FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combat alignement 100 - Erazal

Par karwreight - ABONNÉ - 06 Septembre 2017 - 08:56:13

Hello, pour ceux qui avancent vite dans les quêtes d'alignements, et qui sont arrivés à Erazal :

Des idées pour le battre (ou simplement pour éviter de se faire OS bêtement à partir du T2) ? x)

Testé en double cra double enu roub panda eni iop, rien à faire pour le moment. 

J'ai cru comprendre qu'il y avais un lien avec l'état béni qu'on applique aux alliés en finissant en ligne avec eux, sauf que visiblement, ce n'est pas la seule condition pour ne pas être os à partir du T2 (vu que j'ai quand même la moitié des persos qui tombent).

Pour le moment j'ai même pas cherché à désinvu le boss, juste à tuer les chafers (ce qui est déjà problématique étant donnés qu'ils se soignent plus que ce qu'on les tape via le partage de dommage et le debuff -200 pui x))

0 0
Réactions 42
Score : 480

Yop' ! Pour ne pas se faire OS, il faut toujours terminer en ligne d'un allié (Chaque allié applique l'état béni en croix de 6 cases sauf sur lui meme) ( On peut donc bien profiter du dofus des veilleurs pour se heal les patates).
Ta compo est cool sauf le roub un peu useless ptet, retire bien la po et les pm des mobs et tape en zone et ça devrait passer ! Pour dévul le boss si j'ai bien compris il faut que le perso avec le point d'exclamation termine en ligne à moins de 6 cases du boss
Bon courage, il est tombable smile

0 0
Score : 1279

Non pour le désinvu il faut juste que deux perso finissent en ligne de l'archeveque. Si il est dans la zone du sort Benediction, au lieu de prendre l'état Bénis il prend l'état Exalté.Le perso suivant lui met l'état Mélancholique. Quand il a les deux états, il est vulnérable pour un tour.

0 0
Score : 729

Hello, boss terminé en fin de matinée je vais expliquer comment faire : 

En préambule, il est quasi obligatoire d'avoir un Enu et un Cra. L'objectif est de tenir loin les 4 mobs en leur retirant de la PO. Dès qu'ils sont au cac c'est quasi perdu vu leur rox. Le Boss a une PO infini donc useless de le rall PO. Il est Indéplacable, Non-Portable etc etc donc le mieux est de le tenir éloigné. 
Tous les mobs + le  boss sont en partage de dommage, sauf que le boss est invulnérable. 

L'objectif est de tuer tous les mobs avant de rendre vulnérable le boss. Le boss va réinvoque UNE SEULE FOIS le dernier mob que vous avez tué. ( ça fait donc 5 mobs à kill on va dire). 

Vous avez en permanence un buff qui vous OS si vous n'avez pas l'état BENI. Celui-ci se donne entre allié. Il faut finir toujours en ligne de vos alliés. Si vous le faites à 8 (conseillé), faites deux lignes de 4 et finissez toujours sur vos cases. 

Pour délock le Boss il faut combiner deux Etats. Le premier est donné par le Boss, il va cibler un player qui va avoir un effet (point d'exclamation bleu). Ce player doit finir en ligne du Boss. 
Le second buff est donné par le sort "... Plume" (me souvient plus du nom). un allié va avoir ce buff, il doit finir Proche/Ligne (on a pas testé la diff) du boss. L'effet combiné le rend vulnérable 1 tour. Si vous ne le OSsez pas, refaire la technique. 

En sachant, (pour les devs qui vont lire), que cette dernière partie est bugguée. Qq fois, lorsque l'on se met en ligne avec le boss et que l'on a bien l'état Béni, on se fait Os tout  de même. (4 persos deads sur 4 tours différents, en sachant que c'était eux qui avaient délock le boss), donc peut-être un bug lorsque les deux Etats bénis et (point d'exclamation) se combinent avec une délock. 

Dernière chose, l'usage du Veilleur sur all perso est extrêmement conseillé. Le rox peut être de 3 000 sur plusieurs perso par tour. 

Enfin, GL !!

