FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 9937

Recette:
  • x1 Eau calme
  • x1 Poudre de perlimpinpin
  • x1 Protection usagée du Bworker
  • x1 Cawotte
  • x1 Engrais
  • x1 Echantillon de sang de Trooll de Sidimote
  • x1 Remueur

Vivement plus de détails dont les règles pour voir si ce serveur peut marcher ou non.

EDIT: Il faudrait que la bak et la boutique soient liées au serveur mono-compte.
En gros, impossible d'acheter des items/consommables via les kamas des autres serveurs, obligé de passer par le serveur mono-compte. cool
7 -4
Score : 193

L'idée est bonne, mais comme ça a été dit, c'est maintenant un peu tard, quelques années avant aurait été le timing parfait. Quand on voit la tête des donjons end-game, on se dit que ça va clairement être un défi pour ceux qui vont réussir à réaliser ça, surtout sur du tout frais.

De mon côté je pense y aller, pour voir comme tout le monde au début et pourquoi pas continuer, reprendre à zéro c'est pas forcément un problème, pour la Bak je rejoins l'avis de plusieurs, faire attention aux blanchiments de kamas, 

après pour le transfert de personnages, c'est délicat, le jeu n'a pas 2 ans, donc c'est du très gros investissement pour certains, ça reste logique que ce soit interdit, même si au fond c'est dommage de donner une lame à double tranchant qui consiste à choisir entre tout recommencer ou pouvoir profiter du jeu comme on l'espérait (tous depuis le début malheureusement, et qui aurait dû être sur cette base depuis le début également), en espérant aussi que les restrictions portent ses fruits, parce qu'il y aura forcément des gens qui essaieront de contourner. 

Puis j'aimerai comprendre une chose, parce que moi je suis largué complet, mais concernant les gens qui sont en pleine euphorie en parlant de l'entraide de l'époque, dj blops toussa toussa, au fond ça sert à rien de dire ça, puisque c'était complètement différent, on était tous plus jeunes, on comprenait pas le jeu comme on le comprend aujourd'hui, que ce soit mobs, personnages, mécaniques du jeu, quasiment tout, fin moi je me souviens des bons souvenirs aux djs blops parce qu'on galérait, forcément ça jouait pas très tactique aussi, tandis qu'à l'heure actuelle on connait tous un minimum les facettes du jeu, et là où à l'époque on préférait parfois spammer notre sort le plus fort,  maintenant on comprend qu'il y a souvent meilleur choix à faire (même si, petite dédicace aux joueurs qui jouent une classe qui peut éro mais qui n'éro jamais, rip les autres qui souffrent et ragent en silence). (c'était juste une parenthèse pour faire écho au passé, bien entendu que même avec de l'âge en plus, on peut toujours s'amuser, mais c'était pour nuancer la chose sur un point, et sur l'autre je dirai juste qu'honnêtement va falloir s'attendre à beaucoup de oeo, kamas dispo, ect,) 

Hâte de voir tout ça à l'oeuvre tout de même ! 

1 -1
Score : 222
L'idée est bonne mais ça aurait dû être fait avant ? 

Beaucoup l'ont peut-être dit, mais donc beaucoup n'ont pas beaucoup écouté. Le problème était le suivant : ils n'avaient pas les moyens techniques dans le passé pour mettre cela en place ( même si les limitations annoncées me paraissent pas si compliquées). 

Après pour les donjons, peut-être qu'il feront en sorte de diminuer la difficulté sur ce serveur en particulier, j'en sais rien et c'est qu'une idée.

Et oui, rendre la BaK isolée sur ce serveur est bien entendu obligatoire.
0 0
Score : 495

Mitigé.

100% pour l'idée du mono-only puisque j'en fais partie mais... si je ne peux pas migrer, je ne recommencerai pas un perso. Faut pas pousser, et penser aux casuals qui n'ont pas des heures chaque jour pour monter leur perso... et aimeraient quand même être sur un serveur mono qu'ils attendent depuis quoi ? 10 ans ?

6 -2
Score : 2752

exactement...

