FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 1499

pressé de rush ce serveur

2 -4
Score : -229

POUR LA FRANCE

2 -2
Score : -12

chaud

0 -1
Score : 125

Avant d'annoncer une date de sortie, réfléchissez bien aux périodes de vacance ( calendrier universitaire et scolaire ).

Si vous sortez par exemple le serveur le mardi 24 octobre au lieu du mardi 31, vous allez probablement perdre pas mal de joueur qui sont dans les études supérieurs ( car ils ont 1 seule semaine de vacance normalement du Samedi 28 octobre au Lundi 6 novembre ( source : plusieurs calendrier universitaire en France ) ).

Les classes d'en dessous ( lycée, collège, etc ) vont avoir leur vacance du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre. ( source : education.gouv.fr ).

Pour que tout le monde puisse avoir sa chance au niveau du rush d'objectif lors du lancement du serveur il serait préférable d'ouvrir le serveur pendant les vacances universitaires.

J'espère que vous prendrez ça en considération.

6 -7
Score : 13562

Sans vouloir te donner de faux espoirs, je pense qu'ils s'en foutent un peu des vacances scolaires (en plus c'est un serveur international, alors les vacances communes ... ), mais bon si le serveur sort à la date que tu souhaites, temps mieux pour toi.
Du coup vu qu'on peux être un peu égoïste, j'espère que la sortie aura du retard ( genre début 2018), parce que j'aurais pas coupeau de temps libre d'ici la fin d'année.

2 -1
Score : 1064

J'espere que je pourrais créer un personnage dessus malgrès mon nombre de personnage maximum du compte comme sur otomustang par exemple

0 0
Score : 13562

"Comme pour le serveur épique et héroïque, vous aurez le droit à 5 nouveaux emplacements de personnages dédiés à ce serveur."

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2250386-serveur-monocompte-premieres-informations

1 0
Score : 1105

Je pose ma question ici vu que [Raven] semble surveiller le sujet :

Je n'ai pas de téléphone mobile, seulement une ligne fixe. Par conséquent dans ma gestion de compte actuellement je n'ai pas de numéro associé avec mon compte. Quelle serait la solution pour pouvoir me connecter sur ce serveur? Acheter un téléphone mobile n'est aucunement une option vu mes faibles moyens financiers d'étudiant universitaire. Demander a un ami qui ne joue pas au jeu pour valider mon compte serait-il une option? Est-ce sécuritaire pour mon compte? Est-il possible de changer mon numéro de téléphone mobile par la suite via le support si ma situation irl change?

0 0
Score : 3399

Alors oui délicat, je pense que tu pourrais emprunter le numéro de qlqun de confiance oui. Et oui tu pourras changer ton numéro, admettons que quelqu'un de legit change de numéro, ils ont bien dus penser à ça.

1 0
Score : 37

Est ce que vous pensez qu'il y ait une chance qu'ankama remette le système de drop comme à la bonne vieille époque où l'on pouvais drop les items de la pano gelax, scara, bouftou royal, terrdala  etc.. Ce serait vraiment cool je pense sur ce nouveau serveur monocompte. Quand je vois maintenant les recettes pour craft certain de ces items, c'est juste injouable pour les personnes qui jouerons souvent tout seul sur ce serveur. Ça permettait de pouvoir ce stuff et aussi de se faire quelques kamas en revendant les items qu'on avait plus drop.

3 -2
Score : 7440

Je ne pense pas qu'ils le feront avant la sortie du serveur, mais possiblement après les premiers retours des joueurs

2 0

m3n3m03|23/09/2017 - 09:30:59
si on part du principe qu'il ouvre un mardi je doute que ça soit le 31 vue que lendemain c'est férié, le 24 me semble la date la plus probable.

