FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le meilleur tank ?

Par layfoon - ANCIEN ABONNÉ - 19 Septembre 2017 - 20:22:08
Réactions 58
Score : 9

Reglar|21/09/2017 - 19:32:15

@Tiare
Lors des combats qui commencent à distance, bah il tape à distance, je vois pas le soucis.

Oui ça je me doute, mais je faisais référence à certaines classes tank dont il parle et qui ne dispose pas de cette option, à savoir le sacri. Avec un sacri tu ne peux rien faire à distance. Avec un Ougi c'est pas que tu ne peux rien faire mais la contrepartie est assez pénalisante (la forme bestiale à surveiller).
0 0
Score : 9161

Les possibilités ne sont pas nulles, le sacri peut toujours placer et se booster. Le iop a le même genre de soucis, sans élio à côté son gameplay est très vite limité sans ennemi proche. L'hupper c'est pire quand il n'y a pas d'ennemi qui puisse être touché (trop loin et/ou caché) : il ne peut absolument rien faire.

Mais bon, c'est une conséquence logique et tout à fait normal pour les classes jouant en mêlée, et ce n'est pas unique aux tanks smile

Dans ce genre de combats, il faut juste se booster, se placer, et s'avancer. De même que les teams distance qui doivent reculer et éloigner les ennemis si ils commencent en mêlée smile
Ce sont deux tactiques différentes, mais presque équivalentes. Après, je suis comme l'auteur, je trouve ça beaucoup plus fun d'aller dans le tas et d'éclater mes ennemis en les regardant droit dans les yeux ^^

0 0
Score : 469

Juste pour info, j'ai un team de 5 avec feca + hupper et niveau tanking quand il y a besoin c'est vraiment cool smile

0 0
Score : 872

hupper sous classe pvm ?
je suis presque a 17 000 succes en hupper donc stop les préjuger et au passage il me manque que duo ilyzaelle.
Essaye de jouer hupper sur a beta tu verras il y a tellement de possibilités, il y a aussi le fait de divisé la regen vie de l'adversaire par 2 pour un tour ou mettre en pesanteur ou debuff ( tous ca en zone de 2 autour de la cible que tu choisis(en fonction de la rune sous elle);
hupper ca rox pas ?  on dois pas avoir la meme optimisation mais c'est sur qu'en pano piou ca rox pas!
je trouve ca tellement idiots que les gens dévalorise les classes alors qu'il ne les essayent pas.
le simple fait que tu es un eni c'est sur que tu geres un hupper, pour la simple et bonne raison qu'on peu pas eroder et que tu peu te full soin chaques tours;
et un hupper peu ce jouer distance avec 2 combos tres utiles:
lame astrale + runification + lance flamme + runification  (4+2+3+2 =11pa + retrait de 0 a 3pa et kik de 3 po) sort a 13 po max si stuff 6 po! (po modifiable)
lame astrale + runification + méteore percutant + runification ( 4+2+4+2 = 12 pa ou 1o si tu fait pas de runification a la fin)  ( kik 3po + vol 3 po + recule de 2 cases) sort a 14 po si stuff en 6po! (po modifiable)

0 0
Score : 3195

Personne fait de vidéo sur l'hupper, du coup y'a pas de mouton pour jouer hupper :3

3 0
Score : 6715

Le meilleur tank dépend du rôle que tu souhaites annexer.

Pour moi, le meilleur tank pur qui soit est le feca. Entre annuler tous les dégâts reçus à distance, annuler tous les dégâts reçus au cac, annuler tous les dégâts de tous pendant un tour, imposer une pesanteur global sur une zone de 9 cases, c'est un très bon tank. Pour déplacer un feca, il faut se donner les moyens.
Le rôle que ce dernier pourra annexer sera du rall. Pm, PO, PA, il peut tout rall reste à choisir quoi faire.

Mais par contre, en tant que tank pratique, mon choix, et il est un peu biaisé étant mon personnage, c'est le sacrieur.
Ce n'est certes plus une montagne de PV comme avant avec un roxx monstrueux après 5 tours. Mais quand on a la possibilité de réduire 40% des dommages subis en mêlée et de manière infinie en augmentant son tacle et en abaissant la fuite du monstre en face et le tout en zone et en vol de vie, on commence à ne plus trop regretter le manque de 985 points de vie supplémentaires.
Le mode air/eau correspond d'ailleurs tout à fait à un rôle de support/tank. Beaucoup de tacle, du placement pour profiter des zones et de quoi profiter à toute l'équipe ! Le vol de vie ne suffit pas car le monstre en face à un buff bizarre ? Convalescence est un sort qui rend chaque tour 12% des points de vie du sacrieur voir 20% en cas de détresse !
Mais qui a dit que le rôle de tank ne s'effectuait qu'en mêlée ? Et si on décidait de jouer à distance avec le chatiment véloce ? Une crainte de se retrouver en mêlée et de prendre tarif ? Dérobade et on en parle plus !
Son invocation permet de le soigner également. De quoi assurer du sustain derrière et garantir au sacrieur de survivre un coup de plus si c'est l'épée qui se le mange !
Du soutien sur toute l'équipe, pour moi, c'est le sacrieur.

