FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Transformation des Mystery Box et autre

Par emo-emotif - ABONNÉ - 19 Septembre 2017 - 02:44:43
Il ne s'agit que de quelques, bonnes ou mauvaises, idées que j'ai dans la tête.

Déjà, l'idée d'une box dans Dofus est, selon moi, très bonne, mais j'ai l'impression que vous n'utilisez pas la bonne approche avec c'est box. Ne croyez-vous pas que vous n'utilisez pas tout le potentiel des Mystery Box? L'obtention aléatoire de skin, qui sont déjà disponible via l'abonnement ou alors via le marcher d'Ogrine, n'offre pas un intérêt énorme excepté peut être avoir de la chance et rentabiliser ta box grâce à un ou quatre mimibiotes. Pourquoi ne pas offrir des skins rares exclusifs  et même certain ultra rare? Avec ce qu'on a pu voir notamment avec les boucliers qui avaient été exportés des serveurs espagnol  ou même les boucliers draconique qui se vendaient parfois à plusieurs centaine de millions on peut voir un réel intérêt d'une part de la communauté. Ne pensez-vous pas que des objets rare (ET EXCLUSIF c’est-à-dire qu'ils ne seront jamais obtenable autrement que par cette boite à ce taux) avec un taux de 1% ou même pourquoi pas un objet extrêmement rare a 0,1%? Cette ajouts de rare drop pourrait rendre beaucoup plus attrayante les futures mystery box. Un peu à l'image d'un autre jeu très connu grâce notamment au unboxing de couteau, la boite serait divisé en plusieurs objets allant de commun (objet skin déjà en jeu) a extrêmement rare. Présentement l'économie basé sur les skins est extrêmement risqué puisqu'on ne peut être sûr de l'ajout d'un objet dans un cadeau d'abonnement ou dans la boutique (exemple le balafreux que l'on pouvait voir partir pendant longtemps a pratiquement 100m qu'on trouve maintenant pour moins d'un millions ou encore les boucliers cassés qui avec la MaJ des boucliers n'ont plus vraiment de valeur) malgré tout, les gens adepte des skins continuent de mettre des sommes relativement élevé pour des objets qui aujourd'hui sont rare, mais qui pourraient du jour au lendemain pourraient être extrêmement courant. Cette communauté de joueur aimant les skins ne pourra alors que grandir avec une offre de skin qui ne devrait pas du jour au lendemain devenir ''courant'' 

Nouvelle mystery box une solution pour les parchemins de sorts?

On pourrait même penser à un système de boite obtenable par ogrines et pour ouvrir cette boite il faudra avoir une clef obtenable par kolizetons(ou inversement), même si je pense qu'au niveau compagnie Ankama a plus à gagner avec  la vente uniquement par ogrine  des tests pourrait permettre de voir si l'ajout des kolizetons réduit la vente des boites par une marge acceptable ou non!
 Selon le succès des boites on pourrait même voir l'apparition de skins uniques à un taux extrêmement faible voir ridicule pourquoi pas (0,001%) qui serait un objet un peu à l'image du ramboton (on parle bien entendu d'une idée skin ici et non des bonus qu'apportait ce bâton) un objet fait pour le joueur extrêmement chanceux qui gagnerait ce prix.  Exemple quelqu’un ayant comme nom shooter pourrait vouloir  un arc ayant le skin d’un sniper.

Une plus grande flexibilité pour les joueurs!               

Selon le succès de c'est boite on pourrait penser à remplacer des services à ogrine comme par exemple la célèbre orbe reconstituante qu'on pourrait remplacer par une solution plus profitable à court terme, mais probablement moins à long terme (cette perte serait selon moi pratiquement négligeable et facilement absorbé par les boites), les pages de caractéristique (qui un peu à l'image des équipements rapide nous permettraient de changer entre nos pages). Exemple, j'ai  quatre pages différente selon mes équipements une full  intel une full force une intel/force et une full chance. Cet ajout pourrait permettre aux joueurs  les plus optimisé de pouvoir s’adapté parfaitement aux adversaires ET  même à leurs coéquipiers.