0 0
Score : 495

Chaukapic|01/09/2017 - 22:32:01
Il faudra déjà gérer 8 machines en même temps. Faut vraiment avoir le courage de faire chier le monde quand pour investir dans autant d'hardware surtout quand on sait qu'il y a derrière le risque quasi-inévitable d'être banni un moment ou un autre. Alors que sur classique tu peux jouer avec un seul PC en toute légalité. Je comprendrais vraiment pas la démarche si ça existait...

Il suffit de lancer des VM.
Rien de bien compliqué et de plus, elles peuvent avoir des IP différentes via un VPN.

J'ose espérer qu'Ankama a mis tout ce temps à sortir un serveur mono pour se laisser le temps de développer un outil capable de détecter le multi-compte via les actions utilisateur. Le multi-compteur il a sa routine, il fait quasi tout le temps la même chose et dans un ordre précis avec ses persos lors des combats/changements de map, c'est tout le contraire d'une team random et donc, détectable par un robot avec un peu d'apprentissage sur les serveurs actuels. (avec des faux-positifs comme toujours...) Je l'espère en tout cas car sinon, il sera facile de tricher.
2 -1
Score : 2013

Sur Agride, il existe des gens qui ont fait TOUT le contenu du jeu en monocompte, je pense notamment aux abysses ainsi qu'aux dimensions. Ce n'est pas "dur", il faut simplement des joueurs au courant des mécaniques ainsi qu'un peu de cohésion. J'ai vu des joueurs se farcir Dantinéa en disant de la merde en chat et sans être sur discord.. donc dire que c'est inaccessible est faux ! 

2 0
Score : 400

En sois j'attend de voir se que sa donne si selon sa serra un flop car un mono compte qui joue sans mendier les multi n'existe presque plus ou simplement ne peut rien faire sans multi compte notamment en thermes de génération de ressources donc de crafte me tarde de voir se que sa donner xD avec beaucoup d'humour ^^

1 -8
Score : 972

Visiblement je ne suis pas réceptif à ton humour.

4 0
Score : 1873

abonnement uniquement en €  vue que je suposse que la BAK sera desactiver pour se serveur aussi ?

0 0

Bah je pense qu'on pourra quand même s'abonner avec les kamas issus d'un autre serveur

0 0
Score : 311000

Dommage que le chantier des équipements bas lvl ne soit pas fini avant ce serveur, ça auraut été cool pour le tester !

9 -1
Score : 400

Un serveur monocompte pourquoi pas ! étant moi méme plus ou moin mono (2 perso) j'irais meme jusqu'a ban def la/les personne(s) suspecte de multi si j'étais chez ankama. Il faut etre sévère de temps en temps, plus vous laissez faire plus il mange avale bref, ils abusent du systéme quoi !
Ankama ! soyez difficile avec ceux qui sont suspecté de multicompte faut être très sévère ban def directe sans pitié pour les fraudeurs sérieux x) 

0 0

Le problème dans ce que tu dis c'est que suspicion n'implique pas culpabilité. Si yu joues pénard et que je me prend un ban def parce qu'on t'a suspecté tu l'aurais un peu mal

0 0
Score : -1782

Pourquoi vouloir transférer votre perso sur un serveur où tout le monde redémarre de zéro ? Ça n'a aucun sens. A part vouloir ce faire des kamas avec vos item que vous allez ramener...

Même un transfère de votre perso sans item sera trop déséquilibré par rapport à ceux qui recommence totalement.
Donc prenez votre courage à deux mains, soit vous recommencer comme tout le monde soit vous resté sur votre serveur en attendant les fusions.

3 -1

pour moi le plus chiant c'est de remonter les métiers de forgemagie :wacko:

mais je suis quand même partant pour l'aventure.

1 0
Score : 178

Je trouve ça dégueulasse d'interdire le transfert... Un serveur monocompte c'est le rêve mais si on doit tout reprendre de zéro pour pouvoir y jouer c'est moche. Devoir refaire tous les succès, toutes les quêtes, tous les métiers etc... Vous m'avez hyper pour rien je pense pas être prêt à sacrifier 7 années de jeu pour ça même si c'est tentant ça me dégoutterais plus qu'autre chose je pense.

Est-il envisageable d'autoriser la migration avec des restrictions ? Par exemple rendre le transfert possible au bout de six mois ou même un an voir transférer son personnage sans objets ni kamas ?

