FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Refonte de la recherche des Dofus

Par VIRTUPOP - ABONNÉ - 14 Septembre 2017 - 17:16:54

Voilà plusieurs semaines que je pensais à une chose : Pourquoi se stuff et up 200 sur dofus ? Pourquoi affrontons nous tous ces monstres ? Eh bien chacun a ses motivations, mais la finalité première lors de la création du personnage fut : la conquête des Dofus !

Par le passé, les Dofus, pouvaient être acquis uniquement par le drop (corrigez moi si je me trompe) ce qui forçait le respect envers ceux qui réussissaient à se les procurer (les taux de chances de drop étaient très bas).
Aujourd'hui je trouve dommage que l’intérêt même du jeu soit limité au système de quêtes, je dis pas que le système actuel est nul mais je le trouve "casual", je m'explique : le fait d'avoir un dofus, pour moi doit relever de l'exploit, cela doit demander un gros effort chez le joueur (ce qui est le cas maintenant, bien sûr), seulement le fait que l'acquisition de ce dernier passe par un système de quêtes limite la façon dont les choses peuvent évoluer. Dans le backround du jeu l'acquisition d'un dofus est souvent issue d'un dur combat et ça nous ramène à mon idée.
Moi j'ai toujours été un joueur PvP, j'adore le PvP Ange/Démon sur Dofus (même si actuellement il est un peu délaissé, et ce malgré le Koli 1v1 qui apaise un peu ce manque);
Je pensais au système suivant : Il n'y ai que six unique Dofus primordiaux dans le jeu.
C'est à dire qu'il y ait qu'un seul Ivoire, Turquoise ect ... , ces Dofus pourront être acquis sur des monstre une première fois, puis pourront être volés par d'autres joueurs via agression ce qui renforcera l'aspect PvP forçant ainsi le try hard sachant qu'il y a un possible Dofus à la clé. Afin de trouver les détenteurs des Dofus ou le détenteur de ces derniers, une interface (parchemin ?) regroupant des informations utiles afin de le/les localiser.
La course aux Dofus demandera une condition : la validation d'une quête assez conséquente déblocable au niveau 5 qui pourra être validée dès le niveau 50, cela empêchera les joueurs inexpérimentés d'influencer la course et d'être gênés dans leur départ dans le monde des douze.
La quête des Dofus sera à l'ordre du jour et donnera au PvP un tout nouveau aspect.

Des idées d'implantation :
Les Dofus primordiaux seront dispatchés sur la carte du monde, seront acquis une première fois par drops sur un pool de monstres et une infinité de fois sur les personnages joueurs.
L'idée est de renouveler à chaque fois les possibilités d'acquisitions de ces dofus primordiaux.
Si un détenteur de/des dofus ne se connecte pas dans un délai précis qui lui sera indiqué avant la confirmation de se dernière déconnexion, les dofus seront remis à des monstres en jeu.
Les Dofus primordiaux seront plus puissants qu'ils le sont actuellement, et feront en sorte de respecter la légende : rendre le détenteur très puissant. En effet, sujet aux possibilités d’agression de façon permanente, le détenteur sera assez difficile à tomber.
Le nouveau détenteur d'un Dofus aura un délai de répit une fois l'acquisition d'un de ces derniers effectuée de façon à ce qu'il profite de son Dofus durement acquis.

Voilà, dites ce que vous en pensez, partagez si vous êtes d'accord mais j'attends aussi beaucoup de critiques, désolé pour les fautes, j'espère que vous reussirez à comprendre à peu près ma vision du jeu.

Réactions 14
Score : 615

J'ai jamais aimé le PvP après 10ans sur le jeu, du coup j'ai pas du tout envie de me faire volé mes dofus car je suis pas stuff en conséquence. Déjà qu'on nous a imposé les galets dans les 3/4 des recettes, non merci du coup.

Score : 10

Oui mais avoir des Dofus c'est censé témoigner de ta force, le jeu se nomme "Dofus", le but étant de les rassembler. Cependant, on a nos points de vu et je respecte ça, merci d'avoir donner ton avis.

