FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des nouveaux montiliers [2.43]

Par aguer - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 12:55:58
Réactions 357
Score : 6865

J'agis encore comme un antagoniste au débat initial. C'est parce que ça me révolte que le réel problème qui gêne tant à ce point tous les intervenants de ce sujet soit mal compris.

Il y a une différence fondamentale entre les montures et les montiliers et ils ne sont pas à comparer en terme de statistiques pures en disant que le muldo émeraude possède 30 dommages critiques PLUS un PM PLUS 100 de vita et est donc plus compétitif que le bouflux qui donne que 40 dommages critiques.

Il faut aussi tenir compte que le montilier/familier on peut en avoir trouze-mille dans son inventaire et qu'on peut en choisir en cours de prévisualisation de match ce qui est un énorme atout contrairement aux montures ! Et c'est un élément essentiel qui fait que les montures et les montiliers ne peuvent avoir des statistiques comparables. Par pitié cessez de dire que ce nerf est injustifié car les bonus sont trop faibles par rapport aux muldos.

Et en ce sens, avec un élément qui s'équipe lui tout comme le bouflux proposant déjà des dommages critiques, il ne peut y avoir un bouflux qui propose plus de dommages critiques que le Kokulte, ce serait débile. D'ailleurs pourquoi le balafreux n'a lui pas été réhaussé en même temps que le Kokulte ? Voilà une question !

De la même manière, je rejoins Alcenia, il n'est jamais question de proposer des statistiques selon l'investissement en termes de quêtes ou de temps ou de difficulté. Sinon, pourquoi les bonus des muldos de la génération 5 sont-ils bien moins utilisés que ceux de la première génération ? Pourquoi un kram-kram a-t-il des stats aussi impressionnantes comparé aux autres fami/monti-liers ? Et après tout, la difficulté est propre à chacun. Pour moi, le turquoise est bidon : des donjons et des combats sans demande d'optimisation, l'émeraude est hardcore par contre et demande une phase de farm dans Cania. L'ocre ne demande pas de temps car durant son aventure on capture les archis sans autre perte de temps. Contrairement au Dofus des Glaces qui demande pas mal de farm. C'est relatif et surtout, ça voudrait dire que l'élément jugé le plus difficile serait le plus important et serait obligatoire dans chacun des stuffs.

Proposer une quête difficile n'est pas du tout synonyme de proposer quelque chose de fort, il faut avant tout, proposer quelque chose d'équilibré. Et à l'état actuel, les bonus désormais proposés sont équilibrés avec les autres pièces du même genre (familiers et montiliers toujours et certainement pas les montures !)

Diable, ce n'est ni un nerf, ni incohérent. C'est précisément remettre la place de cet item à ce qu'il est, des statistiques de montilier !

Et diantre, c'est précisément ça qui devrait vous révolter !! Pourquoi est-ce que ces bonus sont jugés faibles ? Car les montures malgré le coté peu pratique lié à leur statut de monture sont tout de même bien plus intéressante !
Et c'est ça qu'il faut changer. Inscrire les montiliers et les familiers dans leur ensemble dans un équilibre avec les montures. Non pas en terme de statistiques mais en terme d'utilisation. Que la demande de muldo, de dragodindes, de familiers soit in fine identique.

Et pas juste pour les deux nouveaux montiliers qui viennent de sortir et qui durant deux semaines se sont vus offrir des stats à des années lumière de tous les autres équipements de même genre.

Pour vous, il y a un déséquilibre muldo-bouflux/bouftor. Pour moi, il y avait un déséquilibre montilier-bouflux/bouftor. Ironie du sort, ce bouflux/tor est un montilier et non un muldo.
Est-ce que la situation est par contre acceptable ? Cette modification est tout à fait justifiée pour être cohérent avec ce qu'il y a déjà. En revanche ce n'est pas acceptable d'avoir des familiers/montiliers présents depuis bien avant les muldos/dragodindes et qui soit relégués au stade de familier prospection ou de skin.