2 -12

Sache que tes 7 années sont déjà sacrifiées, puisque par définition un jeu c'est fait pour jouer, et donc rien ne te paiera ces années jouées. C'est pas le but d'un jeu.

Ensuite, je pense qu'un transfert sans kamas ni objets après 1 an de jeu sur le serveur serait envisageable, mais ça dépendrait du niveau. Si le niveau moyen du serveur est égal ou supérieur à celui du personnage à transférer, pourquoi pas, ça ne génerait plus l'équilibre sur le serveur, enfin imo 

1 -1
Score : 172

je passerais sur ce serveur, ça va etre sympa de voir tout les randoms qui critiquais les teams sur le forum voir qu'ils peuvent plus rien critiqué mais qui seront tjr dans la merde :s

3 -5
Score : 3164

Ce serveur va être un flop total, il y'a une multitude de mono-compte dans le jeu, il ouvre la terre promise, ce qu'on a toujours voulu et on nous interdit l'accès, je vois pas ce qu'il y'a d'intéressant dans cela..

On la réclamer ce serveur on a toujours gueuler pur qu'il existe, on a perduré en temps que mono-compteur pour la plupart, on a pas abandonner le jeu, et le serveur le voilà, ce dont pourquoi on est rester et enfin arriver.. 

Et on ne peux y accéder, recommencer de zéro.. C'est décourageant

Si ils veulent que le serveur soit réellement mono-compte ils doivent juste limiter toute les actions en un seul joueurs, tout comme les attaques percepteurs, on ne peux pas multi-compte..

Si il applique cela pour les donjons etc on pourrait rejoindre ce serveur et tout les mono-compteur serait enfin réuni et pourrons enfin profité d'un jeu qu'on a toujours voulu. Un vrai jeu en ligne d'entraide..

Pas un vieux truc pollué de multi-compteur jouant dans le coins et polluant l'économie etc ...

La communauté mono-compteur est déjà éparpillée dans le jeu, alors si une parti commence aussi également a aller sur ce serveur et une autre rester sur leur serveur d'origine on sera encore plus divisé..

La fusion des serveurs beaucoup attende cela en espérant que le jeu ce rétablisse, plus d'entraide etc

Et la c'est encore mieux!! UN SERVEUR MONO-COMPTE!! Mais on n'a pas accès avec nos perso..

Y'a aucun intérêt a cela ..

2 -9

à la vitesse ou tu evolue et l'optimisation de dingue que tu peux acquerir des le début du jeu crois moi ç sera assez rapide 

1 0
Score : 3284

Financierement Ankama sera archi gagnant comme toujours, imaginez l investissement au depart, tout le monde va farm incarnam, il faudra s abonner juste pour craft son couteau de chasse... pas de BAK donc abo en euros, la concurrence avec la fusion des serveurs desengorgera un peu l assaut sur ce monocompte, il attirera les plus motivés a sortir la CB... moi je dis bravo a cette licence to print money on ne pouvait mieux faire, ankama devrait se lancer dans le edge fund et equities market wink

0 -1
Score : 6507

Pas de Bak ? Source ?

1 0
Score : 292

C'est prévu pour le mois d'octobre, donc ça ne sortira pas avant mai 2022.

1 -1
Score : 329

Je comprend pas votre mentalité, vous êtes que des gamins qui pleurent même quand on leurs offre un truc qu'ils réclament depuis des années... C'est navrant vraiment.
Des fois j'ai l'impression que vous tenez à vos personnages comme s'ils étaient IRL. Venez faire un petit tour sur Ombre ça va vous remettre les idées en place. 
Soit dit en passant, ceux qui pensent que le contenu THL est inaccessible en monocompte (abysses,vortex,chaloeil,RdV,...) c'est que vous vous êtes pas renseigné sur les mécaniques du combat, c'est la seule solution que je vois.
Enfin tout ça pour dire que si vous pensez ne pas vous amuser sur ce serveur tant pis, mais s'il vous plait arrêter de vous plaindre avec des réflexions proche du néant. 

PS  : Vraiment ceux qui veulent du challenge venez sur Ombre en monocompte, c'est très instructif
PS2 : Pas de transfert et pas de BAK s'il vous plait, on a déjà vu les résultats que ça a eu sur Ombre et c'est pas glorieux.