Explication:
  • le 26 fusion des serveurs
  • le 10 fusions des derniers serveurs
  • le 24 ouverture du serveur mono-compte

il y a toujours une attente de 2 semaines mini entre chaque fusions, donc au meilleur des cas le 17 au pire le 24.

ps:je spécule et c'est mon simple avis wink

Je pense qu'à leur place j'inverserai le 10 et le 24 si ton raisonnement est exact, tout simplement parce que je ne pense pas qu'ils fassent les fusions à la suite, surtout qu'ils vont en lancer 2 d'un coup mardi
1 0
Score : 623

L'ouverture du serveur sera en fin de mois, Raven l'a dit. Donc inverser le et le 24 n'est pas super intelligent

0 0
Score : 6

Bonjour à tous !

Quelqu’un aurait des informations au sujet des adresses ip !?

Je m'explique, ce nouveau serveur retient  énormément mon attention ainsi que celui de mes frères. Je me demande cependant si nous allons pouvoir jouer en même temps sur ce serveur (nous sommes sous le même toit donc la même adresse IP non ?)

Voila merci de vos réponses !

0 0
Score : 3525

Cela ne sera pas possible.

0 0
Score : 6529

Je pense qu'il ouvrirons le 24 c'est même sur..huh

0 0
Score : 321

Et maintenant ? smile 

0 0
Score : 2

Bonjour,

J'ai vue sur le site de Dofus la FAQ sur le serveur Mono-Compte.

Une partie ma troubler :Le compte devra être certifié, avec un numéro de téléphone valide.

Je viens d'essayer de certifié mon compte mais je n'arrive pas a mettre mon numéro de mobile, en Gros sa me mets : "Votre pays (ou région) n'est pas couvert pour nos envois de SMS. Vous ne pouvez malheureusement pas utiliser ce service. Si vous avez besoin d'assistance, le Support Ankama reste disponible pour vous aider !".

Je vis en Guadeloupe est ce que sa veut tout simplement dire que je ne pourrai jamais aller sur ce serveur a cause d'un numéro de mobile ??

Ou est ce que j'ai un option quelconque ??

0 0
Score : 2465

"Si vous avez besoin d'assistance, le Support Ankama reste disponible pour vous aider !".

on peut pas être plus précis 

1 0
Score : 3742

Re-coucou, tout le monde, Raven,

J'avais proposé dans mon propre sujet sur le serveur monocompte, une solution assez spéciale afin de contrer l'utilisation des bots et des multi-comptes : il s'agit d'une version un peu modifiée de l'Ankama Authenticator. Cette proposition pourrait vraiment être importante car elle contre en partie le problème général du "je ne peux pas jouer avec mon frère (ou autre)". Elle possède bien évidemment quelques invonvénients, mais couplée avec vos autres solutions, il s'agirait de quelque chose de plutôt robuste dans son ensemble, je cite :

"J'ai assez longuement réfléchi à une solution permettant à Ankama de contrer l'utilisation des bots et des multi-comptes (frauduleux, dans ce cas présent), puis je suis tombé sur une solution qui me semble assez abordable :

Il s'agirait d'utiliser l'Ankama Authenticator afin de bloquer ou non l'accès au serveur Shinonomé. L'application fonctionne très simplement : il suffit d'y entrer vos comptes Ankama afin de les protéger. Pour vous connecter au jeu, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "Débloquer", vous permettant de vous connecter durant un certain laps de temps. Petit rappel : il s'agit là de la solution de protection ultime pour votre compte, car le Shield est très facilement contournable ! Si un site sur lequel vous êtes inscrit se fait voler sa base de données, et que vous y utilisez le même compte... le Shield devient totalement inutile !

Dans notre cas, ce n'est pas la seule chose que nous avons besoin de faire : il serait trop simple de contourner ce système actuellement, c'est pour cela que je propose d'y rajouter une petite fonctionnalité, permettant à l'utilisateur de définir l'un de ses comptes (ajoutés) comme "Compte Principal". Seul ce compte aurait la possibilité de se connecter au serveur Shinonomé une fois déverrouillé (il pourrait toujours se connecter aux autres serveurs normalement). Si un joueur souhaite changer de compte principal, il devra effectuer une demande au support (afin d'éviter qu'il passe son temps à changer le compte dans le simple but de frauder)."