J’ai d’autres idées que je pourrai ajouter plus tard lorsque j’aurai le temps!

Merci d’avoir pris le temps de me lire bonne journée/soirée a vous!
P.S désolé pour les fautes et les anglicismes !
Pyssoly
Réactions 4
Score : 399

Bonsoir, 
Pour ma part je suis contre. Le côté des skin à la csgo je ne suis pas trop fan. Achat en ogrine donc les personnes n'arrivant pas a ce faire des Kama, et qui n'achèteront peut être qu'une box de temps en tempe auront autant de chance d'en drop que quelqu’un qui en acheter 20 par jours. Ce serait totale random. Et ce n’est pas équitable ^^. 
Et pour les "pages" non plus, des classes pourrait en profiter tandis que d'autres non. 
Après avoir lue t'on poste jais euh l'impression que je regarder un post sur csgo(le premier) et un post sur wow(le 2e) avec les talents. 

Score : 983

Qu'on aime ou pas le système d'ogrine c'est ce système qui fait vivre Ankama et c'est justement, je crois, cette  attrait qu’apporte la possibilité de se faire plusieurs millions de kamas si la chance est avec  nous qui va permettre à Ankama de faire un profit plus élevé que celui qu’ils font actuellement avec les mystery box. Je crois aussi qu’un tel système apporterait un attrait au niveau de tout ce qui youtube/twitch/réseaux sociaux et on sait qu’aujourd’hui cette part d’internet est essentielle pour faire vivre une communauté et même pour que celle si puisse grandir! Tu dis que ça ne serait pas équitable je ne vois pas en quoi ce n’est pas équitable tout le monde a au grand final les mêmes probabilités à chaque ouverture de boite que leur voisin. Je ne dis pas que ce système va attirer tous les joueurs du jeu puisqu’il ne sera absolument pas obligatoire pour la progression dans le jeu, je pense simplement que cette ajout pourrait permettre à Ankama de tirer un plus grand profit.               

Pour ce qui est des classes je vois très difficilement quel classe ne pourrait pas profiter d’un système de page de caractéristique toute les classes actuelles peuvent être joué dans plus d’un élément. Le seul avantage serait pour ceux qui ont les moyens de ce payer cette page à comparer de ceux qui n’en ont pas les moyens, mais là on entre dans le débat  de l’optimisation contre la non optimisation, est-ce qu’Ankama cherche à ce qu’un joueur ayant 30m d’équipement puisse être à force égal à un autre joueur possédant plus de 2mm d’objet dans son inventaire?      

Après tu dis qu’en lisant mon poste tu as eu l’impression de lire des postes sur les jeux de csgo et wow je ne serais pas dire pour ce qui est de wow n’ayant jamais porté attention à ce jeu ! Mais est-ce si mal? On parle ici de 2 jeux qui  sont reconnu mondialement et parmi les jeux les plus profitable au monde!

Score : 2268

Bonne idée dans l'ensemble, maintenant skins échangeables ou liés au compte ? Nouveaux skins ou objets  existants ? (Si on met a disposition un objet de valeur [au pif] 150M même à 0,1%, d'ici plusieurs mois il tombera probablement a 20 ou 25, est-ce une bonne idée?)

Ah j'ai aucun objet collector donc me tapez pas ! 

Score : 983

Salut, quand on parle des objets rare ça serait de nouveau skin qui n'existe présentement pas dans le jeu, ils seraient échangeable après 2 mois comme tout ce qu'Ankama vend par boutique, par contre je crois que pour l'idée du skin unique il devrait être lié au personnage ou au compte. Pour ce qui est du prix , je crois que cela dépendra complètement du prix de la boite, la chance d'avoir ce skin dans la boite ainsi que la demande pour ce skin! Si ankama fait une nouvelle boite a tout les x mois je ne pense pas que le prix puissent réellement chuter de plusieurs millions de kamas

Réagir à ce sujet