FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi aimez vous votre classe ?!

Par moi00000111 - ABONNÉ - 27 Septembre 2017 - 20:47:15

Salut ! 

Depuis plus de deux ans je cherche ma classe coup de cœur, j'ai changer facilement 10-15 fois de classe et à force ça commence à me coûter très cher c'est pour cette raison que j'aimerais connaître VOTRE point de vue sur votre classe. 
J'aimerais grâce à vos avis arriver a sortir un peu de mon propre point de vue sur chaque classe car j'ai l’impression de ne pas arriver à apprécier les classes que je teste à leur juste valeur.

Donc c'est pour cette raison que j'aimerais que vous me vantiez les mérites de votre classe préférer ce que vous aimez dans cette classe leur points forts, leurs points faibles etc smile.

Merci d'avance pour votre aide.

Réactions 27
Score : 1515

je suis dans le même cas que toi^^ j'ai toutes les classes 200 du jeu mais chaque fois que je veux me concentrer sur l'une d'entre elle après 2 jours de jeu je me lasse et change ;p

Score : 2022

Oui, le plus chiant c'est de ne pas arriver à s'attacher a une classe précise, puis j'ai pas envie de monter les classes sur d'autres comptes pour les points de succès sur mon perso principal en mono c'est chiant à tout refaire ^^

Score : 4047

J'ai longtemps fait ça, puis j'ai compris un truc !

Ce qui fait qu'on aime une classe ou pas, c'est aussi le temps qu'on y a passé ! Les premiers donjons ! Les premiers compliments de tes alliés ! Les petites victoires personnelles !

Par exemple, encore aujourd'hui, j'ai une tendresse particulière pour mon Sram sur Ombre que jai monté jusqu'au niveau 150 (avant qu'il ne meurt bêtement par un bug de connection sur un coffre de chasse au trésor...), parce que j'ai vécus des trucs avec lui, du stress, j'ai mis de l'amour et j'ai appris à maitriser son style de jeu ! J'ai plusieurs fois voulus faire d'autres Sram, mais ça prend pas, ça remplacera jamais CE Sram qui a dropé sa propre pano bouf, créé ses propres pano.

Pareil pour l'Osamodas que j'avais quand j'ai recommencé le jeu (c'était avant la refonte), j'ai développé ce perso à la dure, sans aide, sans rien, au fur et à mesure, j'ai maitrisé ce perso, les IA des anciennes invocs, j'ai testé plein de mode différents, en bref quand tu t'attaches à ton perso, quand tu as vécus des trucs avec, tu te lasses pas du jeu et de la classe !

Par contre, tous les persos que j'ai eu en changeant de classe, ben rien à faire, je m'y suis pas attaché, des fois je jouais avec pendant 2 jours avant de me lasser complétement (le temps de faire quelques kolis, de maitriser un peu le gameplay... Et basta...)

Et pareil pour tous les persos que j'ai monté full sasa, ou en xp x 4, ou les classes cheats du moment, ça me lasse très vite.

Score : 2371

Ma classe coup de coeur est et restera le cra.

Bien qu'on le trouve simpliste, parfois on peut sortir du lot en faisant pas mal d'action différentes que ce que l'on attendait.

Pour apprécier une classe, faut que tu te force a jouer un certain temps avec. Pas juste changer parceque tu crois que c'est redondant. tu peux avoir eu un coup de coeur pour une classe sans le savoir, mais pas avoir continuer pour autant. Réessaye les classes une a une en bêta, ça te coutera moins chèr.

