FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58
Réactions 357
Score : 104

Je préfère les anciens stat du montilier 1PM, 80 puissance 10 dommage, ceci parait légèrement d'un poil mieux que les autres fami muldo dd présent MAIS il vient aussi en récompense de 100 quêtes d'alignements. Alors pour tout les ouin ouin qui vont raller sur le fofo, je vous dis d'aller faire vos quêtes et basta.

Score : -25

Sans parler de la difficulté d'obtention ( ça c'est le but du jeu) et du skin vraiment sympa; comment peut on nerf à ce point ? Déjà rien que le PM change tout sur ce montilier. Vous avez rajouté 1 pm à tous les muldos qui sont super communs, et un montilier qui propose enfin du challenge à l'obtention n'y a même pas droit ? Essayez s'il vous plait de repenser ça et de trouver un juste milieu sans quoi ce montilier perd énormément d'intérêt. Déjà au niveau du PM qui permettra vraiment de concurrencer un minimum les muldos.  

Et pour info j'avais acheté l'attitude à 80 alitons et la avec juste les succès et les avis de recherche j'ai eu suffisamment d'alitons pour l'acheter =). Donc pas besoin de farm les cautions.

Cordialement, Bloody-Kick

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Score : 31004

Ceci sera ma dernière intervention sur le sujet. *met sa panoplie anti-jet de tomates*
J'entends vos remarques mais :
Le kokulte en l’occurrence, n'est disponible qu'avec le shop, c'est donc un bonus original dans le sens directement accessible en jeu.
Les montiliers sont échangeables, vous pouvez l'équiper si vous n'êtes pas de l'alignement de base.
L'objectif n'était pas de fournir une alternative aux muldos. Ce sont des montiliers, pas des montures.
Pour le coup en alitons, il n'est pas prévu qu'il soit modifié.
Les conditions d'alignement des familiers bontique/brakarien ne sont plus requises depuis la 2.43.

*remet sa cape d'invisibilité*

Score : 1207

Lancez lui des oeufs de tofu  ! 

Score : 9

J dirais meme pas que tu fais les quetes pour l ivoire mais pour le contenus qu elle offrent (moiqui deteste tant les quetes) c est comme tout le reste du jeu.
Apres comme ces dernieres sont spécialement nulles ils fallaient a ankama une excuse pour que des joueurs les fassent le voila !
Maintenant que vous avez une carrote au bout du nez avancez wink
Petit bémol quand même pour les gens qui joue trqla dofus en mode insouciance a faire tt les dofus ... sûrement parce que c est le but premier du jeu et qui ne vont pas pouvoir explorer ce contenu du jeu car impossible pour eux (j ai jms parler de nerf de qqch je previens davance)
Apres le montillier etait tres fort mais pour un steuff canon de verre c etait parfait et les 10 do contrequarrais un peu l ivoire.

Score : -19665

Si vous ne voulez pas remettre le bonus initial car le montilier serait supérieur aux muldos mettez au moins quelque chose d'utile parce qu'on a bien compris avec vos nouveaux trucs blindés de res crit que vous voulez contenter les joueurs du Kolizeum qui veulent un nerf Cra mais on veut des items PvM aussi (plus offensifs) et surtout le PM sur le montilier.
Les bonus actuels sont juste inutiles en PvM en plus de devoir le monter alors que la moindre des choses pour la difficulté d'obtention et le prix à payer serait que les bonus soient déjà au max comme c'était prévu à la base.
Et je pense que les joueurs étaient satisfait des objets miroirs qui devaient être dans cette mise à jour car ça permettait de ne pas frustrer quelqu'un qui ne peut pas avoir un objet de la cité adverse.

Score : 8615

Le problème d'Ankama c'est qu'ils ne pensent et ne jurent plus que par le PvP alors que les gens saturent.
Galets absolument partout. Dofus World séries. Muldo et montiliers. "Équilibrage" des classes pour que tout le monde tape méchamment fort et soit un Damage dealer...

