FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58
AnkaTracker
Réactions 357
Score : 97

killermansssss|05/09/2017 - 19:10:34
Je ne suis pas d'accord, 65 de res crit en montillier c'est très fort contre les classe dps, il n'y a pas que le crâ qui tape en crit hein. Ce montillier couplé avec l'ivoire ca va être très violent, surtout sur un féca par exemple.

"wé mé sa rox pa"
1 0
Score : 840

Pour avoir des aliton un gros elevage est recommander, est avoir full quete alignement mais vraiment le montilier me donne plus envie la...

2 0
Score : 205

Je ne comprends pas la décision d'ankama, les quêtes d'alignements sont dures ( chiantes ) vous nous offrez la possibilité d'avoir ( enfin ) un montilier qui puissent rivaliser avec les muldos ( je ne parle même pas des familiers qui sont tombés dans l'oubli total ) qui est vraiment stylé, puis vous le rendez banal et inutile... sachant que il va être très dur à avoir et aussi très cher je ne comprend pas ce nerf inutile et non réfléchit si on le compare aux muldos je trouve qu'il n'avais pas du tout besoin d'être nerf les muldos étant les seuls montures viables en pvp ( ou presque ) Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière. D'ailleurs il serait grand temps de revoir les familiers qui étaient une partie importante de dofus ( à l'époque ) et qui sont maintenant complètement délaissés, il y a un énorme problème équilibrage Familiers/Montiliers/Muldos/DD et c'est bien dommage ( je trouve ).

3 0
Score : 4564

D'autant plus que ce montilier allait rester hyper rare, vu que quasiment personne à part quelques fondus d'élevage n'est en mesure de "farmer" les alitons... Donc le nerf n'avait aucune raison d'être si c'était dans l'optique d'éviter que tout le monde le possède (quoique tout le monde peut faire les quêtes et avis, juste que c'est long/chiant), et que son bonus précédent avait comme tu dis enfin un intérêt par rapport aux muldos no-brainer, et offrait une alternative très intéressante au kramkram (à tel point que j’envisageais de le remplacer par ce montilier sur plusieurs de mes builds PvM)...

2 0
Score : 1235

Même si on fait toutes les quêtes/succès et avis on ne peut pas tout acheter (émote, famillier, harnachement de DD et muldo,  montilier) et le système de caution non merci.

Merci à Ankama pour le nerf du montilier qui ne servira que de skin comme pour les montiliers obtenable grâce à Dofus Pets merci smilesmilesmile

Faudrait vraiment songer à faire un équilibrage sur tout les familliers/montilier et DD comme sur Wakfu si je ne dis pas de bêtise car à l'heure actuel le muldo surpasse tout. 

5 0
Score : 8148

Non tu ne dis pas de bêtise, actuellement les muldo sont les seul trucs viables.

Ce montilier aurait été enfin à la hauteur des muldo.

Pour l'équilibrage, je ne joue pas à Wakfu donc je me prononcerais pas, mais tu semble au courant, donc on peut seulement espérer qu'ils mettent tout à niveau.

0 0
Score : 1460

Je confirme, les cautions ça reste toujours de la merde..
Un gros elevage c'est pas un soucis, mais la te faut 48 dragodindes différentes pour avoir 4 alitons, c'est toujours aussi fun dofus.

4 0
Score : 100886

le problème des cautions c'est que ce système n'est accessible qu'à une minorité de joueur (et encore). Eux n'auront rien n'a payé (juste à attendre), malgré le fait que le système d'élevage soit plutôt limité (limitations de monture en étable, enclos de guilde, plusieurs dizaines de mules à créer ...). Tous les autres auront a payé le prix fort. Selon moi, avec le système de caution, 1 aliton = 500 000k.
La seule manière rentable de générer des alitons c'est donc de faire quêtes alignements et avis de recherche alignés avec des mules. 

Encore une fois, les monos ne peuvent rien faire.

3 -1
Score : 2195

je suis dégouté du nouveau jet. c un montilier USELESS (point)

1 -1

C'est le mot, et l'origine de la grogne de tout le monde sur ce topic ^^'
Et en plus d'être useless, il demande tellement d'investissement et un coût si exorbitant qu'on est au delà de l'inutile :')...

0 0
Score : 2195

Nous voulons les anciennes stat du Bouftor +1PM +80 puissances +10 dommages. c'est une récompense de 100 QUÊTES D'ALIGNEMENT.
Vous pouvez mettre les 60 res cri sur un autre familier random.

Merci de nous écouter.

2 0
Score : 532

ON EN A GROS!!!!