Et ce qui me révolte encore plus, mais c'est personnel, c'est qu'il a fallu attendre l'apparition de deux foutus guertrudes avec un harnachement pour vous rendre compte du déséquilibre familier/montilier-monture.

Parce que dans le même genre, on en parle des montiliers issus de Dofus pets ? Pourquoi gueuler sur deux montiliers qui ont permis de réhausser les familiers porteur de dommages critiques à 40 (anciennement à 25 pour rappel (et RIP le balafreux oublié)) quant trois montiliers demandant près d'un an de farm jour pour jour et sans fail (pas de mort ni de familier erroné) donnent tenez-vous bien : 400 vitalité (et oui, encore !!!), 50 de sagesse (qui utilise ça en PvP/PvM ?), 80 de prospection (bien le seul truc utilisé mais pourquoi prendre ça quand il y a des nomoon en jeu ou des dragodindes turquoise ?)

Alors je dis, je crie haut et fort, messieurs, tous autant que vous êtes, vous vous êtes trompés de combat. Ce n'est vraiment pas la modification de statistiques de ces montiliers intervenus dans une bêta qui se veut rendre cohérent ces équipements avec ceux de la même catégorie qu'il faut décrier. Mais bel et bien l'abus d'utilisation des muldos alors qu'il y a des bestioles qui sont à jamais relégués au statut d'items à skin dés leur sortie.

Je tiens vraiment à ce que cette nuance dans ce débat soit fait. Dire que cette modification était incohérent il n'y a rien de plus faux. Cette modification était d'ailleurs tout ce qu'il y avait de plus pertinent à faire compte tenu de ce qui existe déjà.
En revanche, le noeud du problème, c'est que ce sont tous les familiers/montiliers qui sont relégués au rang d'items à skin. Et non juste les deux nouveaux de la bande apparus dans un shop à jetons des quêtes d'alignement.

Jetons qui permettent d'ailleurs comme l'a fait remarquer Alcenia autre chose que des "montiliers de skin". Des harnachements pour les précieux muldos par exemple, des émotes assez classes et des familiers qui ont les mêmes stats que le kram-kram !! (50 de puissance contre 100 de vitalité, je trouve même plus fumé le bonus des bontiques/brakarien pour ma part!)

Pourquoi sont-ils inusités d'ailleurs ? Parce que ce sont des dévoreurs d'âme ! Et qu'il faut pas moins de 80 sphincter cell pour les monter contrairement au lézard fourni déjà monté !

Alors, est-ce que c'est vraiment une modification qui rend ces deux bouftous au niveau de ses collègues du genre et qui ne crée aucun déséquilibre entre item d'une même classe et qui rend donc une même catégorie d'équipement cohérente qui est à décrier ? Ou bien un système usé de familier/montilier entier qui est à la traine face à la menace muldo ?

Pour moi j'ai choisi et je ne suis clairement pas partisan de votre combat.

Désolé du pavé et d'avance merci à ceux qui liront tout ! Je suis un peu remonté/salé dans la rédaction de cette réaction mais je suis et resterai toujours ouvert à un débat qui avance.

Score : 1657

T'as les joues bien musclées, dis donc..
Osef, les bonus initiaux des Bouftors et des Bouflux étaient juste parfait et badass. Et ce, pour tout le monde, sans ségrégation au niveau de l'interêt d'utilisation.
C'est un nerf. Les anciens bonus valent autant, voir plus, que 40 dommages CC.
Joue plusieurs classes, avec plusieurs modes de combats, sur les mode de jeu PvM et PvP, tu comprendras ce que la plupart entendent par nerf. En plus c'est dommage, les skins sont vraiment bien aussi. Ca sera juste pour les mimibioter.
Ensuite, Dofus reste un plaisir, mais pas une vie avec galère. Pour la compensation des efforts, ces montiliers puant ne valent pas leur prix et leur temps consacré pour les obtenir. Okay, pour des gens qui geek trop, c'est rien, ils se tapent même dix mille Dofus avec teams et les revendent mais c'est pas le cas de tout le monde.
Bref, de toute façon, on parle pour rien. Ankama ne va quand-même pas changé cette erreur. No stress, pas besoin de pavé (de rien en passant). Surtout pour essayer "d'expliquer" ton point de vue sur la déception de beaucoup de joueurs.