Score : 3560

J'ai joué toutes les classes du jeu et j'ai trouvé la mienne au bout du bout..... LE XELOR !
Je surkiffe cette classe, j'adore sa mécanique, sa facilité et complexité de déplacement. Sa capacité à plié un combat en pvp avec un moove du futur (idem en pvm), la synchro etc.....
J'adore sa capacité à être imprévisible à chaque tour (vas-t-il coop? roxer, raller? etc....) bref, je trouve que le xel est LA classe car elle reste à chaque tour complètement imprévisible, et chaque combat est un défi tactique (en pvp ou en pvm)

Score : 1076

huppermage, tellement de possibilité de mouvement, de rox, tres bien soutiens que dommage dealer

Score : 3129

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Score : 15259

J'ai le même problème que toi sauf que je n'ai jamais changé ma classe principale. ^^

Je suis attiré par 14 classes sur les 18 mais je me suis toujours dit que rien ne pourrais plus me satisfaire que mon Roub donc je n'ai jamais osé.

Par contre j'ai déjà changé mes mules et j'ai toujours été déçu. (Crâ en Féca, j'ai rechangé 3 jours après ! )

Score : 2102

Il est plus dure de s'identifier à une classe que avant car beaucoup du background des classes à etait supprimé. Et c'est bien dommage ...

Apres pour ma part cnest mon sram, cette classe que je joue depuis 10 ans et qui a toujours eu ce petit plus qui le plaisait plus que chez les autres. J'ai toujours aimé ce jeux de fourbe tapis dans l'ombre avant de frapper smile

Score : 4047

Bof... les classes ont toujours leur background... le iop roxxe tjr... le Cra est un archer...

Les seules classes que j arrive plus à capter moi c est le Sacri et le Zobal...

Et à l inverse, certaines refontes, c est juste top, genre Xelor et Sadidas

Score : 2102

Tu n'as peut être pas connu mais avant par exemple l'Enu avait plus de prospé que les autres classes dés le départ pour bien montré le chasseur de trésors qui est en lui wink

Score : 254

Salit a toi! (Je fais que du pvm)
J'ai joue feca/elio/iop/steam/hupper/eni et eca, et ma classe de coeur est le FECA!!
J'ai d'ailluers recommence a 0 avec une team de 4 avec 2 classes que j'aime donc feca et iop et apres j'ai pris 2 classes qui aideront c'est a dire cra et osa...
Tout simplement, tu peux faire 1 semaine sur la beta avec chaque classe pour tester celle qui te plait le plus!!

>La Team-Saus, Djaul

Score : 5088

Hello !
Question intéressante, pour ma part j'ai 2 classes fétiches.

Concernant la 1ère, je me retrouve dans ce qu'a dit LaSanieDesSiecles: le temps et l'êxpérience de jeu sont à prendre en compte. J'ai commencé il y a maintenant plus de 8 ans, avec un Osamodas un peu au hasard pasque j'aimais l'idée que mes créatures se battent à ma place.
J'ai arrêté pour quelques années, quand j'ai recommencé, j'ai recréé un compte...avec un Osamodas. Je m'en étais un peu lassé mais je n'arrivais pas me décider à en changer ! J'ai pris le parti d'attendre la refonte....longtemps. Et maintenant après les nerfs successifs, je lui laisse encore les variantes de sort comme ultimatum ^^ preuve que j'y tiens smile

La 2ème classe, c'est vraiment sur le gameplay. J'aime vraiment l'idée que de la stratégie et beaucoup de réflexion paient. Dans la période où je commençais à me lasser de mon osa, j'ai décidé de créer un perso avec un objectif full succès. Pour ce perso, j'ai choisi le roublard, une classe dont les mécanismes m'attiraient depuis très longtemps !
Et je n'ai pas été déçu; j'ai encore un plaisir fou à le jouer, à monter des combos, à Os des boss tongue
Et même quand ça représentait un défi de taille (les boss frigost, notamment le Nileza pré-nerf...une horreur quand le seul DD de la team est le roublard), la satisfaction de monter une strat qui tient la route surpasse tout biggrin

Score : 6865

Hello,

Pour moi, c'est le sacrieur. Classe de dommages pour certains, c'est avant tout le compagnon dont chaque équipe à besoin pour retenir les monstres le temps de préparation et/ou ramener, écarter, replacer les entités.

Un bon sacrieur pour moi se joue support/tank. Capable des meilleurs tours de placement pour qu'aucun allié ne prenne de dommage et si cela n'est pas possible que la seule cible soit lui même.

