FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le système de recherche de groupe.

Par yugimanday2 - ABONNÉ - 10 Septembre 2017 - 15:07:27

Bonjour à toutes et à tous.

Dans ce post je vais faire référence à un autre MMORPG, pas de panique il est uniquement question de "modèle" adaptable. Et puis, parfois, il faut reconnaitre que c'est meilleur ailleurs.

Rentrons dans le vif du sujet, un sujet qui me tracasse depuis fort longtemps, la recherche de groupe.

Je trouve ce système pas si mal fait que ça, mais inutilisé par les joueurs. Je me permet d'enfin écrire un topic sur ça avec l'arrivée du serveur monocompte, qui aura grandement besoin de ce système.

Je pense qu'un système fait à la WoW type : les joueurs tag en indiquant leur "rôle" (disons classe, car Dofus est bien sympa à ce niveau là) pour certains donjons. Ou alors pour une tranche de donjon comme par exemple tous les donjons du niveau 20 à 40. Une fois un groupe de disons 4-5 joueurs est formé, on est partit.

Et après ? J'ai plusieurs idées.

-Soit les joueurs sont téléportés devant le donjon (car on ne veut pas rendre le métier de bricoleur inutile, gardons notre système de clef) et n'ont plus qu'à entrer.

-Soit chacun doit s'y rendre par ses moyens, et ainsi valoriser le système de TP de groupe à tous les niveaux. Je trouve cela assez ennuyant, surtout pour la recherche par tranche de niveaux étant donné qu'on ne sait pas sur quoi on tombera.

Alors là peut-être que vous me direz "Oui, et pourquoi tout ça finalement ?"

Comme je le disais plus haut, le serveur monocompte va débarquer, il semblerait que tout le monde reprenne à zéro. Et, actuellement je pense qu'une majorité de joueur est d'accord pour dire que l'xp dans Dofus se résume au PL ou à du farm de zone, ce qui est naze, vraiment. Là, du niveau 1 à 200 les joueurs pourront xp en donjon (pourquoi ne pas valoriser leur XP d'ailleurs ? Les succès incitent seulement au PL, désolé.) entre classes de même niveau, ce qui est plus intéressant. Et pourquoi pas refaire des succès adaptés à des vrais groupes de joueurs.. et une récompense journalière en XP/drop/kamas pour inciter à utiliser ce système ?

Pour résumer, je suis un joueur de longue date, et le PvM avant le niveau 150 est pauvre si on joue seul. Même les donjons de bas niveaux de Dofus sont sympa, ils valent la peine d'être fait, même plusieurs fois. Pourquoi pas rajouter un peu de tactique en plus, de difficulté, pour enjoliver le tout ? Ce serait un bonheur.

Edit : Pourquoi pas rendre ce système interserveur pour assurer son activité (en fonctionnant ainsi par instances) ? Voir même obliger les joueurs à jouer avec d'autres serveurs pour éviter le multicompte ?

Voilà je pense que c'est tout, si j'oublie quelque chose j'y remedirai.
Ce post s'adresse bien sûr en particuliers aux devs qui, je pense, veulent le bien du jeu, mais les joueurs peuvent aussi réagir, proposer des modif..

Edit : si un modo ou admin veut bien déplacer le sujet dans le sous-forum "Evolutions" pour + de lisibilité aux devs, ce serait génial, merci ! 

Merci de votre lecture tongue

Réactions 18
Score : 158

Impossible de poster dans la sous-partie "Evolutions" le forum a quelques problèmes depuis fin aout. 

Score : 1155

Les succès incitent seulement au PL, désolé.) entre classes de même niveau, ce qui est plus intéressant. Et pourquoi pas refaire des succès adaptés à des vrais groupes de joueurs.. et une récompense journalière en XP/drop/kamas pour inciter à utiliser ce système ?

