FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Critique en koli : Aucune classe n'y échappe

Par misanthrope199543 - ANCIEN ABONNÉ - 03 Septembre 2017 - 00:29:21

Salut à tous , aujourd'hui j'aimerais aborder un point en kolizeum qui sont les critiques.

Les 3/4 des classes se font critiquer que ce soit en 1v1 ou en 3v3 , ce qui peut aboutir sur des demandes de nerf sur chacune des classes. 
Je fais énormément de koli et dans la majorité , je ne vois que des critiques sur les classes en face de la personne qui déverse sa rage sur une classe.

Pour exemple : 
"Elio c'est nimp , ça tappe -1800 T1"
"Ougi c'est nimp , ça tappe fort et ça se tp h24" ( bon j'ai déjà critiquer le ougi , seulement lui en revanche ) 
"Cra c'est n'imp , harcelante/perse trop cheaté"
"Iop c'est nimp , il peut te one shot"
"Eca c'est nimp , ça a 2 tour d'immunité !"
"Feca c'est nimp , en pvp cest trop cheat quoi ça a 2 sorts d'immu"
"Xel c'est n'imp , il me fout à 0 PA" 
"Sadi c'est nimp , il me fout à 0 PM"
"Nunu c'est nimp , corrup c'est une blague !!!!"
"Nini c'est nimp , il peut soin et rox comme un iop!"

J'ai du en oublier mais en gros , le zobal , le sram et le panda s'en sortent à peu près, mais bon eux je remarque que c'est seulement sur le coup de la rage qu'ils peuvent recevoir une critique , mais pour les autres  , ça vient droit du coeur.
Mais honnêtement , quand une des classes que j'ai cités en haut sont en koli , avec un bon stuff. Aucune n'échappe à la critique , même moi il m'arrive de le faire sur l'ouginak mais je le dirais jamais en jeu et j'en ferais juste un petit commentaire sur le forum mais sans demander quoi que ce soit.
Est ce un problème de communauté? Vous le faites aussi? 
Je joue cra , enu et nini en v1 et v3 et je pensais que seulement mon cra allait prendre tarif , mais non , on trouve toujours quelque chose à redire à mon nunu et à ma nini. Ca en devient frustrant de jouer en koli quand tu sais ce qui t'attends.

Réactions 48
Score : 2943

Quand c'est équilibré, ça apparait comme cheat si c'est bien utilisé/dans la situation adéquat.

Et ne pas écouter les rageux, c'est une bonne philosophie de vie, tu devrait essayer biggrin

Score : 3238

Ca m'arrive rarement de rager contre une classe quand je perd, j'suis plutôt du genre à me poser des questions sur "quel est la meilleur approche possible avec ma classe , aprés avoir analyser rapidement l'adversaire ?"

Aprés c'est commun les joueurs qui rage, c'est tellement plus simple de déverser sa rage (vive le sel) et dire que l'autre joue une classe cheat (alors que c'est pas forcément le cas), plutôt que se remettre en question ou chercher à mieux connaitre la classe adverse ainsi le style de jeu de l'autre joueur. Ca permet au rageux de se déverser de sa responsabilité.

On m'a souvent dit que je suis cheat (ou noob, selon le niveau de sel), je leur répond que je suis opti, connait ma classe et sait élaborer quelque stratégie (pas facile quand on fait que du iop/élio sur tout les succées).

Score : 1

Je cherche une solution contre les cra feu avec cape de classe... No counterplay.

Score : 15814

C'est marrant, justement je rencontre des difficultés uniquement contre les classes que tu n'as pas cité (Sram, Roublard et Feca, notamment). Mais je ne joue qu'en 1V1, c'est peut-être pour ça aussi. 

Le Sram qui te cogne en trois tours d'invisibilité sans riposte possible, en plus de remplir la carte de pièges... Je comprends pas la méthode pour le contrer. D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo ou une astuce qui montre comment vaincre un Sram en 1V1 (avec un Iop), je suis preneur.

Ensuite dire que le Iop t'OS, c'était le cas il y a dix ans. Aujourd'hui je ne prends même plus la peine de lancer ma coco, la quasi-totalité de la méta la contre avec un effet pesanteur et un recul, ou un effet qui supprime les dégât de mêlée. le Iop commence à perdre un peu de son intérêt...

Score : 1621

La jouer distance je dirais , tu as bond.
J'ai pas cité le sram car une minorité le critique de ce que j'en ai vu.

