FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 285

c'est vraiment pas fou si le serveur monocompte se reset chaque "saison"...en même temps ça éviterait d'avoir un serveur vide après 1an, quand la hype sera redescendu...Mais de voir ma progression effacé franchement j'aime pas et au bout du premier ou second reset moi j'abandonne :c

3 0
Score : 2922

C'est probablement pourquoi ils ont abandonné l'idée du serveur saisonnier. Un mmorpg ça demande du temps, peu de gens vont vouloir recommencer à tous les x mois/ans

Ça fonctionne bien pour les arpg, mais pas pour les mmorpg comme Dofus.

5 0
Score : 6517

Si c'est un serveur saisonnier c'est pas la peine sad

3 0
Score : 5119

C'était un autre projet. Il ne faut pas s'inquiéter wink

1 0
Score : 285

@Ziller j'espère que tu as raison ^^ étant donné le manque d'information dans le gamakna 3 y'a deux solutions: soit on aura l'information plus tard, soit ils ont abandonné cette piste ^^

1 0

J'pense qu'il à raison et je l'espère d'ailleur :c

0 0
Score : 3163

Ce que je veux c'est que la communauté mono-compteur puisse enfin être ensemble, ce retrouver, si c'est pour qu'on soit exclu, recommencer de zéro etc y'a pas grand intérêt a avoir passer du temps a jouer sur un jeu dont l'institution ce fou royalement de notre gueule, si tel est le cas..

Si Ankama est pas trop con il accepteront le transphère pour une période et les actions en jeu attaque perco donjons etc etc seront limiter au mono-compte comme l'attaque percepteur actuelle.

Pour une fois qu'il propose vraiment quelque chose qu'une grosse majorité de leur communauté désir, autant qu'il le face bien , j'espere qu'il seront a la hauteur dans leurs décisions..

3 -7
Score : 5119

J'adore le mépris que vous pouvez avoir envers Ankama ( Ironie ). Les devs proposent enfin un serveur Mono-compte, et cela ne vous suffit pas .... Il vous en faut encore plus .... Arrêtez, mais arrêtez par pitié ! Ce projet est une occasion unique pour chacun de re-goûter aux joies du Dofus d'antan. Vous ne comprenez toujours pas que le transfert nuira clairement à tout le serveur ...

4 -3
Score : 329

Locklefant|02/09/2017 - 12:27:44
Bah oui on est jamais content. On nous offre le serveur que tout le monde attendait mais on nous dit aussi qu'on ne peut pas y accéder sans tout recommencer du début. C'est comme si tu demandais à un médecin de recommencer ses études. C'est absurde.

Je vois pas comment tu peux comparer plusieurs années d'études qui t'apporte un savoir a plusieurs années de jeu car à ce que je sache tout ce que tu as fait sur ce jeu tu l'as mémorisé ou au moins en partie. Enfin bref.

Et pour les gens qui ne veulent pas recommencer, très bien je peux comprendre. Mais je vois pas le rapport avec le serveur monocompte, tu ne veux pas recommencer.... tu ne recommences pas. C'est pas très compliqué à comprendre et ne me sortez pas l'argument du ''  na na nère y'aura plus de monocompte sur les serveurs classiques , je vais être tout triste tout seul '' car s'il n'y a vraiment plus personne c'est que tu n'as pas la même vision de jeu qu'eux, l'intérêt de jouer avec est donc hyper limité. Enfin si tu veux t'amuser bien entendu 
4 -2
Score : 178

Le rapport dans ma comparaison c'est que dans les deux cas tu as accompli quelque chose qui t'as prit des années et qu'on te demande de recommencer... Je pense que c'est suffisamment explicite. Oh merci j'avais pas pensé à ne pas recommencé ! Vraiment merci...Non mais le problème qu'on se tue à vous répéter c'est que l'objectif premier du serveur monocompte c'est de rassembler tous les monocomptes ! Tandis que là une énorme partie de la communauté monocompte n'est pas concerné par ce serveur ! Tu vois toujours pas le problème ?