*Shinonomé est le nom de code donné à mon projet avant l'annonce Gamakna. 

Les bénéfices de cette solutions seraient :

• Plus de problème de connexion entre personnes vivant dans le même lieu,
  • Plus question d'IP ou de quoi que ce soit,
  • Meilleur sécurisation du compte en question,
  • Plus difficile et long à utiliser pour les éventuels fraudeurs.
  • Pas besoin d'un téléphone à forfait, juste d'une connexion WiFi pour que l'appli fonctionne.
  • Pas besoin de téléphone pour ceux qui n'ont qu'une ligne fixe (émulateur Android).
    • Attention tout de même, je ne suis pas certain de la fiabilité de cette méthode.

Et les inconvénients (il en faut bien) :
  • Appareil mobile (ou émulateur Android pour ceux qui ont pas de tél) obligatoire,
  • Besoin de déverrouiller le compte à chaque connexion (Authenticator),

Le but de cette solution, à la base, est de décourager les utilisateurs de bots et les multi-comptes sur le long terme, car, ne nous voilons pas la face : il y aura TOUJOURS des fraudeurs et des personnes pour essayer de contourner le système. Mais je pense que cette solution est pas mal et permettrait à bien plus de joueurs de pouvoir se connecter (joueurs + familles, amis, proches).

Tous vos retours sont bons si vous trouvez cette idée bonne ou non, et afin de l'améliorer si vous en avez la volonté !

Merci,
Xhatz
6 -13
Score : 301

Je vais peut-être dire quelque chose qui a été déjà évoqué précédemment mais pour ma part je doute de la fiabilité de ce serveur.
De ce que j'ai compris en lisant en diagonale il serait encore possible de frauder, en plus de pénaliser les personnes jouant sous le même toit.. Le problème c'est que si on commence à faire des exceptions pour les joueurs dans cette situation bah ça ouvre la porte aux fraudeurs et si on applique la tolérance zéro bah ce sont les fratries/couples/collocs qui pourront plus jouer.

Cependant allez soyons optimistes, supposons que personne s'amuse à tricher, que tout le monde joue le jeu, je pense que le dofus actuel n'est plus vraiment adapté au jeu en monocompte. Je m'explique, avant on pouvait se stuff uniquement via le drop, du moins à bas lvl, maintenant allez checker les nouvelles recettes c'est du délire le nombre de ressources pour craft un seul item.
De plus le contenu bl de maintenant est juste ridicule, essayez de faire une reine nyée par exemple au lvl 80-90 ou un choudini avec un stuff basique bah comment dire.. même le DC est plus simple.. .
Avec 8 cerveaux différents les combats vont donc être plus longs, le drop plus long, se stuffer sera plus long, les prix des ressources vont être stratosphériques.. Bref je souhaite bonne chance à ceux qui auront le courage de faire face à tout ça en commençant le jeu.
Je parle même pas du contenu thl récent que je trouve assez (trop?) technique et où la coordination doit être perfecto-parfaite pour le boucler et où certaines compos deviennent quasi-obligatoires (au pif iop/panda/elio). Je vois mal 4 à 8 inconnus se faire un vortex/chaloeil/koutou comme ça, surtout que la plupart des joueurs seront pas bien stuffs. Même post-2.42 j'ai galéré sur fri 3 avec mes 4 persos (sans panda c'est beaucoup moins facile) encore heureux que cette maj soit passée sinon tout le monde serait bloqué à fri 2 dans ce futur serveur XD

Au final je vois pas trop ce que ce serveur apporterait de plus comparé aux actuels, quand je joue mono avec mon crâ bah j'ai aucune difficulté à trouver quelqu'un via la guilde ou l'alli pour des petits combats/quêtes, l'entraide existe toujours, même entre mono et multi-compte. Quand j'xp ma petite team ou que je drop j'invite toujours d'autres joueurs, j'aide aussi des randoms qui ont besoin d'aide pour un combat de quête ou quoi.  Je comprends donc pas pourquoi il reste des monos aussi haineux envers les multi-comptes expliquez moi svp, pourquoi ces 2 modes de jeu ne seraient pas aptes à coexister?