6 0
Score : 1552

Pour réagir à la partie "buggué" citée par dernounet, je ne pense pas qu'il s'agisse en fait d'un bug

En fait, le personnage ayant l'état "point bleu" ne peut pas être béni
Il faut donc attendre que le boss joue et mette l'état "point bleu" sur un autre personnage
À partir de là, il faut donner l'état "béni" à l'ancien "point bleu", et ce avant son tour de jeu

Du moins, c'est ce qu'on a cru comprendre après nos quelques tentatives (en espérant avoir été compréhensif)

Sinon je suis assez d'accord avec le reste de la stratégie

1 0
Score : 1886

C'est normal que T2 il démolit un personnage à chaque fois ? dans le style :
[16:47] Archevêque Erazal lance Brûlures Obscures.
[16:47] Sac Animé : -555 PV (mort).
[16:47] Ecalypso : -575 PV.
[16:47] Eniarol : -564 PV.
[16:47] Lapino : -812 PV.
[16:47] Murthy : -2490 (276 + 583 + 521 + 435 + 675) PV (mort).
[16:47] Murthy : -2 PV (Infini)

[16:58] Archevêque Erazal lance Brûlures Obscures.
[16:58] Pandawasta : -944 PV.
[16:58] Eniarol : -541 PV.
[16:58] Wyrs : -500 PV.
[16:58] Lapino : -779 PV.
[16:58] Alegora : -354 PV.
[16:58] Negami : -2176 (417 + 559 + 552 + 648) PV.
[16:58] Negami : -9 PV (Infini)
[16:58] Pandawasta, Eniarol, Wyrs, Negami, Wahrys, Ecalypso, Lapino, Alegora, Faerol : -4 Portée (2 tours)
[16:58] Negami : -3 PV (Infini)
[16:58] Negami : -572 PV.

0 0
Score : 1705

Pareil pour moi, ankama nous a pondu un beau combat de merde, en dehors de retraite impossible d'esquiver les dégâts..

Ps : Data-shelter a 42 de res %

[18:05] Archevêque Erazal lance Jugement d'Erazal.
[18:05] Archevêque Erazal lance Malédiction d'Erazal.
[18:05] Archevêque Erazal lance Pénitence. Coup critique !
[18:05] Dehsead : -544 PB.
[18:05] Data-shelter : -1088 (896 + 192) PB.
[18:05] Dehsead : -373 PV.
[18:05] Data-shelter : -594 (0 + 594) PV.
[18:05] Dehsead, Data-explo, Estark : -100 Puissance (3 tours)
[18:05] Data-shelter : -40 PV (Infini)
[18:05] Dehsead entre dans l'état Pénitent (1 tour)
[18:05] Archevêque Erazal lance Brûlures Obscures.
[18:05] Pandawasta : -567 PV.
[18:05] Yakusa : -811 PV.
[18:05] Dehsead : -813 PV.
[18:05] Data-shelter : -4022 (619 + 803 + 654 + 873 + 794 + 279) PV (mort).

Edit, j'vais faire une collection des plus beaux os :

[18:46] Archevêque Erazal lance Jugement d'Erazal.
[18:46] Archevêque Erazal lance Malédiction d'Erazal.
[18:46] Archevêque Erazal lance Brûlures Obscures. Coup critique !
[18:46] Epée Volante : -1050 PV (mort).
[18:46] Lapino : -1188 PV (mort).
[18:46] Kimimad : -955 PV.
[18:46] Kimiimad : -1193 PV.
[18:46] Sac Animé : -652 (475 + 177) PV (mort).
[18:46] Kimi-nini : -4354 (1312 + 1028 + 864 + 813 + 337) PV (mort).

1 0
Score : 5827

Idem que mes deux vdd...

0 0
Score : 1486

Merci beaucoup Ankama.
Ca veut sortir un serveur monocompte et ça propose des quêtes pareilles ? LOL.

11 -1
Score : 4738

Ah ok, je me plains pour le combat de Krobes, mais celui là... omg. Encore un combat non testé par ankama laugh ça ne m'étonne même plus

0 0
Score : 3707

Idem t2 je me suis fais défoncer mais sinon ça va une fois compris comment faire, pour le deloc oui c'est ça, perso à 4 cases pour le deloc maximum (meme si le sort affiche 6) sinon ça a pas marché pour moi.
Bon jeu !

0 0
Score : 472

Combat réussi dans la douleur pour moi.

Comme mes VDD j'ai eu mon xelor qui s'est fait OS t2 et d'autres persos dans la suite du combat (toujours par le boss).

Au final j'ai descendu tous les PV du boss avec juste Panda Eni et Zobal non sans mal.

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/753431-capture-ecran-agneszka

0 0
Score : 722

a quand une retouche a ce combat ridicule???  quelqu'un du staff a fait le combat avant de le mettre en jeu?

0 0
Score : 10575

Bah c'le combat ultime quoi, c'normal qu'il pique, il est beaucoup plus chiant que Qu'Tan

0 0
Score : 472

En fait ce combat c'est pas grand chose comparé aux combats dans le dernier ordre mdr.