Je dis oui pour la récompense journalière !!!

ps : ça à déjà existé avec moins de subtilité mais ça à été un échec totale, personne ne l'utilisait alors ankama l'a supprimé. :unsure:
Mais l'idée d'y ajouter un système de récompense rendrait cette option très attractive c'est sur et l'empêcherait de sombrer dans l'oubli comme c'eût été le cas ! rolleyes

Moins de subtilité ? A vrai dire le système actuel a l'air plus compliqué, au contraire l'idée est de rendre ça presque "débile" ou il suffit d'indiquer sa classe pour pas avoir une team de 5 Iop et choisir les donjons/ensembles de donjon désirés.

Score : 9333

Les récompenses journalières ne feraient que creuser l'écart déjà bien profond entre multicompte et monocompte.

Oui je mets l'accent sur le serveur mono, mais même sur l'officiel ce sera + de gagné que de perdu à mon avis. Et puis, pourquoi pas réfléchir à une option qui force les joueurs à tag avec au maximum 1 joueur dans leur groupe ? Ca ne reglera pas entièrement le problème mais c'est déjà ça, je susi certain qu'Ankama peut y trouver des solutions/équilibrages.

Score : 3582

Fg-Eni|10/09/2017 - 16:05:21
Les récompenses journalières ne feraient que creuser l'écart déjà bien profond entre multicompte et monocompte.

Il parle du serveur mono
Score : 9333

Le serveur mono va avoir un développement et du contenu parallèle ? huh

Score : 2371

bestnigil891|10/09/2017 - 16:22:56

Fg-Eni|10/09/2017 - 16:05:21

Il parle du serveur mono

le serveur monocompte va voir un top avec les youtubeurs puis un flop monumental.

Y a quoi voir comment se passe le jeu monocompte sur officiel, sois oeo, sois pl puis ça viens se plaindre sur le forum.

Après, le système était en place mais trop peu utilisé.

Je le crains un petit peu aussi vu la quantité de joueur en multicompte, mais étant donné que le serveur mono sera unique, il va attirer beaucoup de joueurs solo comme moi qui en ont un peu marre du jeu dirigé par les multi.

L'effet youtube me fait + penser aux serveurs 1.29, qui pour le coup a eu un coup de hype mais s'est estompé car 80% des joueurs se sont rendu compte que la 2.0 est bien meilleure.

Score : 624

Je pense que ton système de récompense journalière doit être à creuser.
Il faut toujours donner une récompense au joueur afin d'accomplir une action.

Prenons le cas des serveurs officiels ou le multi compte écrase la communauté. Un monocompteur a le choix entre:
Recruter pour faire des donjons. C'est long, C'est dur parfois. Rien qu'au niveau du recrutement ça bloque..
Et de l'autre,se mettre full sasa et passer lvl 150 en 1 semaine.

Sans une récompense supplémentaire à la clé, personne ne voudra faire ce genre de donjon.

Exactement, et pourquoi pas rendre l'xp des donjons de base plus importante à bas/moyen niveau, en plus des récompenses journalières ?

Score : 1460

Les succès actuels poussent pas au PL car ils sont tout à fait faisables sans l'aide d'un HL, c est d'ailleurs très fun.
Pour le PL, le full sasa + idole est plus attractif.

Pour ce qui est de la récompense journalière, c'est très lassant. C'est précisément pour cette raison qu'ils sont progressivement supprimés.

Je me demande ce qu'est le plus lassant entre se faire xp à fri² / farmer des bouftous et le reste.

Les succès ne suffisent pas à avoir un leveling constant et "agréable", car je préfère le rappeler, je pars du principe que nous ne sommes pas au dessus de xp*2

Score : 1460

Bah moi je pars du principe qu'on est en x1 et les succès suffisent à avoir un leveling constant et agréable

C'est pas tant la difficulté à xp qui est remis en question ici que les moyens d'xp.
La proposition consiste à ajouter une nouvelle méthode d'xp et de gagner des récompenses (peut être un % de chance de droper les ressources du boss)

C'est disons ajouter une alternative qui ne peut que être bien d'après moi !

Réagir à ce sujet