FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur mono-compte!

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 31 Août 2017 - 21:29:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2444
Score : 143

Juste impatient de reprendre dofus après 8 ans d'absence.

2 0
Score : 762

J'ai repris y'a 1 mois aussi, et je prends enfin plaisir à redécouvrir un peu tous l'univers, faire toutes les quêtes, succès, bref, tout faire bien !
J'espère que tu pourras prendre autant plaisir smile

On se reverra ptètre en jeu !

1 0
Score : 969

Bonjour;

Je sais pas si le sujet à été abordé mais j'ai eût une idée intéressante (si il y a un ladder pionné à l'image du serveur Ombre), se serai cool que pour les boss les teams ayant vaincu tel ou tel donjon soit marqué et non pas un seul et unique personnage (ayant le plus d'initiative dans le combat) comme se fut le cas sur le ladder d'Ombre.

Je pense que sa ferai un esprit communautaire bien plus important et surtout gratifiant pour récompenser les groupes de joueurs les plus rapides à rush ou à gérer un combat. Comme sur des MMORPG dans les mangas japonais si certains en regarde ?! 

Un genre de double ladder premier pour le FIRST et ensuite pour le plus rapide à gérer le donjon ! Je trouve l'idée excellente pour garder les gens actifs et qu'ils tentent encore même après les gros "rush" first !

Donnez moi votre ressentis par rapport à ses idées, kiss 

1 0
Score : -39702

Mastoo... laugh
C'est totalement inutile à part pour faire gonfler l'e-penis des types qui ne vivent que pour le ladder, mais bon si ça vous éclate... Il est très probable que ça soit mis en place oui. Pour les premiers à faire chaque succès comme sur Ombre c'est une quasi-certitude, pour la rapidité (nombre de tours + temps j'imagine ?) je vois pas vraiment l'intérêt.

Par ailleurs, un manga ça se lit, ce qu'on regarde c'est un animé. wink

4 -13

C'est pas qu'une question d'e-penis pur et simple je le vois plus comme une forme de "compétition". Le plus rapide en temps et non en tour. De plus un manga peu se lire comme regarder on va pas pousser non plus. Si tu veux corrige moi sur mes fautes si tu veux faire le malin mais bon tu pousse un peu .. vraiment (c'était pour exposer un peu plus mon idée). 

0 0
Score : 330

J'aime beaucoup la référence à King's Avatar aha, après je suis entièrement d'accord pour le ladder pionnier.  

0 0
Score : 6736

Le-Roi-Sadida|04/09/2017 - 15:03:54
Mastoo... laugh
C'est totalement inutile à part pour faire gonfler l'e-penis des types qui ne vivent que pour le ladder, mais bon si ça vous éclate... Il est très probable que ça soit mis en place oui. Pour les premiers à faire chaque succès comme sur Ombre c'est une quasi-certitude, pour la rapidité (nombre de tours + temps j'imagine ?) je vois pas vraiment l'intérêt.

Par ailleurs, un manga ça se lit, ce qu'on regarde c'est un animé. wink

Arrête d'être désagréable tout le temps toi t'es casse tête. un ladder c'est très bien sa permet au joueur qui cherche le côté compétitif sans devoir forcement faire du pvp de s’amuser.
3 -2

C'est exactement à ce manga que je pensais (King's of Avatar) il y en a aussi dans SaO mais sans le temps par contre (il me semble) ! Je trouve le concept génial surtout sur un serveur qui se voudra vraiment MMORPG ou le joueur incarne UNIQUEMENT sont personnage :p 

2 0

Si on pouvait éviter de citer des étrons tels que SAO comme références ça serait pas mal... :unsure:
Et c'est pas différent de n'importe quel autre MMORPG au final... ph34r

1 -15
Score : 4849

J'espère que la BaK sera inaccessible, car si on peut s'acheter des kamas dès le début il y a 0 intérêt à ce serveur.

4 0
Score : 6736

la bonne blague quoi, palais des lac acheter 30 minutes après l'ouverture xD

2 0
Score : 79

Totalement d'accord avec toi Le-Roi-Sadida
smile

2 -2
Score : 1318

Combien même la BaK serais ouverte, c'inter serveur non ?

De ce fait, même si on vend des ogrines c'pas avec nos 700 kamas/joueurs tout les 10 combats qu'ils vont se faire des millions ? 

Je pose la question car je connais pas trop comment ça fonctionne, et j'ai vraiment pas envie que ça pourrise le serveur J1 ou même six mois après. 

C'est justement le charme de se serveur de galèrer et je trouverais ça vraiment dommage de le retirer.

