FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58

"Les effets des Montiliers Bouftor et Bouflux sont modifiés :

• Les deux montiliers sont désormais des dévoreurs d'âme, ils progressent en combattant les monstres de la famille des Brûlâmes.
  • Le Bouftor donne désormais des Résistances Critiques : 60 sans capacité accrue, et 65 avec capacité accrue.
  • Le Bouflux donne désormais des Dommages Critiques : 40 sans capacité accrue, et 42 avec capacité accrue.
  • Leur hormone est ajoutée en butin sur Ilyzaelle."

Je ne comprends tout simplement pourquoi cette modification (ou nerf) a été faite.
Pour rappel, les anciennes caractéristiques offraient +1PM +80 puissances +10 dommages

Le coût de ces montiliers étant elevé (200 alitons), il nécessitait une grande avancé dans les quêtes d'alignement. C'est-à-dire que ce montilier fonctionnait un peu à la manière d'un faux Dofus dans le sens ou en avoir plus de 2 par compte est tout simplement impossible (en raison de son fort coût). On avait donc un montilier coûteux et puissant mais unique (dans le sens, un seul montiler par compte sous réserve de l'avancé au niveau des quêtes).

Hors, avec ce nerf, on se retrouve avec un montilier qui donne les mêmes bonus qu'un Kokulte. Cela dénature complètement le choix pour ce montilier, les muldos restant supérieurs.
Surtout que les anciens bonus du montilier (avant le nerf), concurrencer pleinement les muldos. Certes il offrait le PM, mais il offre uniquement du roxe. On ne tank pas avec ce montillier. Donc il aurait été peu utilisé en PVP. Le seul muldo que ça aurait impacté, est le muldo dorée (+1PM +100 vita +50 puissance).

Au final, on se retrouve avec un montilier coûteux mais inutile. Alors que laisser les anciennes stats aurait permis de récompenser les joueurs ayant fait les quêtes avec un montilier certes puissant mais unique.

La seule modification utile a été de le passer en dévoreurs d'âme.

Merci beaucoup de m'avoir lu. Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière rolleyes
Première intervention Ankama
Score : 31006

Bonjour, 
Les bonus initiaux du Bouflux et Bouftor étaient trop génériques en plus d'être identiques.
Ils sont de cette manière plus équilibrés par rapport aux autres montiliers et familiers, en plus d'avoir des bonus qui leur sont propres.

Je prends note de vos retours sur le coup en alitons/difficultés qui vous semble maintenant disproportionné compte tenu de la récompense et je le ferai remonter aux équipes.
Quand à la question de l'équilibrage muldos/dd/fami/monti, je n'ai pour l'instant pas d'information à communiquer sur le sujet.

Voir le message dans son contexte
Réactions 357
Score : 15259

Encore un nerf incompréhensible en effet, je ne cherche même plus à comprendre.

Score : 738

C'est une blague ou pas ? J'ai rush les alitons pour ca ????

Score : 6633

J'allais faire tout les avis de recherches pour l'avoir , mais là limite juste pour le skin car ce bonus m'interesse pas du tout. Incompréhensible et déçu

Score : 424

Complètement d'accord avec toi, encore un nerf debile qu'on ne comprend pas, le montilier était très bien comme il étais.
Encore un montilier qui sera inutile du coup à part le skin.
Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière ankama.

Score : 2196

Le nerf est un peu violent et rendent ces montiliers chers par rapport aux bonus (quoique 60 ré cri c'est tout nouveau et assez intéressant dans certains cas)

Mais faut avouer que les anciens bonus étaient complètement pétés, ça pouvait pas sortir en l'état x)

Score : 400

Tu as un trophée qui donne 96 ré cri, donc ça rend le montilier obsolète totalement en vue de son coûts/bonus apportés.

Les anciens bonus étaient pétés? Il n'apporte aucune résistance ou vita.. En Pvp multi il n'aurait pas été utilisé, seulement en PVM. Et ça restait toujours moins pété qu'un bouclier...