Bref je trouve cela dommage de créer un serveur basé sur la discrimination, qui va diviser davantage la communauté; ce qui est très paradoxal avec les fusions de serveurs qui ont été effectué, ça n'a aucun sens...

Ceci n'était que mon avis en tant de mono et multicompteur, pas taper.

2 -19
Score : -194

Etant principalement jouer monocompte(bi-compte de temps en temps) je trouve ce serveur une belle opportunité de rassemblement pour les joueurs loin des multicomptes ,des passages de donjons payants ,des farm xp en team ect la on va retrouver les valeurs d'entraide et de cohésion d'équipe comme a la sortie du jeu la difficulté sera plus dure que sur les serveurs actifs mais le sentiment d'etre tous dans la meme "merde" fera que les gens s'aideront plutot  qu'essayer de faire chaque truc dans leurs coin

5 0
Score : 409

Hirokito|21/09/2017 - 12:10:52
Cette façon de pensé ne ce base que d'après les multi-compteurs, les joueurs qui ont joué des années en mono sur les autres serveurs auront l'habitude de dropé solo à bas tôt !! smile

Toi t'es un vrai. wink
1 0
Score : 14

Merci merci xD !!! Hehe

0 0
Score : 1117

J'ai hate de pouvoir rush ce serveur smile

0 -6
Score : 1006

J'ai hâte #MoinsTuDorsPlusTesFort  

9 -1
Score : 149

Bon, il serait peut être temps d'avoir cette fameuse date de sortie, car ma semaine de congés attends

Merci !

1 0
Score : 330

Salut salut, simple question mais est-ce que la refonte sort est encore d'actualité pour décembre s'il vous plait? Car ça va être hyper important pour le choix de classe sur le monocompte.
Merci. smile

0 0

Il n'y a pas de nouvelle à ce sujet donc sûrement toujours d'actualité ^^

0 0
Score : 39

La date de sortie svp ?

0 0
Score : 794

Pas de date précise, un des mardi du mois d'Octobre. Le 3, 10, 17, 24 ou 31 on ne sait pas encore.

0 0
Score : 3933

Salut,
Trop hâte d'avoir ce serveur ^^
Je n'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris à l'heure actuellement il ne sera pas possible de jouer avec une même IP ? Dans le sens où je suis en couple et qu'on aurait bien aimé participer à cette aventure ensemble.
Je sais que ça pourrait demander du boulot mais pourquoi ne pas fonctionner avec un système de numéro de certification. Sur certains site communautaire, tu te prends en photo avec ce numéro pour certifier de ton identité. Ici il faudrait envoyer une copie de la carte d'identité et si cela concorde, dans une base de donnée ils mettent un numéro présent sur la carte et si le compte est validé ou pas. Ainsi cela sécuriserait le serveur. Et pour ne pénaliser personne, tant que le compte n'est pas validé tu ne peux pas sortir de la zone non abo même en étant abonné.

0 0
Score : 3399

Oui mais.. ça demande vraiment beaucoup de travail de vérifier chaque personne...
Mais je compatis. Je pense que votre problème peut être réglé simplement en utilisant un partage de connexion non ? Dofus ne consomme vraiment pas beaucoup de données.

1 -1
Score : 3151

Pourquoi mettre le KIS ??? Vous êtes au courant qu'on ne va absolument jamais gagner, ou p'tet un combat sur 20 ???

0 -3
Score : 6761

Alors la cote diminuera et les joueurs du serveur monocompte avec "des stuffs moins optimisés" affronteront des joueurs d'un niveau plus faible et/ou tout aussi peu optimisé sur les autres serveurs.

Pas besoin d'empêcher les connexions au KIS.

0 0
Réagir à ce sujet