7 -3

Tout depends de la vie IRL de chacun, Personnellement je n'aurais pas le temps ni le courage de recommencer le jeu, voilà pourquoi je suis déçu qu'il n'ouvre pas le serveur pour les actuel mono-compteur..

3 -1
Score : 1017

[Raven]|01/09/2017 - 11:19:40
Les migrations depuis l'extérieures seront évidemment interdites.

Ca fait au moins 6 ou 7 ans qu'un serveur mono-compte est réclamé.
Depuis ce temps, de nombreux joueurs ont arreté le jeu pour des raisons très diverses et notament une partie de ceux la pour l'aspect social/communautaire en declin.
D'autres joueurs ont continué l'aventure, et ils ont évolué de plusieurs façon :
- ils sont passé eux aussi en multi-compte par necessité.
- ils sont restés mono-compte avec de l'entourage ou du paiement pour les donjons endgame.

Dans les deux cas, ces joueurs ont accumulés de nombreux stuffs, succès, élevage, maison et enclos, guilde haut level, des parchemins stats et sorts, de multiples classes sur chacun de leurs comptes, une avancée sur les quetes, une cote élevée en Kolizeum et j'en passe...

Et vous fermez la migration vers le serveur mono-compte et demandez aux joueurs de reprendre tout depuis le debut.
C'est une grosse injustice pour les joueurs qui vous sont restés fideles malgré la demande perpetuelle d'un tel type de serveur et qui ne veulent pas recommencer le jeu à zéro.

Donc pour revenir à ton intervention, NON, ce n'est pas une "évidence" de fermer la migration versle serveur, et j'ajouterais même que cette décision est tout ce qu'il y a de plus discutable.
2 -7

peut être accepter le transfert d'un personnage avec son level + parchemin caractéristique + les métiers mais sans les parcho de sorts, sans  objets, ressources et kamas et dont les succès et quêtes sont remis à zéro.

ça peut se négocier mais franchement tout transférer, économiquement parlant ça serait un désastre.

1 0
Score : 13533

Donc pour vous il serait justifiable de créer de fortes instabilités le serveur dès son ouverture en envoyant un personnage vieux de presque de dix ans sur un serveur qui n'a encore aucun équilibre économique, et dont l'accès à la majorité des ressources est encore totalement incertaine ? Dans ce cas oui, je viens avec tout mes trophées, tout mes Dofus et je deviens le roi du monde. Rien ne change vu que le stuff endgame que des joueurs "qui débutent" vont devoir acquérir sans multi' n'atteindront probablement jamais mon niveau d'optimisation rendu possible par la communauté de Mériana.
N'oubliez pas que ce sont les multi' qui ont rendu possible notre façon de nous équiper jusqu'à maintenant pour un prix raisonnable, donc on est bien loin du concept.

Et n'oublions pas non plus que ce serveur est aussi une grande occasion pour beaucoup d'ancien joueurs de reprendre le jeu, et vous voulez les en dissuader d'aussi tôt. Il en sera aussi une pour mettre un coup de frais dans une meta' trop stabilisée. Je ne pense pas que l'évolution du mono' sera comparable en quelque point que ce soit à celui d'un serveur classique, donc les migrations, moi je dis non pour l'instant.
Pourquoi pas dans quelques années, mais pas avant.

6 -1

Y'a un moment donner ou faudra vraiment que Ankama ce positionne a la place de leurs joueurs, parce que ça commence a être lourd de devoir leur expliquer de simple savoir vivre..

0 -4

????? J'apprécie carrément la création et leurs choix de ne pas laisser les transferts être faits. 

J'aimerais en plus que leurs mesures anti multi soient vraiment fermes, et si ils pouvaient rendre la BAK close pour éviter le blanchiment de kamas, je dis pourquoi pas.

0 0

AtelierAstrub|02/09/2017 - 11:27:50
Pas de Bak ? Source ?

pourquoi tu veux qu'il y est un Bak sur un serveur ou tu débute et surtout fermer au transfert donc pas de Bak ou alors une bak lié exclusivement au serveur 
0 0
Score : 6507

A quel moment je parle de vouloir la Bak ? justement j'en veux pas... mais source officiel toujours bon à savoir. Alors, arrête un peu, merci.

0 -1
Réagir à ce sujet