Score : 16271

Bah à ce moment là ce qu'on attend c'est une refonte Familier/monture/Dragodinde/muldo dans le sens où on donne enfin une utilité à chacun et non pas l'excuse du "familier c'est beau donc pas de jets potable / Muldo c'est moche donc faut que ce soit fort" désolé mais ça ne tient pas ! Surtout si vous mettez des jets de ce genre en Beta pour ensuite les changer, la communauté a vu, on ne peut revenir en arrière, sachant que l'on avait de l'espoir sur ce point. Après si on me dit que Bouflux/Bouftor serviront aussi de skin à mimibiote... Décidément...

Score : 6629

Ils rabaissent les montiliers à dire que c'est moins bien que les Dragodindes et Muldos alors que c'est une bonne alternative pas assez exploité u_u

Score : 1155

mais tu comprends pour le kolizeum 1v1....gnagnagni gna gna gna

Score : 1155

[Raven]|11/09/2017 - 10:13:55

L'objectif n'était pas de fournir une alternative aux muldos. Ce sont des montiliers, pas des montures.

Alors si ça ne tiens qu'à ça, pourquoi ne pas les changer en montures, comme ça vous gardez vos principes et nous on garde les bonnes stats ??!!!
  happyhuh
Score : 551

Très déçu.

Score : 1035

Omg.
Moi qui jubilais d'avance pour ces montiliers sad 
J'aurais tellement voulu avoir ça u_u 
Choquée et déçue

Score : 588

Je suis déçu quand même, moi qui espérais finir en beauté mes quêtes d'alignement. Le dévoreur d’âme ne me dérange pas au contraire, ça m'aurait donné une raison de faire plusieurs fois le nouveau donjon.
Encore un montilier juste destiné à être mimibioté, dommage en vue de la condition pour l'avoir...

Score : 10898

Vous allez écouter votre communauté du coup ? Le systéme de Like/Dislike démntre à quel point vous avez tord .

En l'etat les montiliers ne valent pas plus que 150 alitons.

Score : 4584

Et encore, 150 c'est déjà tout ce qu'on gagne avec les 100 quêtes... De plus le montilier étant un mangeur d'âmes, il faut se coltiner le montage derrière, donc 100 alitons seraient déjà trop au vu du ratio pénibilité/stats complètement aux fraises. :/

Score : 977

Vu les anciens bonus fumés de ce montilier, je n'aurai pas aimé le subir en PvP...
Autant qu'il soit nerf maintenant, donc avant que des joueurs en aient, plutôt que plus tard, quand certains en ont déjà...

Il n'aurait pas été jouer en pvp.
Pas de res, pas de vita, et à peine plus de puissance qu'un muldo.

Nazako12|12/09/2017 - 12:27:37
Totalement d'accord avec mon VDD.

Surtout qu'on a plus l'impression que l'équilibrage est pensé pour le 1v1 et non pour le PvPm

C'est le cas. Il suffit de se pencher sur toutes les classes...
Et les exemples les plus flagrants en sont les sacrieurs, les eniripsa, les feca et les osa.

Dans les cas des sacrieurs (vu que je suis directement concerné), je peux te dire tout les trucs mauvais en pvm et pensé UNIQUEMENT pour le pvp.
.
- le retrait de la dissolution (sort en zone autour du lanceur en vol de vie), remplacé par le déchaînement (qui tape en zone bâton et applique un malus fuite) ainsi que la saignée rituelle qui retire de la fuite également.
- les châtiments / sorts limités qui appliquent des effets sur la durée et bloque l'utilisation de certains sorts
- l’assaut limité à 1/cible, et la fulgurance à 3 tours de relance limitant la voie air...

Le jeu est gangrené par le pvp, au détriment du pvm à tout les niveaux...
Score : 16271

Pour ma part étant Feca, je vois bien la surpuissance du Glyphe Gravitationnel en 1v1 qui fait gueuler tout le monde, qui sert désormais de sort prétexte de ne plus toucher au Feca car on est puissant, alors que en PvM nous sommes obsolète, et en PvPm nous ne sommes pas les plus adaptés (Glyphe gênant les alliés, boucliers contrés par le debuff, erosion, poison, do pou...) dommages pas très haut/Sorts avec un mode de lancer pas très souple...) Enfin je vois très bien le problème aujourd'hui, je ne sais pas si il décideront un jour de dissocier les panels PvM/PvPm/1v1...