Un slot reste un slot, ça aurait favorisé le PVM avec un montilier comme ça. Au vue de la difficulté d'obtention, je ne trouve pas ça pété non.

Score : 6736

En effet, ont est passé du tout ou rien sur les effets...

Score : -37736

Il suffisait d'enlever 40 de puissance pour leur laisser un intérêt, ça les aurait transformés en Muldo Doré orientés dégâts (on échange 100 vita contre 10 do) plutôt que de les massacrer comme ça.
Enfin bon, vu le peu de Bouftor / Bouflux qu'on va voir, ça n'a que peu d'importance.

100 vita contre 10 do, en vue de la méta actuelle (soin en % de la vie, pts de bouclier idem), il vaut mieux prendre la vita, en PVP comme en PVM. Enlevé 40 de puissance, n'aurait rien changé au nerf que l'on a actuellement.

Score : 1273

C'est stupide car ces montiliers étaient justement équilibré et enfin une alternative équivalente a des muldos.

On ce fiche clairement de nous car au lieu de faire un up général des familiers/monti qui serai un travail important ankama préfère nerf les 2 qui sont parfait histoire qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre les montilier/fami...

Équilibrés, non. Un peu trop puissants tout de même.

Score : 101296

Ces montiliers étaient destinés à être nerf.
80 pui, 10 do, 1 PM, c'était juste trop pour un montilier.

Mais je vous rejoins que pour un montilier avec autant de pré-requis d'obtention, les nouveaux bonus, c'est du foutage de gueule.
200 alitons pour avoir des ré cri ... je préfère les 5% all du kram², largement.
Et pour le montilier Do Cri ... je ne comprends pas ? Il n'y a pas eu assez de polémique au niveau des Do Cris ? Vous voulez qu'à la fin du jeu on se retrouve avec des gens qui ont des stuffs à 500 Do Cris?

Score : 2742

non je trouve pas perso quand tu voit les muldo qui donnent 1PM 100vita et 22% de res ou 11% de res et 30 tacle par exemple, si tu considère que les 100vita compensent les 10do ben 80 puissance est assez équilibré par rapport aux autres capacités des muldo.
Et il faut aussi prendre en compte le fait que ces montiliers vont être extrêmement rare et dur a avoir aussi dur a avoir qu'un dofus limite donc faut pas déconner. 

Score : 2309

je suis d'accord, les passé en dévoreur d'ame est tres bien, mais faut qu'ils remettent les vieilles carac, la ils sont completement useless , ca en dégoute limite, plus aucune raison de me faire 200 alitons 

Score : 108602

edit : rien dit

Score : 11436

Très déçu de ce choix. Je trouvais les anciennes caractéristiques bien plus intéressantes car elles offraient de vraies possibilités pour remplacer les muldos. 

De plus je ne comprends pas pourquoi donner 2 bonus différents aux deux cités.. Le bonus unique pour les deux bouftou semblait bien plus logique.

Score : 5765

" Le Bouflux donne désormais des Dommages Critiques : 40 sans capacité accrue, et 42 avec capacité accrue.  "
Comme si on avait pas déja assez de crâ do cri :p

Le Bouflux ou le Kobulte, c'est le même nombre de do crit tu sais ^^

Score : 1864

XIV

Score : 16271

Moi qui pensait que ces montiliers étaient enfin une probable prélude d'une refonte des familier/montilier/Monture sur leurs bonus... RIP. :unsure:

Score : 15259

C'est clairement un nerf pour le pvp, là encore on se fiche du pvm car qui va utiliser ces horreurs pour pvm ?

Do Cri c'est pas inutile en pvm. mellow

Score : 1188

Je suis du même avis que tout le monde vous avez rendu c'est montiliers totalement useless et inutile rendez l'ancien bonus svp car là ce taper 100 quêtes chiante et langue pour enfin être récompenser par ce truc nul non merci .

Score : 1315

tu fais 100 quêtes pour avoir un dofus ivoire à la base, pas un montilier u_u.

Score : 77
sad
Score : 551

Ou comment passer de super récompense difficile à obtenir à montilier triste à souhait.

Nul/20

Réagir à ce sujet