Dans des situations désespérées, fonçant au coeur de la mêlée pour tacler et retenir les monstres pour gagner du temps. Parfois, grâce au soutien de sa propre équipe.

Le sacrieur pour moi c'est ça qui fait que j'aime la classe. C'est l'essence même du don de soi. De pouvoir proteger ses alliés en étant le centre d'intérêt des monstres. Un gamin provocateur et espiègle qui dirait à l'adversaire : "Essaie de m'avoir, tu ne m'attraperas pas héhé !"

Un tour de sacrieur, c'est plus du tout du spam disso. C'est pas non plus un rush cac et spam sort air. C'est un subtil mélange entre placement, blocage, protection et ensuite taper en dernier point.

Si tu vis cette classe, ce n'est pas pour toi, c'est avant tout pour tes allies wink !

Score : 505

J'en suis tout ému...
Gros +1 smile

Score : 9635

Moi j'adore ma classe (le crâ) parce que comme l'on dit certains j'ai fait énormément de choses avec pendant toutes ces années. C'est mon premier perso, j'ai toujours joué uniquement celui-ci smile je me rappelle d'un tas de choses comme les premiers niveaux où je mettais un point de carac partout parce que je savais pas quoi faire, ou ma pano piou rouge ou mon premier dj bouf solo enfin bref un tas de trucs sympa smile
J'ai joué plusieurs modes sur le crâ depuis que je l'ai et j'aime bien son style, son rox, sa polyvalence mais aussi sa portée ! Crois moi que quand t'es très habitué (depuis des années j'entends) à jouer à longue portée puis que d'un coup tu te lances dans une classe plus cac, t'es en PLS.

Après il y a des classes que je trouvais assez fun avant leur refonte comme l'osa, le xel et le sacri mais j'ai jamais été très loin avec !

Score : 3727

Pareil. J'ai mon féca depuis 8 ans et je commence vraiment à m'en lasser, mais j'ai fait tellement de trucs dessus qu'aucune autre classe n'arrive à me satisfaire.

Score : 9951

l'enu pour moi... le fait de mettre un sprinter dans un fauteuil roulant ça n'a pas de prix wub

Score : 944

Roublard, classe bien que trop faible comparé aux CRA/ osa / Sadi /iop / ECA qui nous OS en 2tours même avec 40% resi all, j'ai un coup de coeur sur cette classe qui demande vraiment de la réflexion
Et puis, bien joué elle permet énormément de chose, je la maîtrise de plus en plus et je commence à pas mal niquer les cra (quoi que ça dépend des fois) mais un osa ou Sadi reste totalement invincible du à leur invocations bien trop cheaté (+ enu avec le rall PM)

C'était la séquence ouin-ouin.

Puis faut arrêter de dire du sadi sans déconner. Déjà je sais pas ou t'as vu qu'un sadi OS, on doit pas jouer au même jeu. Et t'es au courant que pour placer toutes ses poupées ça lui demande quelques tours pendant lesquels tu peux facilement le OS?
Score : 1180

Salut !

Pour ma part c'est l'enutrof ! C'est mon main depuis 2009 et c'est juste incroyable ce que tu peux faire avec ! Aussi bien jouer tri-élement rox, jouer ret pm en équipe, ou feu/soutien, les possiblités sont ouf, et la classe est magique !

Forhtune

Score : 944

LeuCloo|30/09/2017 - 07:34:37
C'était la séquence ouin-ouin.

Puis faut arrêter de dire du sadi sans déconner. Déjà je sais pas ou t'as vu qu'un sadi OS, on doit pas jouer au même jeu. Et t'es au courant que pour placer toutes ses poupées ça lui demande quelques tours pendant lesquels tu peux facilement le OS?

triste. 

Argumente, je t'en prie. J'ai vraiment envie de savoir comment un sadida peut OS alors qu'un Iop et un Cra ne peuvent pas le faire.

Bon et au passage 2 tours c'est plus du OS hein.

Réagir à ce sujet