FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58
Réactions 357
Score : 396

Dommage... Un montilier maintenant utile que pour le skin. Les bonus étaient parfait et cohérents avec la difficulté pour l'obtenir. 200 alitons ce n'est pas rien, ce sont toutes les quêtes en plus des avis de recherche pour un montilier sans bonus à faire tourner les têtes. Très déçu de ce nerf.

Score : 8616

Sans parler du fait que les bonus sont bon, certes, mais comme tu dis, ils sont pas non plus dingues; mais surtout il intéresse majoritairement les joueurs pvm.
Les anciens bonus étaient vraiment peu adapté pour le pvp.

Score : 1395

c'etait quoi l'ancien bonus ? merci 

Score : 2307

1 pm 80 pui 10 do

Score : 2207

Ankama ne nous a pas donné de raisons valides pour ne pas rétablir les anciens stats. On nous laisse raller hurler se faire chier dans notre coin sans aucun geste.

Ankama snob ses clients.

Score : 10816

qui s'est fait avoir avec l'hanarchement dd/muldo? et ont pris dd car à la base les muldos ne donnaient pas de PM aux lvl 100.

Score : 3655

Toi ?

Score : 761

allez ankama , remet nous les ancienness stats dans la maj  hebdomadaire de demain pleaseeeeee!!!!!

Score : 104

Il est tout a fait logique qu'à la fin d'une série de quêtes il y a une récompense qui correspond à la difficulté de ces dernières. Donc il est a mon avis bien pensé le jet de 1PM 80 puissance 10 dommages qui bien évidement sera utile en pvm.
Or ce nouveau jet de 60 res cri/do cri  n'a aucun sens de le mettre sur un objet reçu a la fin de quêtes pvm. et qui sera clairement utilisé que en pvp, et encore dans certains cas.

A mon avis et d'ailleurs ce que pense la plus part le premier jet correspond parfaitement comme bonus pour des persos pvm.

Une autre alternative, vous pouvez mettre de nouveaux "montiliers, familiers" susceptible d'être acheté via des kolizétons, genre 100.000 ou 150.000 kolizétons et qui donnent des jet 60 do/res Crit. ça aura au moins du sens qu'un objet destiné pour le pvp soit obtenu en récompense du pvp.

Merci,

Score : 50

Très déçu de ce nerf également, les montiliers avec leurs bonus originels représentaient à mon sens une récompense intéressante, inédite et à la hauteur de la difficulté et du prix d'obtention. Là, ils sont juste bons à être relégués au rang d'items skin comme ça a été soulevé plusieurs fois déjà.

Et ce qui est encore plus risible, ce sont les justifications qui ont été données suite au nerf, à savoir qu'ils ont été jugés trop génériques et déséquilibrés. C'est bien évidemment une immense blague lorsqu'on voit la pléthore de familiers aux bonus identiques qui sont actuellement en jeu. Il y a encore quelques mois, on nous sortait les montiliers du wakfunding qui sont des réplicas de nombreux familiers déjà instaurés en jeu. Mais bon j'imagine ça n'a pas posé problème vu qu'il fallait passer à la caisse pour se les procurer :')

Quant à la question de l'équilibrage, pourquoi ne pas y avoir mis un malus Vitalité à la manière des Kompost, Brûlih, etc. ? Ou réduire légèrement le bonus Puissance par exemple ? Juste des suggestions.

Enfin bref, encore une modification frustrante et vide de sens. Mission accomplie j'ai envie de dire.

Score : 254

Bonjour, j'ai vue il y a pas longtemps un sujet de forum qui parlais des combats des quetes d'alignement et j'ai vue ankama répondre "Nous parlons des derniers combats de quêtes d'alignements qui plus est d'ordre, la difficulté se doit d'être au rdv". Ok c'est les dernières quetes d'alignements la difficulté se doit d'être au rdv MAIS niveau récompenses pour réaliser tout cette exploit a était détruit par le nerf des montiliers et il n'y a plus de récompenses qui ce dois être à la hauteur de cette difficultés (a par une émote).

Ok il y a le dofus ivoire à faire et obtenir après les 100 quetes mais bon voilà. Si vous les trouvez trop puissant pourquoi ne pas les avoir mit comme un muldo doré/emeraude en donnant do à la place des do crit.

J'espère que vous allez modifier ou rajouter une récompense qui sois unique et à la hauteur du sommet des quetes d'alignement car c'est pas des quetes d'astrub qu'ont parle la.

Je viens de comparer quelque-chose, et c'est assez édifiant.
Le patchnote 2.43 à à peine plus de vues/lectures que le topic ici :')

Score : -19666

Remettez les anciens bonus le client est roi.angry

Score : 6841

Non.

C'est l'auteur qui est maître de son livre.
Faire apparaître des choses parce que le public le souhaite, c'est du fan service.

Le client est "roi" pour la qualité de service. Maintien des serveurs, stabilité de ceux-ci, suivi des offres en boutiques etc. Mais le contenu de jeu, c'est certainement pas le joueur qui le décide.

