FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58
Réactions 357
Score : 551

nul/20

Score : 188

Je pense que c'est pour équilibré par rapport a ceux qui ont déjà utilisé leurs alitons qui ne peuvent plus avoir accès aux montiliers et à vrais dire je trouve ça plutôt bien qu'il soit réservé pour le skin plutôt que pour ses caractéristiques. Car ça dégoutte moins ceux qui on tout dépensé et empêche un déséquilibre (pvp/pvpm), le montilier avant était trop puissant . 

Score : 8616

Les alitons peuvent être obtenu via les nouveaux monstres Mis à Prix, ainsi que via les Certificats de monture dans la montagne Koalak.
On peut avoir à l'infini d'aliton si ça chante quelqu'un, ça coute juste plus cher.

Score : 2307

qu'ils trouvent plutot un moyen d'augmenté la génération d'aliton au lieux de rendre useless 2 monti ( pcq le moyen avec les dd actuel est clairement un échec ) 

la refonte des sorts et la sur circulation des kolizeton que ca va entrainer  est pour bientot non?

bah ils ont qu'a mettre 1000 kolizeton échangeable vs 1 aliton, ca absorbera deja un peu et tout le monde est content en retrouvant les montiliers d'avant avec un vrai bonus a la hauteur des 100 quetes et de la difficulté d'obtention

Je suis de ton avis , la difficulté d'obtention justifie la récompense et une génération alternative d'alitons qui ne donne pas envie de se pendre permettrait à quiconque les ayant déjà dépensés de l'avoir moyennant une certaine patience. Les skins c'est sympa mais ca va deux minutes. 

Score : 470

tsss moi qui me faisais une joie de virer mon muldo tout moche pour un magnifique Bouf, encore un c** de stagiaire chez Ankama qui à eu l'idée de changer ça.

Score : -5266

tellement je serait pas étonner que ce soit celui qui et fait le rollback

Score : 400

Je cite : "le montillier était la récompense ultime des 100 quêtes d'alignement. On trouvait ça bien plus intéressant que le dofus Ivoire et ça a motivé une grande partie de mon alliance à se lancer dans les quêtes. Il faisait concurrence au muldo sans les rendre useless (pas de res%/tac/fui/crit/docrit), c'était le pied en PvM pour des builds bourrin sans crit. 

C'est quoi les récompenses des quêtes d'alignements maintenant ? Pouvoir faire une autre série de quête ? Un skin de monti et 2 émotes ? 

C'est bête d'avoir tué un item désirable et potentiellement de grande valeur (psst 50m de kamas ça en fait des ogrines wink).
"

Et après, on nous dit qu'Ankama écoute sa communauté...

il tende l'oreille mes il ont des bouchon d'oreille

Score : 3655

peut-être un peut trop similaire muldo dorée / émeraude ? 

Score : 11171

Et le nouveau ressemble à un simple muldos émeraude sans le PM et sans la vitalité. Autrement dit, il est totalement inutile. 

Score : 2763

Allez Ankama remettez l'ancien arrétez de pourrir le peu de bonnes idées que vous avez a chaque fois ce serait cool xd

Score : 3793

J'étais super content et super motivé à faire les quetes pour le montilier, mais alors là, le montilier c'est une grosse blague laugh

Score : 542

Fallait foutre un bonus "+1 en vitalité, 1.5 en capacités accrues" on aurait au moins compris qu'on nous la mettait bien profondément. Plus aucun intérêt pour les quêtes alli, avec ce dofus Ô combien inutile pour moi qui fait du pvm. Merci beaucoup.

Le Dofus Ivoire est super bon pour le PvM.
Surtout son Bonus passif qui absorbe 50% du premier coup.

Score : 105

Je rejoins la majorité , ou plutôt la totalité des avis , on a du se farcire 90 quêtes plus ou moins relou (dédicace au Qu'tan) . Et après des heures de galères une fois que tout le monde a presque atteint la fin des quêtes , ah bah on nerf tout . A faire sa ils auraient au moin pu descendre le prix qui est super élevé car maitenant c'est juste pour le skin...