Score : -5090

si ce que tu veux c'est d'avoir du stuff gratuit en combattant les autre, va sur le serveur Hérïque, le stuff des gens mort en pvp est redistribuer aux gens dans la zone

Score : 2628

En gros tu t'inspires du principe de l'empereur sur TESO ou du moins du mode pvp de ce MMO ? Mouais, pas convaincu que ce soit adapté au pvp de Dofus :/

Score : 365

Je suis comme mon vdd un joueur pvm qui déteste vraiment l'idée de devoir pvp pour garder ses dofus. Surtout que sans les différents dofus et sans moyen d'avoir des bonus équivalent avec d'autre trophée ou faux dofus il sera même impossible d'avoir certaines pano sur sois.
Et vraiment pvp pour les dofus est une très mauvaise idée :/ les ultra opti serai les seuls à les avoirs surtout si ils boost encore plus ses joueurs là ils seront littéralement intombable.
Et en pvm ils permettraient de tout faire trop facilement

Score : 208

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce système qui force le PVP. Surtout que tu le vois à mon sens comme un combat 1VS1.
Sauf que dans cette logique toutes les classes ne sont pas égaux et l'équilibrage parfait de 18 classes pour le 1VS1 est impossible. Il deviendrait donc impossible pour certaine classe de garder ou de récupérer des dofus.
Et dans le cas ou le PVP multiple est autorisé alors ça oblige le personnage en question à toujours être accompagné de 7 joueurs pour éviter de ce faire agresser en 1VS8 :/

Score : 174

p'tin mais serieux yen a des bon mdr, deja dire que avoir un dofus releve d'un exploit quand c'est baser sur un taux de drop, j'répond ca releve surtout du gros coup de chatte . bref, et donc ton idée, c'est que un mec pourra se retrouver avec un gros avantage sur les autres? j'trouve ton idée nul à chier j'ai mm pas envie de développer.

Score : 1515

en gros tu veux forcer le pvp sur tlm parce que toi t'aime sa? mdr go delete ce sujet idée vraiment nul  les mec suropti avec des milliards de kamas vont rouler sur tlm. ya deja asser de contenu pvp et tout les equilibrage se font en fonction de celui-ci faut pas en rajouter hein 

Score : 10

Lol calma calma, je conçois qu'il y ai des failles, et je propose pas ça parce qu'uniquement j'aime le PVP, et je suis pas du tout full opti pleins de kamas ou quoi que ce soit, j'ai juste soumis une idée après si c'est trop difficile d'imaginer une évolution du jeu portée sur le long termes au delà de votre petit confort, c'est que vous n'êtes pas le genre de joueurs qui donneront un avis valable, à part Nade-Terra et sadideleterre.

Score : 1128

Effectivement ça peut être intéressant dans l'idée mais dans les faits c'est du n'importe quoi :

• Si tout les Dofus sont possédés par des bontariens, et qu'un autre bontarien les convoites, comment fait-il ?
  • 6 dofus au total pour ... Disons un serveur fraîchement fusionné, environ 50000 joueurs, ça fait un sacré déséquilibre pour la répartition.
  • Du coup si on passe à 6 dofus, on supprime tout ceux existant ? Ce n'est même pas envisageable.
  • Si un joueur réunit les 6 Dofus, et qu'il décide de les gardés pour lui en restant au zaap, super.
  • Si un joueur possède un Dofus, et arrête tout simplement de jouer, tout le serveur est privé de ce Dofus ?
Score : 93

comme dit plus haut, les dofus seraient monopolisés par une minorité de joueurs, et même au delà de ça, sur un serveur de 50000 personnes c'est au bas mot 45000 qui sauront pertinemment qu'ils n'en verront jamais la couleur, tu dis toi même que ton but c'est de les posséder alors ou passerai la motivation de jouer sachant cela ? 

Score : 310588

Ce serait rigolo de faire ça en event. Mais en event seulement ! Et du coup ça serait d'autres Dofus que les primordiaux, ou une version ameliorée.

Score : 43

Je ne vois pas trop l'intérêt.
Les dofus sont accessibles via des quêtes et donc une histoire suite des quelles comme dans la majorité des mmo on obtient un objet "légendaire". 

Les quêtes sont largement plus longues et difficiles a faire que de farmer des DC ou autre  comme un zombie sans meme réfléchir. Pour moi il y a largement plus de mérite à avoir sont nébuleux/abyssal en ayant taper all quêtes/dj des zones que en farmant 500-1000 fois un donjons.

En plus si on restreint l'accessibilité aux dofus c'est totalement contre productif vis a vis de l'esport et un mode pvp équilibré que tend à mettre en place Ankama.

Score : 1209

Fait les quetes nebu abyssal ivoire avant de proposer un changement stp t'es bl tu connais pas encore le jeu propose pas des trucs alors que tu connais rien

Réagir à ce sujet