2 0
Score : -19604

Il serait judicieux de communiquer là dessus même si c'est pour dire non afin d'éviter de futurs problèmes comme l'avoir mimibioter sur un montilier utile car devenu inutile puis annoncer que les Bouf seront up pour au final avoir gâché 200 alitons + un mimibiote ce qui serait fort ennuyeux.sleep

2 -2

Oui la communauté attend toujours la réponse officielle à ces questions :
- Pourquoi avoir si dramatiquement modifié les bonus d'origine de ces montiliers, au lieu de les avoir simplement ajustés ?
- Pensez-vous que le coût de ces montiliers et leur bonus sont proportionnés aux efforts à fournir pour les acquérir, surtout en regard d'autres familier aux bonus similaires ?
- Pourquoi avoir différencié les bonus sur les deux montiliers ? Même si cela apporte un choix, ce dernier devient une contrainte pour les joueurs étant déjà alignés à haut rang puisqu'ils ne peuvent plus choisir (à moins de recommencer de zéro avec l'autre faction), n'aurait-il pas été plus judicieux de conserver, à minima, des bonus identiques pour les deux ?
- Enfin, comptez-vous conserver encore longtemps ce déséquilibre flagrant entre familiers, montiliers et dragodindes/muldos ? Car il est clair qu'à part de très rares exceptions, les familiers sont tombés dans l'oubli le plus total, peu de montiliers restent compétitifs par rapport aux montures, et que le muldo a littéralement écrasé les dragodindes... Avez-vous des projets, à moyen ou long terme, pour rééquilibrer la situation ?

6 0
Score : 16201

J'approuve ces questions !

2 0
Score : 2985

Si ça se trouve à ankama ils souffrent d'une maladie étrange qui, dès qu'ils ont une bonne idee, leur donne l'envie irrépressible de la détruire totalement. Évidemment dans le processus la bonne idée à été évoquée de façon à ce que les joueurs aient bien le seum.
Mais c'est plus probable qu'ils n'aient aucune idée de la où ils vont...

Toussa pour dire que ce nerf est une idiotie.

0 0

Le pire c'est surtout que lorsqu'ils ont une mauvaise idée, au lieu de la détruire par contre, ils la gardent contre vent et marrée, même lorsqu'après des mois de mise en pratique ils en voient l'effet négatif ou complètement raté sur leur jeu.

On pourra citer entre autres:
-le système ava
-les galets dans absolument tout les stuffs quand bien même une faible proportion de joueur fait du kolizée
-la destruction de tout les objets de soin du jeu et d'une "uniformation" des métiers pour tous les rendre bien nul
-les pierres d'âmes
-le système des alitons par transformation de dragodindes
-et le petit dernier fail en date, la refonte graphique de tout les dofus, dont certains sont effectivement plus jolis, et d'autres pas du tout.

Le pire, c'est que dans chaque cas, il y a un nombre considérable de joueur qui se plaignent, qui proposent de meilleurs idées et meilleurs systèmes, ou tout du moins un meilleur équilibrage/fonctionnement...

0 0
Score : 1466

Toujours pas de réponse... on aimerait savoir !

1 0

Bonjour, 
Les bonus initiaux du Bouflux et Bouftor étaient trop génériques en plus d'être identiques.
Ils sont de cette manière plus équilibrés par rapport aux autres montiliers et familiers, en plus d'avoir des bonus qui leur sont propres.

Je prends note de vos retours sur le coup en alitons/difficultés qui vous semble maintenant disproportionné compte tenu de la récompense et je le ferai remonter aux équipes.
Quand à la question de l'équilibrage muldos/dd/fami/monti, je n'ai pour l'instant pas d'information à communiquer sur le sujet.

Score : 100886

Pour 200 alitons, j'aurais préféré un Dofus des Rois rolleyes

8 0
Score : 2005

Ankaka toujours au top niveau !

2 -1
Score : 1235

Minicon|08/09/2017 - 16:18:19
Désolé [Raven] mais dans le cas du Bouflux:
Bouflux = Kokulte en plus difficile à nourrir et infiniment plus cher.
Vous avez juste créé un montilier d'un familier existant déjà. Si ça, ce n'est pas faire quelque-chose de "générique"...

Sans parler de la restriction brak/bonta qui limite l'accès au montilier selon l'alignement.

Et concernant les anciens bonus, vous dites que le bonus était "trop générique" en plus d'être "identique", sauf que les faits sont qu'il s'agissait d'un bonus totalement inédit ET utile qui plus est, et dont beaucoup de joueur attendait d'en prendre possession car il donnait une alternative viable aux Muldos pour certains build (notamment des builds PvE).
Il n'y a aucune monture ou Montilier qui donne Pm / %do / do; le seul truc qui s'en 'rapproche', c'est un muldo qui donne Pm / %do / vita / do crit.