Score : 171

piroooh|21/09/2017 - 22:12:17

De la même manière, je rejoins Alcenia, il n'est jamais question de proposer des statistiques selon l'investissement en termes de quêtes ou de temps ou de difficulté.

Parce que comme le dirait l'ami Briss : c'est un RPG

Ce montillier c'est le reflet de ce que sera le game design à l'avenir sur Dofus, des quêtes bien chiante avec des récompenses de merde. Si 100 quêtes+5 quêtes d'ordre+Avis de recherches ne méritent pas pas une vraie récompense comme dans tout les RPG respectables alors je ne vois pas où on va. 

Au passage, pas besoin de faire un long discours pour expliquer comment ces monti sont équilibré par rapport aux familiers. Les bonus on été changé d'urgence/bâclé pour les faire passer de catégorie d'item utile en combat à item à skin. 
Score : 8616

J'ai envie de rire un peu ^^
Avec la logique d'ankama actuellement, si on faisait un petit parallèle, ça donnerait:

Typical RPG Japonais:

Roi machin: Vous venez de sauvez le monde! Le peuple souhaite vous récompenser:

Vous recevez: Epée en bois.
Roi machin :  Norage kopin wink

Score : 6865

Mais un nerf oui, j'ai appelé ça modifications mais on peut appeler ça nerf si le mot ne plait pas. Mais ce nerf est pertinent car ce montilier n'est pas une monture. Il ne doit pas avoir des stats comme une monture donc mais comme un montilier/familier.

Et c'est ça que je pointe du doigt, vous critiquez quelque chose qui est tout à fait logique. Alors que ce qui est à pointer du doigt n'est pas que le montilier est redevenu ce qu'il est, mais ce que l'ensemble des montilier/familier est à la traine comparé aux montures. Utilisation, statistiques, grinding. Tout est au désavantage des familiers qui fait que même l'avantage de pouvoir en changer très facilement les place comme dernier choix après les muldos.

En fait, je suis bien d'accord qu'ils étaient plus utiles avant et que maintenant ce sont des objets de skins. Et je vais employer des mots forts. Qu'ils ne le soit pas n'était pas normal par rapport à tous les familiers/montiliers. Ce nerf était logique car ces montiliers était hors de leur catégorie ce qui rend le jeu déséquilibré.
Alors arrêtez de vous voiler la face à faire comme si ce problème venait d'apparaitre avec les bouflux et les bouftor. A part le kramkram qui a des bonus tout fournis et une méthode facile de production pour des stats qui correspondent à son usage en PvP, tout le reste subit un énorme gouffre d'équilibre. Les familiers sont trop long à monter pour des stats souvent moins  bonnes ou situationnelles.

La préparation en PvM peut-être que tu t'en moques boqyki mais cette différence est fondamentale et fait tout dans un combat de PvP bien souvent. Avoir plusieurs stuffs et s'adapter c'est la clé. Et avec une seule monture, on est très vite dépassé.

Ils sont passés d'items à skins car le problème réside là, les familiers et montiliers sont des items à skins. Les muldos pas. Ce qui est dénoncé depuis le début est un faux problème.

Que les montiliers/familiers (et y compris les bouftor/bouflux) soient à grinder en plus de présenter de moins bonnes stats en plus de ne pas offrir de système de recyclage, en plus d'être difficilement farmables,... c'est ça qui les rends ce qu'ils sont aujourd'hui et ce à quoi sont désormais confrontés ces deux montiliers : Une concurrence déloyale avec les muldos.

Score : 16271

Conclusion : à quand une refonte Familier/Montilier/Montures ? Car c'est clairement ce qu'on veux en fait, et ce sujet le montre parfaitement ! Il est passé le temps où on disait que Familier/Montilier moins fort parce que plus beau, là ce n'est plus vraiment un argument que la communauté majoritairement accepte. 