1 -1
Score : 224

Très bonne idée, merci !

Rendez-vous en octobre.

0 0
Score : 972

Les principaux défauts soulevés par les détracteurs de ce serveur et que j'ai pu remarqué en consultant ce sujet sont les suivants :

1)Le transfert de richesse y est impossible, cela découragera les monocomptes qui jouent depuis de nombreuses années sur un perso qu'ils ont optimisé à la sueur de leur front

2)Plus que des objets ou des kamas, un personnage vieux de plusieurs années possède des succès, des émotes, des titres et surtout des objets collectors qui ont été longs à récupérer, retrouver ce patrimoine sur un nouveau serveur monocompte (ou pas d'ailleurs) est impossible.

3)Les joueurs monocomptes qui ne souhaiteront pas prendre part à cette aventure en seront pénalisés. En effet l'ouverture de ce serveur provoquera la fuite de joueurs avec lesquels ceux qui resteront sur leur serveur ne pourront plus interagir, ces derniers risquent donc de se retrouver isolés et perdront peut-être une partie de leur entourage IG qui se sera lancée sur le nouveau serveur.

4)Les joueurs partageant le même domicile ne pourront pas jouer sur ce serveur.

5) (je n'ai pas encore trouvé ce défaut soulevé sur ce sujet donc je l'indique) Si ce serveur ne reçoit que trop peu de nouveaux joueurs alors il sera extrêmement dur de commencer sur celui-ci dans un an, la situation serait la même que celle des serveurs vides pré fusion avec en moins l'arrivé de nouveaux joueurs multi-compte (dont je ne veux pas sur ce serveur bien entendu). Si certains joueurs ont plusieurs comptes c'est pour pouvoir être indépendant, ne pas avoir besoin d'autres joueurs pour progresser et donc pouvoir jouer à bas niveau comme à haut niveau y compris sur un serveur vide. Cependant un joueur mono est bien plus sensible au peuplement de son serveur s'il n'y a personne pour jouer avec lui son évolution en sera freinée ce qui pourrait le décourager et dans le pire des cas conduire à son arrêt inopiné du jeu Dofus.

Je vais maintenant apporter mon point de vue sur les mesures que certains appellent des défauts mais qui selon moins sont parfois nécessaires au développement d'un serveur monocompte :

1)Malheureusement si le transfert de richesse était toléré les joueurs du serveur seraient désavantagés. Etant monocompte ils auraient plus de mal à générer des ressources qu'un multicompte (opti ou non) d'un autre serveur avec lequel ils seraient pourtant en concurrence directe. Le multicompteur n'aurait qu'à pratiquer le commerce interserveur et il n'aurait effectivement qu'une seul mule bourrée d'exo, de parcho et de ressources diverses mais qui à elle seule aurait un impact vraiment néfaste sur le serveur monocompte. Si maintenant ce multi compteur n'était pas seul, s'ils étaient 100 alors l'économie naissante du serveur multicompte serait bien vite retrouvée mourrante en position fœtal dans le caniveau. Et le serveur perdrait tout son intérêt car rappelons que le problème majeur qu'on les monocomptes vis à vis des multicomptes ce n'est pas l'absence de participation sociale de certains multicomptes mais l'impact qu'ils ont sur l'économie d'un serveur.

2) Pour ce qui est des succès, je rappelle qu'un succès est censé être difficile à obtenir et donc qu'un personnage ayant déjà des succès sur un serveur classique les a eu avec la participation (directe ou non) de joueurs multicomptes. Les succès sur le serveur monocompte seront en plus -pour la plupart- des succès nécessairement collectifs -impossible de faire un duo tout seul par exemple, ou de passer un donjon seul ou mulé ou alors dans une moindre mesure-. A mes yeux cela augmentera d'autant plus la valeur des succès sur le serveur monocompte.
Pour les émotes la seule solution est de recommencer bien que ce soit long...(pas vraiment une solution donc plutôt une fatalité)
Quant aux objet collectors je n'ai pas de solution, désolé 