Et concernant le "identique", limiter certains bonus à un alignement ou un autre, il n'y a rien de plus mauvais pour déchaîner les joueurs et dégoûter des personnes d'avoir pris ange plutôt que démon.
Dans le cas de la Bontique / Brakarien, ça ne vous a pas poser de problème de faire des bonus similaires.

Petit post scriptum: D'ailleurs, peut on espérer voir la "condition" d'alignement de la bontique/brakarien être retiré (comme dans le cas des bouflux/bouftor).
J'avoue que je suis ange, mais je trouve le brakarien plus mignon, mais condition oblige, les harnachements et familier me sont interdit smile

100 % d'accord avec toi 
9 0
Score : 2911

Minicon|08/09/2017 - 19:18:19
Vous avez juste créé un montilier d'un familier existant déjà. Si ça, ce n'est pas faire quelque-chose de "générique"...

Sans parler de la restriction brak/bonta qui limite l'accès au montilier selon l'alignement.

Et concernant les anciens bonus, vous dites que le bonus était "trop générique" en plus d'être "identique", sauf que les faits sont qu'il s'agissait d'un bonus totalement inédit ET utile qui plus est, et dont beaucoup de joueur attendait d'en prendre possession car il donnait une alternative viable aux Muldos pour certains build (notamment des builds PvE).
Il n'y a aucune monture ou Montilier qui donne Pm / %do / do; le seul truc qui s'en 'rapproche', c'est un muldo qui donne Pm / %do / vita / do crit.

Et concernant le "identique", limiter certains bonus à un alignement ou un autre, il n'y a rien de plus mauvais pour déchaîner les joueurs et dégoûter des personnes d'avoir pris ange plutôt que démon.
Dans le cas de la Bontique / Brakarien, ça ne vous a pas poser de problème de faire des bonus similaires.

Petit post scriptum: D'ailleurs, peut on espérer voir la "condition" d'alignement de la bontique/brakarien être retiré (comme dans le cas des bouflux/bouftor).
J'avoue que je suis ange, mais je trouve le brakarien plus mignon, mais condition oblige, les harnachements et familier me sont interdit smile

+1
2 0
Score : 599

Minicon|08/09/2017 - 16:18:19

+++
3 0
Score : 1100

Minicon|08/09/2017 - 19:18:19

+1
3 0
Score : 1651

Cassez pas la tête, remettez le bonus PM, Puissance, Dommage, s'il vous plaît.

On a pas que ça à faire, jouer CC et se soucier uniquement des adversaires CC.

C'est quoi le délire d'Ankama avec les coups critiques ? Déjà la notion probabiliste des coup critiques à disparue et est devenue semi-probabiliste (étant donné qu'on peu avoir d'une part plus d'une chance sur deux, mais aussi au delà de 100% CC). Ça devient n'importe quoi. Il y a que chez nous (Dofusiens, notre communauté ) où on a réinventer les coups critiques à la sauce Ankama. Dingue ça, on joue limite que ça parfois. Avant c'était juste 3 classes qui jouait avec des CC encore raisonnable (pas comme maintenant pour certain, c'est même des coup à ancienne Colère de Iop à P.A équivalent).Et il existait encore la possibilité de ne pas faire des CC quà une chance sur 2 ( qui était difficilement accessible au détriment d'un bon rox sans CC).

La vérité, calmez vous, il n'y a que les CC qui comptent quoi, regardez tous les Youtuber Dofus quand ils présentent un "bon" stuff en 2017, en terme d'efficacité, il y a certes les résistances pour tenir un combat qui jouent mais pour le rox que les CC qui comptent, mince quoi.

C'est même plus des coups critiques en fait, étant donné que c'est usuel

J'aime bien Dofus, j'accepte certaines crasses au fur et à mesure, je m'adapte du mieux que possible, mais wtf à la longue.
On lâche, on revient, on lâche, on revient...
Wesh, c'est pas que la fusion des serveurs qui va faire réactiver des comptes et garder des joueurs.
Arrêtez avec les concepts bidons et dégueulasses, pas que pour les "coups critiques", pour d'autres trucs, qu'on se'entende bien. Okay, tout le monde ne se plaint pas sur le forum... mais tout le monde ne vient pas sur le forum... même pour s'exprimer vis-à-vis de l'évolution du jeu. En ce qui me concerne, j'ai mis des années avant de mettre le pieds dedans. Mais certains, même ayant déjà arrêter de jouer à Dofus, n'ont jamais postuler un seul message. Pas s'étonner après qu'on ait eu des serveur qui ont commencé à se vider ces dernières années.

Dofus est un très bon jeu, vraiment.
Mais parfois je me demande si au seins de votre équipe vous n'avez pas des taupes industrielles pour saboter afin de dégouter une partie des joueurs en glissant des concepts tellement nazes.

