FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 302

Et bonjour,

J'aurais juste une demande :s.

Je vois des gens sur youtube imaginer que le serveur sorte un mardi, serait il possible (comme dofus touch il me semble) de prévoir la sortie du serveur un samedi avant 16h? Histoire que ceux qui travaille n'est pas la frustration de louper le lancement avec les premières heures du serveur. Je sais que certains travaillent les week-ends, mais ils sont une minorité par rapport à ceux qui sont en semaine banale.

Cordialement,
Lyaz.

4 -2
Score : 410

Perso, je préfère que ça sorte un mardi, pour que ça plante en journée quand je ne joue pas pour que ça soit stabilisé le soir quand je pourrai jouer biggrin

2 -1
Score : 4362

Bon voila juste un petit message pour dire que moi aussi je compte recommencer le jeu depuis l'annonce de ce serveur ! 

J'espere qu'il sortira meme fin septembre pour mieux se coller a mon emploie du temps ahah

Hate de voir toutes les nouveauté apparus depuis les 2 dernières années

A plus en jeu tout le monde wink

0 0
Score : 13034

Je ne voudrais pas te décourager, mais on est même pas certains à l'heure actuelle qu'il sorte durant le mois d'Octobre.

0 0
Score : 504

Moi je voudrais surtout connaitre les sanctions d'une utilisation quelconque de VPN et Proxy, car nous somme s3 dans le même appartement (moi, ma copine et mon frère) et ne pas pouvoir jouer tous ensemble signifie tout simplement ne pas revenir sur dofus. Ce privé d'une partie de la population pour une raison aussi bête que l'ip c'est vraiment du n'importe quoi !

0 -1
Score : 531

Après, sans juger, qu'est ce qui prouve que tu ne joueras pas sur ton ordi et celui de ta copine quand elle n'est pas là? Pour le coup si ils veulent garantir un serveur 100% mono-compte il leur faudra faire des sacrifices à cause de ceux qui trichent...

4 0

L'usage de VPN est interdit en référence aux CGU.

"5.2.3 Vous vous interdisez d'utiliser ou de créer des serveurs pirates, des proxys, des émulateurs ou tout autre élément du même type pour vous connecter aux Jeux. Pour vous connecter aux Jeux, vous ne devez utiliser que des outils et moyens proposés et acceptés par Ankama."
Score : 3620

Comment jouer en toute légalité au serveur mono-compte sur un réseau public de ma résidence universitaire si quelqu'un utilise déjà l'IP ?

2 -1
Score : 69

J’espère que la modération sera fortement présente pour sanctionner les tricheur sur le serveur mono-compte. Et que le système de report / ban sera efficace et impartiale.

1 -1
Score : 410

Je sens surtout qu'il va y avoir un max de dénonciation calomnieuse...

=> "il est le 1er lvl100, c'est forcément un multi, bannissez le !!"

Suivi de : "il est pas banni ? Ankama tricheur voleur menteur !"

Bref, que du bon.

0 -2
Score : 392

Neodd|14/09/2017 - 19:22:53
Comment jouer en toute légalité au serveur mono-compte sur un réseau public de ma résidence universitaire si quelqu'un utilise déjà l'IP ?

Achète toi une connexion sinon c'est impossible
0 0

Je ne peux malheureusement pas, car y'a pas de prise ethernet

0 0
Score : 26

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'exception sur la restriction d'IP.

J'ai vu cette annonce de serveur mono-compte après des années d'arrêt. J'habite maintenant avec ma copine qui veut jouer aussi, et nous sommes bloqués ? Je pense que nous sommes loin d'être les seuls dans cette situation.

Plutôt que de forcer les gens honnêtes à contourner le système, avoir un œil sur ceux qui se déclarent à plusieurs sur une IP et ban ceux qui trichent visiblement serait plus intelligent. Là on va ban des gens honnêtes et quelques tricheurs.
Il y a même des mesures simples qui ne sont pas contraignantes pour un mono-compte : avec un authentificator obligatoire, les multi-comptes vont vites fatiguer leurs proches à leur demander le code à chaque connexion. Les mono fourniront avec plaisir carte d'identité, documents officiels, ... à la demande du support pour jouer avec leurs proches (bah oui les gens avec qui on habite en général on les apprécie et on veut jouer avec eux).
Ceux qui tricheront avec un compte d'un faux proche se feront remarquer par les mesures non divulguées / une attention des modo / les reports.

De plus, je vois mal une majorité de joueurs se faire un multi-comptes sur ce serveur sachant qu'il risque fortement d'être ban alors qu'il y a d'autres serveurs pour ça.

Laisser dans un ensemble de mesures, une seule qui bloque les gens honnêtes c'est bête.