Quand je dis IOP OS , c'est vrai mais certains se basent sur : destin , épee toche , héqache enfin tout ça pour baser leur critique

Score : 2833

salut je sais plus comment ouvrir un sujet tu sais comment faire ?

Score : 430

non y a juste osa-nini-cra-iop d'abus , et je me battrait jusqu'au bout de ma vie tant que le cra sera pas nerf : [00:07] Izero-Sphere lance Flèche d'Expiation. Coup critique !
[00:07] Rouxingz : -2319 PV

faire ça a l'autre bout de la carte c'est un scandale !!! des classes doivent s'exposer au CaC pour taper 25% de ça !!!!! et si ce n'etait que ça!! puni avec les mêmes dégâts, les flèches ralentissantes qui foutent -3Pa en zone de loin? sérieux ma nini mot de silence j'ai 3PO je fais pas de dégat et j'ai 3tours de coldown !? Œil de taupe qui paralyse la team adverse, sachant que te toi tu donne +7PO a toute ta team (SEPT ), et pour finir, harcelante, c'est littéralement tu clique dans la timeline a qui tu veux virer 1000Pv.....

et j'ai même pas aborder le sujet du cra qui solote le contenu end game avec 7mules sagesses!!

PS: féca cheaté car il a 2immu ? ce qui est fort chez le féca ce n'est pas l'immu mais le fait qu'il tacle pendant 3tours un joueur qui ne peut que passer, sous la glyphe gravi+ glyphe Pa (-6) wink MAIS un féca n'a pas beaucoup de dégat , il y a une compensation wink

Score : 2745

tkt moi aussi je crache sur le cra et on est loin d'être les seuls lol
sinon le feca mouais je trouve pas ca mega cheat non plus sauf peut être l'exploitation de stuffs 2xx res cri + le sort boubou 15x res fixe qui permet de reduire comme un dieu quoi

Score : 81

J'aime bien lâcher un "quelle classe de merde" aux elios quand je 1v1 avec mon roub car j'y arrive vraiment pas contre eux mdr. Après je le pense pas réellement c'est plus pour rire car je m'en fou de perdre xD
En 3v3 je lâche souvent un "sadi cheat" car c'est vrai et les maps aident bien mais c'est le jeu et c'est plus pour taquiner en fin de combat.

Score : 101310

misanthrope199543
J'ai du en oublier mais en gros , le zobal , le sram et le panda s'en sortent à peu près, mais bon eux je remarque que c'est seulement sur le coup de la rage qu'ils peuvent recevoir une critique , mais pour les autres  , ça vient droit du coeur.

Oh que non, dès qu'on fait un beau move en étant invi, tkt qu'on y a le droit aux "cheat invi".
Et Zobal aussi "cheat éro 1pv mais trop de bou² j'arrive pas à le kill", ça s'est déjà vu ^^

Par contre dans les exemples que tu donnes, y en a qui rendent perplexe.
Par exemple, Xelor qui fous à 0 PA, alors que justement l'un des buts de la refonte Xelor c'était d'éviter la légumisation PA.
Et pareil pour les Sadis et même Enu qui te foutent tranquillement à 0 PM dès le tour 1 ^^.
je dis pas que c'est nimp, juste qu'il y a des mécaniques de jeu qui sont très mal équilibré, comme le retrait PM (c'est pas pour rien que les teams cras enu se multiplient depuis plus d'un an).

Ba enfaite , c'est un exemple que je donne mais ça veut pas dire que c'est objectif , ce sont des exemples de personnes qui disent ça en koli, c'est pas moi qui l'affirme.

Le xel évidemment qu'il ne fout pas à 0 Pa, même si t'as 0 esquives. 
Après j'ai genre 30 esquives , un xel je l'ai mis à 300 pv et j'étais à son cac , je pouvais rien faire car il me mettait à 2 PA à chaque fois il me semble , je pouvais que immo mais à chaque fois il avait son dokoko. Mais j'ai jamais lâcher une critique en revanche , j'avais qu'à avoir + d'esquive et c'est en 1v1. Mais j'ai jamais compris un truc avec les xels : des fois j'ai des horloges qui me kik 4 pa , et des fois rien

Pour l'enu c'est clair , c'est super facile d'enlever des PM , mais faut savoir aussi que son gameplay est tourné que sur ça ( presque évidemment ) . 

