FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 9903

Elle est loin l'époque où les joueurs recommençai en générale un nouveau perso sur un nouveau serveur pour profiter du double xp/drop/métier la 1er semaine... juste pour le fun

Maintenant on pleure parce que on va pas perdre son émote à 10€, ou des succès réussis à la force des bug IA/faille poignets ou parce que ça divise la communauté alors que le multi est légit , j'ai même pas envie de parler de l'affaire des promo de sites de ventes de kamas par des youtubeurs suivit par de nombreux abonnés où le pique de toxicité à battu son record.

Mais je suis sympa je vais vous apprendre un truck: ça fait belle lurette que la communauté à un cancer du cerveau... donc pour une fois qu'ankama veut se lancer dans une opération de neurochirurgie, on va pas se plaindre des risques que peu avoir cette opération de guérison, surtout si ça permet de virer toutes les petites tumeurs cancéreuse du style "oeo", "mercenariat" et "multi".

Mais bon faut pas trop se précipiter pour l'instant, car on manque cruellement d'information importante.

sur ce j'ai qu'une chose à dire: "cry is free ! "  (comme dirait mon pote brésilien quand une équipe européenne se fait poutrer par une équipe brésilienne sur cs:go biggrin)

6 -5
Score : 128

J'aime beaucoup tes interventions sur ce sujet ! 
Malheureusement la tumeur Oeo et mercenariat sera très vite de la partie ! 

3 -3
Score : 5733

Perso, je me prépare déjà, la classe est choisi ainsi que quelques objectifs et la je peaufine mon chemin des dopeul wub

3 0
Score : -1802

J'ai fait de même !! Classe choisi, programme fait, objectif préparer ! =)....à suivre.

3 0

Et sinon, pour le nom du serveur, ont auraient peut être le droit à notre petit Droupik ?

8 0
Score : 216

Y'a surement mieux comme nom de serveur non ? laugh

0 -5
Score : 5592

Mais... Vous tous, vous avez l'air si impatients... Vous êtes prêts à perdre vos serveurs, vos guildes et vos personnages principaux pour profiter du serveur mono compte ?
Est-ce qu'il sera vraiment mieux que brumaire ? D:

3 -4

je perds rien, j’élargie mes horizons, nuance. wink

9 -1

m3n3m03|02/09/2017 - 23:18:20
je perds rien, j’élargie mes horizons, nuance. wink

Tout est dit :c
3 -1

Chaukapic|02/09/2017 - 23:21:29
À vous lire, on a l'impression que vos personnages seront supprimés le jour où vous souhaitez rejoindre le serveur mono-compte.

Ils peuvent être suprimer perso :c
1 0

Ainsi donc, vous pensez vraiment que ce serveur offrira une expérience profondément différente de d'habitude ?

2 -1

ça va dépendre des règles  et des restrictions (bak,boutique, etc...) je pense qu'on attend tous plus d'information pour voir si ça vaut le coup ou non... wait and see.

1 -1
Score : -29
https://discord.gg/HUyJ43V

Je drop ce discord pour les gens qui seront interessé pour faire une aventure sur ce serveur monocompte
0 -2
Score : 3871

sdfvqhnifjaqck|02/09/2017 - 22:46:52
" Le principe expliqué dans le Gamakna est de coupler la restriction d'IP avec le numéro de téléphone enregistré ( et validé ). Il n'y aura donc en principe pas de soucis de multiples connexions sous une même IP dès l'instant ou il y a différents numéros de téléphones. " 

Le problème Nektalion, c'est qu'avec un système aussi simple, tu prends une ligne free à 2€/mois et puis basta , t'as un autre compte. Je pense que ce sera plus sévère que cela. En tout cas je l'espère, j'ai deux lignes téléphoniques chez moi déjà, en plus de deux autres avec mes parents, auquel je peux ajouter trois adresses IP, la mienne, celle de l'appart de mes parents à côté et celle de mon forfait le plus cher à 100 Go/mois de données. 

Donc j'espère vraiment que le système sera plus complexe, parce qu'en vrai, je viens de te dire ça au fil de la plume, je n'avais encore jamais pensé à mes possibilités là dessus ( je souhaite rester en mono quoi ), mais ça montre bien à quel point ça à l'air facile d'outrepasser la limitation. 

