FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nom des nouveaux serveurs, sondages et niveaux prestige.

Par G44436 - ANCIEN ABONNÉ - 25 Septembre 2017 - 22:42:49

Bon alors pour commencer je me fiche complètement des noms des nouveaux serveurs mais cette "polémique" permet de soulever un point important pour la future mise à jour des variantes de sorts et des niveaux prestiges (ou 200+) qui ne devrait plus trop tarder.

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2250455-fusion-serveurs-fini?page=3
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2250706-pourquoi-payer-cher-nidas-peut-faire

En effet, on peut constater sur les deux sujets ci-dessus et certainement d'autres l'importance qu'Ankama apporte au fait de respecter les résultats d'un sondage pour lequel énormément de joueurs ont voté.

Vous voyez où je veux en venir ?
Oui oui oui je demande donc au vue de ces réponses que le sondage sur la suppression ou non de l'expérience accumulée au delà du niveau 200 pour les prestiges (et variantes ?) soit respecté quelque soit le résultat ou de refaire le vote si vraiment il le faut.
Car pour ce sondage, les joueurs ont voté comme pour les noms des serveurs mais contrairement à ce dernier, le résultat n'a pas était respecté et n'a même pas été communiqué ce qui laisse un grand sentiment d'injustice et d'amertume dans l'esprit d'énormément de joueurs au vue des réponses d'Ankama dans les sujets susnommés.

Réactions 25
Score : 742

Ankama a changer en bien. il sont maintenant a l'écoute des joueurs. 

Score : 316

Pas pour le nom de mon serveur ne n'ai jamais cliqué sur nidas

Score : 9242

Neodd|25/09/2017 - 23:23:15
Pas pour le nom de mon serveur ne n'ai jamais cliqué sur nidas

Moi si, donc c'est justifié alors ? :p
Score : 316

Vous avez pris ma phrase au premier degré, elle était à prendre au deuxième. Comme tu peux le constater, cette fusion est la première ou on entend beaucoup des gens se plaindre du nom des serveurs. Beaucoup moins dans les précédentes. Je faisais référence à ça.  

Score : 1600

Beaucoup de gens,  toujours les mêmes tu veux dire. 

Score : 16274

Pour ce qui est du nom des serveurs, soyez un peu sérieux. Le "fameux" sondage est autant pire que ce que l'on a pour les éléctions présidentielles.

D'une part, la liste était limitée, why ? Pourtant l'univers regorge d'un nombre impressionnant de personnages qui méritent amplement leur nom en guise de serveur ! Pourquoi ne pas nous laisser marqué le nom que l'on souhaite ? (compté blanc ceux qui troll évidemment)

Ensuite, ceux qui ont voté pour Nidas, Pandore, etc ils ont donc choisi le nom du serveur auquel je joue alors qu'ils n'y sont pas ? Il y a un hic là. Un vote aurait du être placé à chaque fusion pour les serveurs concercné afin que ce soit eux qui décident de leur nom. Injuste envers ceux qui fusionne plus tard me direz vous ? Et bien comme maintenant, il y aura des mécontent mais au moins ils auront bien plus choisi leur nom qu'actuellement !

Et dernier point, même si la liste était limitée, n'y avait-il sérieusement pas mieux ? Que sont de simples boss battus en boucle à l'heure où je vous parle dont le nom n'a fait frémir qu'à son premier jour de sortie ? Alors qu'il y a l'embarras du choix en terme de personnages dit "EMBLEMATIQUE" de l'univers, vous vouliez rajouter Dofus le film ? Mais il n'y a pas de souci pour ça au contraire ça renforce mais les monstres/Boss dont rien n'est très développé (et ne le sera surement jamais) comparé à d'autres ? Où sont Arty, Joris, Dodge, Noir Jack, Goultard/Vald/Dark Vlad, Kérubim, Otomaï, Harebourg, Jiva, nos chers dragons primordiaux... Des grands personnages de ce genre qui revalorise le BG complet de l'univers ça ne manque pas pourtant. 

C'est bien beau de nous dire "oué mé osef du nom c pa dérengen arété de vs plindre" désolé mais c'est au même titre que ceux qui jouent sans lire le dialogue des PNJ ou ceux qui le font, certains jouent pour l'histoire que l'univers comporte et même l'image du serveur peut-être important pour quelqu'un attaché au background, tant mieux pour vous si ça ne vous dérangent pas, mais pour d'autres si, et si cela s'arrangeait, cela ne vous dérangerai donc toujours pas, alors où est le problème ? Dans mon cas personnellement, un gros panda dénué de background qui n'a plus aucun intérêt en jeu aujourd'hui, je ne vois pas ce que ça vient faire ici... Sachant que je n'ai aucunement voté pour ce dernier surtout. 