Personnellement, j'étais motivé pour la quête du Dofus Ivoire et pour aller récupérer un Bouftor ou un Bouflux, ça m'aurait occupé et cela aurait peut-être été fun, vu l'annonce. Mais là, bon, ces montiliers puant là, avec dommages/résistances critiques, j'en veux pas comme pas mal d'entre nous surement, j'ai un bon coup de down pour cette partie des nouveautés 2.43

Par contre, je peux comprendre que ça intéresse des joueur préférant jouer des cra, des steamers, des personnages en mode CC et d'autres gens qui aiment posséder un million de stuff pour tout cas de pvp, y compris face à un rox CC. Enjoy

Voilà, je suis calme maintenant. Désolé, mais parfois , ça doit sortir smile

Cordialement, juste un gars qui aime jouer à Dofus

11 -1
Score : 4725

"wesh" laugh

1 0
Score : 1466

Sinon on verra cette modification de cout quand ? Parce que bon ceux qui l'ont buy 200 alitons il se passe quoi ? car ils l'ont dans le fion.... ou c'est encore comme le 200+ et les modification de sort, un changemant annoncé mais qui va pas apparaitre avant quelques années ?

0 0
Score : 171

J'avais mêmes pas vue ig que les montilier avait été nerf ... et franchement la j'ai envie de pleurer :/
J'ai commencé les quêtes d'alignement il y a un moment et lorsque Ankama a annoncé : " le dofus ivoire n'est pas la récompense des quêtes d'alignement " je me suis mis à rêver ! Enfin un item à la manière de la dofusteuse qui allait me faire rever ! Car oui je pense qu'une looooongue série de quête doit être récompensé à ça juste valeur !
Du coup lorsque j'ai vue ces 2 montilier j'etait au ange ( malgré le fait que je soit brak) : certes je m'attendais un dès bonus plus originaux mais pour un montilier le boost était unique !
Ma première réaction a été la même que tout le monde "c'est complètement imba" puis après avoir passer pas mal de temps sur dofus book je suis arrivé à la conclusion que ce montilier allait être utile que dans des cas particuliers et qu'il était pas décisif dans un stuff ...
Et en plus le skin semblais juste ouf !
Alors quand je vois le nerf la seul chose que j'interprète c'est : Ankama a voulu passer les montilier en mangeur d'ame sauf que pour ce faire il fallait mettre un unique bonus sinon comment équilibrer le truc ? Dans la panique ils ont choisis re cri et do cri
Je pense que l'ancien bonus était totalement équilibré ( dans le sens'ou j'ai pas vue de différence significative en l'équipant dans dofus Book)
Je penses qu'il faut que les quêtes d'alignement fasses rever et ne soient pas uniquement un pré-requis à l'avoir !
Idée annexe : pour l'ancien boost, si les montiliers sont dévoreur d'âme il suffisait de faire
+1 puissance pour X mob hors dj
+1 do pour X mob exclusif dj
+1pm pour X boss
Idée numéro 2 : quitte à rêver on pourrais remplacer les bonus actuel par quelque chose de vraiment orignal !
Du genre un bonus A l'image du boost actif des dofus : +puissance/dmg par coup subit
Ou +puissance/dmg par non cc ( l'inverse du dofus tutu) ou +%res dist par coup subit au cac
Ou des Bonus unique ret pa ou ret pm
Bref j'arrête de délirer mais par pitié, donner à ces montilier un bonus utile qui les rendent désirable !!!

4 0

Si c'était le coup du mangeur d'âmes avec plusieurs bonus, comme tu dis ça n'est pas bien difficile à coder, il suffit de faire exactement comme les montures, qui gagnent des points en proportion du niveau atteint, arrondi à l'inférieur... Là au lieu d'avoir des niveaux, on a des mobs tués qui rapportent une certaines "expérience", c'est donc strictement la même chose.

Ankama n'a donc même pas l'excuse technique pour justifier ce changement.

Non, je pense que quelqu'un a soit fait remarquer que c'était trop fort par rapport aux muldos, soit fait un lobbying de malade pour ses stuffs do cri / ré cri (un crâ ?), et dans la foulée a fait détruire ces montiliers, en collant un gros déséquilibre par la même occasion entre les deux alignements (genre un bonus existant vs un bonus inédit).

Toujours est-il que compte-tenu de la difficulté d'obtention du truc (100 quêtes + une dizaine d'avis de recherche en moyenne + sa baraque et sa femme en équivalent alitons), c'est quand même bien du foutage de poire au final. Surtout en considérant le farm abominable qu'il faut se taper après, dans une zone 200 avec des mobs infâmes, pour un bonus moisi...

Un bonus genre kramkram, sur lequel on a au moins les bonus déjà à fond, aurait été infiniment préférable à ces machins qu'on utilisera que pour le skin (ça fait super cher le mimibiote)...

4 0
Réagir à ce sujet