison '^^)

0 0
Score : 55

Bas pas si tu es le seul à jouer à dofus à ton taf biggrin

0 0
Score : -590

Les quêtes de l'almanax seront-elles appliquées et si oui, les ressources à récolter seront-elles accessibles et adapter au commencement du serveur ?

Les taxes (zaaps, Hdv, accès à la banque) seront-elles diminuez (voir supprimé) sur le serveur mono-comptes au lancement du serveur, temporairement ? 

La recherche de groupe (pour partir en donjon) sera-t-elle mise en place sur le serveur Mono-compte ? 

1 -2

Ouip, non. xD

Pour les taxes, je pense qu'elle vont être mise en place direct ?

Aucunes informations de ce côté là, va falloir attendre le DevBlog !

0 0

VeiloceHiraptor|08/09/2017 - 22:39:22
Il me semble que tu a un soucis avec l'abréviation "TBL" qui veux dire "très bas level" > Lvl 1 à 50 environ.
Je doute que la Dora Bora qui est lvl 120 soit un item TBL ....
Tu a dû avoir des interférence avec tes "ondes"

Mais c'est la fête sur ce Forum. 
Je vais être plus clair et honnête envers chacun d'entre vous. Je ne vous jugerai pas sur ce que vous pensez de moi. Tout simplement parce que je ne vous connais pas. Et le jugement de valeur n'a de place que pour le sujet soumis ici : "Le serveur Mono-compte".

Mon seul But, est comme vous tous de pouvoir donner un avis ou comme il est écrit un peu plus haut sur mon écran :
RÉAGIR À CE SUJET

Je vais donc me contenter, comme je l'ai fais jusqu'à présent de continuer à développer, pauser autant de question pertinente qu'il le faudra, faire toutes les remarques légitimes, raisonner dans le but de faire Réagir autant de personne qu'il le faudra. Quitte à avoir tord et à le reconnaître. 

Et tu sais pourquoi ?
Simplement parce que ce jeu à bercer mon enfance et m'inspire encore aujourd'hui (après plus de dix années) la même passion, le même amour, la même envie de parcourir ce monde.
Et ce serveur mono-compte. Me rappel les débuts de Dofus. Et tu crois que je vais laissez Ankama reproduire les même erreurs ? Après autant de temps de jeux... Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous dites pas...
"Et si nous avions sut que tout celà allait ce passer ainsi. Qu'autant de joueur quitterait les serveurs pour d'autres MMO ? Est-ce que nous aurions laissé faire ? N'aurions nous pas réagis ? Criez sur le Forum ce qu'il fallait faire pour que notre communauté reste unis et ne partes pas ? Ne se lasse pas de ce jeu ?"

C'est pourquoi, avant que ce serveur ce lance, avant qu'il ne soit peut-être trop tard. Je tiens à l'ouvrir autant que possible. Quitte à me foutre toutes la communautés sur le dos. Quitte à me faire bannir définitivement. Quitte à passer pour un fou.

]]]]]]

Bref, revenons en à nos mouton.

Je viens de le démontrer, et nous en sommes tous témoins. Drop un item, lorsque l'on est en dessous du level 50 est très simple (1 chance sur 100 combats). 
Donc très bien Veilo, je l'admet mon exemple de panoplie bouftou demandant 8 H à 14 H de jeux n'est pas valable. Je suis entièrement d'accord avec toi. Tu m'as prouver par A + B que j'avais tord.

CEPENDANT !!! Pour les objets plus hauts levels. Exemple la Dora Bora, on dépasse...
Et je tiens à le préciser => EN MONO-COMPTE, pour drop une Dora Bora, plus de 50 heures (56,66 pour être précis, si 1 minutes le combats et 10 % de drop par items + 4 monstres par combat).

Donc... Conclusion évidente, irréfutable... En mono-compte pour un item HL telle que la Dora Bora, (juste pour une coiffe), pour une minute le combat et 4 monstres par combat, un total minimum de 56 heures.