Un des points qui sera le plus important sera la vigilance de la communauté là dessus imo. Ainsi qu'un système de report efficace.

je t'invite donc à relire le gamakna.

Sim parle d'autres mechanique de restrictions qui ne seront pas devoilées afin d'en augmenter leur efficacité
0 0
Score : 222

C'est bien ce que j'espère. Et si un tel système fonctionne, les bots disparaitront avec les multis, plutôt cool non ? biggrin 

1 -1
Score : 12967

MAXUSHI1|02/09/2017 - 23:32:42
Ainsi donc, vous pensez vraiment que ce serveur offrira une expérience profondément différente de d'habitude ?

Pour ma part, la réponse sera oui, et non.
J'aimerai profiter de ma réponse pour soulever encore une fois le débat concernant la migration, car il aura un impact direct dans ce qui va suivre.

Dofus restera Dofus, d'une manière générale, il n'y aura rien à redécouvrir en ce qui concerne son univers et sa diversité. Les zones, les monstres, les métiers, seront toujours les mêmes et fonctionneront toujours pareils.

Là où ça change, si le serveur est normalement régulé et que les multi-comptes intrusifs, ou même encore les bots, ne viennent à bout du principe, c'est sur le plan de la progression. Et ce que ce soit celle de son propre personnage, mais aussi du serveur d'une manière générale, de son économie à sa métagame, mais aussi la façon de contrôler des territoires, ou même simplement de combattre des monstres.

Il faut bien s'attendre à ce que le jeu soit plus drastique dans tout ses aspects.

C'est ici que j'en reviens au sujet de la différence entre les serveurs classiques (donc ou les multi-comptes ne sont pas prohibés) et le serveur mono-compte, et où j'essayerai de partager mes arguments quant aux conséquences fâcheuses que la permission de migrer son compte impliqueraient.

À l'heure actuelle, il n'est pas compliqué d'obtenir une série d'équipements ou une panoplie, moyennant une somme raisonnable pour la plupart des joueurs ne souhaitant pas forcément s'optimiser au maximum du possible.
Ceci est notamment dû à deux facteurs essentiels : l'âge du serveur, et les multi-comptes.

Plus de dix ans d'acharnement sur des groupes de monstres nous ont permis cet accès facile à la ressource et à l'équipement. Et durant toutes ces années, on estime bien que la ressource a longtemps été au monopole des multi-comptes, et bien même encore aujourd'hui malgré l'arrivée des succès, sans quoi les "Astuce Kamas" ne domineraient pas encore le monde des vidéastes.

Imaginez maintenant que ces dix années se seraient déroulées sur un serveur mono-compte. Penseriez-vous sincèrement que la meta d'aujourd'hui sur un tel serveur soit comparable à celle que nous connaissons ? Pensez-vous que le prix et l'accès des équipements soit le même, malgré le temps écoulé ?

Il va de soi que ma question était rhétorique, et je ne vois pas comment vous en convaincre mieux que de tenter l'expérience par vous-même. Il suffit de voir en combien de temps vous arrivez à créer un équipement avec 8 personnages qui vous appartiennent et que vous coordonnez, et ce même équipement une nouvelle fois avec 7 autres membres (s'ils acceptent) en tentant de faire au mieux et des les convaincre de vous rejoindre dans votre cause, dont vous serez malheureusement le seul à y gagner. Déjà il est peu probable que beaucoup de joueurs aboutissent à votre requête et acceptent de vous faire part de leur ressources gratuitement, d'autre part, les gains générés par les joueurs qui accepteront de gonfler le butin du groupe sans vous partagez leurs ressources acquises vous feront certainement concurrence. Et dans un dernier axe, il est peu probable que ces 7 personnes soient disponibles en même temps que vous à toute heure de la journée, et n'aient d'autres préoccupations sur le jeu que de vous aider dans votre tâche.

De là on peut constater une chose : les bons équipements seront bien plus rares et bien plus chers sur le serveur mono-compte. Il faudra pouvoir s'équiper non pas comme on le souhaite, mais comme on le peut.
On ne cherchera pas forcement à s'optimiser, mais d'abord de trouver un équipement à notre niveau, qui rentre dans les gonds du budget. Et ce d'autant plus bien évidement, que le serveur sera neuf, et donc qu'aucune ressource ni équipement ne sera initialement présente sur le marché, et que peu d'artisans arboreront rapidement un niveau de métier suffisant pour palier à tout les besoins.