Score : 10153

En fait le problème c'est que c'est pas juste un simple nerf, c'est qu'ils ont transformé les bonus en quelque chose d'assez inutile. Ils auraient pu descendre les stats à 40 pui 10 do et 1 PM, ça aurait été raisonnable mais toujours intéressant.
Sinon ça fait longtemps qu'on demande une refonte des familiers et surtout des dragodindes qui ne servent aujourd'hui qu'à faire des parchemins. Moi aussI j'aimerais que les dindes aient 1 PM de base au niveau 100.

Score : 967

Une partie des DD ont 1 PM au lvl100 : toute la famille emeraude !

Score : 2910

[Raven]|08/09/2017 - 17:00:43
Bonjour, 
Les bonus initiaux du Bouflux et Bouftor étaient trop génériques en plus d'être identiques.
Ils sont de cette manière plus équilibrés par rapport aux autres montiliers et familiers, en plus d'avoir des bonus qui leur sont propres.

Je prends note de vos retours sur le coup en alitons/difficultés qui vous semble maintenant disproportionné compte tenu de la récompense et je le ferai remonter aux équipes.
QuanT à la question de l'équilibrage muldos/dd/fami/monti, je n'ai pour l'instant pas d'information à communiquer sur le sujet.

Aaaah, ça fait un bien fou...

Je l'avais même pas vue smile
Gg ^^

Score : 1510

résultat, on se fait toujours enfler

Score : 1142

dès que j'ai vu ce post j'ai mimi mon kram en bouflux smile si un jours jai besoin de do cri jprendrais un kokulte

Et si Ô miracle, ils font notre refonte Montilier/Familier/Monture ? :x

Score : 1237

Compte pas trop la dessus, y'a aucune refonte de prévu Raven nous l'a assez fait comprendre

Score : 2269

Faut aussi dire que Ankama a fait de la merde. C tt simple que ça.

Score : -173

Ils s'en battent royalement de leur communauté on commence a s'y faire xD

Score : 967

dark-team2|02/10/2017 - 18:20:18
Ils s'en battent royalement de leur communauté on commence a s'y faire xD

Ils on eu le choix entre le laisser comme il était, c'est à dire super fort, et devoir le nerfer plus tard.

Ils ont choisi de le nerfer tout de suite, ce qui a empêcher d'avoir un max de plaintes dessus.
Score : -173

Ils ne l'ont pas "nerfé" ils on totalement changé les bonus de base qui étaient 1PM+80Pui+10Do le passer a 1PM+40Pui+10Do rien que ca bah le montilier avait encore sont utilité maintenant c'est une mule a skin

Messieurs!
Ankama à ouvert un topic pour faire 10 souhaits quand à l'évolution de dofus à venir smile

Evidemment, n'allez pas râler en parlant du Bouftor ou du Bouflux, mais allez y en parlant d'une refonte des familiers et montilier smile

Je cite ankama : "Ils organiseront avec vous les débats pour faire ressortir les meilleurs idées et en faire la synthèse qu’ils présenteront à notre équipe le 12 Octobre prochain dans nos locaux."

Avec un peu de chance, les idées sélectionnées seront peut être aussi celle ayant eu beaucoup de commentaire à leur sujet.

Allons donc proposer des tonnes de choses, mais surtout parlons d'une possible refonte des fami/monti/dragodindes smile
Moi j'ai déjà mis ma pierre avec un trèèèèèèès long post de 10 idées très argumentées smile

C'est déjà fait ! ^^

MESSIEURS!!!
Notre combat ne fais que commencer!!!

Ankama, après des années et des années de maintiens, à décidé de mettre les niveaux 200+ et de faire des sorts alternatifs!!!

Si les devs sont revenus sur la mesure dont ils n'ont jamais démordu, on se doit de continuer le combat de toutes nos forces pour une revalorisation des fami/monti/dragod, et pour le bouftor/bouflux!

Pense aux mesdames également, Dofus n'est pas exclusivement réservé à la gente masculine voyons ! ph34r

Score : -19665

Toujours en attente du retour en arrière de cette décision injuste et sans justification.