PS : Je précise pour ma propre citation "et encore moins pour le PvM..."

Score : -173

Avec le nouveau montilier on se retrouvera juste avec des cra avec encore plus de do crit on dirait qu'ankama veux qu'ils continue leur abus

Score : 2821

Ils te nerfent la range pour te claquer un monti do crit 2 mois plus tard, GG Ankama grosse perf !

Score : 813

Ankama bande d'incapable dites le que ce monti sert juste pour le skin au lieu de dire n'importe quoi pour vous justifier ...non mais sérieusement 42 ré cri...

Score : 1510

Bon je viens de créer un sujet pour parler encore de se nerf mais ankama viens de me le fermer instantanément et le placer en invisible, je c/c donc ce que j'avais écris dedans ici : 

Hello tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu, les montiliers Bouftor et Bouflux ont subit un nerf peu avant la sortie de la maj sur officiel.

Je ne vais pas tout re expliquer car cela à déjà été très bien fait sur le post de Aguer, merci à lui d'ailleurs.

Voici le lien et des discussions qui ont pu en émerger : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2248867-nerf-nouveaux-montiliers-2-43

Je risque probablement de me faire critiquer pour la création d'un post doublon mais cela me semble nécessaire.
Suite à la manifestation des joueurs, nous avons eu le droit à deux réponses de la part d'Ankara : 

La première nous expliquant que le premier bonus était trop puissant mais qu'ils prenaient en compte nos retours et notre mécontentement par rapport au bonus, vu la difficulté de son obtention en ajoutant peut être une réduction de son coup en alitons.

La deuxième réponse nous annonce des le début que c'est leur dernier retour par rapport à se sujet et que aucune modification n'auront lieu.

Nous en sommes donc la : deux montiliers ayant comme stats respective : 65 résistances critiques et 42 dommages critiques.

Si on s'arrête déjà sur le nouveaux système de pouce vert/ pouce rouge pour appuyer les messages on peut déjà constater que le post de Aguer compte déjà 45 pouce vert et que la réponse d'Ankama cumule 34 pouce rouges. Ce sont des chiffres plutôt élevé je trouves que je n'es pas vraiment vu sur d'autre publication, peut être cela pourrait déjà faire réagir ankama.

Par la suite si on analyse ces deux objets par rapport à leur stats : 

Juste le fait qu'il n'apporte pas de pm laisse aux joueurs que très peu de solution, à vrai dire deux solutions :

soit une composition pm botte / exo pm / trophée nomade ( ou vulbis mais je le compte pas vraiment ) 
soit une composition pm botte / exo pm / équipement pm à savoir que l'on trouve 14 équipement autres que bottes qui donne 1 pm au lvl 190 et plus ce qui nous laisse des possibilités certes mais qui en réduise beaucoup d'autres.

Donc d'un point de vue stat déjà le simple fait de rajouter 1pm a chacun des bonus actuels des montiliers nous permettrait de les équiper beaucoup plus facilement.

Maintenant partons du principe qu'ils donnent 1 pm et leur stat actuel.

En ce qui concerne le bontarien, on aurait 1pm 65 résistance critique : plutôt innovant, aucun muldo/dragodinde ne donne de résistance critique, serait viable dans pas mal de stuff surtout vu le nombre de stuff critique qui emmerge.

En ce qui concerne le brakmarien, on aurait 1pm 42 dommages critiques : casiment doublon, un muldo donne déjà des stats équivalentes, avec de la vita en plus mais moins de dommages critiques.

Par rapport à leur statue de mangeurs d'amis, des solutions ont été proposé sur l'autre poste, à savoir un certains nombres de boss à battre pour voir le pm apparaitre.

En vu aussi de la difficulté à réaliser les 100 quêtes d'alignement et à rassembler les 200 alitons ( avis de recherches ou cautions ) mon avis serait, comme celui de beaucoup de joueurs, de voir leur statistiques modifier. Le résultat actuel est que ce sont juste des montiliers à objectif de skin.