3) C'est vrai que les joueurs monocomptes restés sur les serveurs classique perdront une partie de leurs partenaires de jeu mais je doute qu'ils se retrouvent seuls. Beaucoup n'aurons pas l'envie, le temps, ou le courage de recommencer. Le nouveau monde ne videra pas entièrement le vieux continent.
Si vos partenaires de jeu de longue date comptent se lancer dans le nouveau monde et que les perdre vous attriste je ne peut que vous motiver et vous encourager à entreprendre avec eux cette aventure. Personnellement si je suis -actuellement- monocompte c'est surtout pour mieux apprécier l'aspect communautaire du jeu.
C'est le plaisir qu'on cherche sur un jeu et si votre plaisir est de jouer avec vos amis ne vous sentez pas lier à vos anciens personnages. Si l'expérience du départ à zéro vous n'aurez rien perdu de vos anciens personnages et pourrez toujours les reprendre.

4)Des mesures seront probablement prises et si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours rester sur votre ancien serveur qui avec les fusions vous offrira toujours de belle perspective (quand je jouais avec mes frères nous nous éclations même sur un serveur vide destiné à devenir avec d'autre Mériana)

5)C'est plus de la spéculation qu'un réel défaut, plutôt un potentiel écueil à éviter.

Un grand merci à ceux qui ont lu, vous êtes courageux, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Comme j'ai pu le dire je vous encourage à laisser votre confortable vieux continent pour vous engager au moins pour un temps à la découverte de ce nouveau monde qu'est le serveur monocompte, après tout si nous jouons à dofus c'est pour y prendre du plaisir et cette Amérique me semble être une belle promesse !

7 -3
Score : 464

Très bonne argumentation, j'avais pas pensé aux succès et au prestige nouveau que cela donnerait de les obtenir sur un serveur où le multi-compte est prohibé et c'est un bon point supplémentaire pour interdire le transfert inter-serveur je trouve même si c'est pas le point le plus important

0 -1
Score : 1158

Salut salut,

c'est réel le "serveur monocompte" ??? :blink:
(sinon actuellement c'est quel maj ? j'ai stop a 2.30/2.31)

Si oui, c'est une excellente idée, n'ayant pas joué depuis plus de 2ans j'irai peut-être faire un tour dessus ! 
en tout cas, je garde un oeil sur ce sujet biggrin

0 0

Bah disons que c'est vrai mais que Ankama balance cela comme ça sans refléchir et sans prendre le temps d'analyser la situations.. Donc cela embête pas mal de monde au final..

C'est comme promettre a des handicapés en fauteuil qu'un lieu va être aménager pour eux pour des activités et que tu colle des escalier pour y acceder.. 

La c'est pareil il propose un serveur mono-compteur.. Mais faut lâcher chacun notre perso pour pouvoir profité de ce concept qui de base sommes les sujets qui l'on réclamé...

2 0
Score : 222

En fait pas du tout. C'est comme promettre à un aveugle une nouvelle maison adaptée à son handicap avec l'électro ménager parlant, les ordis avec des programmes spécialement pensés pour eux, mais qu'il faut que l'aveugle déménage et réapprenne le positionnement de chaque meuble et objet dans son nouveau foyer.
Je parle en connaissance de cause smile 

3 -1
Score : 128
Comme disait nos amis Grec "Diaírei kaì basíleue"  Diviser pour régner, c'est dommage de voir que la politique d'Ankama soit basée sur cela, c'est pour ça que le jeu est en pertes de joueurs depuis XX temps, et cet immonde farce qu'est le nouveau serveur monocompte va encore plus détruire le jeu qu'il ne l'est déjà, par ailleurs, je suis le sujet depuis ces débuts, et on peut voir clairement que les seuls qui iront sur ce serveur, c'est ceux qui se pensent en retard sur les autres joueurs d'anciens serveurs et qui recherchent absolument la compétition. 