Score : 1973

quand je pers
parfois je me demande juste comment on peut battre cette classe (surtout cra)
parfois je rage derrière mon écran mais je ne fais aucun commentaires ig

juste une question (aucune ironie ni sarcasme)
comment on fait pour battre un cra quand on joue sadi ou même roublard. avez vous une technique parce que moi j'ai essayé de rush j'ai essaye de me cacher, de préparer mur de bombe je n'y arrive pas

Si en jouant sadi ou roublard t'as jamais gagner un cra c'est chaud , je dirais que c'est un soucis de skill.
Vraiment je tombe contre de très bon roub en koli v1 et je peux rien faire contre eux , sadi j'en tombe contre peu donc je peux pas dire mais si un bon est là , il me bat.
Un très bon cra contre un très bon sadi/roub/xel , le cra perdra toujours.

Score : 745

C'est vrai qu'ougi c'est cheat :
- Forme Bestiale vraiment handicapante donc rage à gérer. (Po à 1, pas de cac, pas de tacle, puissance réduit à +10%..)
- Sort de boost, soin et tp à utiliser qu'avec de la rage.
- Boubou désactivé avec un simple libé, mot de frayeur, peur..

J'ai remarqué ce qui vous gêne avec cette classe c'est l'érosion et la tp.
L'érosion, le sort charogne à deja perdu des dégâts et il a déjà été comparé avec tout les sorts d'érosion, il est équilibré.
Quand à flair, il faut pouvoir proie l'adversaire donc être à 6po de lui. Suffit de pas laisser l'approcher ou de le mettre en pesanteur.

Personnellement je joue la classe et si je trouve une chose cheaté sur cette classe c'est le soin généré par proie, 25% de soin à chaque attaque c'est vraiment énorme oui.

Score : 3238

Un autre truc : la classe est davantage orienter duel que combat de groupe. Niveau teamplay c'est l'une des classes les plus limités dans le domaine.

Score : 400

Elio -1800 T1? C'est une blague? Où alors on n'a pas les mêmes map de koli. En 1vs1, à 1 ou 2 map près, il est impossible de toucher ton adversaire

Non mais c'est des exemples de ce que les gens disent , mais en soit ça se rapproche de ça les critiques en koli. Mais le plus souvent c'est en v3

Score : 1510

Jouant Iop et seulement en koli 1v1 quand je tombe sur un énutrof ou un roublard je sais déjà que le combat est perdu d'avance à moins que mon adversaire vienne de reroll.
Les autres classes j'ai pas vraiment de problèmes sauf les crâ sur certaines maps ou il faut que je lui cale la destin au t3 et qu'il faut que j'évite qu'il m'expia t2.
Contre les Sacrieur et Ouginak c'est simple vous attendez qu'il se tp sur vous, vous mettez 2x pression + destin (si vous avez) et vous vous barrez avec bond. A force il va prendre trop d'érosion et vous allez gagner.

Score : 15363

Le Iop arrive très facilement à contrer le Roub pourtant.

Score : 242

'et pour finir, harcelante, c'est littéralement tu clique dans la timeline a qui tu veux virer 1000Pv....'

mdr

Score : 15363

Pour répondre à l'auteur, j'aimerais juste que Ankama arrête de tirer les classes vers le bas avec des nerfs et réajuste celles qui sont à la traîne. Et surtout, que le staff n'écoute pas les pleureuses du forum avec leurs nerfs do crit etc... C'est un faux problème.

neoselphie34|03/09/2017 - 02:12:59

misanthrope199543|03/09/2017 - 02:21:25
Mdr vdd j'allais répondre à ce troll de lord , mais t'as été énorme avec ton lien , merci.

? je demande si les cra en team de 8 auront une orbe, et ? c'est si choquant que ça pour les joueurs comme vous de voir quelqu'un s'informer pour les autres joueurs? wow je suis choqué

"oui mais les teams de cra feu sont touchées et il y en a PLEIN, la flèche explo passe a 1utilisation GLOBALE ..."

"pas de soucis alors, je prendrai un osa ou un sadi"

Donc enfaite tu étais un cra ohmy On en apprend tous les jours

et finalement j'ai pris un éni, j'ai test sadi les combats étaient trop long smile

Score : -2028

Pour nunu oui c'est n'importe quoi sur le coup la corrup a des delais de relances trop bas avant c'était 1 fois par combats maintenant t'a des enus qui te la placent 4/5 fois sur un combat

Ce n'est plus la même corrup qu'avant. 