Vous allez rire !

1 0
Score : 4738

Je préfère rester dans l'ignorance laugh

2 0
Score : -401

J'ai déjà posté ailleurs, je cherche de partout sur internet et tout le monde galère de dingue ! 
Ankama faites une fleur sur les deux derniers combats ! Surtout vu celui qu'on s'est taper avec le pataugerme bugé et le combat de 2h ... 
Enfin j'veux dire, d'accord c'est les deux derniers, mais c'est pas une raison pour nous degouter du jeu .. 
Et au passage, un avis sur les allitons ? comment on peux en avoir 200 et choper le montilier si on a rush comme un kikoo les quetes dès le depart et qu'il n'y avais que le bontique et l'attitude garde a vous et qu'on les a dejà acheter ( et non me parlez pas des certificats de monture ca aussi c'est de l'abus total l'alliton reviens a 5m limite ) 

Sur ce bisous 

1 -1
Score : 621

Sans acheter un seul truc dans la boutique, tu sais avoir 200 alitons avec les 100 quêtes d'alignement + des quêtes ordre et avec les avis de recherche d'alignement. Sinon si tu avais déjà acheter des truc et que tu n'as pas 200 alitons, tu seras obliger de faire les échanges cautions contre alitons.

1 -1
Score : 37

Comment ça rage par ici ptdr. Le cbt est dur mais pas infaisable, il y a bien plus frustrant et pire déjà existant dans le jeu. De plus, il faut bien un peu de difficulté pour palier cette merde de 2.42 qu'ils nous ont pondu. J'ai réussi aussi sur agride (comme dernounet) hier soir, et je revenais ici pour un full tuto mais ça a déjà été fait.

Je rajouterais juste qu'en plus d'enu et cra, elio + iop et un peu de protection style zobal ou féca rend le combat beaucoup plus simple. Mode full terre conseillé sur le iop, car il faut privilégier les épées à travers portail en zone.
Ral PO déchiqueteur + encrenoire -> déchiqueteur met un sort de sacrifice sur un de vos persos, donc quand erazal tape en zone sur toute la team, c'est le perso qui se fait os par conséquent.
                                                             -> encrenoire car il met un poison et ral po, c'est le plus chiant
Ce n'est qu'une supposition et je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que quand le perso avec le "!" bleu finit en ligne pour le délock, cela met un état en trop au erazal (état exalté ?) et qu'un autre perso doit finir en ligne pour lui enlever cet état et seulement laisser l'état mélancolique également appliqué par le "!" bleu. Ensuite c'est du full roxx, perso on l'a tombé en 1 tour sans colère ni boosts car j'ai l'impression qu'il prend beaucoup plus de dégats qu'à la normale, du style x2 peut être. Bon courage

1 -4
Score : 187

Passé en Eni Eni Sadi Panda Enu (obligatoire) Crâ Roublard (moi, useless sur ce combat) Iop.  
La technique est simple : Vous vous mettez en ligne, boostez le crâ à fond, qui tapera en zone à l'explo/ralen/taupe et quelques persés, vous tentez de mettre quelques do par ci par là (dagues boomerang, herbes folles, ronces multiples, vagues à lame, ici) et groute/gonflable des que possible, full soin sur les eni, full ret le boss en prio sur l'énu (mala jugement x2), ret PO all ennemis (la clé sur celui pas touché par ex), corrup le boss a chaque fois que c'est possible (un peu de répit..), et survivez autant que possible wink Pour delock le boss, deux persos doivent finir en ligne avec lui (sans pour autant que ça brise vos lignes à vous, sinon vous prenez l'os fin de tour)

0 0
Score : 1170

Combat vraiment pas facile, mais avec Enu/Crâ/Sadi/Eni qui sont obligatoire, + Panda / Iop / Elio et en dernier un truck du genre Roublard ( full feu ) ou zobal c'est faisable, profiter a max des rox en zones graces au portail de l' Elio 

0 0
Score : 11892

Et sinon le prêtre à une zone fongeur....vous l'entourez avec 4 persos, il vous tape un perso par tour et c'est tout....vous le roxez même quand il est invulnérable et les mobs prennent quand même des do....je l'ai passé en zozo/panda/nini/nunu/iop/elio/féca/cra en n'utilisant pas du tout les portails juste en roxant le pretre, rall pm/po les autres mobs et voilà. 

1 -1
Score : 523

après avoir  connu bien le boss il est vraiment facile 

0 0
Réagir à ce sujet