Pour ce qui est de la réponse du sondage en général, je n'y prête même plus attention du fait que rien ne sera respecté de toute manière, donc je ne m'attend plus à grand chose. 

Score : 9242

Je suis entierement d'accord avec toi !
Les serveurs ne représentent pas réelement l'univers de dofus, mais uniquement des mobs ou personnages sans grand interet....

Mon serveur va passer sous le nom de Merkator... C'est qui lui, a part un poutch qui s'est perdu au fond des abysses ?! Il n'a aucune histoire, ce n'est pas lui qui va me donner envie de jouer sur CE serveur...

Apres l'histoire du vote etc... C'est propre a Ankama, vouloir bien faire... mais dans la precipitation.. ( je ne dis pas que c'est mauvais loin de la !! ) 

Score : -19669

Je pense qu'il serait bien de recentrer le débat sur les niveaux 200+.happy

Le choix des noms de serveurs est acté et logique dans un sens puisque un vote a été fait et est respecté. Même si les circonstances et la manière de s'y prendre sont discutables comme obliger à voter pour un nombre précis alors que seulement 4 nous plaisaient ou encore donner les meilleurs noms aux serveurs étrangers qui ont été fusionnés en premier mais c'est fait et on ne peut pas changer le nom d'un serveur sans que les autres demandent aussi à changer de nom par la suite.

Cependant pour les niveaux 200+ (ou prestiges) les choix du sondage étaient très clairs mais le vote n'a pas été respecté ce qui va à l'encontre de la position que semble prendre Ankama pour les noms de serveurs et les sondages en général mais rien n'est encore fait et il est donc encore possible de prendre le bon choix en respectant le vote originel ou en proposant un nouveau sondage.

Score : 16274

Il est encore possible de prendre le bon choix, mais... Es-ce que ce sera le cas ? J'ai pas l'impression que les précédents choix étaient très blancs ! :/

Score : 2632

Vive le nom du serveur Oto Mustam. wub

Score : 2136

Sauf ci Ankama décide  de le fusionné  avec le bouton déléte du serveur

Score : 4003

Boh.. Moi je suis de Vil Smisse et Brumaire actuellement et je me réjouissais des rumeurs qui laissaient entendre que ces deux serveurs se verraient regroupés sur un seul et même serveur Ush. 
J'étais content de pouvoir regrouper mes persos, surtout sous l'effigie de ce personnage emblématique de l'univers de dofus/ankama/wakfu... qui est un joueur/gagnant invétéré mais qui a un grand sens de l'honneur.
Quelque peu déçu de donc me retrouver sur Julith, mais bon ce n'est qu'un nom même si cela symbolise quelque chose tout de même. Elle reste badass on va pas se mytho. Détentrice du dofus ébène lors d'une certaine ère, plus grande guerrière de brakmar et plus grande tueuse du monde des douzes.
badass et pas déçu mais j'avais me petite préférence :*

Score : 7436

Julith est un très bon nom de serveur tant que tu ne joues pas sur la bêta avec

Score : 310869

Je trouve que tu chipotes pas mal G44436. Associer un sondage esthétique à un sondage qui devait servir pour une feature qui n'a pas été implantée et qui n'aura probablement rien à voir avec ce que l'on nous avait fait entrevoir l'année dernière, c'est plutôt mesquin.
Oui, ils n'ont pas respecté le sondage sur les niveaux de prestige: y a pas de niveaux de prestige et c'était pourtant pas l'un des choix proposés.
Mais de là à vouloir refaire le sondage, à quoi bon ? C'est comme faire un sondage maintenant sur l'heure de début et de fin du mode nuit sur Dofus qui n'est plus implanté depuis plusieurs années !

Score : 3524

G44436
le résultat n'a pas était respecté et n'a même pas été communiqué

Donc selon toi, les votes n'ont pas été respectés, mais juste 6-7 mots plus tard tu sors que ces mêmes résultats n'ont pas été communiqués.

J'aimerais savoir, ô dieu de l'omniscience, comment as-tu fait pour connaitre ces résultats et comment tu peux savoir qu'ils n'ont pas été respectés ?

De plus il y a un excellent contre-exemple à l'idée que tu avances (comme quoi Ankama ne respecterai pas l'avis de sa communauté), mais est-ce que tu te rappelle de la polémique à la sortie de la béta 2.43 ? Moi oui. Et tiens, bizarrement, sans même un sondage ou autre, Ankama n'a-t-il pas choisi d'écouter sa communauté en revisitant d'avantage le nouveau design des dofus ?

À méditer...
Réagir à ce sujet