M'enfin on verra bien ce qu'il se passera, mais je peux miser une ptite pièce que le serveur sera mort au bout de quelques mois, comme le projet d'humility, comme le serveur Eratz ou Henual car encore une fois, le problème ne vient pas d'Ankama, mais de la mentalité des joueurs actuels qui viennent par Hype et rien de plus, et puis mince alors, c'est quoi cette manie de vouloir dispatchez les monocomptes des multicomptes ??! Vous allez gâcher le plaisir de jeu des Multi et des Mono juste pour satisfaire des joueurs en quête d'un nom ? Soyons réaliste ! Le jeu est vieux, le temps demander pour arriver au 17.038 demande un temps énorme de jeu ! Encore une fois cela ne fera que diviser la communauté, et une communauté doit être soudée et non dispatchée ! 

3 -5
Score : 13520
" et une communauté doit être soudée et non dispatchée !  "

C'est marrant de lire ça, quand on sait que les multi-comptes sont justement une alternative pour jouer seul dans son coin.
7 -3

Et encore y'a plein de multi-compte qui sont contre le projet d'un serveur mono, car des mono paye des kamas a ces multi-compte, qui les vendent illégalement de base, et cela Ankama laisse faire, pas de poursuite ni rien, ca leur profite de tout'..

Si Ankama veut faire les choses bien, c'est maintenant, mais quand le jeu continuera a s'éteindre comme il le fait...

1 -1
Score : 3701

Si on peut etre transferer sur ce serveur mono alors il n'aurait aucun interet.

Au contraire ce sera plus interressent de recommencer a zero que de venir avec des stuff craft par des multi

J'ai hate perso

3 -1

Bah y'aurais l'interet de retrouver tout les autres mono-compteur, si il limite les actions comme la limitations d'attaque percepteur normalement y'aura pas du tout de multi-compte ..

0 0

Je n'arrive pas à saisir ta fixette sur les attaques percepteurs, y'a que ça d'important dans ce serveur pour toi ? xD 

0 0
Score : 1014

Multi je suis
Multi je reste

Ce ne sera pas pour moi

1 -1
Score : 310929

L'argument de "y a pas d'intérêt à faire un serveur mono si on doit pas recommencer à 0, car toute la hype est dans un serveur vierge" me semble absurde. On mélange les torchons et les serviettes.
On veut jouer sur un serveur monocompte ? => faire un serveur monocompte avec transfert.
On veut la hype de repartir de 0 en monocompte ? => faire un serveur saisonnier en monocompte (avec transfert de perso vers deuxième serveur en fin de saison).

Ça, c'est une solution intelligente: créer deux serveurs. A part ça, je vous trouve haineux d'un côté comme de l'autre, alors je le répète: nous sommes monocomptes, tous. On a tous vécu à peu près la même chose. Et au-delà nous sommes humains. Essayez de comprendre le point de vu des autres au lieu de le nier en bloc.

10 -4

Et toi, fais le également. Certains l'ont déjà dit, mais c'est carrément égoïste de penser pouvoir transférer des richesses venant de serveurs multicomptes sur un serveur monocompte dans le simple but de pouvoir conserver son personnage. Ceux qui vont aller sur ce serveur monocompte vont le faire dans le but de tout recommencer avec une économie réelle générée par chacun, avec chacun son personnage, un véritable jeu de rôle. Et non, créer un serveur monocompte avec transfert n'est pas une solution intelligente, puisque l'économie serait calquée sur les serveurs multicomptes, puisque les richesses transiteraient entre les serveurs. Bref tu m'as compris.

1 -1

La solution, transfert autorisé après plusieurs mois de vie mais items lié au comptes que sa soit ton ocre, ton chapeau meulou ou bien encore t'es potions de brâkmar.

même si un gars viens avec 300M appart investir dans une maison ou quelques item sur le serveur mono compte il gênera pas la communauté à moins qu'il rafle tout les enclos :c

1 0

Euh t'imagines pas ce que tu dis là, un mec qui se ramène avec un stuff superopti aura un avantage de dingue sur les autres qui ne pourront pas rivaliser en terme de caractéristiques, et donc de gains puisque les récompenses des donjons ou de PVP seront moins accessibles pour eux.