Score : 1508

C'est vrai qu'une justification de se changement serait la bienvenue, hmmm.. et puis non ! Juste vu toutes les manifestations, modifiez les stats ! Non mais on parle de la récompense d'alignement 100  !!

Score : 6841

En fait, ils ont déjà répondu.
En première page, tu peux retrouver toutes les interventions du staff sur le sujet.

Score : 2207

[Raven]|08/09/2017 - 17:00:43
Bonjour, 
Les bonus initiaux du Bouflux et Bouftor étaient trop génériques en plus d'être identiques.
Ils sont de cette manière plus équilibrés par rapport aux autres montiliers et familiers, en plus d'avoir des bonus qui leur sont propres.

Je prends note de vos retours sur le coup en alitons/difficultés qui vous semble maintenant disproportionné compte tenu de la récompense et je le ferai remonter aux équipes.
Quand à la question de l'équilibrage muldos/dd/fami/monti, je n'ai pour l'instant pas d'information à communiquer sur le sujet.

La réponse du gros flemmard qui ne veut pas refaire un travail déjà fait.
Et bah, nous tenons aussi que cette modification soit faite.
Score : 1395

ça a toujours ete comme ça chez eux lol
quand ils se rendront compte qu'ils ont fait une erreur ,  ils la règlent 3 ans plus tard quand il reste plus personne sur le jeu en se disant "on écoute la communauté quand meme hein"
si ce jeu tient encore la route c'est qu'il a tout simplement pas de concurrence ce qui fait qu'il est unique
le jour ou il aura une concurrence avec une equipe de dev serieuse tous les gens que j'ai connu diront adieu DOFUS
en attendant tant qu'on a pas un jeu qui lui ressemble on peut que fermer notre bouche car meme en reclamant des modifications ,  elles sont faites 2/3 ans plus tard , soit ça passe a la trappe avec une justification ridicule qui te laisse sans voix ou alors c'est tout simplement silence radio 
donc bon je sais meme pas pourquoi on espere un miracle 

Et des trucs qui passe à la trappe, y'en a à la pelle.
cf Demeure Premium, Relique des Robill, Peluches de la foire, et j'en passe et des meilleures.

Score : 587
Aaaaattchhhh... le gain des 100 quêtes d’alignement sont nul, les montiliers sont que des skins...chhhhouuuuuum
Score : 11171

Même l'émot de ces montiliers est ridicule ! Sans rire, elle s'appelle "flammes bontariennes" pour le Bouftor mais il n'y a aucune flamme, on dirait juste que le montilier bâille un coup. 

Franchement déçu, à défaut d'avoir fait ces quêtes pour pouvoir obtenir un montilier intéressant en PvP/PvM, j'espérais au moins avoir une émot sympa. 

Score : 996

En vrai c'est sympa de passer plusieurs mois à faire 100 quêtes, économiser 200 alitons pour au final acheter un montilier qui d'ici quelques semaines/mois aura la même valeur qu'un Balafreux ou un autre montilier dans le même genre dédié au skin, tellement ces caractéristiques sont inutilisable et inutile comparé aux muldos...

Score : 1508

Et si notre cher Tôt nous faisait l'honneur de nous répondre à tout ce débat ? se serait pas de refus !

Score : 781

aguer

Au final, on se retrouve avec un montilier coûteux mais inutile.

Coûteux, mais que personne ne vous oblige à acheter.
Donc l'argument "coûteux" ne tient pas.

C'est comme les 100 quêtes : qui vous oblige à les faire ?
Personne.
L'argument "c'est en récompense de 100 quêtes" n'est pas non plus un argument.

Et point important : en quoi est-ce nerfé sur l'officiel ?
Les 2 montiliers sont sortis avec les bonus PM-pui-do ? Non, c'était sur béta.
Donc sur offi il n'y a pas de nerf.

Ce que je vois par contre c'est une demande pour pouvoir bourriner encore plus, en PvM (plus besoin avec les nerfs des donjons), mais aussi en PvP (malgré ce qui est dit...). Et vu les difficultés à nerfer une fois les abus installés (qui a dit cra-range ?), autant que ce soit pas mis en place.
Score : -178

T'as oublié qu'une fois de plus les montilliers sont délaissés par rapport aux muldos qui eux ont le droit a des bonus fumées mais sont ultra moche la on avait une belle monture avec de beaux bonus

Score : -19666

Le vrai problème c'est qu'on veut une alternative aux muldos car ces derniers même avec un arnachement sont énormément laid et on l'avait avec ces magnifiques montiliers aux anciens bonus parfait. Donc il faut les remettre comme avant c'est tout. Ou changer l'apparence des muldos.

Moi l'apparence des muldo, limite je m'en tape.
Ce qui me fait chier c'est que les dindes sont clairement en dessous du niveau des Muldo.
Et que les muldo ont des bonus complètement prévu pour le pvp.

Ce montilier, c'était le premier truc prévu pour le pvm depuis très longtemps sad
Et le bouftor me faisait plus envie que l'ivoire, autant par son aspect visuel que les bonus enfin utile en pvm...

Score : 4

.

Réagir à ce sujet