Score : -2028

misanthrope199543|03/09/2017 - 17:46:13
Avec nunu 4200 et cra 4600 mais je vais te parler du nunu , en gros le iop il peut bond à chaque tour et le nunu il peut chance chaque 4 tours. Puis chance ne détacle pas complètement , après oui un iop 0 tacle j'ai jamais perdu contre eux.

j'ai ris quand je t'ai lu je joue iop et non enu c'pas simple pour un iop surtout vue les map je sais pas de quoi tu parle mais un enu de base a énormément de fuite sinon c'est qu'il est moisie et la c'est normal de le bouffer facilement puis au passage si tu optimise ton stuff tacle + esquive pm tu va forcement sacrifier du rox vita ou autres hein ?

Tout les nunus n'ont pas le même stuff. 
Exemple : J'ai un nunu 50% all pile , full retrait , full roxx. Il est presque parfait , j'ai seulement 53 de fuite. 
Les 3/4 du temps je tombe sur des iop intelligents qui me tacle ( cawotte , derrière un mur ) et sans te mentir , les iops sont la classe que je redoute le plus. 
J'ai un ratio de 100% de victoire en v1 hors iop avec mon nunu. Mais quand j'en croise un , j'espère qu'il sera avec 0 de tacle. Et même si il en a 0 c'est pas sûr que je le win, tout le monde a un stuff différent par exemple une fois un iop avec 300 res crit m'a win difficilement , mais je pense que je n'aurais pas pu le battre. 
La plupart des iops do pou ont du tacle également, donc si tu dis que pour avoir du tacle , tu dois sacrifier de la vita , et bien oui tu sacrifieras un peu de stats , mais c'est le but de dofus , l'optimisation. Et l'esquive PM en général tu t'en fou si tu joues contre des nunus comme moi vu que tu full bond, mais je peux pas te dire quoi faire parce que je ne suis pas le seul nunu du jeu et il y en a beaucoup qui jouent full fuite comme tu l'as dis.

Mais c'est pareil pour tout le monde , tu peux pas savoir quels éléments joue l'adversaire avant que le combat commence , sauf si tu as déjà jouer contre lui avant. Et merci de ne pas dire que je suis moisie vu que j'ai seulement 50 fuite.

Score : 687

Salut à tous !

Perso, je suis pas du genre à rager, et je préfère de loin perdre un combat technique que gagner un combat de rox. 

Toutefois, je rage non pas sur certaines classes, mais sur des joueurs ! La variante à son importance wink

Ex : Je tombe vs cra (je fais toujours une petite réflexion du style, mais y a que des cra sur ce jeux --> 60% de mes koli). Maintenant y a deux style de cra... Ceux qui vont jouer eau / terre. Cela oblige à avoir des LDV, et le placement peu rapidement leurs stériliser le combat. Ses cra là, on besoins d'une certaine technique. --> Je rage pas, et les félicites s'ils gagnent. 
Ensuite, il y a les cra full agi / feu. Harcelante X2 + explo. --> Généralement je préfère ne rien dire, sinon je les insulterais non stop. 

Tout cela pour dire quoi ?!

On peu théoriquement rager sur toutes les classes qui abuses du spam easy (les combats ou j'utilise que dague boomerang, en général je me fais insulter, alors qu'en étant roubard, j'ai presque personne qui va m'insulter durant la partie). 

Du coup, si on regarde de manière objective, lors d'un combat, une personne qui joue bien même avec une classe auto-win, ce fera moins insulter qu'une classe dites plus faible, joué en mode full spam. 
Ex: roublard full dague du boomerange ou espignole VS xelor qui pose son jeu et ce fait niquer (à titre d'exemple).

Evidemment ce que j'explique ne prend pas en compte les ados prépubert qui rage dès qu'ils ce font démonter, ou qu'ils retombent sur la classe qui les a violer la games d'avant. 

Et bizarrement je vais possiblement rager vs un cra, enu (la corrupe est vraiment à nerf pour le 1v1 quand même, je tiens à le dire. C'est un sort qui me nique toute la game à chaque fois), ougi mais jamais vs ossa ou sadi (je suicide premier tour n'étant pas level 200, je manque de DPS, le combat dure 3 heures, et rares sont les fois ou je win).

que pensez-vous de cette analyse ?

PS: désolé pour les fautes, je suis meilleur en maths ! wink

La corrup est à nerf pour le 1v1 , mais Ankama a précisé qu'aucunes modif se fera pour le v1 donc bon

Score : -10

Panda ça risque pas de rager contre ça, tellement cette classe est archi naze mdr

Score : 1973

panda n'est pas une classe nul c'est juste que sont gameplay est répétitif et ennuyant en plus des annimations de sorts qui ne sont plus du tout au gout du jour

Réagir à ce sujet