L'huppermage se distingue particulièrement grâce à son sort bouclier élémentaire qui lui permet de miser bien plus son équipements sur les statistiques. Des sorts de vol de vie en zone, des réductions de dommages subis, du débuff, du rall. Encore pire que le feca, l'huppermage est un tank capable d'occasionner de bons dommages (plus que les deux précédents) et d'être utile dans beaucoup de situations.

Le zobal peut assurer du bon tanking sur toute l'équipe. Un joueur bientôt mort et c'est 1.500 de bouclier derrière qui se rajoute. Un mob embêtant et il y a possibilité de le repousser. Du boost avec les masques. C'est un tank qui lui se jouera d'avantage sur un nombre conséquent de points de bouclier à apposer plus que sur une réduction de dommage ou du vol de vie/soin.

L'éniripsa peut parfois remplir ce rôle avec une voie eau qui lui permet de tanker de manière très conséquente et une recon en cas de détresse qui signe son arrêt de mort souvent au tour suivant. L'avantage est d'être très apprécié dans pas mal de team grâce au don de PA et au débuff. Plus un rôle de soutien que de tank réellement selon moi.

Le pandawa est trop peu souvent évoqué, le premier a proposer une réduction des dommages subis avec près de 25%. Une possibilité d'être constamment intaclable avec le porter/jeter ou l'épouvante. Du débuff, des malus puissances, de la vulnérabilité. Il a de quoi diminuer les dommages que le monstre va occasionner en plus de réduire les dommages qu'il va lui-même subir en plus de permettre à toute son équipe d'infliger plus de dommages.
Son seul inconvénient est de ne pouvoir se soigner seul de manière fiable. Le tonneau étant très difficile à porter si on veut finir le tour sous picole.

L'ouginak est finalement la classe que je vois le moins en tank. Surtout parce que je ne la connais que très peu. Une transformation qui le rend utilisable qu'en mêlée et une réduction de dommage de 15%. Du soin une fois tous les deux tours. Par contre l'état proie est du pain béni pour toute l'équipe d'autant que bien souvent, l'heure est au focus en PvM. Un tank plus agressif que ses confrères qui se veulent remplir ce rôle.

Avec l'arrivée des boucliers, du dofus ivoire et des panoplies résistances comme celle d'anerice ou d'aermyne, la méta tank commence seulement à voir le jour et moi ça me chauffe blindé cool !!

0 0

Han, il t'en manque un :s
Je suis sûr qu'il te plairait en plus :p
(Je te laisse chercher)

Edit : sur Discord, il a trouvé du 2ème coup : l'osa terre :p
--------------------------------------------------

Je tiens juste à mitiger ton avis biaisé sur le sacrieur :
C'est une très bonne classe de tank, mais il lui faut 3 tours pour être opérationnel avec ses 40% de réduction, ça peut être un peu long, alors que les autres classes sont prêtes au tour 1. De même que la zone du sort qui enlève de la fuite n'est pas forcément adaptée au tanking : le sort PÉTÉ du zobal, j'ai nommé Martelo, est bien plus efficace pour ça.

Bon tant que j'y suis, je réagis sur d'autres classes :
Le panda trop peu souvent évoqué? Sur ce sujet uniquement, je te rassure ^^
J'ajoute qu'il n'a pas de malus fuite et bonus tacle, donc ça nécessite un stuff complètement axé tanking, et le panda tank se retrouve avec les dégâts d'un piou tétraplégique :/

Le féca a un magnifique movepool de tank, mais les dégâts de base sont assez faibles comparés aux autres classes, et le glyphe de réduction des dégâts agis aussi sur les alliés :/
Il exclus les autres classes de mêlée à cause de ses glyphes parfois handicapants.