3 -1
Score : 9895
tu as 3 choix à ta disposition:
  1. jouer sur les serveurs actuels.
  2. jouer ensemble, il suffit d'1PC et de 2 chaises.
  3. quitter ta copine.
7 -2
Score : 6748

Hello,

petites réponses aux questions données par [Nerodos], le CM de la communauté anglaise concernant le serveur monocompte. L'original est à consulter ici.

FAQ pour le serveur Monocompte :

• Comment ce serveur sera-t-il nommé ?
Pour le moment, aucun nom n'a été choisi. Nous étudions la possibilité de réaliser un sondage comme déjà fait pour le choix des noms de serveurs fusionnés.
  • Est-ce que ce serveur sera international ?
Oui, nous allons faire en sorte de proposer plusieurs canaux de discussions selon la communauté.
  • Est-ce que cela sera possible de transférer notre personnage sur ce serveur ?
Tout comme pour la plupart de chaque nouveau serveur, le transfert de personnage ne sera pas autorisé sans quoi, il bouleverserait l'économie. Cependant, les transferts depuis ce serveur seront disponibles.
  • Est-ce que la BAK et la boutique seront disponibles ?
La bourse aux kamas et la boutique ne seront pas disponibles lors de la sortie du serveur. Cependant, nous avons l'intention de les rendre disponibles après une certaine période. Période qu'il nous reste encore à définir. La loterie du Havre-sac sera également désactivée durant cette période. Seuls les cadeaux d'abonnement seront disponibles.
  • Pourrons-nous transférer nos cadeaux de Dofus Pets sur ce serveur ?
Tout comme la BAK et la boutique, il ne sera pas possible de transférer les familiers provenant de Dofus Pets au lancement du serveur. Cependant, ce sera disponible par la suite.
  • Qu'en est-il des cadeaux encore dans l'interface d'attribution ?
Seuls les cadeaux issus des plus récents packs d'abonnement (par exemple, l'emote Zombie) pourront être assignés aux personnages de ce nouveau serveur. Le pack du débutant n'est pas concerné mais tous les autres cadeaux à assigner ne pourront pas l'être sur un personnage du serveur monocompte.
  • Sera-t-il possible d'utiliser les services sur ce serveur ?
Oui, à l'exception du transfert vers le serveur monocompte, tous les services seront disponibles. Vous pourrez changer de nom, de couleurs, de visage, etc.
  • Que pouvons-nous espérer en terme de modération et de report ?
L'équipe de modération surveillera ce serveur. Nous réfléchissons toujours à la possibilité d'utiliser de nouveaux outils pour identifier et sanctionner les abus potentiels.
​​​
  • Et si je partage mon adresse IP avec ma petite copine/mon frère/mon cousin/mon mari/mon pingouin/... ?
Un seul compte pourra se connecter au serveur avec une adresse IP donnée en même temps. A cause de la nature du serveur, nous ne pouvons faire d'exceptions.
  • Est-ce que ce serveur disposera d'un KIS isolé/à part ?
Non, le serveur sera connecté au KIS sans modification ni restriction.
  • Est-ce que ce serveur sera Free-to-play ?
Non, un abonnement sera nécessaire pour se connecter au serveur.
  • Est-ce que ce serveur sera saisonnier ?
Nous avons discuté de la possibilité d'ouvrir un serveur saisonnier dans le Gamakna #0. Mais ce serveur particulier ne sera pas saisonnier.
  • Est-ce qu'il y aura un Ladder spécifique pour les pionniers du serveur ? (Le premier au niveau X, le premier a réaliser X succès,..)
Nous ne prévoyons pas de proposer un tel ladder. En considérant que le serveur est destiné à une utilisation monocompte, nous préférons ne pas mettre en avant des comportements qui pousseraient les joueurs à contourner les restrictions de ce serveur. Toutefois, nous publierons régulièrement des regards sur ce serveur pour que vous puissiez suivre votre évolution sur celui-ci ! Nous pouvons également remettre les boucliers primordiaux de métiers.
  • Quand est-ce que ce serveur sort ?
Dés à présent, nous planifions de le rendre disponible pendant le mois d'octobre. Pour le moment, nous ne sommes pas prêt à annoncer une date exacte.
  • Est-ce que ce serveur possédera des boosts permanents comme le double drop, ou un bonus d'XP 
Non, ce n'est pas prévu.
  • Est-ce qu'il y aura de nouveaux slots de personnages 
Chaque compte disposera de 5 nouveaux slots de personnages dédiés à ce nouveau serveur.
  • Est-ce que l'interface de recherche de groupe reviendra avec ce serveur ?
Pour le moment, nous ne prévoyons pas de rendre cette interface disponible à nouveau pour la sortie du serveur monocompte.