Cela aura aussi une répercussion conséquente sur la manière de gagner en expérience, et la manière de combattre. On ne pourra plus forcément jouer seul et facilement contre des monstres de bas niveaux (qui au passage, ont subit un sacré boost de puissance depuis les dernières versions) tout simplement car nos équipements et nos moyens financiers ne nous le permettront plus. On peut aussi inclure les bons avantages à bannir, à savoir la multiplication d'xp qui n'existera pas au début, car tout le monde n'en sera qu'à son premier personnage sur le serveur. Il en est de même pour l'aspect tactique des combats PvP, où l'on devra faire au mieux pour investir toutes ses possibilités avec un équipement plus que classique, et où les exos, la manière de tanker ou de dealer du dommage conséquent, ne seront plus les mêmes pendant un bon bout de temps. Les drops seront à la merci de chaque joueur à l'individuel, et les prix des recettes ainsi que des objets qui en sont issus seront bien plus élevés. Ajoutons à cela une concurrence oppressante sur les métiers de récoltes, qui sont bien ont la source des premiers kamas pour bon nombre de joueurs, d'autant plus en mono-compte.

Autant d'idées pour signifier que la création d'un serveur, mono-compte et neuf, ne sera pas du tout compatible avec la migration.
Posséder un équipement déjà optimisé représente un avantage considérable que les joueurs qui auront repris à zéro le jeu ne pourront peut-être même jamais s'offrir.
Revendre les ressources et les équipements facilement acquis grâce au multi-compte, créera une marge de profit considérable. Et dieu sait qu'il y en aura qui profiteront du système de migration en achetant des tonnes de ressources et en les revendant dix voire cent fois plus cher sur le nouveau serveur, alors qu'ils possèderont déjà tout ce qu'ils ne pourront jamais plus s'offrir sur le mono-compte.
Imaginez que durant dix ans, j'ai dropé des ressources avec mes huit compte, peut-être seulement trente minutes par soir. En mono, il m'aurait fallu peut-être six heures de plus par soir.
Faites le calcul sur l'investissement, 30 minutes en dix ans, et 6 heures en dix ans... Vous voyez où je veux en venir ? Et là je parle de ressources, mais les équipements que vous arborez, c'est du pareil au même. Ce sont des crafts issus de ces mêmes ressources, cumulés dans un seul items.
Le concept du mono-compte est carrément brisé. On ne peut pas comparer l'évolution d'un personnage qui a fait dix ans sur classique, et le balancer sur mono-compte comme ça, non. Même dans dix ans, votre personnage sera encore trop fort face à ce que le serveur sera s'il aura bel et bien interdit les migrations, et donc s'il aura évolué selon son concept uniquement : c'est à dire seulement grâce à l'influence de mono-compte, et donc en aucun cas indirectement pas les multi-comptes grâces aux migrations.

Je pense avoir fait le tour de ma pensée.
Quand on a un concept qui forge tout l'intérêt d'un serveur, autant l'appliquer du début à la fin.
L'expérience en sera d'autant plus toute différente et donc plus intéressante. Rien ne sert de recréer à termes, grâce à la migration, un copié/collé de ce que l'on trouve sur un serveur classique.
Ceci est incohérent avec le principe du serveur.
4 -2
Score : 310356

Le jeu a aussi été calibré sur le format multicompte, que ce soit en ancienne difficulté de donjon, où en craft d'item (les Abysses sont le meilleur exemple). 

6 -1
Score : 3698

Si ca peut te rassurer je vais t'eclairer au sujet du fait d'avoir plusieurs lignes a la maison

Ce serait meme pas 0,5% de la communaute qui pourrait le faire pour la simple raison que ca pique une ligne pour un futur voisin et donc une gene en soit car le boitier blanc que tu as en exterrieur possede jusqua 7 clients maximum

Si tu es en immeuble le nombre de possibilite peut augmenter mais ca gene un futur voisin quand meme et encore faut il qu'une ligne soit disponible car cest calcule pour le nombre de logement au alentour

Le cas est le meme pour la fibre et le cuivre , pour les gens qui habitent dans un village loin de la ville , avoir une ligne stable et propre sur les mesures est deja pas mal.