Ce qui explique (là, c'est une hypothèse) pourquoi les joueurs ce sont mis aux multi-comptes. Pour diminuer tout simplement le temps de drop. C'est aussi simple que ça. Vous me dites si c'est trop compliqué ? Si j'ai tord, prouvez le moi. 

Donc ma remarque ce portait pas sur la difficulté à drop "Veilo", ni sur le faites comme tu le dis que "j'ai des interférences avec mes ondes". 

Non... Je dis juste que si les joueurs en sont arriver à faire du multi-comptes, ce n'est pas pour rien à la base... C'est parce-qu’ils n'avaient pas le choix. Et aujourd'hui, nous l'avons ? J'ai le droit de dire ce qui ne va pas ? 

C'est pour cette raison légitime que je soumet l'idée d'augmenter le taux de drops des ressources par rapport aux nombres de joueurs combatants dans un combats. C'est utiliser le moyen du multi-compte (cette solution de diminuer le temps à drop) sur le serveur mono-compte.

Donc, pensez vous que c'est une bonne idée ? En avez-vous une meilleur ? Ai-je tord ? Prouvez le moi ?

Je ne détiens pas la vérité. Je veux juste faire progresser ce jeu. C'est ce pourquoi ce Forum existe. Pour écouter sa communauté.

:wacko:

1 -2
Score : 13082

Je ne comprends pas, tu souhaites soumettre l'idée d'abolir le butin de groupe ?

0 0
Score : 136

Bonjour très bonne initiative cependant j'ai quelque interrogation 

1] Comme vous le savez surement plus on est ancien plus nous avons de pods dans l'havre sac (je connais certaine personne qui ont 11 000 pods et d'autre 1000 pods ). Or vous devez surement savoir qu'en début de serveur c'est un atout incroyable ! Les mineur par exemple n'auront même pas besoin d'aller en banque et auront donc le monopole. Peut on bloque cette possibilité en début de serveur ? (puis le remettre au bout de x mois bien entendu pour récompense ces ancien joueur).

2] Des sanction ou des limitations voir une surveillance accrue seront établis pour les youtubeurs qui profite de la crédulités de leurs abonnés pour monte une brigade de larbin ? Je rappel au cas ou que beaucoup de ces dit youtubeurs on déjà vendu des kamas.

3] Le drop d'équipement sur les monstres sera t-il possible comme il est possible avec les équipement bl avec les pano aventurier/bouftou etc.. ? En sachant que normalement dans un mmorpg il est toujours possible de drop son stuff, bien entendu je conçois que la raison principale était les bots et les multicompte qui en profitais. Cependant ce serveur à les capacités de passe outre cela donc ajoute un drop a 0.1 % voir moin (Avec une limite de lvl ex : Gelano dropable du lvl 40 à 60) et que les idoles ne change rien au taux de drop !

2 -1
Score : 3696

1) je savais pas ça, merci pour l'info
2) j'ai pas d'avis
3) la requête est honorable même si je trouve la restriction de niveau sévère... sans drop du gelano ça risque d'être long avant d'en voir un sur le serveur x')
Peut-être un mal pour un bien ^^'

0 -1
Score : 123

Bonjour,

Je trouve la proposition numéro 1 très honorable, et ce serait super de la part d'ankama de rendre la compétition du début de serveur équitable en abolissant tout ces privilèges obtenus sur les serveurs classiques.

Un grand bravo pour cette idée.

1 0

Chaukapic :
Je ne comprends pas, tu souhaites soumettre l'idée d'abolir le butin de groupe ?

Je crois qu'en supprimant le butin de groupe... Il n'y aurait plus d'économie. Mais si c'est ce que tu penses réellement, autant nous prouvez qu'abolir la récompense en fin de combat améliorerait l'expérience de jeu dans ce serveur mono-compte. Pourquoi pas ?!

Alpha-one:
Désolé j'ai pas lu jusqu'au bout je me suis arrêté à ton exemple sur le dora bora...