C'est clair qu'à 200 alitons, Ankama pourrait au moins nous donner le mimibiote qui va avec ce Bouftor biggrin

Score : 3202
water C'est pas très pertinent de comparer un Muldo, et ce montiller. Il y a un faussé énorme entre Muldo, et Dragodinde, mais c'est pas pour autant qu'il a été nerf le Muldo. rolleyes (Qui a dit familier ?)

fire Au vu des 200 Alitons c'est devenu une grosse blague comme récompense. La cerise c'est qu'il faille monter ses bonus en zone Brûlâme. sleep

earth Tant pis, faut faire avec. C'est pas comme si il fallait faire une centaine de quêtes d'alignements, des avis de recherche, et du trafique de certificat pour l'obtenir.

On va pas cracher sur un montiller obtenu sans effort ... <_
Score : -38660

" La cerise c'est qu'il faille monter ses bonus en zone Brûlâme. sleep "

Après s'être tapé les 100 quêtes (j'ai fait les 90 déjà dispos là, j'ose à peine imaginer les 10 dernières) je pense que c'est un moindre mal. laugh

Moi j'aimerais quand même savoir qui a eu cette merveilleuse idée de nerf au sein de l'équipe d'Ankama, histoire de pouvoir mettre un visage sur le type que je n'arrete pas d'insulter.

le stagiaire smile

Score : 6841

C'est fou mais j'ai l'impression d'être à contre courant sur trop de posts.

Proposer un montilier/familier avec des bonus aussi puissants n'étaient certainement pas une bonne solution. Certains d'entres vous les comparent même au muldo en précisant que maintenant ils sont moins bons. Mais les familiers/montiliers n'ont précisément aucune raison d'être aussi bons ou meilleurs ! Les montiliers ont cette immense avantage de pouvoir être présents en toutes sortes dans l'inventaire sans aucune contrainte, ça  a été annoncé que leurs bonus sont naturellement moins puissants que les montures. Il ne faut certainement pas s'attendre à ce qu'il puisse être un concurrent en terme de statistiques pures.

Si on prend les anciennes stats, le PM était certainement de trop. 80 de puissance/10 dommages était ce qu'on pouvait s'attendre d'un montilier.

Par contre, le choix a été fait de proposer un bonus qui existait déjà pour les dommages critiques. Ça peut se comprendre avec l'absence de montilier/familier résistances critiques. Mais ça en fait du coup un couple de montilier à moitié unique pour leurs bonus seulement.

Concernant cette valeur en revanche, il n'y a pas de raisons que ce bonus soit plus important que ceux des familiers/montiliers déjà existants. Ce serait du power creep, rendre les anciens familiers/montiliers obsolètes en plus de cracher sur les joueurs qui ont acquis ces précédents familiers/montiliers déjà existants dans leurs builds.
On ne rend certainement pas un jeu équilibré en proposant un nouveau montilier plus puissant que les items déjà existants sans aucun malus/variations.

Je ne comprends pas comment vous voulez baser la puissance d'un item à son coût en alitons ou en le comparant aux muldos qui n'ont pas les mêmes conditions d'équipements huh
La puissance d'un item c'est en comparant les items déjà existants pas en se disant qu'ils doivent être plus puissants pour susciter l'envie.

Les quêtes d'alignement ne font pas que débloquer ce montilier. Elles permettent d'obtenir le dofus Ivoire, de se procurer l'émote "déployer ses ailes", des harnachements,... Ainsi qu'un paquet de lore sur les cités.

J'ai du mal à suivre la conception du jeu de certains. Les anciens bonus étaient bien trop puissants et surclassaient mêmes des montures ce qui est bien le signe qu'ils étaient à changer.
Qu'ils aient des bonus identiques à ce qui est déjà existant pour la même caractéristique est tout à fait normal aussi. Pour moi ces changements sont tout ce qu'il y a de plus logique.

ça c'est l'argumentation du type qui n'est pas alignement 90, car étant 90 je peux te dire que les anciens bonus étaient à la hauteur de la difficulté des quêtes au moins, alors que là les bonus sont dérisoires en plus d’être différent selon l’alignement et ça c'est aussi une des choses que je trouve aberrant sur ce nerf .

Score : 99

Ils étaient OP.

1PM 80 pui et 10 do réveillez vous.