0 0

"C'est justement le charme de se serveur de galèrer"

Pourquoi vouloir ajouter la BAK qui permet de beaucoup moins galérer, dans ce cas ?

2 -9
Score : 399

Les gars rêvez pas, la BaK ne sera ouverte avant plusieurs mois sur le serveur mono compte. Peut-être même les récompenses de loteries seront bloquées. 

1 0
Score : -175

C'est ça plutôt le rêve...
Si elle est ouverte, ce sera un cauchemar.

0 -1
Score : 97

A partir du moment ou la bak sera ouverte, qu'importe le temps que cela prendra, il suffit d'une offre démesuré pour que quelqu'un transfert ses milliards de kamas sur le nouveau serveur. Le principe de se serveur est que tout le monde recommence de 0. Les fortunes se feront à la sueur du front et au travers de temps passé sur le jeux...
Il serait vraiment dommage que certain tire avantage de la bak pour faussé l'économie d'un nouveau serveur tant demandé par les joueurs.

0 0

" Pourquoi vouloir ajouter la BAK qui permet de beaucoup moins galérer, dans ce cas ? "

Tu n'as pas compris. Je ne veux pas le retour de la BaK justement et je m'inquiète à ce sujet.

Donc les échanges ogrines/kamas sont ouvert à tout les serveurs ? C'mauvais du coup, ça serais plus intéressant de la laisser fermer pendant six mois. 

Après, il est vrai que certains joueurs pourront rush etc, mais le mieux étant de limiter.

0 0
Score : 13628

Limiter ou non, d'un certain côté il faut des vendeurs pour pouvoir acheter, des riches pour faire des pauvres. Que les personnes passent leur vie sur le jeu est un choix peut-être saugrenu mais qui se doit d'être fructueux pour celui qui s'investit. On ne peut pas interdire non plus les gens de réussir plus vite que les autres. Pour ce qui est de la bourse, c'est totalement autre chose, car cela reviendrait à rendre permissif un accès direct à la ressource monétaire d'autres serveurs qui perdurent depuis des années et autorisent des multi-comptes, donc dont le gain, selon le principe du serveur et sa nouveauté, se voit largement bafoué.

Si un autre serveur mono-compte ouvrait en même temps, qu'il soit possible d'échanger ou non des kamas avec celui-ci ne changerait rien.
Que le BàK soit activé pour des kamas provenant uniquement de ces deux serveurs, ou du serveur même uniquement, ne changerait rien.
Mais de rendre cela possible depuis les serveurs existants changerait toute la donne. C'est autoriser d'avoir 12 ans de kamas d'avance, de plus avec le soutient des multi-compte, sur un serveur pourtant neuf. C'est ça la réelle raison.

0 0
Score : 9952

il faudrait que la bak soit liée au serveur pour éviter les transferts entre deux serveurs parce que depuis l'apparition des consommables dans la boutique je peux vous dire qu'il est aisément facile de transférer des kamas d'un serveur A à B, il suffit juste de 2 mois et de la patience. cool

0 0
Score : 310625

Dwinbi3|04/09/2017 - 15:36:46

C'est justement le charme de se serveur de galèrer et je trouverais ça vraiment dommage de le retirer.

Je pensais que le charme du serveur était de jouer avec des mono-comptes. J'ai du mal lire le Gamakna, j'y retourne.

(outre l'ironie, c'est de ça que je parle quand je dis qu'ils mélangent le saisonnier et le monocompte, beaucoup viennent sur ce serveur parce qu'il est vierge et non parce qu'il est monocompte et finalement c'est juste un serveur vierge. Et les monocomptes qui veulent un serveur monocomptes ne peuvent pas y transférer leur perso et sont enfilés car il y a encore moins de monos sur le serveur.)
7 -1
Score : 5441

bon sang, mais tous les joueurs qui veulent déjà pourrir le serveur...c'est MONOCOMPTE, ok ? Pas de BAK, pas d'ogrine venant des autres serveur, pas de transfer de kama, RIEN. 

Ce serveur vous mérite pas :|

7 0
Score : -175

Il y a un malentendu. De ce que je lis, j'ai plutôt l'impression que nous sommes en majorité d'accord avec l'idée d'un serveur pour nous sans BaK. 
Cependant, monocompte veut juste dire un seul compte, monocompte ça ne veut pas dire pas de BaK (j'ai bien vérifié dans le dictionnaire, il n'y a pas de sens caché)
De plus, j'ai encore vérifié le Gamakna, rien n'est dit sur ce point.