Je ne suis pas du tout inquiet pour les drop/craft...sauf peut-être sur les derniers item TTHL des dernières zones qui vont demander une coordinations un peu difficile...mais si les gens ont appris à jouer ensemble avant ça ira très bien smile

Je ne doute pas du tout de la capacités des joueurs à se réunirs, à s'entraider, à faire preuve de coordination pour atteindre un objectif (donjon, drop, craft). C'est autres choses que je dénonce...

Mais bon ! Il est vrai, je n'ai pas pris soin de ma dernière réaction. Je vais donc faire un effort pour celui-ci. En espérant "Alpha-one" que tu prendras attention à ce que je te dis, avec j'en suis sûr, beaucoup de discernement.

m3n3m03 :
le mieux c'est de juste revoir les recettes: la quantité de ressources utilisée et réajuster le level entre les ressources et celui de l'item.

Pour ceux qui n'ont pas suivis...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

)> Alpha One et Chaukapic
J'ai précédemment soulever un problème qui me parait important à souligner. Pour dire les choses simplement :
  1.  Nous sommes dans un serveur mono-compte. [Constat]
  2.  Nous ne pouvons récolter qu'un seul butin par combat [Logique...]
  3.  Le taux pour récolter des ressources serait, on pourrait s'en douter... Pareille que sur les autres serveurs. [Logique...]
  4. Comme nous ne sommes pas sur un serveur où nous pouvons faire du multi-compte, nous sommes contraint de multiplier les combats pour parvenir aux résultats escompté. [Constat]
  5. Les recettes auront le mêmes nombres de ressources à récupérer que sur un serveur multi (Merci Menemoe <3, grâce à toi on avance) [Logique...]
_____________________________________________________________________________________________________
Voici donc mon argumentation : (Ça ne tien qu'à moi...)

Ainsi, nous pouvons imaginer qu'arriver aux pallier 120, nous aurions besoins d'un bon stuff pour faire les gros donjons. En faisant le calcul, il faudrait entre 30 heures et 100 heures de drop par items (en mono-compte, revoir rêgle 1 / 2 / 3 / 4/5, si vous n'avez toujours pas compris, ou suivis...).
Et là, je comprends pourquoi certains ont eu peur de lire la suite. Je comprends... La réalité est assez effrayante.

Resultat :
Coiffe + Cape + Anneau + Anneau + Amulette + Bottes + Ceinture => 7
7 * 30 == 210 Heures de jeux à 700 Heures pour un Stuff level 120.
Ce qui fais pour une moyenne de 455 H, un total de 18.95 jours et 19 nuits blanches.

Si vous ne le saviez pas :
L’an dernier, un Chinois de 26 ans est mort après avoir voulu regarder tous les matchs de l’Euro 2012 pendant 11 jours sans dormir.

Donc, je penses qu'il va y avoir beaucoup de mort à la sortie du serveur mono-compte. (Je plaisante...)
_____________________________________________________________________________________________________

J'ai donc reçu un argument qui semble au premier abord résoudre ce que j'ai dit plus haut : 

"Je ne suis pas du tout inquiet pour les drop/craft...sauf peut-être sur les derniers item TTHL des dernières zones qui vont demander une coordinations un peu difficile...mais si les gens ont appris à jouer ensemble avant ça ira très bien smile", nous dit Alpha One.

MAIS BIEN SUR !! C'est évident que ça ira très bien. On va tous dropper ensemble, on va se faire des calins, et les 19 nuits blanches ne vont absolument pas poser problème ! De toutes façon, on s'en fou on sera mort au bout de 11 jours....
 => En faites, j'aimerai en rester sur ce ton condescendant. Et très franchement, nous ne sommes pas là pour ça. C'est trop simple, l'enjeu est trop grand pour s'envoyer des taloches dans la tronche !! 
NON ! Restons mature ! Donc... Je préfère barrer cette phrase. Et repartir d'une manière plus respectueuse. 

Enfaîtes, si je résumes ce que tu me dis, ça donne ça : 

Si les gens apprennent à jouer ensemble, ils pourront s'entraider et progresser plus facilement. Donc, l'entraide, la coordination, l'organisation, les rush à plusieurs résoudra tout les problèmes.