Beaucoup d'alternative de stat ont été proposé, tout d'abord remettre les anciennes qui semblé équilibré aux yeux de beaucoups de joueurs, ou encore mettre des statistiques comme les boucliers, des % de res ou de dommages distance/mélée. Il à également était proposé des stats proche de celle de la dofusteuse, un nouveau concept de dofus peut exploité. Je penses que beaucoup de propositions ont émergé et qu'ils seraient bon qu'Ankama modifie leurs stats actuels.

Il n'est pas rare de voir ankama revenir sur ses décisions ( la plus grosse étant " non il n'y aura jamais de serveur 1.29 ! " hmmm )

J'aurais bien proposé un principe de pétition " aime ce post pour qu'ankama voit que les joueurs se manifeste et réagissent " mais je risque de me faire critiquer  " Ouai tu fais ça pour les points, pour avoir plein de pouces ".

Une alternative envisageable serait de créer une pétition sur un site dédié à cela ( il en existe beaucoup ) et que chacun aille signer smile .

Enfin voila je crées également se post doublon pour pas que Ankama se dise " oui on va attendre que le post se tasse et ils vont oublier ", non ce n'est pas le cas, j'avoues que j'aimerais que ankama écoutent plus ses joueurs.

en attendant vos retours !

Cordialement,

Ex-ceptions, Mériana

Score : 2269

vous faites ce jeu pour les joueurs et vous les ignorez ? même vous imposez des bêtises sans écouter !!!

Score : -19665

Suffit de voir leur décision pour le skin des Dofus...sleep

Score : 883

Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est que ce montilier soit en récompense pour des joueurs étant ordre 5 donc alignement 100. 

Je m'explique, pour les plus vieux d'entre nous, il a fallu attendre des années pour que les 100 quêtes d'alignement soient enfin implanté en jeu. On s'est fait chier à monter alignement 60 puis 80 puis 90 pour enfin en 2017 être alignement 100. Sachant qu'à partir de l'ali 80  certaines quêtes commencent à devenir bien relou ( cf l'arakne de leng, le Qu'tan et cie), on se retrouve avec un montilier cheat, 80 pui 1 PM 10 Do, ok c'était trop. Par contre ce que je n'comprends pas et la, chez Ankama y'a pas de demi-mesure, c'est ou tout bon ou tout mauvais. On passe d'un montilier super cheat à un montilier totalement inutile pour 90% des joueurs. En plus d'avoir mit des bonus inutiles 65 ré cri et 42 do cri, vous le mettez en dévoreur d'âme, donc calcul vite fait au moins 650 mobs de la zone Illyzaelle à tuer dont Illyzaelle pour esperer drop l'hormone et le monter à 65 ré cri (je suis ange)

Il ne faut pas aussi oublier que la plupart des joueurs qui ont fait les quêtes ali n'ont pas économiser leurs alitons et ont buy les emotes ou le familier bontique/brakarien. Certes vous avez sorti des recherchés( les 10 nouveaux donnent 155 alitons) accouplés aux 2 succès de l'alignement, on obtient 170 doplons soit 30 doplons à recuperer avec les fameuses cautions que personne n'utilise. ( Un bon moyen de forcer les joueurs à buy des DDs, GG) 

Tout ça pour dire que vous nous avez pondu un montilier avec un joli skin, des bonus à chier et une emote ( Flamme bontarienne/brakmarienne) immonde, même l'aura de puissance est plus jolie à voir... & Dit par Raven sur twitter aujourd'hui à 17h vous n'envisagez pas de modifier les bonus, c'est donc super gentil pour les joueurs qui, comme moi, ont attendu les dernières quêtes alignement pour se taper un montilier inutile. Encore une chance que l'émote Etendart relève un peu le niveau parceque sinon j'aurais eu l'impression, désolé pour le terme vulgaire, de me faire enc*ler de gagner ce montilier en récompense d'années d'attente pour être alignement 100. ( en faite j'ai quand même cette impression vu le montilier actuel) 

Ps : Retirer le PM au montilier et laisser 80 pui 10 do aurait été largement mieux..

Cdlt, une Héroïne légendaire d'Hécate

90% ? 
Tu vois large. Les montiliers ont des jets de familiers, donc moins bon que les muldos.
Si ça intéresse 1% des joueurs ça sera déjà un exploit.

Réagir à ce sujet