Si le client demande une deuxieme ligne egoistement pour dofus en disant que cest pour une ligne pro il reste un point c'est l'adresse de ton logement , si un joueur signale ton duo compte et que ankama voit 2 comptes avec la meme adresse faut etre le dernier des con pour pas comprendre la faille.

Et meme si tu mets 2 fausses adresses ils auront de toute facon retrace le secteur de ton adresse ip avant meme d'aller voir tes infos

J'ai reflechi a d'autre possibilite mais faut savoir un truc c'est que ankama a acces a tout ce que nous disons et faisons en jeux du coup quand ils verront deux personnages qui se connecte tjr enssemble sans se parler etc le bann est pas loin

Donc voila outre l'ip et le tel je pense que l'addresse et la base de donne du jeux sont aussi des facteurs pour empecher de tricher :p

1 0
Score : 2532

A quand ce nouveaux serveur ?

0 0
Score : 2841

Octobre

1 0

Locklefant|03/09/2017 - 08:26:44
Le rapport dans ma comparaison c'est que dans les deux cas tu as accompli quelque chose qui t'as prit des années et qu'on te demande de recommencer... Je pense que c'est suffisamment explicite. Oh merci j'avais pas pensé à ne pas recommencé ! Vraiment merci...Non mais le problème qu'on se tue à vous répéter c'est que l'objectif premier du serveur monocompte c'est de rassembler tous les monocomptes ! Tandis que là une énorme partie de la communauté monocompte n'est pas concerné par ce serveur ! Tu vois toujours pas le problème ?

J'pense que le serveur sera là, juste pour ceux qui le souhaite recommencer en monocompte.
Tu as fait tant d'année sur ton serveur en étant monocompte, donc autant y rester sur ton serveur. Le jour que tu voudras recommencer un perso tu pensera à ce serveur monocompte.

1 -1
Score : 176

Et c'est bien là ce qu'on reproche à ce serveur. Beaucoup de monocomptes attendaient ce serveur pour pouvoir jouer ensemble et maintenant qu'un serveur monocompte arrive on nous demande de tout plaquer pour pouvoir y entrer. J'suis du genre à soutenir Ankama dans leurs projets mais là ils ont merdé.

3 -10

Mais personne n'a peur que tous les serveurs actuels soient vidés de leurs joueurs ? Enfin juste après la fusion des serveurs, ça là fout mal...
Si un phénomène de bouche à oreille arrive, il est possible que tous les mono/duo comptes décident de recommencer sur le serveur mono compte, par exemple si votre meneur y fonce dès l'ouverture, ensuite la guilde est morte, ça décourage et la moitié des membres s'en vont, dont votre partenaire de quêtes DDG, bah... Ça pourrait être chaud.
On the other hand, le nouveau serveur pourrait, comme l'a dit l'un de mes VDD, être bien plus difficile à stuff et à vivre, et il pourrait s'avérer moins populaire que prévu....
Mon impression :
C'est une fusion de secours de la part d'Ankama, car les mono comptes d'agride, de brumaire par exemple, ils vont sûrement rester, j'ai l'impression que c'est plutôt pour sauver les mono comptes des serveurs comme lily, qui sont clairement morts... En effet, sur Lily, les multi comptes c'est bon, ils se débrouillent personne les embête bon voilà.
Mais du coup la disparition des mono changerait rien à leur vie et ceux ci partiraient vite sur le serveur mono.
Du coup, on aurait
Je sais pas combien de serveurs morts pour multi compte
4-5 serveur normaux pleins
Et un serveur surchargé de mono
D'un autre côté, la fusion continue, et si les serveurs comme lily sont regroupés, le serveur mono serait plus vide.

Si je peux me permettre une question, pourquoi ce projet de serveur ? Ça va peut être paraître stupide, je suis de brumaire, j'ai jamais Été 200 ni très opti, mais je comprends pas trop le problème des multi comptes... Juste qu'ils Farm vos zones c'est ça ? Ou ils sont trop opti ?