Très bien ! Imaginons qu'un joueur veuille droper en masse des cornes de bouftou. Imaginons, que seul, il mettra 4 heures à y parvenir. Mais il n'a qu'une heure de jeu devant lui.
Voilà, ce qu'il devra faire pour y parvenir sur un serveur mono-compte :
  1. Fonder un groupe de 4 joueurs.
  2. Les trois autres joueurs devront lui passer les cornes de bouftou (généreusement ou par troc).
  3. Ils devront farmer ensemble durant une heure sans interruption et être d'accord sur cette objectif.

Effectivement, ce que tu viens de dire marche dans cette exemple et ca m'a donné envie de vomir des Arc-En-Ciel.
*BEUUURRG*
Mais penses-tu que ça ce passera tout le temps comme ça ? Pourquoi je te dis ça ?
Il y a peu de chance de trouver d'autres joueurs n'ayant pas besoin de la même ressources que toi et il y à plusieurs raison à ca :
  1. Parceque... Lui, ce qu'il veux c'est des baves de bouftou. Et il préfère revendre ses cornes pour en avoir plus...
  2. Parceque... Il en a besoin aussi.
  3. Parcequ'il à déco avec toutes les ressources qu'il t'avait promis, juste parceque... Bah, il aime voir rager les gens (c'est mon cas <3). Donc joue pas avec moi !!! Ça c'est clair que tu vas passer un sale quart d'heure.

Même si tu trouves un groupe, tu t'apercevras très vite, qu'en faites ça ne changes rien aux problèmes. En réalité, ça te prendra même plus de temps.

Donc... Ton argument est valable en soit. Mais... Dans la réalité... 
*BeurrrrG*

Ça va ? Tout ce passe bien ? Je ne vous ai pas perdu ? Faut me le dire ? Car si vous comprenez pas, je peux me réexpliquer, ça ne me dérange pas du tout.
Ha si !!! J'ai perdu quelqu'un en route...

m3n3m03 :
le mieux c'est de juste revoir les recettes: la quantité de ressources utilisée et réajuster le level entre les ressources et celui de l'item.

Bravo... Menemoe (c'est plus jolie comme ça :wubsmile. Petit clin d'oeil à la règle 5, si vous n'aviez pas suivis.
(....) C'est vraiment pas bête du tout. Ça rendrait les items plus accessibles, mais ça ne résous pas tout malheureusement.

En réalité Menemoe en disant ça, tu répons à une question que je me pose souvent...

Est-ce qu'un stuff 120 vaut 19 jours de jeux (sans interruption) ?  [On reste dans un contexte de mono-compte, ne perdez pas ça de vue, et si le joueur drop toutes les ressources qu'ils a besoin de A jusqu'à Z].
Non... Bien évidement... C'est juste logique.

Alors, imaginez le Stuff 150... et plus. Sans parler de trouver des mecs aussi bien Stuff que vous... En plus... Si vous réussissez le donjon... Vous n'être pas sur d'avoir toutes les ressources nécessaires donc... Bah... On recommence...
ET EN PLUS, IL Y A LES MÉTIER A MONTER...
C'est pour ça, qu'augmenter le taux de drop en fonction du nombre de joueurs en combat (dans ce serveur mono-compte) serai primordial.
En plus de... Comme l'a dit Menemoe, revoir les recettes. 

En réalité... Il y a une seul argumentation qui pourrait déstabiliser mon résonnement (en partie)...
Vous voulez savoir ce que c'est ?
Vous voulez vous dire qu'enfin vous allez être débarrassé de ce pourris qui *Beuuuurrg* sur le Forum ?

Très bien... Vue que personne n'y avait pensée de toutes manière. HA !!! Si il y avait quelqu'un !!
VeiloceHiraptor :
Je pense que le serveur Mono compte va montré que beaucoup de chose ne vont pas sur Dofus avec le multi compte, et vis versa.