"mé cété opé jalé roxé avc ça ouinouin"

Faudrait surtout pas que l'aboutissement d'une longue et difficile série de quête débouche sur l'obtention d'un bon item =S 

Score : 99

Tristesse2004|02/09/2017 - 23:30:35
Faudrait surtout pas que l'aboutissement d'une longue et difficile série de quête débouche sur l'obtention d'un bon item =S 

dans ce cas je propose de passer l'ocre à 2 PA smile

Faudrait que le vulbis donne 400 de puissance aussi smile
Score : 2763

n'importe quoi ce montilier n'était pas abusé, il proposait juste un peut de variété au niveau des montures avec un equivalent d'un muldo orienté seulement dégâts. 
les montiliés ne sont pas condamnés à être moins puissant qu'un muldo, le kramkram par exemple donne 50 de puissance et 25% de res ce qui est a peut prêt équivalent a un muldo. 
Oui les muldo donnent a peut prêt l'equivalent de 2 trophés majeurs en terme de bonus et 80pui tu les a juste avec un trophé limite je voit pas pourquoi vous faites comme si c'était surcheat omg omg ohmyoo
Et vu l'énorme difficulté et investissement/coût digne d'un dofus je voit vraiment pas le problème...

Score : -178

Ankama qui transforme un Bonus de montillier Godlike en un Bonus de montilier Useless

Score : 7812

Rien que les passer en dévoreur d'âmes sans changer leur bonus en aurait disuader beaucoup.... 

Score : 1154

à croire que tôt fait de l'élevage de muldo pour si peu vouloir qu'on leur trouve des concurrents...ph34r

ps: pour ceux qui comprendraient pas, c'est une blague
Score : 620

Vu le prix en alitons ça vaut même plus le coup laugh Autant rajouté un PM pour qu'il soit utilisé autre que pour le skin ph34r

Score : 4583

C'est clair que se taper 100 quêtes + 14 avis de recherche pour atteindre les 200 alitons, et les dépenser dans ce... truc, faut vraiment aimer le skin.

Je comprend toujours pas ce qui est passé par la tête des GD pour qu'on passe de "super muldo" à "familier naze".

Un simple équilibrage par rapport aux bonus initiaux (un poil forts) aurait à mon avis été largement suffisant, afin de lui donner ne serait-ce qu'une compétitivité par rapport au kramkram (qui lui est toujours un best-of, et demande un peu moins d'investissement en terme de jeu que la série des quête d'alliance).

Toujours est-il que moi qui me réjouissais d'avoir une alternative valable aux muldos sur mes builds, ça me refroidi sacrément pour finir les quêtes alignement... Reste le dofus ivoire qui est une carotte valable, mais mes alitons vont pourrir en attendant un semblant de récompense valable à la milice.

Pour ceux qui disent "un fami/montilier ça doit être moins fort qu'un muldo/DD", je leur réponds : aucune raison valable, par exemple le Kramkram est un montilier particulièrement puissant.
Et on peut très bien avoir un montilier compétitif sans qu'il soit overcheat. Je n'ai vu personne pour le moment se plaindre que le kramkram était trop puissant par rapport à un muldo, et ses bonus sont à peu près équivalent (hors PM mais c'est pas le plus dur à récupérer).

Et pour finir, je ne comprend pas bien l'intérêt de différentier les bonus des Bouftor/flux ; en admettant que des masochistes de l'extrême décident de jeter leurs alitons par la fenêtre et enquillent des DJ Izaelle pour avoir les bonus, il sera impossible hors échanges d'avoir le bonus qu'on désire, si on est pas du bon alignement.
Alors que deux bonus identiques auraient permis de ne pas être tributaire de son choix d'alignement, même si là seul le ski aurait eu un intérêt, toujours en admettant que des fous choisissent leur alignement pour choper un de ces deux... trucs inutiles.

Score : 1301

C'est dingue comme ce sujet est remplie de "100 quêtes juste pour ça ? l'arnaqueeee"

A la toute base, les 100 quêtes d’alignement c'est le dofus ivoire, des harnachements, des nouveaux stuff, des attitudes, du Lore, des nouvelles zones et de nouvelles missions. Le montilier n'est pas le centre de cette "exploit" aux cas ou vous ne l'auriez pas remarquer.

Réagir à ce sujet