EDIT : Le post de ZolcoLeretour sur la page précédente synthétise déjà les diverses réponses données par Raven sur ce sujet qui recoupe l'intervention de Nerodos. My bad !
5 -6
Score : 6

Bonsoir est ce que les panoplies Piggy Paupe et Kamaplie seront présentes dès le début?

0 0
Score : 1282

J'en doute

0 0
Score : 3869

pourquoi ne pas utiliser un launcher "mono" qui ne peux lancer qu'un seul client. et n'autorisé la connexion que sur ce client. tout en rajoutant un filtrage ip/mac en plus des vérification de numero de tel.

le jeu reconnais donc que l'ont se connecte sur un "client mono", puis verifie que le compte et certifié et en cas de conflit d'ip il verifie aussi l'adresse MAC du pc.

je ne sais pas si cela est réalisable cependant.

0 0

Sauf que le serveur n'a aucunement l'adresse mac de ton PC.

1 0
Score : 988

"

• Sera-t-il possible d'utiliser les services sur ce serveur ?
Oui, à l'exception du transfert vers le serveur monocompte, tous les services seront disponibles. Vous pourrez changer de nom, de couleurs, de visage, etc. "

Du coup tous le monde va faire un cra pour changer de classe plus tard >
0 0
Score : 1582

Pas grave ceux qui font ça devront payer en euros ou en kamas les ogrines et ça fera des sous à ankama pour se refinancer car il y a eu beaucoup de pertes avec le film dofus et la chute du nombres de joueurs sur le jeu. Donc tant mieux.

1 0
Score : 291

je n'y jouerai pas sur ce serveur , mais comment font ceux qui sont dans une université de plus de 1000personnes? car tout le monde partage la même IP!!!

1 -4
Score : 6748

Le réseau géré par l'université est de base prévu pour les recherches, intranet, gestion de projet,... Pas pour jouer. Dans certaines universités, les launchers de Lol, Wow,... sont bloqués d'ailleurs.

Pour jouer, les personnes ont leurs réseaux à domicile généralement.

Après, je dis pas que je n'y jouais pas non plus pour ma part cool

Mais ne pas gérer un cas qui n'est de base pas destiné au jeu, ce n'est pas à décrier je trouve.

5 0
Score : 215

J'ai une question est ce que les recettes vont etres modifier pour facilité la création de stuff, les Guildalogemme, Potion de perco... ?

0 -1
Score : 190

Non, bon courage !

Sérieusement, on va galérer mais si tout le monde galère alors ça va :3

3 0
Score : 3696

Ça serait sympa d'avoir nos dofuspets dès le début et c'est pas trop gênant..
Vu le temps avant de pouvoir les échanger tout le monde aura déjà un chacha ou autre
Vu que c'est des dévoreurs d'âme ça risque d'être dur dur de les monter dès le début
Mais pour le skin ça serait bien :/

0 0
Score : 7

Plop dofusien/dofusienne,Ayant stopper dofus il y as quelques temps, j'aurais aimer reprendre mais bon devoir restuff une team full 200 avec 0 kamas in game (c'est sa de donner à ses pote lol), je suis tomber sur un poste ou sa parler de serveur monocompte en Octobre 2017 et me donne donc l'envie de reprendre ! Mais jouer à dofus en reprenant de 0 et seul jene vois même pas comment faire (la mega flemme ?) donc pour sa je rechercherai 3 personne entre 18-30 ans chaud a se faire une petite team de 4 sur le nouveau serveur monocompte ! J'ai crée un discord pour ceux qui souhaiterais rejoindre car après tout pourquoi ne jouer que a 4 ?biggrin https://discord.gg/BV52uAE (tout frais n'attend que vous !)

0 -1
Score : 2473

Ça devient assez...Tout ceux qui demande "Mais comment faire si mon frère/soeur/copine/cousine/grand-mère qui vit à la maison veut jouer à Dofus on fait comment ?".

Premièrement, avant de demander toute sorte "d'exception" ou d'exprimer vos états d'âme à base de "Dire que je comptais reprendre [...]" : Reflechissez.

Plusieurs moyens légaux sont à votre disposition pour jouer ensemble sous le même toit. À commencer par la 4G du téléphone. Oui, ça fonctionne et en bonus Dofus ne consomme presque rien en 4G. (Moi à la limite j'aurais eu une raison de dire que ça n'est pas suffisant vu les forfaits de m*rde que je me tape là ou j'habite #500MoD'InternetTéléphonePour20eurosLol , mais en France métropolitaine les forfaits sont à base de 100Go, ce qui est TRÈS LARGEMENT suffisant je peux vous l'assurer).

Au cas ou votre bien aimée ne disposerait pas d'un portable (alors qu'elle a un PC...Fuck la logique...), il reste encore, comme énoncé plus haut, la clé 4G qui permet également de "contourner" légalement la restriction d'IP.