Tu as la conclusion. (Merci pour ton message, j'ai vue ton invitation que trop tard :wackosmile
Et à titre personnel, je crois que ces dix années ou pour ceux qui ont connus les débuts de dofus. Ce qui ne va pas... En réalité, on le sait déjà... On l'a déjà constater.

Ce que vous auriez pu tous me répondre, c'est ceci :

-"Bah, t'as qu'à aller droper des ressources rares avec un gros groupe, un truc très chère pour t'acheter ce dont tu as besoins. Comme ça tu diminues tes heures à drop, en te fixant juste sur celle qui en Temps/kamas rapporté est la plus efficace, ensuite tu convertis tout cette argent collecter, en ressources pour crafter ce que t'as envie."

C'est ce que je ferai, lorsque je rentrerai sur ce serveur. Je verrai quelles genres de ressources je peux vendre les plus chères et qui me rapporte le plus (temps/kamas). Et j'irai les vendre, pour chopper ce dont j'ai besoin. C'est ce que l'on nomme communément... Une astuce kamas...
C'est ce que tout le monde fera plus tard, et Dofus à toujours tourné de cette manière. 
Résultat : 400 heures peuvent devenir 100 heures et pas besoin forcément d'entraide pour ça. Suffit, d'être fin connaisseur des rouages d'un serveur et des enjeux économiques. (Personnellement, j'ai déjà atteint le milliard de kamas et je ne serai pas le dernier...)...
**********************************************************************************************************

Et c'est là que ça ce corse... Car si vous avez compris ça... Vous avez tout compris... Dofus n'a plus aucun mystère. Devenir riche ? Progresser ? C'est juste accompagner le mouvement, là où l'argent coul à "fléaux". 

Ce que je veux dire, c'est que dans un serveur mono-compte, la concurrence sera encore plus forte, la richesse et la pauvreté, il y aura beaucoup plus d'écart. Et je penses que je ferai partie de ceux qui se feront un plaisir de profiter de la situation. Mais si c'est ce que vous voulez... Après tout... C'est votre choix... Je ne penses pas que cette courses effréné à l'argent soit mauvaise... Moi, personnellement... J'adores ça...

Mais... Pour une fois, j'aimerai goûter à une expérience plus douce de Dofus. J'aimerai qu'Ankama équilibre son jeu. Car le drop fait partie de l'économie, j'en suis bien conscient. 

Donc : La course au plus riche ou l'entraide ?
Pourquoi ne pas avoir les deux. Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux...

Resultat : Le serveur Mono-compte si, appliquant les mêmes règles que sur un serveur multi-joueurs, donnera les mêmes résultats. Voir... Ce sera pire sur le long terme. 
De l'entraide, en réalité... C'est une solution. Mais, il faudrait qu'Ankama face un effort pour que ce soit possible. Après qui sait... Ils n'ont pas encore fait le DevBlog - ca ce trouve ils ont déjà pensé à tout ça (ou pas).
Seul ceux qui sauront jouer sur le long terme réussirons sur ce serveur. (sans se laisser prendre par le rush)

Allez bonne nuit.
On se retrouvera sur le serveur Mono-compte tongue (ou pas)

0 -5
Score : 674

Le problème c'est que tu base tout ton avis sur la facilité qu'apporte actuellement le multi-compte sur un serveur classique concernant les drops et recettes, hors le jeu tel qu'il est aujourd'hui est de base pensé pour les mono-compte (c'est un peu LA base du jeu, sauf comme dit plus haut sur les derniers DJ THL etc pour éviter le spam des multi).
Bref, de base, le farmage Craft de Dofus est "long" et "difficile", et encore pire en début de serveur, mais les multi-compteur ont juste détruit cette difficulté, tu t'y est juste habitué et revenir aux sources te parait juste "trop" dur. 

Alors oui sur ce serveur on risque de mettre plus longtemps à se craft une panoplie (et encore, beaucoup de joueurs vont vendre leur ressources, car au début c'est ce qui se vendra le plus chère) mais il y aura au moins du mérite maintenant.

Il ne faut pas que tu oublie aussi les succès qui apportent une bonne partie des ressources pour le craft.

2 0
Réagir à ce sujet