Bref, mauvaise idée.

1 -1
Score : 105

Pourquoi critiqué ou dire que c'est bien, dofus est un jeu monocompte de bases. cela est juste normale d'avoir des serveur monocompte, dofus devrais le faire sur tout les serveurs !, les team, tue le jeu !, ils s'enrichissent sur le dos des monocomptes. Une serveur monocompte = retour a la 1.29 !. Les transfers inter serveur on tuer l'économie ! bordel ouvrez vos yeux ! #Navok 

4 -1
Score : 5608

Moi j'ai pas tout à fait compris :/
Ça veut dire qu'on va sur ce serveur et on en est banni si on fait un autre compte ?
Enfin c'est complètement stupide, moi je suis mono-compte mais j'ai un deuxième compte ou je stock mes kamas quand je prête mon principal, et sur lequel je découvre le sram, enfin pourquoi ce serait mal d'avoir 2-3 comptes, par plaisir d'avoir des persos différents ?
Non mais la je vais être sur brumaire avec l'air d'un grand méchant loup sad ça m'angoisse :/ et puis, je comprends les gens qui sont sur lily, mais par exemple moi sur brumaire, tout est plein, juste assez, y a des gens partout pour aider, l'activité non abonnée est énorme) je joue depuis 1an, je me suis abonné seulement lvl 80, donc 5 mois juste en nonabonne)...
Je veux pas me faire tirer la langue parce que je suis "multi compte" alors que je joue qu'un perso, et tout les autres vont aller la bas et on va avoir l'air complètement marteau sur notre serveur vide.
Remarquez, j'ai pas lu l'annonce, mais voyant ce post j'ai été révolté !

1 -1
Score : 464

Tu seras pas banni si tu possèdes plusieurs comptes, c'est le fait de jouer ces comptes EN MEME TEMPS qui est interdit, tu peux avoir autant de persos et de comptes que tu veux

0 0

MAXUSHI1|02/09/2017 - 19:19:55
Moi j'ai pas tout à fait compris :/
Ça veut dire qu'on va sur ce serveur et on en est banni si on fait un autre compte ?
Enfin c'est complètement stupide, moi je suis mono-compte mais j'ai un deuxième compte ou je stock mes kamas quand je prête mon principal, et sur lequel je découvre le sram, enfin pourquoi ce serait mal d'avoir 2-3 comptes, par plaisir d'avoir des persos différents ?
Non mais la je vais être sur brumaire avec l'air d'un grand méchant loup sad ça m'angoisse :/ et puis, je comprends les gens qui sont sur lily, mais par exemple moi sur brumaire, tout est plein, juste assez, y a des gens partout pour aider, l'activité non abonnée est énorme) je joue depuis 1an, je me suis abonné seulement lvl 80, donc 5 mois juste en nonabonne)...
Je veux pas me faire tirer la langue parce que je suis "multi compte" alors que je joue qu'un perso, et tout les autres vont aller la bas et on va avoir l'air complètement marteau sur notre serveur vide.
Remarquez, j'ai pas lu l'annonce, mais voyant ce post j'ai été révolté !

Tu prête ton compte principal, déjà la t'es hors charte :c
2 0
Score : 5608

Mais... J'ai le droit de connaître des gens de confiance Roh... Grumbl...

1 0
Score : 312

Très intéressé par ce serveur réservé aux MONO-COMPTE. Par la suite, je me pose une question. -Comme certains-nes.-
1. Concernant le kolizéum, il sera multi-serveur ?
Puis, es-ce qu'il y a un discord réservé a ce nouveau serveur ? Vu que je souhaite partir à l'aventure avec des gugus, se mettre en quête de crée guilde ou autre. 

Merci pour ce serveur, qu'on attends depuis des années. biggrin

0 0
Score : 1322

Le discord est une bonne idée, à voir.

0 0
Réagir à ce sujet