Quand je lis ça j'hésite entre le nouveau skin des Dofus à RErevoir ou bien aux montiliers/familiers... ph34r

Score : 31

Mais très très déçu de votre décision personnellement je me suis tapé toutes les quêtes !
Même avec sa nous n'avons pas assez d'aliton ce qui rends encore plus dur le fait de l'avoir en sa possession. mais pour qu'il soi nerf a ce point !!!!! Personnellement  je garde mon muldo, mais vous devriez rendre les buffs du montilier mais mettre une condition comme être grade 5 d'un alignement ! je pense que c'est la meilleur chose a faire. Vu les résistance apporté et la vita ! je pense que pour le PVP il n'est pas du tout utile =/. Je suis vraiment déçu de votre décision et j’espère que votre lancé d'écouter les joueurs va continuer dans ce sens là. Car vos quêtes nous ont montré de nouveau territoire un background assez exceptionnel  et je trouve sa dommage de finir sur une note négatif (pour ma part)

Sur ce bon jeu a tous et bonne quêtes ivoire =D

Score : 8127

Ca m'étonnerait qu'ils décident de revenir en arrière malheureusement.
Cela n'a pas l'air de les déranger de laisser ces montiliers inutilisables visiblement.

Raté ! La refonte d'équilibrage entre ces derniers est bel et bien prévu pour le coup ! Reste juste à l'avoir comme priorité d'après le sondage de la communauté ! 

Finalement, ça a payé mine de rien smile
Dans les propositions du sondage du "faite vos voeux" l'équilibrage familier/montures est dans les premières propositions biggrin

Victoire pour le peuple !

Score : -19665

C'est pas pour ça que les Bouflux/Bouftor vont avoir des bons bonus comme sur la bêta.
Et il restera toujours la douille de devoir les monter sur des monstres 200 alors qu'à la base ils étaient montés au max comme le Kramkram ou les montiliers AvA.
Et si les bonus des familiers/montures changent, ils deviennent quoi les build des joueurs qui les utilisaient ? Bref il aurait mieux valu remettre les bonus initiaux de ces 2 montiliers dans les jours qui ont suivi la mise à jour parce que maintenant c'est tout le monde qui va être niquer et pas seulement les alignés 100...

Mouais, je doute qu'il y ai "masse de builds" avec tout les familiers et montiliers du jeu ! Enfin, les classiques type Kramkmra, Croum ou bien Bontique je veux bien mais je n'imagine pas des builds avec un Chacha Angora par exemple ? 

En soi je trouvais les bonus initiales initiales de ces deux montiliers un poil trop fort, néanmoins, c'est l’occasion d'obtenir des familiers/montiliers qui pourront désormais varier (On en a combien des +50 puissance ?) et qui dit équilibrage ne veut pas dire simplement un up mais aussi un nerf (Muldo ? *tousse*) 

Score : 840

42 do cri... C' est juste énorme tout comme 65 res cri...
Je suis le seul à m' en rendre compte ou bien?!
Tu joue a 70%/80% cc tu gagnes 42 do sur chaque ligne de ton cac et +42 do par sort qui vont crit...
C' est juste énorme sa reste abusé y a pas à se plaindre hein...

Surtout que le skin est parfait quand on compare à des familiers ou muldos ou dd bien inutiles franchement c' est des putains de montiliers et pour moi surement le plus puissant.

Score : 27

muldo emeraude/ prune >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Score : 1142

De toute façon dofus en a encore pour quelques années mais il va mourir. Le jeu avance mais de manière décroissant : Pertes de joueurs ; Beaucoup de choses dont le problème monti/fami qui ne sont pas réglés,problèmes au niveaux des succès/idoles  ainsi que l'économie des ressources qui ont détruit le PVM. Les seuls joueurs qui restes c'est ceux qui ont mis beaucoup d'investissements dans le jeu et ceux qui se connecte pour parler ou glander au zaap juste par amour du jeu, le jeu dans l'état qu'il est actuellement est totalement détruit surtout au niveau du PVM. Ankama veut rendre ce jeu 100% PvP ça crève les yeux , les nouveaux joueurs franchement il y en a pas des masses si on enlève les BOT ... 

Réagir à ce sujet