Que ce soit clair, je ne veux pas de BaK. Mais là n'est pas vraiment la question de ce que l'on veut ou pas, mais de ce qu'Ankama a prévu pour son serveur. Tu affirmes donc qu'il n'y aura pas de BaK. Crois moi, c'est ce que je veux aussi. Mais comment te croire si Ankama lui même ne l'a pas annoncé? Il y a t-il une source officielle à côté de laquelle je serais passé ?

Si oui, mets nous le lien s'il te plaît, il détruira alors tout débats sur la BaK.

0 -1

viverne|04/09/2017 - 20:43:47

Dwinbi3|04/09/2017 - 15:36:46

(outre l'ironie, c'est de ça que je parle quand je dis qu'ils mélangent le saisonnier et le monocompte, beaucoup viennent sur ce serveur parce qu'il est vierge et non parce qu'il est monocompte et finalement c'est juste un serveur vierge. Et les monocomptes qui veulent un serveur monocomptes ne peuvent pas y transférer leur perso et sont enfilés car il y a encore moins de monos sur le serveur.)

Hm .. Ouaip clairement, le côté " vierge " est intéressant aussi. Mais c'est aussi pour le mono compte, perso je m'en sors bien, j'ai toujours trouvé des gens à partir de mon lvl 60 mono compte avec qui joué (des bisous à Crystalite d'Agride, hein Kekouille.)

Le transfert s'ras ouvert après aussi je pense, donc pas de soucis normalement ! Pis un joueur ne veut pas dire tout ceux qui vont venir.

à côté de ça, je trouverais vraiment dommage de reprendre le jeu, " galèrer " à up quelques métiers, drop et xp avec des amis pour voir 10 mec se balader avec 200m de kamas chacun, si ce n'est plus. 
PaperTramp|04/09/2017 - 21:06:34
bon sang, mais tous les joueurs qui veulent déjà pourrir le serveur...c'est MONOCOMPTE, ok ? Pas de BAK, pas d'ogrine venant des autres serveur, pas de transfer de kama, RIEN. 

Ce serveur vous mérite pas :|

Je sais pas si ça m'es déstiné mais ci c'est le cas relis bien, ce n'est pas ce que je veux pour la deuxième fois ! :3
0 0
Score : 310625

Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un serveur vierge, ne serait-ce qu'économiquement pour Ankama. Par contre il devra s'ouvrir tôt ou tard aux migrations quand l'économie sera stable, non pas pour flinguer l'économie mais pour permettre aux monocomptes de jouer ensemble sur leurs persos de bases (ce qui est globalement pourquoi j'étais pour le serveur monocompte à la base, avant de voir que ce n'était qu'un serveur vierge pour une course à l'xp/succès /métier, comme trop souvent, alors qu'un serveur saisonnier était prévu juste pour ce genre de passion)

6 -1

roxxao|04/09/2017 - 22:47:01
Je pense que même pour les migrations, ce serveur restera indépendant des autres. A image d'Oto Mustam ou d'Ombre par exemple puisque le gameplay est totalement différent des autres.

Ah moi je signe direct si c'est ça ! Avec la BaK fermés un max de temps ! *.*
1 0
Score : 2461

Toute façon à quoi sert les kamas, sur un serveur ou il n'y aura même pas encore d'items x)

0 0
Score : 9952

si ankama ouvre les transferts extérieur je crois que je supprime mes persos, je me casse et j'oublie pas de vendre tous mes équipements à Tel Abir le tavernier d'astrub, il a toujours été sympa quand je voulais me débarrasser des armes éthérées et des feuilles de salaces dans mes anciens souvenirs wub

2 0
Score : 138

cc

0 0
Score : 217

Ça m’embêterai beaucoup de recommencer à 0 et puis de voir 6 mois ou 1 an après, pleins de gars 200 opti alors que la plupart se sont fait chier à tout refaire.  

5 0
Score : 2461

J'espère vraiment qu'il y aura 0 migrations...Ca gâcherait quelque chose je trouve (mis à part l'économie...), je ne sais pas trop comment expliquer ça. On partirait d'un sorte d'idéal, un truc super et puis...Les migrations...Les gens ramènent leur persos déjà stuff, leur montures, et toutes leur babioles...

Non franchement j'espères que les migrations seront toujours fermées. Surtout les trucs du genre "autoriser les migrations 6 mois plus tard...". M'ouais...Après je dis ça juste pour moi mais comme je ne pourrais de toute façon pas profiter de cette expérience à ses débuts (les études...) j'attendrai sûrement des vacances pour jouer un peu, donc si je découvre qu'après 6 mois il y a les migrations... Pas tip top quoi... :x

8 0
Score : 217

Exactement ! 

1 0
Réagir à ce sujet