Il existe sûrement d'autres manières, mais on tient déjà une bonne base qui pourrait satisfaire un bon nombre de personne.

Bonne chance aux concernés.

~ Nigeru, Disciple de Xélor.

2 -1

#500MoD'InternetTéléphonePour20eurosLol Ah ben c'est mon cas, enfin j'ai une baisse de 5€ car je l'ai mis sur le compte de mon père qui a la box, sinon j'étais à 16€ pour 100Mo et 2h #CestDuVole #SFRCesSalopQuiTeVendeUnForfaitOuChezBoyguesLePrixEstDiviseParDeuxPourLaMemeChose

0 0
Score : 215

hyju557|14/09/2017 - 23:50:28
Non, bon courage !

A vrai dire je suis content que les recettes change pas je voulais juste m'en assurer.

Merci pour ta réponse !
1 0
Score : 86

hyju557|14/09/2017 - 23:50:28
Non, bon courage !

On va galérer comme il y a 10 ans c'est ça qui est beau ! ^-^
3 -1
Score : 1077

Il y a 10 ans, les guildalogemmes n'etaient pas craftables, elles se droppaient, la plupart despremiers  meneurs le devenait par une question de chance, et pas de farm, je preferais avant sur ce point

0 0
Score : 2452

J'ai repris le jeu il y a très peu, et franchement cette nouvelle qui m'a était donné par un joueur en jeu ( Sur le SH ) m'a un peu mise sur le c**.

Je m'ennuies sur mon xel 200. Rien à faire, le jeu est devenu ennuyant. A quoi bon se cassé les cou****s à faire des kamas ou quoi. Puisque on sait que notre travail est baclé en un rien de temps par des multi-compteurs..

Personnellement. Je suis prêt a tout arreté pour ce serveur. J'ai déja fais du recrutement IG pour avoir quelques compagnons de jeu !

Il y a plein de point positifs comme négatifs, mais j'aimerais plus ou moins répondre clairement a une question par mon avis.. LE TRANSFERT DE PERSONNAGE VERS CE NOUVEAU SERVEUR.

Je comprends tout à fait que plusieurs joueurs ayant trimé pour avoir leur personnage THL sois un peu frustré de comprendre que les transferts seront interdis. Mais pour moi, je trouve ça normal. Même 2/5/10 ans après la sortie du nouveau serveur.

Pour moi ( et j'espère que c'est le cas pour tous le monde ) le transfert de personnage est en grande partie pour rejoindre des amis sur un autre serveur ou tous simplement pour changé d'air. Pas pour amené son perso vieux de 10 piges sur un serveur tous neuf. Et encore moins faire du commerce inter-serveur.

Comme il est dis plus haut, rien ne vous empêche de resté sur vos serveurs. Et vous inquiétez pas, vous êtes pas les seuls qui ne laisseront pas leurs personnage. J'ai de très bon amis à moi IG qui trouve débile de recommencer tout à 0 et qui ne laisseront jamais leur personnage derrière.

Dofus est devenu un jeu ou joué BL est trés compliqué à cause principalement du multi-compte. Le multi-compte n'impacte pas que sur l'économie! Sortir sa CB pour prendre un peu de kamas pour les passé pour se faire PL est devenu courant dans le milieu..

Je suis un grand joueur, j'ai eu quelques arrêts, et j'ai donné beaucoup à mes amis IG lors de mes arrêts.
Sans parlé de mon HACK quand j'ai switché sur 1.29. Alors la j'ai tous perdu.

Je vais vous dire une anecdote toute simple, mais j'étais en groupe avec un vieil amis qui lui aussi était avec un amis IG.
Je n'ai plus rien sur mon compte et j'ai dis à mon amis " allez objectif 100M " ce qui me parait enorme pour moi multi-compteur et en repartant de 0. Il se sont tous simplement foutu de ma gueule.. " gros objectif mdr " Ils sont tous les 2 archi multi-compteurs.

Tous le monde part sur un pied d'égalité. De 0, les joueurs les plus fort seront les plus fort car il le mériteront. Et sa c'est un serveur que j'attend avec impatience!

Voici mon avis.

2 0
Score : 3869

Totalement d'accord

Au passage si tu cherches encore des compagnons. Nous sommes 7 et cherchons un 8e membres pour rush ce magnifique serveur que nous offre ankama

Puisse sacrieur guider tes pas

0 0
Score : 266

Bonjour,

Comme écrit par certains sera t'il possible de jouer avec 1 compte sur l'ordinateur via une box et un autre compte via une co de téléphone sur un autre pc ?

Merci d'avance, cordialement

(Edit: Je ne pose pas la question pour frauder mais seulement pour ceux qui sont plusieurs à jouer sous un même toit)

1 -7
Score : -590

Je ne penses pas. Après qui tente à rien, n'a rien...

2 -1
Réagir à ce sujet