1 0

Edit message en double

6 -1

MAXUSHI1|03/09/2017 - 09:12:22
Mais personne n'a peur que tous les serveurs actuels soient vidés de leurs joueurs ? Enfin juste après la fusion des serveurs, ça là fout mal...
Si un phénomène de bouche à oreille arrive, il est possible que tous les mono/duo comptes décident de recommencer sur le serveur mono compte, par exemple si votre meneur y fonce dès l'ouverture, ensuite la guilde est morte, ça décourage et la moitié des membres s'en vont, dont votre partenaire de quêtes DDG, bah... Ça pourrait être chaud.
On the other hand, le nouveau serveur pourrait, comme l'a dit l'un de mes VDD, être bien plus difficile à stuff et à vivre, et il pourrait s'avérer moins populaire que prévu....
Mon impression :
C'est une fusion de secours de la part d'Ankama, car les mono comptes d'agride, de brumaire par exemple, ils vont sûrement rester, j'ai l'impression que c'est plutôt pour sauver les mono comptes des serveurs comme lily, qui sont clairement morts... En effet, sur Lily, les multi comptes c'est bon, ils se débrouillent personne les embête bon voilà.
Mais du coup la disparition des mono changerait rien à leur vie et ceux ci partiraient vite sur le serveur mono.
Du coup, on aurait
Je sais pas combien de serveurs morts pour multi compte
4-5 serveur normaux pleins
Et un serveur surchargé de mono
D'un autre côté, la fusion continue, et si les serveurs comme lily sont regroupés, le serveur mono serait plus vide.

Si je peux me permettre une question, pourquoi ce projet de serveur ? Ça va peut être paraître stupide, je suis de brumaire, j'ai jamais Été 200 ni très opti, mais je comprends pas trop le problème des multi comptes... Juste qu'ils Farm vos zones c'est ça ? Ou ils sont trop opti ?

A première Vu beaucoup ne veulent pas reprendre de zéro, donc ça ne videra surement pas les serveurs.
- La nuisance des Multi-Compte ?
Simplement que sans multi-compte il y aura plus d'interaction entre les joueurs.
1 0

Pour les multi comptes, on est d'accord.
Conséquence des multi comptes sur les mono (à part leur faciliter le stuff)?
Tu veux dire que les mono interagissent pour drop ?

0 0
Score : 4008

Enfaite les multicomptes nuisent indirectement aux monocomptes, déjà d un point de vue commercial.

Un multicompte, c est pour un seul joueur, une enorme production de ressources, et comme c est tellement repandus, et bien ca leur fait perdre leur valeur reelle.

L exemple le plus flagrant, les ecorces de Nerbe et de Chiendent, leur prix sont ridicules par rapport a la difficulté d obtention... sur un serveur monocompte ca ne sera pas le cas.

Un autre problème est le recrutement ! Sur dofus tu es completement autonome à partir d une team de 4, et meme en duo, si il est bien choisi, tu peux n avoir besoin de personne ! Et c est là que ca fait mal !

En gros les gens n ont plus besoin les uns des autres, le recrutement est vraiment mort et pas développé! Dès que j ai besoin d aide par exemple (je suis mono) j ai l impression que c est de la charité au final et que je fais juste perdre du temps aux autres (les multicomptes je parle), du coup on rentre pas dans une relation de "la tu m aides mais plus tard je t aide" mais plutôt dans du "bon ça me saoule de t aider mais comme tu es sympas je fais un effort "

C est pas sain du tout en fait!

3 0

Dernière structure social sur dofus: les guildes en dehors c'est le néant, j'ai même coupé le canal recrutement/commerce à force de voir des joueurs spam les mêmes messages (oeo ou mercenariat).

le pire c'est quand tu te fais insulter parce que tu vends pas en oeo. :wacko:

juste pour prévenir aux joueurs qui croient que le jeu se portera bien après la fusion: vous en voyez beaucoup des joueurs qui découvrent le jeu sur vos serveurs ?  rolleyes

4 0
Score : 4

Je ne comprend pas toutes ces personnes qui commence déjà à vouloir parler de BaK, de BaO, de Transfert de personnages, de savoir s'ils pourront transférez des items, des familiers etc...