Le zobal est à l'ouest par contre, les points de bouclier sons trop chers en PA pour être rentables, boucliers qui se font démolir très rapidement avec les dégâts des mobs THL. En plus son movepool de tank, composé de 3 sorts, est peu versatile, c'est vraiment dommage. C'est un bon moyen d'ajouter du sustain à toute une équipe, mais il tank très mal (pas faute d'avoir essayé, je l'ai joué pendant des années ^^).
Ah si, par contre zobal vita/DD + une classe tank c'est complètement craqué : un perso qui réduit les dégats de 75% (résis + bouclier (l'item) + sort) sous bouclier (l'effet de sort) c'est juste débile. Même les mobs les plus violents ne tombent pas le bouclier ^^

C'est une piste que j'avais envisagé pour ma compo : baser le tanking sur 2 persos avec chacun deux rôles (ici hupper tank/DD et zobal vita/DD), qui permet d'avoir de meilleurs dégâts et un meilleur tanking que 1DD+1Tank. Pour l'info, je ne l'ai pas choisi car le zobal est incapable de jouer à longue distance, même sous boost PO, mais si ça ne pose pas de problème, c'est complètement craqué.

Et voilà : j'édite, j'édite, et je passe d'un message de 2 lignes à un pavé, je vais inventer un verbe pour ça : Piroooter smile

0 0
Score : 1353

Reglar tu ma convaincu on va tenté le jeu

Ok je stuff comment un hupper tank dd ? air/terre ? 

La répartition des stat  ? full vita ou le 200/200 reste vita ?

0 0

Wow doucement, je comptais rédiger un petit message pour dire que l'osamodas terre pouvait également te convenir ^^"

Je développe rapidement :
- Tank via invocations avec IA très prévisible, de toute façon contrôlées la plupart du temps
- boosts : réduction de dégats, tacle (2x), invulnérabilité, pesanteur, retrait de fuite
- l'osa a tout intérêt à maxer ses dégâts, les résistances des bouftous ne dépendent pas du stuff.
- Placement via tofus/bouftous/fouet
- Autres trucs cool : retrait PM, boost PA, boost PM, debuff via dragonnet, contrôle d'invocs (lapino  ou wasta dans ton cas)
- Monte très haut en dégâts avec le cumul d'invocs
- Pas cher à équiper

Voilà, pour l'huppermage, je l'ai dit en 1ère page, c'est potentiellement très cher à équiper.
Pour tank : multi (si optimisé) > eau/air/feu (si optimisé) > eau/air = eau/feu.
Le but est d'atteindre des minimums syndicaux : 25% res all / 4500 vita / 100 tacle pour tanker efficacement. (100 tacle risque de ne pas suffire pour certains monstres, malgré les malus fuite et vols d'agi, à adapter selon les ennemis)
Le 12/6 est vraiment un gros plus, hors boosts.
Les indispensables : Dofus émeraude, Dofus ivoire (si possible), bouclier %res mêlée.

Les stats sont à adapter aux minimums d'au dessus, pour ma part j'ai opté pour tout en dégâts (mon stuff m'apportant un paquet de vita).

Voilà mon stuff, si ça peut t'aider.
Je n'ai pas la vérité universelle, mes choix ne sont peut être pas les plus optimisés, que ce soit pour les stuffs, les stats ou les éléments. Essaies l'hupper (sur la Beta comme quelqu'un l'a indiqué?), essaies de comprendre comment ça marche pour choisir ton mode de jeu.

Ah, un dernier truc : évite de rush un hupper en full sasa, c'est certainement la pire chose à faire compte tenu de la complexité de son jeu. Entre les combinaisons élémentaires, les effets de chaque sorts, les effets de chaque élément avec la propa, et l'ordre dans lequel tu lance les sorts qui change tout, il faut prendre le temps de le jouer et de découvrir ses sorts petit à petit, vraiment.

PS : Voici une vidéo d'un duo osa/hupper, qui illustre le tanking d'un hupper eau/feu (limité à une seule cible ici) et d'un osa qui n'es même pas terre (c'est dire...). C'est pré-nerf, mais c'est pour illustrer uniquement.

0 0
Score : 248

Bonjour a tous je souhaiterais des avis sur l'huppermage vu que je vois que vous parlez de lui enfaite je suis a la recherche d'un perso tank et vu vaut message je voudrais des avis sur celui ci a bas niveau est t'il utile pour commencer  ?  Est-ce vraiment viable en terme de tank par rapport au autre perso style feca/zobal/sacri ou meme panda  ? 

0 0
Score : 1134

Perso je m'amuse a tanker le chaloeil pendant que le roublard/Panda finisse le taff avec les mobs. Qui a dit qu'il fallait forcément du ret pm partout ? 

0 0
Score : 507

Un bon vieux sacri pour tank limite biggrin

0 0
Score : 8926

Si vous voulez un stuff bien tanky : http://dofp.la/AZaSN/

0 0
Réagir à ce sujet