Oh réveillez vous bon sang, on parle de création d'un nouveau serveur avec pour premier renseignement le mono-compte, c'est à dire les bonnes sensations 1.29, on parle d'un retour à 0 puisqu'on parle d'un nouveau serveur alors pourquoi commencez à vouloir transférez des choses venant d'un autre serveur? Est-ce un manque de maturité de votre part que de comprendre ce que veut dire retour à 0?

Est-ce compliqué de comprendre que vous pourrez conserver votre personnage principal monté par vos mules d'insociables, en restant sur vos serveurs d'origines?

Pourquoi toujours se plaindre quand il s'agit de jouer purement aux jeux, de jouer purement à un jeux "massivement multijoueur", pourquoi toujours vous plaindre quand il s'agit de faire un retour en arrière et par conséquent de rejouer au jeux d'origines, basé sur un pure système économique.

Vous pensez que Wakfu subtilise les Joueurs Dofus pour quel raison? Vous pensez que c'est anodin si la maturité Dofus diminue et que les comportements de gamins, de défaitistes : "hann j'espère je pourrais transférez mon perso abusé sur ce serveur pour me sentir fort et chier sur la tête des puristes".

C'est un nouveau serveur, il n'est aucunement obligatoire de le rejoindre, donc si un départ à 0 sur le thème d'époque, avec une maturité d'époque bien plus élevé, et un jeu bien plus difficile d'accès vous dérangent, il n'est aucunement utile pour vous de débattre et de pleurer sur le fait de vouloir à peine le serveur ouvert, faciliter déjà votre aventure virtuelle..

C'est tout pour moi.

2 -2

Tu veux recommencer à 0 sur un serveur vierge, va sur le serveur saisonnier monocompte (qui est prévu, même si on a pas de nouvelles). Nous, on veut pouvoir jouer sur un serveur monocompte pour jouer avec pleins de monocomptes, pas juste pour "chier sur ceux qui recommencent", comprends bien qu'on s'en contrefiche. Cette étroitesse d'esprit, c'pas croyable...

6 -3
Score : 4

Je ne comprend pas toutes ces personnes qui commence déjà à vouloir parler de BaK, de BaO, de Transfert de personnages, de savoir s'ils pourront transférez des items, des familiers etc...

Oh réveillez vous bon sang, on parle de création d'un nouveau serveur avec pour premier renseignement le mono-compte, c'est à dire les bonnes sensations 1.29, on parle d'un retour à 0 puisqu'on parle d'un nouveau serveur alors pourquoi commencez à vouloir transférez des choses venant d'un autre serveur? Est-ce un manque de maturité de votre part que de comprendre ce que veut dire retour à 0?

Est-ce compliqué de comprendre que vous pourrez conserver votre personnage principal monté par vos mules d'insociables, en restant sur vos serveurs d'origines?

Pourquoi toujours se plaindre quand il s'agit de jouer purement aux jeux, de jouer purement à un jeux "massivement multijoueur", pourquoi toujours vous plaindre quand il s'agit de faire un retour en arrière et par conséquent de rejouer au jeux d'origines, basé sur un pure système économique.

Vous pensez que Wakfu subtilise les Joueurs Dofus pour quel raison? Vous pensez que c'est anodin si la maturité Dofus diminue et que les comportements de gamins, de défaitistes : "hann j'espère je pourrais transférez mon perso abusé sur ce serveur pour me sentir fort et chier sur la tête des puristes".

C'est un nouveau serveur, il n'est aucunement obligatoire de le rejoindre, donc si un départ à 0 sur le thème d'époque, avec une maturité d'époque bien plus élevé, et un jeu bien plus difficile d'accès vous dérangent, il n'est aucunement utile pour vous de débattre et de pleurer sur le fait de vouloir à peine le serveur ouvert, faciliter déjà votre aventure virtuelle..

C'est tout pour moi.

Un ancien qui jouais son Xelor avec une Bora, une Ortiz, et un Toh'lo.

1 -1
Score : 122

J'ai une question concernant ce prochain serveur mono-compte et je suis pas sur de si elle a déja été répondue quelquepart, mais j'ai du mal à chercher.
Ce serveur sera un serveur français ou un serveur internationnal?

0 0
Score : 12967

Apparemment, c'est en cours de discussion.

0 0
Réagir à ce sujet